21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 17:45:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388986 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #105 le: 05 Août 2008 à 06:30:28 »

pendant mon séjour de 3 semaines à l'hopital, ne voulant pas finir completement un légume devant la TV, j'ai tricoté  (mais là, ce n'est pas le bon fil pour en parler  )
et j'ai lu quelques bouquins comme
"le maitre des dieux",
"le portrait sépia" ,
"les passagers anglais" (qui m'a beaucoup faire "rire" car un "docteur" mettait en relation l'intelligence et la durée en semaines de la grossesse, bien sur le type auquel il appartenait était le meilleur avec une longue grossesse et les autochtones étaient loin derrière avec une grossesse hyper courte),
"le disque de jade" (mais juste le 1e tome, j'ai de lire les 2 suivants) ,
un livre dont j'ai oublié le titre d'un auteur québécois dont j'ai oublié le nom  Roulement des yeux qui pourtant n'était pas mal bien que assez sombre qui décrivait la vie d'une femme à Montréal au milieu du siecle dernier,
"le poids des ombres" de Marie Laberge (j'ai pleuré à cause de ce bouquin, panique dans le service ils ont cru que je faisais un début de dépression  , ils ont meme proposé de me sortir par une stagiaire en fauteuil roulant à raz de la rue pour m'aérer  , j'arretais pas de leur dire que c'était à cause du bouquin, ils ne me croyaient pas  Roulement des yeux )
j'ai lu un bouquin du Dalaï Lama,
un autre sur l'éducation des enfants,
et j'ai relu 3 Maupassant car J'ADORE cet auteur ("Pierre et Jean" , "Bel Ami", "une vie")

Vous connaissez la trilogie "Le goût du bonheur" de Marie Laberge ? ("Gabrielle", "Adélaïde", "Florent")
je l'ai lu pendant ma premiere grossesse, j'ai pleuré comme une madeleine, faut se méfier des auteurs québécois  , ils ne me réussissent pas je crois 

Je lisais beaucoup pendant mes vacances avant, surtout des classiques de la littérature que je n'ai pas lu plus jeune car je trouvais ça chiant
Maintenant ... j'ai de jeunes enfants 

Comme je ne compte pas refaire des jumeaux et être hospitaliser pour ma fin de grossesse, je me demande quand je vais arriver à finir les 2 tomes du "disque  de jade"
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #106 le: 05 Août 2008 à 09:18:12 »

ben non avec 2 grossesses doubkes il doit être à un stade vachement avancé ton SNU 

 Tire la langue
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #107 le: 05 Août 2008 à 14:58:04 »

Et puis surtout, je suis en train de dévorer tous les policiers de Pierre Magnan. Ses polars sont vraiment bien. Et ce qui est chouette, c'est qu'il est des Alpes de Haute-Provence, pas très loin de chez moi, et ses polars se déroulent dans des endroits que je connais plus ou moins. C'est rigolo.  Souriant

Les Pierre Magnan sont supers, les paysages bien décrits on a l'impression d'y être ...
D'ailleurs pendant nos vacances on va à Manosque ... et on ira faire un tour à Forcalquier !!! J'ai trop hâte d'y être pour voir "en vrai" !!

Sinon, Véro je remarque qu'on aime les mêmes bouquins : les Boro, les Magnan ... !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #108 le: 05 Août 2008 à 22:17:24 »


Les Pierre Magnan sont supers, les paysages bien décrits on a l'impression d'y être ...
D'ailleurs pendant nos vacances on va à Manosque ... et on ira faire un tour à Forcalquier !!! J'ai trop hâte d'y être pour voir "en vrai" !!


Ma belle soeur qui est vraiment fan de Magnan a fait ça à l'automne. Avec mon frère, ils sont allés à Digne, Sisteron et ont recherché les traces des lieux dont Magnan parle. Ils ont trouvé ça super. Ils ont notamment retrouvé un vieux village abandonné dont il parle dans un bouquin (mais je ne sais plus lequel) et sont arrivés exactement par le même chemin décrit, en voyant le même arbre, les mêmes ruines. Ma belle soeur en était toute retournée.  Roulement des yeux
L'autre jour, Magnan est venu dédicacé son dernier livre près de chez moi et une dame lui disait qu'elle n'avait pas encore retrouvé tel endroit dont il parlait dans je ne sais plus quel livre. Là, il a avoué que des fois, il prend des lieux qu'il aime et les transfère ailleurs dans ses bouquins.
En tout cas, Magnan ou pas, tu verras Forcalquier c'est très joli.

En ce moment, je lis de lui "Le tombeau d'Hélios" et je viens de terminer "Le commissaire dans la truffière".

Sinon, Véro je remarque qu'on aime les mêmes bouquins : les Boro, les Magnan ... !!!

Oui, c'est rigolo !
qu'est-ce que tu lis d'autre pour voir sir nos goûts convergent encore?

« Dernière édition: 05 Août 2008 à 22:21:48 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #109 le: 18 Septembre 2008 à 10:43:23 »

Sa Majesté des Mouches de William Golding

Un groupe d'enfants de 6 à 12 ans échoue sur une île déserte. Ils doivent apprendre à survivre seuls. Ca commence par un grand club de vacances, fruits à gogo, soleil, baignade mais la dureté de la vie se rappelle à eux.

Au début, je me disais pourquoi le livre est-il classé dans la littérature pour adulte ? Ben    pour la fin de l'histoire. Elle est dure, cruelle mais tellement vraie.
Je l'ai fini hier, je ne suis pas encore sortie de l'histoire. J'ai aimé ++++
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #110 le: 18 Septembre 2008 à 11:17:38 »

Je suis entrain de finirLa Nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold
Il est pas trés gai mais j'ai bien aimé, il me tarde de connaitre la fin
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #111 le: 18 Septembre 2008 à 14:03:35 »

Sa Majesté des Mouches de William Golding

Un groupe d'enfants de 6 à 12 ans échoue sur une île déserte. Ils doivent apprendre à survivre seuls. Ca commence par un grand club de vacances, fruits à gogo, soleil, baignade mais la dureté de la vie se rappelle à eux.

Au début, je me disais pourquoi le livre est-il classé dans la littérature pour adulte ? Ben    pour la fin de l'histoire. Elle est dure, cruelle mais tellement vraie.
Je l'ai fini hier, je ne suis pas encore sortie de l'histoire. J'ai aimé ++++

Je l'ai lu lorsque j'avais 14/15 ans. J'ai aussi compris pourquoi il était classé littérature adulte quand je l'ai fini. J'ai beaucoup aimé aussi... Mais dur dur!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #112 le: 18 Septembre 2008 à 14:30:03 »

j'ai commencé hier un Danielle Steel conseillée par ma mere.....Soeurs et amies
je vous dirai...
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #113 le: 18 Septembre 2008 à 14:34:27 »

Moi, je continue toujours dans les livres de Pierre Magnan (je suis comme ça: quand je découvre un auteur qui me plaît, je lis tout de lui). Pierre Magnan a écrit beaucoup de polar, mais aussi des romans. Et il y en a un que j'ai particulièrement aimé et qui m'a beaucoup émue. Je pleurais en le lisant  Roulement des yeux. C'est "Laure du bout du monde", c'est vraiment magnifique. je vous le recommande (il existe en poche ou folio)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #114 le: 18 Septembre 2008 à 15:21:19 »

Sa Majesté des Mouches de William Golding
Je connais ce titre mais jamais lu, ça me tente bien (maintenant que j'ai plein de tps à tuer dans le RER  )
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lucalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #115 le: 18 Septembre 2008 à 21:01:26 »

Je viens de finir La Consolante D'Anna Galvada et j'ai beaucoup aime , ce bouquin m'a beaucoup émue .
Je commence "Les charmes discrets de la vie conjugale " de Douglas Kennedy.

Question Polar, J'ai adore la série Millenium et je suis une fan de  Hennig Mankell.

Journalisée

Alexa
Maman de Luca, 12 ans presque
Theo et Nina 6 ans
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #116 le: 18 Septembre 2008 à 21:25:23 »

En polar, j'ai lu La cité des jarres, d'Indridarson. Il vient d'être adapté au ciné. Très bon polar en Islande, mais pas gai du tout. Je vais offrir les suivants à mon beau-frère, qui me les prêtera ensuite...

En roman plus littéraire, j'ai lu et aimé Pour vous, de Dominique Mainard. L'histoire d'une femme qui a monté une agence pour rendre service aux gens, mais attention, il ne s'agit pas que de faire le ménage ou les courses, il faut aussi jouer le rôle de la petite-fille que le grand-père ne voit jamais, ou être mère porteuse. Cette femme rencontre quelqu'un qui arrive à percer son coeur de pierre. Très beau roman, mais j'aime beaucoup cette auteure. Je vous recommande Leur histoire, paru aussi sous le titre Les mots bleus.

Et, pour mon boulot (car mon boulot, c'est de vendre des livres aux libraires), j'ai lu un polar du début 20è siècle, qui s'appelle Le crime de l'omnibus. Une histoire délicieusement vieillotte, avec une jeune femme qui meurt dans un omnibus, et un peintre qui mène l'enquête pour savoir comment elle est morte. très sympa.
Vous le trouverez bientôt dans toutes les bonnes librairies!!


Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #117 le: 18 Septembre 2008 à 22:27:14 »

C'est cool on va avoir des avant-premières!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #118 le: 18 Septembre 2008 à 22:32:21 »

ouaaaaaaaahhhhhhhhh
je sais pas comment vous faite pour trouver le temps de lire
j adore lire mais maintenant  j y arrive plus car plus de temps!!!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #119 le: 18 Septembre 2008 à 22:33:34 »

wouaouh, je découvre ce fil, j'ai pas encore tout lu car je voulais amener ma pierre à l'édifice, je m'excuse donc pour les redites!!!!

bon pour commencer les bouquins que j'aime:
en tete de liste maxime chattam avec un préféré=> maléfices mais le dernier est aussi génial!
ensuite JC Grangé je trouve qu'il se bonifie au fur et à mesure de ses bouquins ;mon préféré: la ligne noire bouh il fait froid dans le dos! et là je viens d'attaquer le dernier il m'a l'air pas mal non plus
je suis aussi une inconditionnelle de stephen king, je les ai tous avec mon préféré qui est aussi le premier que j'ai lu: la part des ténébres tellement autobiographique!!!
j'aime pas mal Amélie Nothomb aussi mon préféré étant celui sur la télé réalité mais je ne me rappelle plus le titre!
j'ajouterais aussi ceux de tolkien grzndiose!
et chuck palahniuk (auteur de figt club) il écrit des bouquins tous plus délirant les uns que les autres! je n'en ai pas de préféré tellement tous m'ont plu Roulement des yeux

sinon ds les derniers lu (à la maison depuis début juillet j'ai eu un peu de temps pour lire un peu plus:
j'ai lu tous les bouquins de lolita pille tous plus attérant les uns que les autres!
j'ai lu la consolante de gavalda qui m'a un peu gonflé je trouve qu'elle a voulu trop tiré la larme au lecteur là ou ces autres bouquins sonnent bcp plus juste!
j'ai lu deux ou trois bouquins sur des femmes types bridget jones assez insignifiant pour que je n'arrive pas à me rappeler du nom!
quelques bouquins sur le boulot => réforme protection de l'enfance, gérer les personnalités psychotiques pour ceux qui aurait envie de se prendre un peu le choux 

voilà voilà
bonne soirée
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: