18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:23:51
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388038 fois)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2220 le: 13 Mars 2011 à 21:20:07 »

Ben mince alors, je viens pas pendant deux jours et vous vous répandez sur le forum...

Bon, Suzy, Le cercle littéraire, pas gnangnan du tout, plutôt sympa, en tous cas, excellente lecture détente.

Cala, je suis ravie que l'Enfant des colonels t'ait plu. Ce n'est pas le mien qui tourne, mais c'est moi qui ai tout fait pour vous inciter à la lire. Et oui, c'est ultra-violent, mais en effet, ça ne correspond pas non plus à mon univers de violence, alors, c'est sans doute pour ça que j'ai pu le lire.

Lulu, je suis très tentée par Kashichke. Est-ce que tu vas venir nous voir prochainement, qu'on fasse un échange, ou bien je renvoie son livre à Laety? (possibilité le 26 mars)

Laety, donc, patience jusqu'au 19 mai. Allez, ça viendra vite... Moi, j'ai lu le dernier paru, mais pas encore le rpécédent. Il faudra donc que je me rattrape.

Et sinon, moi, je lis quoi? Ben rien de terrible en ce moment, j'arrive pas, je lis de vieux magazines télé de ma maman (j'ai résilié mon propre abonnement, pas le temps de regarder la télé!), et puis je dors beaucoup aussi. Hélas, pas de lectures, et pas de livre qui me donne envie pour de bon de m'y remettre. Bref, une période pas facile côté lectures... Vivement le printemps!
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2221 le: 13 Mars 2011 à 21:41:15 »



Et sinon, moi, je lis quoi? Ben rien de terrible en ce moment, j'arrive pas, je lis de vieux magazines télé de ma maman (j'ai résilié mon propre abonnement, pas le temps de regarder la télé!), et puis je dors beaucoup aussi. Hélas, pas de lectures, et pas de livre qui me donne envie pour de bon de m'y remettre. Bref, une période pas facile côté lectures... Vivement le printemps!

Il arrive, il est à notre porte...
Ici aussi, beaucoup (enfin plus qu'habituellement ces dernières années) de sommeil, peu de lecture, j'hiberne encore un peu pour repartir du bon pied...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2222 le: 14 Mars 2011 à 07:47:34 »

glen, pas sûr. Je te tiens rapidement au courant  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2223 le: 15 Mars 2011 à 15:27:38 »

Je découvre seulement ce fil ! je suis une grande lectrice, au désespoir de mon homme, qui aimerait bien dormri (et qui m'oblige à lire sous la couette avec une lampe de poche !) ;

C'est quoi ce livre sur le prépuce ?

Là, je lis "les enfants de staline".

Et un de mes livres préférés, c'est "la nuit des temps" de barjavel.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2224 le: 15 Mars 2011 à 16:11:28 »

Je viens de terminer celui ci


L'auteur raconte son Jésus à travers la période de la résurrection, nous présente un Jésus humain, qui doute et hésite parfois, qui se cherche. J'ai beaucoup aimé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2225 le: 15 Mars 2011 à 16:38:27 »

j'avais adoré la pourpre et l'olivier et Avicenne ou la route d'Ispahan. et le livre de Saphir aussi.
Sortes de romans historiques.

Si tu veux poursuivre la quête d'un autre Jésus, je te conseille ce fabuleux roman (prix de notre petit club de lecture, excusez du peu  Roulement des yeux Tire la langue) L'agneau de Christopher Moore
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2226 le: 15 Mars 2011 à 16:53:57 »

Je ne poursuis pas de quête particulière. Le livre m'est juste "tombé sous la main".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2227 le: 15 Mars 2011 à 16:55:32 »

Je ne poursuis pas de quête particulière. Le livre m'est juste "tombé sous la main".
Ok.
c'était juste un prétexte pour faire de la pub à ce bouquin hyper drôle qu'est l'Agneau  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2228 le: 15 Mars 2011 à 17:11:26 »


C'est quoi ce livre sur le prépuce ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41-5pUBOrGL._SS500_.jpg
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2229 le: 15 Mars 2011 à 17:19:08 »

Je ne poursuis pas de quête particulière. Le livre m'est juste "tombé sous la main".
Ok.
c'était juste un prétexte pour faire de la pub à ce bouquin hyper drôle qu'est l'Agneau  Souriant
T'as plus qu'à faire tomber "l'agneau" dans les mains de p'tite Lilli  Tire la langue 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2230 le: 15 Mars 2011 à 17:31:14 »

Et un de mes livres préférés, c'est "la nuit des temps" de barjavel.

J'adore aussi, même si je l'ai lu il y a plus de 18 ans (waouh, ça fait un bail). J'ai trouvé que ça ressemble au Roman de la momie de Théophile Gautier (lu aussi il y a environ 18 ans)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2231 le: 15 Mars 2011 à 17:38:44 »

Un autre auteur que j'aime beaucoup :
Maryse Condé (moi, Tituba, sorcière  La belle créole  Les belles ténébreuses)

(j'ai déjà prêté ces bouquins et le temps que ça fasse le tour de la famille, ils ne reviendront pas avant 6 mois, par contre, je vous les recommande vivement)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2232 le: 15 Mars 2011 à 18:05:08 »

Je ne poursuis pas de quête particulière. Le livre m'est juste "tombé sous la main".
Ok.
c'était juste un prétexte pour faire de la pub à ce bouquin hyper drôle qu'est l'Agneau  Souriant
T'as plus qu'à faire tomber "l'agneau" dans les mains de p'tite Lilli  Tire la langue 

moqueuse  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2233 le: 16 Mars 2011 à 20:07:09 »

Bon, j'ai repris la lecture, un livre bien, un moyen.
le bien, je n'en parle pas, car je pense l'envoyer en surprise à quelqu'un de notre "cercle". L'autre, comme je le trouve bof, je n'en parle pas non plus.
Mais le processus de lecture est enclenché, c'est déjà ça.
Et là, je vais lire des bouquins sur le chamanisme, j'en ai déjà lu un, je trouve ça très interressant, donc, envie d'en savoir plus!
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2234 le: 17 Mars 2011 à 09:11:36 »

Glen, moi c'est pareil, je dévore les livres par période, puis plus rien.

Petit tour à la bibli la semaine dernière, voici mes dernières lectures :

-la revanche des otaries de V Wachenheim : nul.
C'est un roman qui se veut drôle, sur la vie à bord de l'arche de Noé, sauf que c'est très mal écrit. C'est une juxtaposition de gags sans aucune histoire, sans personnage fort, sans lien. Dommage, car il contient de bonnes idées comiques.

- comment cuisiner son mari à l'africaine de C Beyala : roman sympa
Une africaine-parisienne vivant à l'européenne (culte de la minceur et de la cuisine allégée type carotte râpée) nous invite à la suivre dans ses tiraillements culturels : qu'est-ce qui sera le plus efficace pour séduire son voisin : une taille de guêpe ou de bons petits plats africains mijotés ?

- les larmes de Sybil de P Halter : polar sympa (collection le masque) qui se lit bien.
Un voyant arrive dans un village de cornouailles  et résout toutes les enquêtes policières en cours. Un policier, jaloux de ce succès, se met en tête de confondre le charlatan.
Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: