12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 08:55:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel âge les votres se tiennent ils assis !  (Lu 3003 fois)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #15 le: 08 Mai 2008 à 14:09:59 »

Je ne sais pas s'il faut leur apprendre ou bien les laisser faire.

Peut etre que si on l'aide, il aura plus longtemps besoin d'aide et de n'assiéra seul que plus tardivement, non ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 12 Mai 2008 à 22:32:49 »

Attention au dos des petits !!!!! Faire très très attention quand on fait ce genre de mouvement, car en "tirant" sur un bras, son dos se met forcément de travers !!

Et je ne pense pas que plus on l'aide, plus il aura besoin d'aide.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de l'aider Huh?  Huh? Huh? Huh?

Laissons faire chaque bb à son rythme, à sa façon, à sa guise, dans l'ordre qu'il veut !!!!!

Hormis problème particulier psycho-moteur, tout bb finira par s'asseoir ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #17 le: 12 Mai 2008 à 22:38:12 »

Bah oui, nous on ne veut pas les aider, on veut qu'elles le fassent d'elles mêmes Sourire

C'est notre pédiatre qui nous a sorti ça vendredi....de les tirer par le bras, pour les mettre assise...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #18 le: 12 Mai 2008 à 22:42:22 »

Le pédiatre a montré en tirant par LES bras, pas un seul.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #19 le: 12 Mai 2008 à 22:44:51 »

mes bebes vont avoir 7 mois et tiennent pas assis mais je suis pour les evoluer a leur rthyme
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 12 Mai 2008 à 23:10:26 »

Le pédiatre a montré en tirant par LES bras, pas un seul.

J'aime mieux ....

Par contre, ce que je faisais, une fois qu'ils ont commencé à s'asseoir tout seul, c'est que je mettais autour d'eux un coussin d'allaitement ; comme ils tombaient rarement en avant mais en arrière ou sur les côtés, çà amortissait !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #21 le: 12 Mai 2008 à 23:11:37 »

Oui j'ai oublié un S  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #22 le: 12 Mai 2008 à 23:16:20 »

pour mon fils, il s'est tenu assis à 6 mois, c'était un enfant très tonique qui s'est retourné dos/ventre et ventre/dos tôt, à 6 mois, il savait se mettre debout dans son lit (je ne savais pas que c'était possible aussitôt), il "marchait" à 9 mois en se tenant aux meubles et à vraiment marcher à 11 mois.
pour ma fille, je crois qu'elle s'est assise vers 8 ou 9 mois, elle a du se retourner dos/ventre vers ses 6 mois. Elle a marché à 15mois et avant ça, elle ne semblait pas être très motivée 
Pour les jumeaux ... ils n'ont que 3 semaines 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #23 le: 14 Mai 2008 à 10:07:00 »

Ici les filles auront 6 mois la semaine prochaine, Héloïse qui commence déjà le 4 pattes mais marche arrière uniquement (!), se raidit dès que l'on cherche à l'asseoir. Ce ne doit pas être une position intéressante de son point de vue ! Par contre, Callistine "tient" assisse en s'appuyant sur un de ses bras, elle ne s'assoit pas encore toute seule, ne compte pas se mettre à 4 pattes tout de suite, maîtrise les passages dos-ventre et inversement. L'une est une très grosse dormeuse et l'autre pas. Elles évoluent donc vraiment chacune à leur manière ! Il faut laisser chaque bébé choisir son moment et sa façon d'évoluer. De toutes les manières à 1 an et demi - 2 ans, ils marcheront tous et sauront  tout s'asseoir donc pas de panique. S'il ne marchent pas, ne s'assoient pas, ils préféreront sans doute se concentrer sur comment attraper précisément tel ou tel objet ou encore s'entraîneront plus intensivement dans l'usage des cordes vocales .... Il y a tant de choses à découvrir ! ;-)
Bises  à toutes
grandanse

http://www.benhaddou.fr/photoblog/
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #24 le: 14 Mai 2008 à 14:39:24 »

Ah bin sa va j'ai encore le temps  Clin d'oeil moi ils ont 3 mois, je viens faire un petit coucou ici et je lis, pour savoir vers quel age mes loulous vont tenir tout seul  Clin d'oeil
Bisous à toutes et o loulous
vero
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #25 le: 16 Mai 2008 à 13:20:56 »

Coucou,

Toujours aussi fan de spéléo  :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3964.0

Les miens ont tenu assis à 6 mois. Ils ont un petit gabarit (taille moyenne et petit poids)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aude 19
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #26 le: 16 Mai 2008 à 18:32:08 »

Je ne sais plus exactement vers quel âge les garçons ont eut envi de tenir assis mais il me semble que c'était vers 7 ou 8 mois. mais a tenir vraiment seul sans coussins vers 8 mois et demi 9 mois. sa passe tellemnt vite et il font tellement de progrès que l'on ne se souvient plus du jour exact. je sais que j'ai une photo de la première fois où ils ont tenu assis avec la dat pour pouvoir leur dire
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: