12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 11:43:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A partir de quel âge environ vos twins sont-ils/elles devenu(e)s complices?  (Lu 3405 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #15 le: 19 Mars 2014 à 22:35:07 »

Haaaaaa les filles,
LenaGcn tu me donnes de l'espoir.  Merci! 
Ils commencent à se réclamer,  à vouloir être "près"  l'un de l'autre mais toujours pas se toucher sans crier. Y'a de l'évolution Tire la langue

En effet, c'est encourageant.  Souriant
C'est bien plus sympa d'avoir des enfants qui ne passent pas leur temps à se disputer, sans pour autant être fusionnels, déjà avoir une bonne ambiance dans la maison

Tu m'otes les mots de mes ptits doigts Roulement des yeux je pense pareil. A observer avec le temps. Déjà dans le parc, chacun commence à être dans son coin sans trop être l'un sur l'autre.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 20 Mars 2014 à 13:24:35 »

D'ailleurs, je me demandais si avec le temps ils auraient toujours envie de partager la même chambre.  Huh?

A géométrie variable ici Clin d'oeil. Ensemble jusque leur 5ans. séparés pendant 1an1/2, retour en chambre commune une petite année, puis reséparés... Le tout sur leur demande Clin d'oeil, et pas dans les moments de crises (on laisse un petit mois avant de rendre effectif leur demande).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #17 le: 02 Avril 2014 à 19:31:25 »

Les garçons ont commence à se faire des courses poursuites en rampant puis 4 pattes vers 8mois.
En dehors de ça ils en se calculaient pas vraiment.
Vers 2 ans toujours pas de grosse complicité y avait un autre enfant avec eux mais pas e lien fusionnel dont tout le monde parle.
A l'entrée à l'école à leur 3 ans ils ont commence à beaucoup plus jouer ensemble se parler ... Mais à se disputer aussi (ils ne se disputaient quasi jamais avant ça). L'école a apporté la concurrence et l'idée de posséder quelque chose.
Ils se tapent peu mais se chamaillent souvent.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #18 le: 02 Avril 2014 à 21:29:39 »

De mon côté, ça évolue : le matin, ils tapent la discute pendant que je les change. Quand j'essaie de m'immiscer en babillant comme eux, ils s'arrêtent et me regardent genre mais qu'est-ce qu'elle raconte? Laisse-nous causer lol Sourire
Et maintenant,  ils se sourient quand ils se voient. Par contre, ils ne supportent toujours pas de se toucher
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #19 le: 04 Avril 2014 à 14:52:46 »

Super Valou cette évolution Souriant
Ça va venir doucement pour le contact physique! Ça a l air en bonne voie! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #20 le: 12 Avril 2014 à 09:20:22 »

★ Pour ce qui est des cris dans le parc dès qu'ils se touchent, maintenant je n'interviens plus. Quand je les observe, c'est plutôt marrant que flippant. Et plus ça va,  plus ils s'acceptent. Bon, quand un arrache les cheveux de l'autre ou tire sur son attache-sucette, je ne les sépare pas,  je hausse le ton et ils comprennent très bien puisqu'ils arrêtent leur bêtise net Roulement des yeux

Donc voilà, je les laisse de plus en plus libres et ils évoluent d'autant plus vite Sourire
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #21 le: 26 Avril 2014 à 14:47:26 »

Coucou!
Ici aussi "un petit pas" Souriant
Mon brutus Roulement des yeux tape un peu moins Tire la langue
Et commence à comprendre qu il ne faut pas se servir de ses soeurs comme punching ball Roulement des yeux
J arrive même à des miracles comme lui faire caresser la tête de sa soeur au lieu de taper! Souriant
Pourvu que ça dure!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #22 le: 26 Avril 2014 à 18:39:10 »

Ici, je dirais qu'elles ont vraiment joué ensemble à partir de 18 mois / 2 ans. avant, elles rigolaient un peu ensemble, mais pas plus que ça.
Maintenant (3 ans), elles ont un vrai lien entre elles, elles jouent souvent ensemble, se tapent des fous rires, discutent, se racontent des histoires, prennent soin l'une de l'autre... Quelques disputes, mais pas tant que ça.
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #23 le: 26 Avril 2014 à 21:29:04 »

Bonjour à toutes,
Comme les jumeaux de Charly, mes filles ont 14 mois passés.
Elles sont en mode disputes, et parfois gestes bruts, guerres pour de jouets.
Suzanne va toutefois vers sa sœur, lui apporte son doudou, lui caresse le visage. Mais Adèle la repousse, lui pique ses jouets sans arrêt et semble s'épanouir davantage quand sa sœur est ailleurs. La preuve : elle redemande le parc, et semble aux anges une fois isolée de sa sœur....

Pourtant.... cette semaine il Ya eu un instant magique où Adèle faisait semblant de donner à manger à Suzanne. Les deux nous ont fait un petit sketch d'une bonne minute. De l'or en barre. Le début ?
En tout cas, j'ai clairement l'impression de voir se dessiner une relation de dominante- dominée...
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #24 le: 25 Mai 2014 à 21:22:00 »

Ça y est, on y est: de jour en jour, je les vois évoluer et enfin, ils arrivent à jouer ensemble, à rire, à parler leur langage. Bon, y'a toujours les tapes qu'ils se donnent sans se rendre compte que c'est mal mais j'en ai pour quelques années Sourire
Je suis contente. Bientôt un an, dans un petit mois, les 1ers pas ne vont pas tarder donc vu comment ils se coursent à 4 pattes, je n'ose imaginer la suite
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #25 le: 25 Mai 2014 à 22:06:56 »

 Souriant Souriant Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #26 le: 29 Mai 2014 à 13:34:55 »

Comme je disais sur un autre post', ils ont 7 mois et je vois pas vraiment de complicité, le seul truc, c'est qu'ils veulent le jouet que l'autre a dans les mains mais pas plus ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #27 le: 16 Juillet 2014 à 12:40:46 »

Complicité: OK!!!! 
Il fallait attendre qu'ils soient un peu plus autonomes pour qu'ils aient envie de jouer ensemble, de se sourire dès qu'ils se voient et se courir après. Maintenant que les "1 an" sont passés et qu'ils marchent, les choses changent et vite.
Quand on est nouveaux parents, on est dans l'inconnu, on ne sait pas les étapes de nos enfants et en fait, au fur et à mesure, les choses se font d'elles-même. On participe à leur évolution, on les dirige mais d'eux-mêmes ils nous étonnent.
Enfin voilà. Je suis très heureuse de voir qu'enfin ils se suffisent et commencent à aimer d'être ensemble.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: