18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:26:41
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587644 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2805 le: 04 Janvier 2014 à 15:24:01 »


CALA tu envisages donc une reconversion c'est ça?
T'es pas prof?? Roulement des yeux


prof des écoles. Le secondaire m'attire... On verra.
Pour l'instant, on a surtout des soucis d'argent car zhom traverse un creux côté affaires. Je suis à deux doigts de demander une réintégration à temps plein en mode express.
Le mi-tps, avec ses inconvénients, me permet de concilier toutes nos vies mais cela devient pour le moins très juste .

Et Lulu a la varicelle depuis... aujourd'hui. Oups! éviction d'une semaine.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2806 le: 04 Janvier 2014 à 15:25:16 »

Didi j'ai pensé la même chose que toi concernant cette loi! Clin d'oeil

Biscoito c'est pareil ici, pots de colles ou en crise d'ado précoce

Sab, ma gm était très sereine à l'enterrement de mon papi, il était à l'hopital depuis quelques mois, en rémission d'un cancer à 86 ans....elle le savait bien mieux là où il s'en est allé...elle a pas versé une larme d'ailleurs ( enfin devant nous)
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2807 le: 04 Janvier 2014 à 23:45:54 »

Géjé :ah....le fameux ravintsara et eucalyptus (radié j'imagine?) 10 jours par mois....je suis incapable de m'y tenir
Merci de me le rappeler.......je vais refaire un mélange Tire la langue

Biscoito : ,ce midi,pour aller voir ma copine ,surtout avec mes paquets (cadeaux dont le fameux cheval ),je devais prendre un taxi,car on est à l'opposé ,je dois traverser Paris ! Finalement,j'y suis allée en métro et bus,et avec les sous que m'avait donné R'né,suis allée à la pharmacie
J'ai acheté le ciste (hémorragie etc...)et citron ! J'ai pris un savon au lait d'anesse au bio pour Jade et un gel d'aloe vera,je tente pour l'eczema

Dites....la petite de mon amie a donc pile une semaine,au sein exclusif,et ma copine me dit qu'elle n'a pas de selles depuis environ mardi (elle n'est pas certaine à 100% Roulement des yeux)
Elle fait par contre de gros pipis.....(elle m'a pissé dessus quand je la changeais )
à une semaine de vie,les selles de bébé au sein,c'est comment? (les miennes en avaient plusieurs par jour Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2808 le: 05 Janvier 2014 à 06:58:07 »

Coucou,  en mode valise  ma grande a pleuré comme une madeleine hier soir, elle ne veut pas partir d'ici 

Gege, 90 printemps et une belle vie c'est  Souriant

Cilou, no stress ça s'est bien passé jusque là ça va continuer  Bisou

Biscoito bon courage pour demain  Bisou

Sab, alors ta nuit? Ton mari reprend demain aussi?
Pour te répondre,  franchement je suis très fatiguée,  le rythme est soutenu et j'ai tjs quelque chose dans la tête,  je ne sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression d'avoir la tête hyper tendue 

Ayaya, pour les selles moi elles en avaient plusieurs par jour, mais je crois qu'un bébé peut rester sans selle quelques jours,  voire plusieurs jours, du moment que les couches sont humides. Elle va avoir rdv pour les 8 jours non? Ça t'a donné envie?  Clin d'oeil

Je vous embrasse toutes
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2809 le: 05 Janvier 2014 à 07:22:11 »

Ayaya : il paraît que les enfants allaités ne doivent pas nécessairement avoir une selle par jour. Et, si je me souviens bien, pour V, c'était le cas.

Isasa : les tragédies vécues laissent des traces émotionnelles mais aussi physiques. Dans ces moments-là, le corps secrète des hormones de stress en abondance. Je ne pense pas que depuis tu te sois bcp ménagée (et 3 grossesses dont 1 gémellaire en aussi peu de temps, cela alourdit encore les contraintes pour le corps). Essaye de peut-être déléguer un peu, car le corps a ses limites (je te l'ai déjà dit, désolée). Je suis un peu (bcp) chi**te mais j'ai vécu un burn out et cen'est pas facile de pouvoir s'en remettre Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2810 le: 05 Janvier 2014 à 10:38:37 »

Les selles rares (même très rares!)en allaitement exclusif,oui,c'est de légion Clin d'oeil
Mais à une semaine de vie,je ne crois pas
Ce que je pense :la petite n'a pas eu d'autres selles que du méconium les premiers jours,aucune selle jaune ,avec les grumeaux typiques  Tire la langue
Elle urine bien par contre......
Vu ce que j'ai observé (TT de quelques minuscules minutes,bb qui se lasse,donc s'endort...........),je pense qu'elle n'a pas des TT performantes
Elle a donc le lait de début,hydratant,donc pipis......elle n'a pas le lait calorique de fin de TT,pas de selles
Bref,comme elle va à la PMI demai,n,on verra la prise de poids.....mais bon,vu que ça sera une nouvelle balance par rapport à la mater Roulement des yeux,perso,je ne m'y fierai pas !
Une mauvaise position pendant les TT peut expliquer aussi que ça ne soit pas "productif ",elle la mettait toujours en ballon de rugby,et pas certaine que ça lui convenait.....
Elle a déjà un mamelon littéralement coupé en deux ,ça ne saigne pas,mais il est "partagé en 2 " Roulement des yeux
Hier,je lui ai mise au sein en position classique,et j'ai rectifié le tir,parce qu'elle s'installait mal,tendue,penchée en avant,les pieds pas surélevés etc........
Bref...........suis pas une pro,mais ça me perturbe,et ça me travaille
(de plus,moyennement apprécié les regards du père,qui n'étaient pas bouleversants de compassion Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2811 le: 05 Janvier 2014 à 13:43:31 »

isasa je sais que le retour va être difficile, mais ta jolie cage aux oiseaux t'attend   Bisou

ayaya aucune idée pour les cacouns  en tout cas, elle a de la chance de t'avoir, tu vas l'aider, la guider, l'encourager. Et c'est ce dont elle a besoin  Bisou

geje bon dimanche en famille  Bisou

cala bon courage avec la varicelle de Lulu  Bisou ce n'est pas trop douloureux ? Pas de fièvre? Pas trop de grattouille? J'attend celle de poupette moi  Tire la langue on est a J12 de celle de chaton, tout peut encore arriver 

biscoito oui, il me semble que la loi doit toucher tous les secteurs  ça ne va pas favoriser l'emploi, car un employeur qui a besoin d'une aide pour son travail, n'a pas forcément besoin de 24h par semaine. Alors il fera faire des heures supp a ses autres employés, mais n'embauchera pas car pas besoin de 24h 
Bon courage pour la reprise, avec une bonne galette, ça se passera bien  Bisou

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2812 le: 05 Janvier 2014 à 19:35:44 »


cala bon courage avec la varicelle de Lulu  Bisou ce n'est pas trop douloureux ? Pas de fièvre? Pas trop de grattouille? J'attend celle de poupette moi  Tire la langue on est a J12 de celle de chaton, tout peut encore arriver 



Elle n'a fait que peu de fièvre. On voit le doc demain (vu que ça s'est déclenché samedi).

Et demain aussi, je suis censée rendre visite à mon inspectrice pour lui demander d'appuyer ma réintégration à tps plein au plus vite, pour raison de difficultés financières. Dur de se résoudre à ça, 5 enfants, c'est du costaud à plein de niveaux.En 10 ans, j'ai pu prendre 9 mois de congé parental en tout et pour tout.Le mi-tps est salvateur mais là, faut y aller...

Rentrée pour les enfants mais pas pour moi (moi c'est jeudi)... j'espère que mon grand trouvera à se défendre des idiots qui le harcèlent à l'école. Il a développé un bel eczéma ces dernières semaines...Il n'en avait jamais eu jusqu'à présent Roulement des yeux Je crains qu'il n'y ait un lien... Si les premières semaines de janvier ne se passent pas bien, je demanderai un changement d'école.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2813 le: 05 Janvier 2014 à 21:14:02 »

Coucou!

Biscoito, un immense merci à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou merci d'adoucir notre retour  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

SAb, merci  Bisou Bisou je sais que je dois lever le pied, là tout de suite ce n'est pas possible, mais j'espère qu'à partir du mois de juin ça ira mieux. J'ai promis à mon mari de moins travailler, et je tiens toujours mes promesses  Bisou Bisou
Et toi comment ça va?

Cala,  pour ton temps plein et  pour ceux qui embêtent ton fils! Je ne supporte pas cela, rien que de te lire j'ai une boule au ventre. Tu as pu rencontrer son enseignant? Tu as bien raison, si ça ne va pas mieux il vaut mieux changer de crémerie. Pour ton temps plein avec tes 5 loustics  il va falloir une bonne organisation et accepter que tout ne soit pas parfait. Plein de courage Cala  Bisou Bisou Bisou Bisou et j'espère que Lulu ne fera pas une varicelle trop forte.

Ayaya, j'espère qu'à la PMI ils pourront aider ton amie. Je trouve ça dingue quand meme qu'on te laisse sortir de mater sans te conseiller un minimum, sans que la mise au sein se passe dans de bonnes conditions. ça a été pareil pour ma sœur, elle galérait et avec un peu d'aide nickel. Je suis sure qu'avec tes bons conseils ça ira mieux, en tt cas il faut que sa puce arrive à téter plus longtemps. Et pour son mari  Roulement des yeux il aura qu'à donner des bibis la nuit si il veut 

Cilou, ton L a bien pris ses antibios? Tu te sens prete pour demain?
Je pensais à toi tout à l'heure quand j'avais le nez dans mes cours  Clin d'oeil d'ailleurs je ne tarde pas je dois y retourner.

Didi, merci  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou il ne manquerait plus que Poupette n'ait pas chopée la varicelle  Roulement des yeux Clin d'oeil

Gégé, l'anniversaire s'est bien passé?

Val, tout le monde est prêt pour demain?

De retour, ben oui faut bien, mais on s'en passerait 
Journée bobo ajd, trésor a fait sa première chute, elle s'est ouvert la lèvre  j'ai eu peur, j'ai toujours peur pour les dents  et ma grande s'est brulée à la lèvre aussi avec un nugget's  Roulement des yeux bon rien de méchant mais je n'aime pas ça. Pauvre trésor, elle a fait basculer son porteur, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée.
Je vous embrasse, j'y retourne, j'ai encore du boulot.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2814 le: 05 Janvier 2014 à 21:27:35 »

Bonsoir !!

ISASA Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toute la famille!
Je ne connais que trop bien ce sentiment quand on part d'Annecy.... Les larmes aux yeux, la boule dans le ventre etc.
Pas facile d'être loin de chez soi. Lire Que ta grande avait explosé en sanglots m'a remué..petit coeur, cela doit être dur pour elle aussi.

AYAYA tu as privilégié les HE au taxi en fait ! Le lait d'anêsse j'y songe de + en + pour les filles. Elles ont la peau bien sèches et réactive malgré la crème que j'ai acheté , tu sais celle avec le bouchon bizarre Clin d'oeil
Ah et , j'ai vu M se gratter la tête aujourd'hui, je regarde... la petite a comme de pellicules pas beaucoup mais elle me dit "ça gratte, ça gratte"... j'espérais qu'à ce niveau-là elles seraient épargnées....Tant qu'elles n'ont pas un psoriasis comme moi


J'espère que ton amie va réussir son allaitement!Dur dur quand ça démarre comme ça,et si en plus le Mr est tout sauf compatissant
Aie le mamelon en 2...ça doit venir de la position de la petite....


CILOU bonne reprise, je suis sûre que cela va bien se passer pour toi!
On attaque la propreté le week-end prochain! Je me prépare à changer du pantalon Tire la langue
On verra , et si ça coince trop on attendra.

CALA bon courage pour la varicelle de Lulu! J'espère qye ce ne sera pas trop costaud!
Et pour ton grand j'espère que cela se passera bien....victime de harcèlement par 2 fois je ne sais que trop les marques que cela nous laisse.

Courage pour le temps plein. Bisou

Reprise demain, comme beaucoup
Pas très motivée.......;comme beaucoup aussi non? Roulement des yeux
Je suis aussi fatiguée qu'avant les vacances qui n'auront servi à rien de ce côté -là. Merci à la gastro entre autre!
Et puis peu de siestes pour moi donc 0 récupération. Y a pas à chipoter faut que je dorme un peu l'après-midi, les filles se réveillent vers 7h00/7h30 pour le biberon et elles tiennent jusqu'à 8h00 maximum 8h30. Après elles chantent, bavardent, nous appellent..... Roulement des yeux
J'ai demandé à Cherito si on pouvait pas alterner chacun notre tour les week-end, genre lui le samedi matin , moi la dimanche.

 Bisou Bisou
Journalisée
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #2815 le: 05 Janvier 2014 à 21:35:53 »



J'ai demandé à Cherito si on pouvait pas alterner chacun notre tour les week-end, genre lui le samedi matin , moi la dimanche.

 Bisou Bisou


C'est une excellente idée, je trouve!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2816 le: 05 Janvier 2014 à 22:14:07 »

Isasa : dur le retour
La lèvre qui saigne,c'est vraiment impressionnant
à une époque,c'était la grande spécialité d'Ophélia
J'ai le réflexe de vider vite une dosette de serum phy sur un coton à démaquiller,et je le laisse sur la coupure en pressant,ça s'arrête vite en principe Clin d'oeil
Moi aussi,l'autre jour,j'ai trouvé de bonnes friandises chez ma gardienne,ça m'a bien fait plaisir,ça va te requinquer,j'en suis certaine Clin d'oeil
Tu n'as plus qu'à nous promettre ,à nous aussi,de lever le pied! Comme ça,tu tiendras doublement ta promesse

Cala :je n'ai pas suivi ,qu'arrive t'il exactement à ton grand à l'école?

Biscoito :je me demandais? à annecy,vous êtes chez de la famille?Vous mettez combien de temps en voiture?
Bon,finalement,on ne se sera pas vues cette semaine ,je pense qu'il faut qu'on prévoit la veille pour le lendemain,sinon,on y arrivera pas Clin d'oeil

Cilou :M a vraiment l'air d'être une adorable fillette Souriant C'est une chance,et tu sais la savourer Clin d'oeil Bisou

Après midi chez ma soeur!
Elle nous a offert,pour notre mariage,une wonder*box (je ne sais plus le nom !),pour 2 nuits dans hôtel,château,on choisit dans une longue liste ! Elle nous l'a donné en disant "je m'occupe de vos enfants !"
J'ai marqué un temps d'arrêt,qui n'a pas été vraiment apprécié je crois
Je n'ai tellement pas l'habitude qu'on nous propose de prendre les enfants....surtout ma soeur,c'est en fait la toute première fois !!!!!
elle a juste emmené Mylann au parc en bas,une fois,quand j'attendais les filles et que j'avais un rdv mater Clin d'oeil
Donc,oui,ça m'a fait drôle !!!!!!!!!!
Elle en a conclu que je n'avais "pas confiance en elle "
Mon oncle s'y est mis,en disant "je ne comprends pas ta réaction ! "
mais en fait,je n'ai pas eu de réaction,enfin,je n'ai rien dit ! ça a juste cogité dans ma tête Tire la langue
Le jour où R'né m'avait annoncé notre week end pour mes 40 ans,j'avais eu une réaction encore plus vexante,puisque j'avais fait une sale tête et dit "je ne sais pas ..... " Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon....le cadeau est valable 2 ans....le temps de me faire à l'idée,et que les filles grandissent un peu Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2817 le: 05 Janvier 2014 à 22:25:04 »

ISASA...........mince pour la lèvre de Trésor... on a aussi le réflexe de regarder les dents !!
Et je suis d'accord c'est impressionnant!

Du répit en juin? seulement..
Non, tu vas nous faire la promesse à nous aussi, je suis d'accord avec Ayaya Clin d'oeil

AYAYA quand nous allons à Annecy, nous logeons chez mes parents. Ils habitent toujours au même endroit pour l'instant donc la chambre de ma soeur est devenue celle des filles avec tout ce qu'il faut: lits, armoires, jouets...
Et ma chambre est restée ma chambre
Pour le temps cela dépend: entre 6 et 7h00 environ. Si on part très tôt comme on le fait souvent on met 6h/6h30.
Si on part vers 9h00 comme c'est le cas quand on revient en IDF on met plus de temps car on s'arrête pour manger.

Oui il faut qu'on prévoit la veille c'est mieux je crois!
D'ailleurs si samedi tu es dispo...il va faire beau en plus Clin d'oeil
Mais on peut se confirmer vendredi

CALA excellent idée n'est ce pas? Tire la langue
J'ai trop besoin de sommeil
D'ailleurs je vais lâcher le forum et aller me coucher!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2818 le: 05 Janvier 2014 à 22:30:40 »

Je crois que je n'ai rien samedi !
j'ai une journée de formation le samedi 18,je me suis inscrite pour les gestes de premiers secours,dans le cadre des formations pour les ass mat Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2819 le: 05 Janvier 2014 à 22:33:09 »

Je crois que je n'ai rien samedi ! ah ce serait chouette!!!!!!!!!!
j'ai une journée de formation le samedi 18,je me suis inscrite pour les gestes de premiers secours,dans le cadre des formations pour les ass mat Tire la langue c'est bien ça!! c'est toujours utile de connaître ces gestes-là!
Journalisée
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: