11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 22:15:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel age peut on faire dormir deux jujus ensemble en conges ?  (Lu 1056 fois)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: 05 Septembre 2008 à 14:03:24 »

Je reviens de congés et ça a été la galère complète , mes filles dorment dans deux chambres séparées a la maison , mais en congés , nous sommes obligés de les faire dormir ensemble dan la même chambre dans deux lit séparées , et impossible de les couchées avant onze heures alors que chez nous elles s endorment a huit heures ma xi .
Vers quel âge cela deviendra plus facile pour leur expliquer et surtout pour pouvoir partir tranquille ( enfin on se comprends ) en congés ?
Merci d avance !
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 à 14:10:08 »

Je peux difficilement te répondre car à la maison, les 3 dorment dans la même chambre... Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile en déplacement: chez mes parents, on s'est retrouvés à dormir tous les 5 dans la même pièce: elles ont super mal dormi, et je pense bien perturbé le sommeil de leur cousine et de ses parents qui dormaient tous les 3 dans la chambre d'à côté...

Sinon, as-tu déjà essayé de les faire dormir dans la même pièce pour la sieste par exemple? Histoire qu'elles aient l'habitude de la présence de l'autre dans les phases de calme/sommeil... Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 14:23:39 »

Nous avons encore le problème aux vacances d'été (ça c'est pour ton moral  Roulement des yeux Tire la langue ) , avec une troupe de 8,5-8,5-6 ans.

La solution en cours pour nous: faire un coucher échelonné: le plus fxxteur de mxxde d'abord (c'est le plus jeune), les 2 autres plus tard (-> valorisation de leur statut au passage)

Avant (même heure de coucher pour les 3 ): après avoir prévenu au moment du coucher, et laissé un temps d'endormissement (15-30 mn? ) on "sortait" l'enfant le plus bruyant , et on le mettait dans la salle de bains (moquettée  épaisse). Une fois les autres endormis, on le réintégrait (parfois lui-même endormi  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #3 le: 05 Septembre 2008 à 15:24:47 »

Moi mes filles sont petites et à la maison elle dorment dans la même chambre mais lits séparés mais quant on part pas de soucis elles dorment dans le même lit...
Mais j'ai vu l'année dernière ma cousine c 2 petits elle les couchait en décallé le petit en 1er et en 2nd le plus vieux...
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #4 le: 07 Septembre 2008 à 19:37:48 »

Merci beaucoup , on retentera l aventure dans six mois , elles auront 18 mois , on verra bien .
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: