12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 03:19:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel âge peut-on proposer le doudou ?  (Lu 1353 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« le: 09 Juin 2014 à 15:57:20 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quel âge vous avez proposé le doudou.
Depuis leur sortie de neonat où le doudou était posé au pied du lit, je n'ai pas osé les remettre dans leur lit. Je leur laisse sur le tapis d'éveil ou leur dépose en main quand ils sont dans le transat. Mes titis ont juste 5 mois, tiennent bien les petits objets mais pas longtemps, ils ne se tournent pas encore d'où mon appréhension pour le lit.  Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #1 le: 09 Juin 2014 à 21:09:49 »

Maman de jumeaux de 4mois mais éducatrice de jeunes enfants, je ne propose pas encore les doudous non plus! Les enfants choisissent rarement leur doudou avant 8 mois! Le doudou représente la maman, c'est le lien avec la maison, il devient donc important surtout a partir de 7-8 mois quand la période de l'angoisse de séparation survient! Mais il sera utile d'avoir un doudou, un lange ou tout autre chose avec l'odeur de la maman pour aller a la crèche ou chez la nounou!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 09 Juin 2014 à 21:47:03 »

POur ma part comme le precise Rosine, nous avions choisi des doudous pour la crèche, à partir de leurs 6 mois.....on avait dormi avec eux ( ) pour qu'ils aient notre odeur. ces doudous ont fait l'aller retour jusqu'à leur un an et demi / deux ans, âge auquel les filles ont choisi naturellement leur doudou.... qui n'étaient pas ceux du début  Tire la langue
En revanche, les doudous choisi  par les filles les ont suivi jusqu'à leurs 5 ans pour Rachel qui n'en a plus maintenant (6 ans) et Lisa a encore le sien, tout moche, délavé, sans "bourre"..... mais c'est le seul vrai "coupe chagrin"  Cool Cool
Donc pas de hâte, çà viendra  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #3 le: 10 Juin 2014 à 09:58:31 »

Merci 😉
Ici on a acheté les doudous en triple, avec code barre GPS s'ils décident de s'éclipser...hihi en faait ils sont enregistrés sur un registre et sur l'étiquette il y a un numéro d'appel...on a bien rigolé avec cheri, on a imaginé la scène au club Mickey "le doudou attend son ami bébé au point rencontre"...
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 10 Juin 2014 à 10:50:33 »

Je n'ai jamais proposé de doudou, ils ont flashés tout seuls entre 6 et 9 mois.

Par contre chez nous pas de risque de perte, les doudous ne sortent jamais du lit. Ma mere en a un exemplaire chez elle (ils y vont régulierement), et mon fils en a un dans son sac de creche (mais qui ne sort jamais du sac hormis à la creche).
Et les doudous ont toujours été lavés régulierement dès le début..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5 le: 10 Juin 2014 à 11:06:37 »

Ici, on est pas très peluche.
Du coup, ils ont seulement eu un doudou qui dès leur naissance les a suivi sur le tapis d'éveil, dans le lit, en sortie ...
Par contre, je les ai acheté en 3 exemplaires pour, comme Aude, déjà faire la rotation et les laver régulièrement, et en cas de perte pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau ...
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 10 Juin 2014 à 11:24:31 »

Aucun souvenir net du moment où le doudou a été adopté fortement.
Chaque fille a eu une mini peluche "perso" dès la néonat.
C. a encore le sien, mais ne l'emmène plus en vacances depuis 3 ans. L'animal est totalement déglingué, mais ça n'a aucune importance. Doudou a été à la crèche, et un peu à l'école.
G. n'a jamais vraiment accroché. Pas besoin de doudou pour la crèche ni l'école.
N. a flashé sur une mini peluche vers 4 mois, je dirais (quand il a pu agripper intentionnellement). Il emmène sa ménagerie en vacances (son doudou pas toujours depuis 1 an, mais 2-3 peluches + grandes).
A chaque fois, des cadeaux... impossibles à trouver pour avoir un exemplaire de secours.
(à part pour G... qui n'en avait rien à battre  Roulement des yeux )

Intensité du besoin de doudou corrélée à la durée des câlins, chez nous.  Clin d'oeil




Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #7 le: 10 Juin 2014 à 22:30:59 »

Ici le doudou fait parti du rituel du coucher depuis leur 3 mois et demi Sourire
Nous avions dormi avec avant qu'ils intègrent leur chambre car ils dormaient avec nous jusqu'à 3 mois et demi.  Sourire
Donc je leur propose tous les soirs au moment du dodo, puis je l'enlève quand ils se sont endormis par peur qu'ils s'étouffent avec 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8 le: 11 Juin 2014 à 11:40:19 »

Comme pour Lena, elles ont eu une peluche dès la néonat. Ce sont mes parents qui les ont acheté en arrivant à l'hôpital après avoir fait la route.
Elles auraient pu en choisir d'autres étant donné qu'elles en ont reçu d'autres...et bien elles ont adopté celle-là...quand je ne me souviens plus.

Doudou va à la crèche, il ira sûrement à l'école...et on en a 3 de chaque, dont un chez mes parents.
Et maintenant, pour dormir on a  le crocodile, le lapin, Mickey et  un mini Barbouille pour M.
I veut une peluche non identifiable, mini Barbapapa, Pluto et le lapin en plus... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: