21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 20:56:56
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388998 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2100 le: 18 Décembre 2010 à 13:54:24 »

peut-être que ça va me mettre sur la voie d'une nouvelle vie???

Qui sait ?
 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2101 le: 19 Décembre 2010 à 10:40:52 »

J'te dirai, t'inquiète pas...
Pour l'instant, j'ai lu une sorte d'introduction, sous forme de témoignage d'une nana, et c'est pas mal axé sur l'auto-persuasion, la façon de se convaincre soi-même que tout va bien et qu'on va guérir, pour obtenir ce qu'on veut. (Et ça, c'est plutôt une technique bonne à prendre, non?)

Sinon, j'ai la chance énorme de lire des petits romans de primaire... Ca aussi, c'est un vrai bonheur!!
Journalisée
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2102 le: 19 Décembre 2010 à 18:42:59 »

le chanelisme... joli mot en tout cas Sourire

bon ici j'ai plusieurs bouquins en cours
la ferme des animaux de george orwell ou comment les animaux se révoltent contre l'homme et finissent qd meme par reproduire les même comportements... c'est un peu longuet!
le bon choix pour vos enfants c'est un bouquin qui explique ce qui est le mieux pour les gosses des produits de supermarché! c'est pas mal ça aide à y voir plus clair sur tous les noms byzarres dans les listes d'ingrédients
les filles et les mères de aldo naouri! lui j'adore c'est un psy qui a écrit notamment "éduquer ses enfants, l'urgence aujourd'hui" que je trouve très bien. ds les filles et les mères il est question de la relation particulière entre les deux! super intéressant!

sinon j'ai lu skin de mo hayder! pas mal, bien ficelée, un peu de surnaturel ds un thriller ça se lit très bien

voilà
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2103 le: 19 Décembre 2010 à 20:53:40 »

La ferme des animaux, je l'ai lue au lycée. C'est pas mal, ça montre comment une dictature peut s'implanter incidieusement.
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2104 le: 19 Décembre 2010 à 21:08:27 »

La ferme des animaux, je l'ai lue au lycée. C'est pas mal, ça montre comment une dictature peut s'implanter incidieusement.
Ils en ont parlé à La Grande Librairie l'autre soir, sur les classiques conseillés, et ça m'a donné envie de le lire !
Je dois même l'avoir quelque part.
Mon grand chantier entre les fêtes consistera à reclasser une nouvelle fois ma bibliothèque (exercice zénifiant s'il en est !! dommage qu'on ne puisse pas le conseiller aux futures mamans de multiples Clin d'oeil)

Je suis en plein dans le dernier Virginie Despentes Apocalypse Bébé. ça me plait beaucoup. Mais j'avais déjà beaucoup aimé King Kong Theorie, à l'époque.
J'ai fini Le livre d'Anne-Marie REVOL Nos étoiles ont filé, c'était vraiment très bien.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2105 le: 19 Décembre 2010 à 21:31:33 »

la ferme des animaux de george orwell ou comment les animaux se révoltent contre l'homme et finissent qd meme par reproduire les même comportements... c'est un peu longuet!

Ah bon, tu trouves ?
comme quoi, les goûts et les couleurs  Sourire

Orwell est un de mes auteurs préfèré
Un de ses livres moins connus et autobiographique dans la dèche à paris et à londres, je vous le conseille

J'ai terminé Les sortilèges du Cap Cod de Richard Russo
Pris par hasard à la bibliothèque, pas le temps de chercher, j'ai pris parmi les nouveautés proposées.


Découverte d'un auteur, j'ai aimé la façon dont il évoque les relations parents/enfants et la transmission entre eux (Suzy  Clin d'oeil)


D'ailleurs en parlant de bibliothèque, une autre fois où j'y étais, je voulais voir si le livre sur le prépuce dont Lulu nous a parlé y est.
Hop, je demande au charmant jeune homme qui était sur les 2 postes, si je peux lui en emprunter 1 et là, je me dis :
"pourvu qu'il ne regarde pas ce que je tape"  Tire la langue  Roulement des yeux 
Surtout que je n'avais plus le titre exact en tête et que j'ai tapé "l'histoire du prépuce"

Résultat = rien 

Il faut que je le note dans mon calepin, je ne me voyais pas aller au comptoir leur demander de me faire une recherche   
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2106 le: 19 Décembre 2010 à 21:48:49 »

Isa, c'est La lamentation du prépuce de Shalom Auslander  Clin d'oeil

De Russo j'ai lu Le déclin de l'empire Whiting que j'avais beaucoup aimé. Du coup je pense lire celui que tu conseilles Isa.

Pour noël je me suis acheté La couleur des sentiments.

Pour mon mari j'ai pris ça :

http://www.amazon.fr/Dictionnaire-injures-litt%C3%A9raires-Pierre-Chalmin/dp/2362010058/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292791605&sr=1-1

Je lirai bien aussi Despentes et Revol, mais où trouver le temps de lire tout ça ?...


Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2107 le: 19 Décembre 2010 à 22:36:36 »


Pour noël je me suis acheté La couleur des sentiments.

on vient de l'offrir aujourd'hui à ma BM pour son anniv, elle doit me le passer après
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #2108 le: 19 Décembre 2010 à 22:47:42 »

la ferme des animaux de george orwell ou comment les animaux se révoltent contre l'homme et finissent qd meme par reproduire les même comportements... c'est un peu longuet!

Ah bon, tu trouves ?
comme quoi, les goûts et les couleurs  Sourire

Orwell est un de mes auteurs préfèré
Un de ses livres moins connus et autobiographique dans la dèche à paris et à londres, je vous le conseille


ben en fait j'avais adoré 1984 à l'époque oou je l'avais lu dc c'est pour ça que je l'ai pris celui là mais je retrouve pas ce qui m'a pris ds 1984
je retiens le titre que tu as donné qd même car pour moi c'est un excellent auteur!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2109 le: 21 Décembre 2010 à 16:00:45 »

Pour noël je me suis acheté La couleur des sentiments.

Tu me diras ce que tu en penses, moi, j'ai vraiment bien aimé.
D'ailleurs, je l'ai pris pour ma mère. C'est toujours la même chose, je lis un truc que j'emprunte, et après, il me plaît tellement, que je l'achète pour l'offrir à ma mère ou ma soeur... Finalement, les bibliothèques, c'est top pour inciter les gens à acheter des livres...

Revol, Suzy, c'est marrant, parce que tu en as parlé ici, je ne connaissais absolument pas. Et puis, dans les 3 jours, j'ai entendu la nana témoigner sur france Inter, et ma soeur m'a dit qu'elle était en train de le lire et que c'était bouleversant.

Moi, ça ne me tente pas trop. J'ai une très proche amie dont l'appart a brûlé en févroier, il n'y a eu de dégats que matériels, mais du coup, je n'ai pas envie de lire un truc qui parle de dégâts encore plus graves et irréversibles.

Ah, et sinon, pour le boulot, j'ai entamé l'autobiographie de Mr Nice, le plus grand contrebandier d'herbe et de hash au monde, qui a changé 43 fois (je crois, je ne suis pas encore très au point sur ce nouvel éditeur chez moi!) d'identité, a passé du temps en prison, plusieurs fois, et tout ça de façon "familiale". je veux dire, ce n'est pas un cartel ou une organisation, c'est lui, avec ses amis, ses relations diverses...
Bref, ça sort au ciné au printemps, et moi, j'ai le bouquin qui est un gros pavé, on peut lire ça comme un roman d'aventures, sauf que ce n'est que la vérité. C'est super bien, ça rend accro, pas croyable... Ma fille qui me parlait ce matin pendant que je lisais, j'avais envie de lui dire : mais tais-toi, tu vois pas que je lis? Mais je me suis contenue, et j'ai posé mon livre. J'suis parfois une gentille maman, non?
Bon, évidemment, moi, je suis très naïve, alors je n'avais jamais entendu parler de ce type, mon mari, lui, évidemment, il le connaissait... et vous, ça vous dit quelque chose?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2110 le: 21 Décembre 2010 à 16:39:41 »


Je lirai bien aussi Despentes et Revol, mais où trouver le temps de lire tout ça ?...

Aux toilettes!
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2111 le: 21 Décembre 2010 à 17:00:21 »

Ah, et sinon, pour le boulot, j'ai entamé l'autobiographie de Mr Nice, le plus grand contrebandier d'herbe et de hash au monde, qui a changé 43 fois (je crois, je ne suis pas encore très au point sur ce nouvel éditeur chez moi!) d'identité, a passé du temps en prison, plusieurs fois, et tout ça de façon "familiale". je veux dire, ce n'est pas un cartel ou une organisation, c'est lui, avec ses amis, ses relations diverses...
Bref, ça sort au ciné au printemps, et moi, j'ai le bouquin qui est un gros pavé, on peut lire ça comme un roman d'aventures, sauf que ce n'est que la vérité. C'est super bien, ça rend accro, pas croyable... Ma fille qui me parlait ce matin pendant que je lisais, j'avais envie de lui dire : mais tais-toi, tu vois pas que je lis? Mais je me suis contenue, et j'ai posé mon livre. J'suis parfois une gentille maman, non?
Bon, évidemment, moi, je suis très naïve, alors je n'avais jamais entendu parler de ce type, mon mari, lui, évidemment, il le connaissait... et vous, ça vous dit quelque chose?
je ne connais pas mais ça a l'air tentant... par contre il est marqué comme étant indisponible sur le site du magasin de ton chéri....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2112 le: 21 Décembre 2010 à 18:49:01 »

Je ne connais pas, mais ça a l'air d'être palpitant.
Ton chéri vend via quel site ?
(je sais, faut pas faire de pub, mais tant qu'à acheter ses bouquins en ligne, autant que ça profite à quelqu'un Roulement des yeux )
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2113 le: 21 Décembre 2010 à 19:07:53 »

Dans la (presque) même veine (histoire d'héroine), vous avez Les vertus de l'enfer, de Pierre Boulle. J'ai adoré ce bouquin!
« Dernière édition: 21 Décembre 2010 à 20:39:54 par Suzy78 » Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2114 le: 21 Décembre 2010 à 20:40:03 »

Dans la (presque) même veine (histoire d'héroine), vous avez Les vertus de l'enfer, de Pierre Boulle. J'ai adoré ce bouquin!

tu l'as ?
tu le prêtes ?
car j'avais adoré (étant enfant, mais bon) La planète des singes.
C'est un des livres qui m'avait fait aimer lire !!  Souriant

c'est quoi ce La couleur des sentiments dont tout le monde parle, mais que sur ce forum ?  Huh?

Mesoke il me reste un livre à toi, le Benacquista, il faut que je te le rende quand on se recroisera  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: