18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:20:29
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388029 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2310 le: 09 Avril 2011 à 13:26:00 »

Le prépuce est à moi 

Non je n'ai pas lu le dernier Benacquista, j'ai vu une critique (positive) dans un hebdo.

Sinon je patine avec Terre des mensonges, pas sûr que je le termine. 10 pages sur des figurines dans une vitrine c'est, comment dire, chiant !
Mais il y a un petit quelque chose dans ce livre qui fait que je continue quand même (en lisant parfois en diagonale  ). A suivre...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2311 le: 09 Avril 2011 à 14:06:17 »

Le prépuce est à moi 

Non je n'ai pas lu le dernier Benacquista, j'ai vu une critique (positive) dans un hebdo.

Sinon je patine avec Terre des mensonges, pas sûr que je le termine. 10 pages sur des figurines dans une vitrine c'est, comment dire, chiant !
Mais il y a un petit quelque chose dans ce livre qui fait que je continue quand même (en lisant parfois en diagonale  ). A suivre...
ok je le mets dans la bouquin, pour qu'il te revienne un jour (si tu veux m'envoyer ton adresse par MP je l'indique dedans)
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2312 le: 09 Avril 2011 à 14:14:18 »

Suzy: je me marre rien qu'à imaginer la scène

j'ai fini Le cercle littéraire des amateurs d'épluchure de patates, j'ai bien aimé, j'ai beaucoup ri, et j'ai trouvé les personnages attachants... (et relevé à la fin une belle faute sur l'illustration en couverture )

j'hésite... essayer de me replonger dans les Mémoires d'un paysan bas breton ou essayer autre chose...

en attendant, j'ai aussi pris le temps de farfouiller dans certains de mes cartons de bouquins toujours pas vidés par manque de place Roulement des yeux et le week end dernier, j'ai dévoré L'augmentation ou Comment, quelles que soient les conditions sanitaires, psychologiques, climatiques, économiques ou autres, mettre le maximum de chances de son côté en demandant à votre chef de service un réajustement de votre salaire.... Une pièce complétement hallucinée de G. Perec que j'avais jouée au lycée... et qui m'a tout autant fait rire qu'à l'époque Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2313 le: 09 Avril 2011 à 21:30:29 »

Ben Laety, si t'accroches pas avec le paysan, pourquoi insister? Y'a vraiment aucune obligation de le finir, si? C'est pas comme si t'avais rien d'autre à lire, si? (sinon, il faut d'urgence qu'on y remédie...)

Moi, j'ai fini mon David Lodge, il était très bien, la fin est assez triste, mais j'ai bien aimé. Je peux pas faire tourner, car pas à moi, mais je recommande. Ca s'appelle La vie en sourdine.

Et maitenant, je crains de devoir entrer dans une période de lectures boulot. Mais bon, j'aurai peut-être de bonnes surprises?
J'ai lu un petit roman jeunesse sympa, pseudo sur les templiers, je l'ai dévoré (c'est pour les 10 ans environ!!)

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2314 le: 09 Avril 2011 à 21:55:32 »


J'ai lu un petit roman jeunesse sympa, pseudo sur les templiers, je l'ai dévoré (c'est pour les 10 ans environ!!)



C'est quoi ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #2315 le: 10 Avril 2011 à 10:16:22 »

Coucou

Vos critiques m'ont donné envie de lire Nancy Huston, j'ai donc emprunté Prodige à la bibliothèque (je ne l'ai pas encore lu), mais là tout à fait par hasard je viens de découvrir qu'elle venait de publier son premier roman pour ados, ça s'appelle Ultraviolet, voilà c'était juste pour faire suivre l'info. Clin d'oeil

Bon dimanche Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2316 le: 10 Avril 2011 à 11:07:32 »

J'ai lu le premier chapitre du prépuce... 
il ne va pas faire long feu chez moi ce bouquin  Souriant

merci pour l'info Céline  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2317 le: 10 Avril 2011 à 18:27:33 »

Glen: c'est juste que j'aime pas ne pas finir un bouquin Roulement des yeux Roulement des yeux parce que de la lecture en attente, j'en ai tout un stock, pas de souci pour ça mais bon, ça n'empêche que si qqn veut me faire découvrir une "pépite", je suis partante Clin d'oeil

d'ailleurs en parlant de "pépite", j'ai passé ma journée (ou presque) à dévorer Toubib or not toubib, d'Agnès Abécassis... ça fait beaucoup de bien de rire comme ça...

Suzy
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2318 le: 12 Avril 2011 à 20:10:35 »

Mon conjoint a récupéré un carton de bouquins qui était destiné à la poubelle. Ca va renouveler mes lectures. Chouette !

Je commence par La sirène rouge de Maurice G Dantec : collection Série noire de Gallimard
C'est un polar. Une ado découvre que ses parents sont des tueurs. Elle décide de fuir, aidée par un humanitaire trafiquant d'armes et une fliquette lâchée par sa hiérarchie. Une course poursuite commence à travers l'Europe.
Les personnages sont un peu tirés par les cheveux, mais l'histoire est bien ficelée, avec suspens et rebondissements. Ca se lit bien. (j'ai pas complètement fini de lire, mais pour l'instant, c'est bien)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2319 le: 12 Avril 2011 à 21:59:14 »

Mon conjoint a récupéré un carton de bouquins qui était destiné à la poubelle.

C'est terrible de ne rien pouvoir faire des "vieux" livres.
Une dame âgée est décédée en laissant toute une bibliothèque remplie de livre, certains encore sous blister. De belles collections, pas en poche. Cette pauvre dame avait la maladie d'Al et achetait à tous les représentants qui passaient (sans scrupule ces crétins    ).
Les BM n'en veulent pas, ils bloquent les étagères et ne sortent jamais selon leurs dires. J'ai contacté des maisons de retraite pour leur offrir. De certaines j'attends encore une réponse. D'autres ont tourné autour du pot pour me faire comprendre que 2 ou 3, ça va mais plus ils ne peuvent pas stocker 


J'ai fini Laure du bout du monde de Véro  Clin d'oeil  il est tout mignon, tout en douceur, même si le contexte l'est beaucoup moins. Je vais le passer à Magous, elle devrait aimer.

En ce moemnt je dévore un Jean Contrucci Comme un cheval fourbu ou comment un prof de lycée voit sa vie se délabrer. C'est écrit d'une façon très poignante, on n'a pas envie de le poser sur sa table de nuit...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2320 le: 12 Avril 2011 à 22:20:39 »

je m'autocite d'un fil de lecture à un autre...

Citation
c'est devenu une tradition pour la 3e année consécutive, je suis allée lire un livre à l'école... (plus d'infos sur l'opération par là... Clin d'oeil)

livres plébiscités par mes puces:
Ferme les yeux pour S, mais elle n'a pas trop détaillé...

Splat le chat pour A, parce que c'est celui que j'ai lu... (5 fois dans la matinée, je suis rentrée manger je le connaissais presque par coeur )

c'est une opération que je trouve très sympatique... et je trouve très enrichissant d'aller lire un livre aux enfants dans leur école Souriant

l'histoire de Splat, c'est vrai qu'elle est toute mimi... un chaton qui a une souris pour amie et qui l'embarque avec lui pour son premier jour à l'école des chats...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2321 le: 12 Avril 2011 à 22:27:47 »

J'ai fini Laure du bout du monde de Véro  Clin d'oeil  il est tout mignon, tout en douceur, même si le contexte l'est beaucoup moins. Je vais le passer à Magous, elle devrait aimer.

Je suis contente que tu ais aimé. Souriant Souriant
Tu me diras aussi ton ressenti pour les autres  Clin d'oeil

(Moi je poursuis Camilla Lackberg avec l'oiseau de mauvais augure. Je me suis attachée aux personnages au fil des tomes. j'aime bien)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2322 le: 12 Avril 2011 à 23:43:40 »

au fait: L'enfant des colonels, il tente qqn ou je le renvoie à Suzy? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2323 le: 13 Avril 2011 à 09:32:59 »

au fait: L'enfant des colonels, il tente qqn ou je le renvoie à Suzy? Huh?
Si personne ne le veut, je le veux bien  Sourire
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2324 le: 13 Avril 2011 à 14:06:09 »

J'ai lu un petit roman jeunesse sympa, pseudo sur les templiers, je l'ai dévoré (c'est pour les 10 ans environ!!)
C'est quoi ?

Ca s'appellera Prisonniers des templiers, mais c'est pas encore sorti. J'essaie de penser à te l'envoyer à parution, si ça intéresse l'un ou l'autre de tes garçons. Moi, j'ai lu ça d'une traite, j'ai trouvé plutôt bien.

Et maintenant, je suis dans le début d'une trilogie sur le Moyen âge, très bien aussi. Mais pas encore parue non plus, je vous dirai. c'est pour les 12 ans, je dirais.
Journalisée
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: