11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 20:27:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel âge passer du lit bébé au lit enfant?  (Lu 3807 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #15 le: 25 Juin 2008 à 21:41:01 »

Bah c'est vrai qu'on y dort bien dans un lit parapluie (j'y ai tout de même mis un matelas autre que celui fourni) ! Mon Loulou c'est là qu'il dort alors qu'il est resté plus d'1 an dans un lit avec sa Maman.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #16 le: 25 Juin 2008 à 23:00:17 »

Je vois que nous sommes des conservateurs : 3 ans en septembre et toujours les lits à barreaux. Nous pouvons retirer les barreaux pour faire des lits "junior" et espérons qu'ils suffiront en gros jusqu'à 6 ans parce qu'ils prennent quand même moins de place que des grands lits. Autre avantage, ils sont plus bas donc si il y a des chutes quand nous retirerons les barreaux, elles ne seront pas trop hautes.

Nous avons encore les barreaux parce que le matin, quand les enfants sont réveillés, ils restent dans leur lit (3 sur 4 savent sortir mais nous les avons convaincu de ne pas le faire). Je doute que nous les convainquions si "facilement" une fois les barreaux retirés.

Nous venons de retirer les couches le jour mais pour l'instant, nous mettons une couche pour la sieste et évidemment la nuit. Dès que nous retirerons la couche de la nuit, il faudra retirer les barreaux pour que les enfants puissent aller aux toilettes. Ce sera une nouvelle grosse étape pour nous (x4) et comme à chaque fois, un nouvel équilibre à trouver.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #17 le: 26 Juin 2008 à 08:10:57 »

en effet, j'imagine que quand il y en a 4, on cherche l'équimlibre à chaque étape. C'est déjà bien qu'ils soient propres la journée; moi je vais essayer aussi cet été, il a bientôt 2 ans et ne semble pas s'intéresser au pot, mais bon.
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #18 le: 03 Juillet 2008 à 14:34:31 »


je pense faire coïncider le passage au grand lit avec la propreté enfin, je ne sais pas..........
Mes filles ont eu 3 ans, le 21 juin et ça fait 2/3 mois qu'elles sont dans un grand lit. Moi aussi je voulais faire coïncider la propreté avec le grand lit, mais comme elles ne sont toujours pas propres (les vilaines ) et qu'elles rentrent en maternelle en septembre je me suis dit qu'il fallait commencer par ça pour ne pas se retrouver avec trop de changement d'un seul coup (propreté, grand lit et école). Je pense que tout dépend de tes enfants. Leur chambre n'étant pas très grande, nous avons choisi un lit gigogne. Alexia ne bouge pas beaucoup dans la nuit, j'ai donc décidé de la mettre sur le lit "du haut" et Laura bougeant un peu plus je l'ai installée dans le tiroir lit. A ce jour personne n'est tombé (heureusement car si Alexia tombe c'est sur sa soeur, et je vous dit pas la fin de la nuit )
Par contre, ce n'est pas bien méchant mais que de bavardage avant de s'endormir!
Une copine m'avait donné une petite astuce : elle avait installé des couvertures et le matelas de l'ancien lit pour le cas où
@+
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #19 le: 03 Juillet 2008 à 14:39:06 »

c'est vrai aussi : changement de lit, proprté et école : ça fait beaucoup pour ...............MOI (je crois que je ne suis pas pressée de les passer dans un grand lit car j'ai l'impression d'avoir encore des bébés)

en plus, il sotn inscrit à l'école pur septembre 2008

ça me fait trop de changement

 

sinon, chez AUBER*, j'ai acheté une barrière de lit à 10 euros soldée (au lieu de 50 euros)
Journalisée
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #20 le: 03 Juillet 2008 à 14:50:34 »

C'est vrai, mais même pour eux je crois que c'est beaucoup. En faite j'ai pris cette décision après avoir lu un article sur le passage au grand lit (je ne me souviens pas du magasine  ). Bref, dans cet article il expliquait qu'il ne fallait pas faire trop de chose en même temps. C'est la raison pour laquelle j'ai avancé la date du passage au grand lit!
En tout cas, bonne affaire pour la barrière Clin d'oeil
@+
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #21 le: 03 Juillet 2008 à 14:51:16 »

Vous avez raison les filles, rien ne presse, et je préfère essayer de le rendre propre, car j'en peux plus de le soulever sur la table à langer (14,7 kg qd même).
Et le frère est bien dans son lit parapluie  (il a un vrai matelas au fond.
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 03 Juillet 2008 à 14:54:11 »

Et le frère est bien dans son lit parapluie  (il a un vrai matelas au fond.


ton fils a l'âge de mes jujus 

chaque chose en son temps (d'abord la propreté car avec les économies de couches, on pourra acheter de beaux lits  hihihi, )

Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #23 le: 04 Juillet 2008 à 14:44:56 »

Mon fils va avoir 2 ans le 25 juillet et je pensait lui acheter un lit de "grand" pour l'arrivé des jumeaux pour récuperer le lit à barreaux. Au départ je pensait lui acheter un lit évolutif, mais ils son tellement chère. Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment nécessaire ou je peut lui acheter un lit 90x190?  Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #24 le: 04 Juillet 2008 à 14:55:40 »

Bonjour,
S'ils sont prévus vers fin décembre, ils arriveront fin novembre, donc je te conseille en effet d'acheter un 90X190 dès le mois d'août, pour qu'il n'ait pas tous les changements d'un coup et qu'il voit ça comme une "promotion" et non parce-quil faut donner son lit à un des jumeaux . C'est mon idée sur la question! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #25 le: 04 Juillet 2008 à 15:01:00 »

Merci! C'est exactement ce que je voulais entendre. Souriant Ca fera des économies en plus.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 05 Juillet 2008 à 15:33:07 »

Je le répète en boucle, pour les familles nombreuse, il n'y a pas de petites économies. Mes 3 gars sont passés du lit à barreau à un lit simplex sans encombre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Thomas Alexia et Laura


« Répondre #27 le: 07 Juillet 2008 à 16:08:35 »

Bonjour,
S'ils sont prévus vers fin décembre, ils arriveront fin novembre, donc je te conseille en effet d'acheter un 90X190 dès le mois d'août, pour qu'il n'ait pas tous les changements d'un coup et qu'il voit ça comme une "promotion" et non parce-quil faut donner son lit à un des jumeaux . C'est mon idée sur la question! Clin d'oeil
Je crois qu'il s'agit d'une bonne idée, car j'ai lu qu'il valait mieux éviter de "piquer" le lit du grand pour donner au petit. Ca peut éviter des éventuelles jalousies venue par l'arrivée des bébés  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
papa gateau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #28 le: 07 Juillet 2008 à 16:23:41 »

ma femme ma dit qu'a partir de 3 ans (sous conseille de la nounou) pour le changement de lit...
Journalisée

heureux parent d'une petite fille de 2.5 ans et bientôt (sept 2008) futur parent de jumelles........
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 07 Juillet 2008 à 17:04:22 »

Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, alors : bienvenu parmi nous papa gâteau !

Je pense que ça dépend : des enfants, de la structure familiale, des sous, des parents, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: