18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:36:08
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388031 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2370 le: 30 Avril 2011 à 18:57:08 »

J'ai adoré La petite fille de Mr Linh
Livre à la fois tendre et terrible ! Il m'a chamboulée. Je le conseille à tous et toutes !
J'aime quand l'auteur ne mâche pas tout le travail de ses lecteurs.
Ici, Philippe Claudel écrit la chute très sobrement. A tel point que certaines personnes à qui j'avais prêté ce livre n'ont pas compris en première lecture le retournement de situation final et c'est quand on en a parlé qu'elles ont relu la fin et découvert ce qui change tout !
Du même auteur, je conseille Le rapport Brodeck. Par contre, je n'ai pas aimé Les âmes grises.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2371 le: 30 Avril 2011 à 19:07:41 »

Du même auteur, je conseille Le rapport Brodeck.

   j'ai pas réussi à décoller des premières pages. J'ai laissé tomber.

Les âmes grises, j'ai un lointain souvenir du film, sur lequel j'avais bien accroché. Je pense que je vais chercher le bouquin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2372 le: 30 Avril 2011 à 21:02:18 »

Les âmes grises (le livre, pas vu le film) est un de mes grands souvenirs de lecture.

J'avais moins aimé La petite fille de Mr Linh.
Le rapport Brodeck je n'ai même pas essayé de le lire. Marre des livres sur cette période.

Là je lis le dernier livre de Elisabeth Georges. Pas de la grande littérature, mais efficace, comme d'habitude.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2373 le: 30 Avril 2011 à 22:34:06 »

Bon, je dois être la seule, mais je n'ai pas aimé La petite fille.. et pas accroché non plus avec Les âmes grises, et je crois en avoir essayé un autre en livre audio, sans succès.
J'en conclus que cet auteur n'est pas pour moi.

En ce moment, je lis des bouquins jeunesse pour mon boulot (pas mal, d'ailleurs), mais j'ai pas envie de lire. Envie de me détendre autrement...
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2374 le: 30 Avril 2011 à 22:38:09 »

Qui a lu Léviatemps de Chattam ?

j'ai eu énormément de mal avec ce livre une grande 1ère car normalement j'aime tout les livres de cet auteur, je suis une Fan de chattam, mais là ... je sais pas

bref après avoir mis ce livre de coté pendant des mois, je vais retenter ce soir Clin d'oeil
le reprendre depuis le début

peut être vais je accrocher cette fois ci ??
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2375 le: 01 Mai 2011 à 09:29:34 »

pas d'info sur mes lectures du moment, mais vu qu'on avait beaucoup parlé de la version poche du volume 2 d'Eragon, je voulais juste dire que j'avais vu le tome 3 en même format cette semaine...

j'avais apprécié le 1, j'ai toujours pas lu le 2, alors le 3 je sais pas si je vais l'acheter de suite ou pas Tire la langue

et comme j'ai pas mal de livres en attente, je veux bien m'inscrire pour "plus tard" pour La petite fille de Mr Linh: les avis étant partagés, ça m'intrigue Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2376 le: 01 Mai 2011 à 09:57:05 »

Merci de l'info Laety  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2377 le: 01 Mai 2011 à 14:28:32 »

Qui a lu Léviatemps de Chattam ?

j'ai eu énormément de mal avec ce livre une grande 1ère car normalement j'aime tout les livres de cet auteur, je suis une Fan de chattam, mais là ... je sais pas

bref après avoir mis ce livre de coté pendant des mois, je vais retenter ce soir Clin d'oeil
le reprendre depuis le début

peut être vais je accrocher cette fois ci ??

idem j'ai pas accroché du tout alors que je suis juste complètement fan de chattam! je trouve qu'on n'avait pas assez le coté du tueur, le vécu des victimes... enfin bref je l'ai vite oublié et languis le prochain pour voir si il ne s'est pas perdu en route!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2378 le: 01 Mai 2011 à 16:24:37 »

Qui a lu Léviatemps de Chattam ?

j'ai eu énormément de mal avec ce livre une grande 1ère car normalement j'aime tout les livres de cet auteur, je suis une Fan de chattam, mais là ... je sais pas

bref après avoir mis ce livre de coté pendant des mois, je vais retenter ce soir Clin d'oeil
le reprendre depuis le début

peut être vais je accrocher cette fois ci ??

idem j'ai pas accroché du tout alors que je suis juste complètement fan de chattam! je trouve qu'on n'avait pas assez le coté du tueur, le vécu des victimes... enfin bref je l'ai vite oublié et languis le prochain pour voir si il ne s'est pas perdu en route!


aaah je suis pas la seule Tire la langue tu l'as lu jusqu'au bout ?

bon je l'ai recommencé hier soir, et continuer un peu pendant la sieste des petits, bof bof
à suivre ...

si vraiment ça me gonfle de trop, je le finirai pas, je zappe
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2379 le: 01 Mai 2011 à 16:35:45 »

Truismes, j'ai detesté, je vois que je ne suis pas la seule, pourtant j'ai lu d'autres livres d'elles qui étaient très bien.

Lectures de vacances :
- Les vertus de l'enfer de P Boulle : Génial  Souriant Laety je te fais suivre ? (d'ailleurs je suis en train de finir ton livre bonus, est ce que je te le renvoie du même coup ?)
- Les lamentations du prépuce : décevant. Finalement, le premier chapitre est marrant et après il fait des copier coller tout le temps, c'est du bas Woody Allen mal digéré, ça m'a plu que moyennement, Je fais suivre à Anna ou Laety ?  (je vais regarder dans l'historique)
- L'homme-dé : super chiant, ton post 68ard qui me gonfle. Je vais me venger sur la fille qui l'a proposé au club  de lectures  Tire la langue
- Mendiants et orgueilleux d'Albert Cossery : pas ma tasse de thé, mais beau roman, il faut l'avouer.
- un roman français de Beigbeder : je ne suis pas toujours cliente de ce qu'il fait, mais là il m'a touché.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2380 le: 01 Mai 2011 à 17:49:14 »


- un roman français de Beigbeder : je ne suis pas toujours cliente de ce qu'il fait, mais là il m'a touché.

Tout pareil !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2381 le: 01 Mai 2011 à 18:50:09 »

Ok Glen, j'adore ton idee de livre surprise! Je vais faire ca!

Murakami je dois en lire un pour mon club de lecture, kafka sur le rivage... On va voir ce que ca donne!

Je vais commencer "L'homme-de" pour le club aussi! Que des paves cette année!

L'homme-dé, c'est un des romans fétiches de mon mari (même si comme toujours dans les romans, il ne l'a jamais fini!!) Et moi, épouse indigne, je l'ai même pas lu!

Moi, j'adore les surprises, alors, en faire aux autres, je trouve ça génial aussi. D'où l'idée de ce livre qui va faire son petit bonhomme de chemin parmi nous. Reste à cibler nos envois pour être sûres de réussir notre coup!! Tu me diras à qui tu l'envoies, Suzy?
Glen il est sur la table de nuit de mon mari, je le fais partir dès qu'il a fini, je trouvais bête qu'il n'en profite pas le pauvre 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2382 le: 01 Mai 2011 à 19:17:55 »

Bonjour,

J'ai fini Une gourmandise.
Merci Lulu. Est-ce que je te le renvoie ou y a t-il d'autres lectrices intéressées ?
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2383 le: 01 Mai 2011 à 19:24:17 »

Ok Glen, j'adore ton idee de livre surprise! Je vais faire ca!

Murakami je dois en lire un pour mon club de lecture, kafka sur le rivage... On va voir ce que ca donne!

Je vais commencer "L'homme-de" pour le club aussi! Que des paves cette année!

L'homme-dé, c'est un des romans fétiches de mon mari (même si comme toujours dans les romans, il ne l'a jamais fini!!) Et moi, épouse indigne, je l'ai même pas lu!

Moi, j'adore les surprises, alors, en faire aux autres, je trouve ça génial aussi. D'où l'idée de ce livre qui va faire son petit bonhomme de chemin parmi nous. Reste à cibler nos envois pour être sûres de réussir notre coup!! Tu me diras à qui tu l'envoies, Suzy?
Glen il est sur la table de nuit de mon mari, je le fais partir dès qu'il a fini, je trouvais bête qu'il n'en profite pas le pauvre 

Ah oui, ça c'est sûr. il a le droit de bénéficier de la surprise, lui aussi.
Moi, mon mari ne lit jamais de romans, alors, je ne peux hélas pas partager avec lui. Dommage.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2384 le: 01 Mai 2011 à 21:10:33 »

Bonjour,

J'ai fini Une gourmandise.
Merci Lulu. Est-ce que je te le renvoie ou y a t-il d'autres lectrices intéressées ?

Ne me le renvoie pas. Fais-e profiter quelqu'un d'autre.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: