18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:27:58
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587644 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #585 le: 18 Juillet 2013 à 15:34:07 »

Coucou,

Je vous lis, vous me faites rire mais pas toujours le temps de passer sur l'ordi faire un coucou et depuis le téléphone, c'est pas pratique !
Et aussi, j'avoue, pas toujours le courage d'écrire... suis épuisée ces jours-ci ! Des nuits courtes à cause de la chaleur, des Zouzous qui n'en ratent pas une, un des deux bien grognon par moment depuis hier mais je crois qu'il a le "pied main bouche"... il manquait plus qu'une salol*rie de plus pour clore cette passade pas drôle ! Vivement les vacances ! Clin d'oeil

Isasa, tu as eu un sacré courage d'aller gazer l'essaim ! Autant, quand une guêpe qui s'approche de mon mari ou des garçons, je peux aller tenter de la chasser mais un essaim...  

Didi,   pour la chauve-souris et le rouleau de PQ ! Si tu as d'autres anecdotes, n'hésites pas à partager ! Ca me fait rire et ça fait du bien !!! Clin d'oeil

Ciboulette, profites bien de ton paradis !

Ayaya, ça va mieux les nuits pour tes puces ?

Biscoito, bientôt le pot pour fêter les vacances ! Clin d'oeil

Je file, j'ai 2 bébés qui essaient de faire tourner la chaise du bureau où je suis assise et avoir le torse face à l'ordi et les jambes sur le côté, c'est pas confortable !  Tire la langue
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #586 le: 18 Juillet 2013 à 16:52:28 »

merci,oui,ça va pas trop mal (1 réveil en moyenne,on va dire...)
le soucis,c'est moi qui ne me couche jamais avant 2h

N'hesite pas à demander des histoires à Didi ,elle est top moumoute

Bon,Ophélia n'a pas pu dormir à cause de la perçeuse
En principe,on va aller à romorantain vendredi soir ou samedi......j'avais pas très envie,mais au final :je n'en peux 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #587 le: 18 Juillet 2013 à 17:08:11 »

Je suis comme toi, Ayaya... Jamais couchée tôt et en ce moment je m'endors vers 2h voire plus...  Du coup, crevée et pas très patiente avec les petits surtout quand ça chouine pour un rien ! Roulement des yeux

Je lance un défi à Didi ! Nous raconter une anecdote rigolote par jour (si possible, hein ! Clin d'oeil)

Allez douche des Zouz' poisseux et RV chez le doc pour ces fichus boutons qui viennent nous perturber l'esprit (maman), les corps et humeurs (petits)...
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #588 le: 18 Juillet 2013 à 19:32:30 »

Ici endormie avant 23h   .
La chance ! J'aimerais, ça me ferait du bien !

Maudite perceuse... ici musique des années 80 à fond et putains sonores par notre super homme qui refait le dernier toit ! Mais les filles dorment car on est une famille de charretiers  .
 

Retour de la visite chez le doc... ça me gonfle qu'un médecin généraliste ne soit pas capable de dire ce qu'un enfant a ! Il n'était pas sûr pour le "pied main bouche" et l'a écrit dans les carnets de santé avec un "?"...  Il a donné Aeri*s pour les démangeaisons. Thomas est rentré épuisé. Arthur a été infernal dans le cabinet...  39,9° pour Thomas en rentrant alors que le doc a pris la température avec son thermoflash et ça indiquait 37,1° !  Je suis presque prête à tenter la pédiatre demain ! Pfff...

Ils dorment tous les 2, c'est pas bien l'heure mais si ça leur fait du bien, moi ça me fait une pause ! Clin d'oeil

Ciboulette, D vous rejoint les we en attendant ses vacances ?
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #589 le: 18 Juillet 2013 à 21:28:43 »

zouzou je ne sais pas si je vais pouvoir assurer ton défi  Tire la langue je ne me souviens pas de toutes mes bourdes  Tire la langue
Pleins de bisous guérisseurs a Thomas, je pense que je prendrais un second avis demain si c'était possible 

ayaya files en vacances a romo, ça va te faire du bien  Bisou

cilou je suis comme toi, sauf cas exceptionnel, extinction des feux vers 23h-23h30 maxi  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #590 le: 18 Juillet 2013 à 21:52:51 »

Salut!!

Je pointe au club des couche-tôt Clin d'oeil
C'est simple si je me couche à 23h00, je dors vers 23h30... je vous laisse imaginer ma tronche le lendemain matin
En général c'est 22h/22h30 pour le coucher... pour l'endormissement c'est autre chose

Isasa, alors ce coiffeur? on peut avoir une petite photo?? Tire la langue
Comment ça va chez toi?

Zouzous c'est pénible d'avancer à l'aveugle, plus encore quand il s'agit de nos enfants.
Aeri*us je connais, les filles y ont eu droit aussi, ça calme les démangeaisons  entre autre .
J'éviterai le soleil pour ton loulou, il pourrait transpirer, être moite, donc ça + les boutons...

Je prendrai aussi un second avis Clin d'oeil

 Bisou Bisou

Didi ouahahah j'ai bien ri avec l'histoire du papier toilette
Je peux pointer au club des gaffes en tout genre, depuis mon enfance on m'appelle gaston.
Chez moi c'est par vague

Ah la peur que l'avion s'écrase..... elle est terrible celle-là.
J'en ai broyée la main de Cherito lors de mon premier voyage au Brésil.
J'en ai eu les larmes aux yeux lors de notre 2ème voyage (avec nos puces) rien qu'à l'idée de ne pas l'avoir à coté de moi pendant le vol. Roulement des yeux

Cilou en faisant du tri hier , j'ai retrouvé tout plein de post-it avec des titres de bouquins lu ou à lire..du coup j'en ai fais une liste que j'ai laissé sur le frigo, en vue.
Si ça t'intéresse, je peux te donner les titres.
 Bisou Bisou

Ayaya ravie pour le spectacle alors! Souriant
Et tes puces? captivées?

Pour la peur de l'eau ou autre, ça ne s'explique pas et c'est pas toujours facile à contrôler.

Les vacances te feront du bien! Et puis parfois on est pas motivée et finalement on se rend compte que c'est nécessaire.

Put**** de travaux!!

Ca y est, demain c'est la der des der au boulot: mes 2 copines/collègues ont trouvé petites boîtes de douceurs+un petit mot dans une jolie carte sur leurs bureaux.
J'ai pu voir l'émotion dans leurs yeux et la sentir lorsqu'elles m'ont remercié en me prenant dans leurs bras.
J'ai contenu la mienne avec peine. Roulement des yeux Pleurs

Aie aie aie.......... Septembre sera un nouveau départ professionnel, la fin d'une chose, le début d'une autre.
On ferme une boucle mais on emporte des souvenirs de bons moments, de fous rires, de confidences, de dégustations........... d'amitié je crois bien.

Allez, demain je serai en vacances Cool


Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #591 le: 18 Juillet 2013 à 21:59:45 »

Une belle page qui se ferme, une encore plus belle qui s'ouvre Biscoito. On trouve bien la richesse des choses là où on veut qu'elle soit...

 oui c'est vrai... tu as toujours le bon mot  Clin d'oeil
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #592 le: 18 Juillet 2013 à 23:40:57 »

Je suis désolée je rebondis pas bcp alors que j'aimerais ecrire plein de choses, mais vu l'heure et vu que je n'ai que le téléphone pour écrire  mais attention les filles, lundi j'aurai l'ordi et je vais pouvoir faire des pavés   Souriant

D'ailleurs Ayaya t'aura l'ordi à Romo? Pour les travaux c'est lourd à force  sinon viens chez moi  Tire la langue

Biscoito, demain tu vas avoir le coeur serré puis le soir tu t sentiras plus légère.  Je suis sûre que tu vas revoir tes collègues,  tes amies,  et dans ton nouveau boulot tu vas t'en faire d'autres,  2 fois plus d'amis  Clin d'oeil je penserai bien à toi en tt cas  Bisou comment vont vos bouilles?

Zouzous, mince pour les loulous  comme les filles j'irais chez le pédiatre. Plein de courage Zuzous  Bisou Bisou

Didi, pareil pour la voiture,  l'avion, le bateau, et tant qu'on y est le vélo,  tout ce qui permet de se déplacer grosso modo, plus l'eau, le vide, les espaces fermés. .. que ça  Cool

Cilou, c'est chouette ces dodos  Souriant bon câlin  Bisou

Gege, salut! Et bienvenue chez nous  Bisou

Nouvelle coupe,  confiance totale envers mon coiffeur avec comme consigne de faire ce qu'il avait envie de faire. Je suis allégée de 20cm, carré asymétrique,  j'aime bien  Sourire
Je mettrai une photo sur fb  Clin d'oeil

 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #593 le: 19 Juillet 2013 à 01:38:05 »

Tu dois être belle Isasa !!!! Souriant
grrr,la poste a refusé son enveloppe à r'né avec les robes,trop volumineux (en aurais-je mis de trop? Roulement des yeux)
faut que je règle ce souci demain !  Clin d'oeil

Zouzous :septembre va être riche en émotions,rentrée pour tout le monde ! Clin d'oeil

Biscoito :sympa la fièvre qui apparait comme par enchantement....................
tu es bonne pour reconsulter Roulement des yeux Bisou

Cilou :j'espère t'envoyer aussi des photos du jardin....j'en ai marre des trottoirs dégueulasses !(oui,charretiers aussi chez nous Clin d'oeil)

J'ai failli tuer mon (futur?) mari ce soir 
Il aurait fallu une caméra pour filmer la scène,je vous assure

Hier soir,je remplis le dossier à porter à la mairie pour le mariage civil......
j'ai tout,actes de naissances,photocopies des pièces d'identité des témoins ,etc.......
ils demandent des justificatifs de domicile,type impots.
J'ai trouvé mon dernier avis d'imposition ,mais pas celui de mon mari,j'ai donc pris celui d'avant Roulement des yeux

En fait,nous vivons dans l'appart de ma BM........
elle est domiciliée ici,mais (heureusement !) vit avec son "mari" quelques rues plus loin......
Nous lui payons un petit loyer,mais bien sur,pas de quittances,rien Roulement des yeux
Nous sommes donc officiellement "hébergés"(je déteste cette idée,mais bon...)

Donc,hier soir,je dis BIEN à mon mari que,puisqu'ils demandent les avis d'impots et c'est tout,on ne va surtout pas se compliquer la vie à dire qu'on est hébergés,ce qui engendrerait attestation de sa mère,justificatifs etc...... surtout qu'elle est en Croatie tout l'été !!!!!!!!

Bref,la dame de la mairie voit les impots de mon mari et dit :non,il me faut le plus récent.......!
ok.........
je dis à mon mari qu'il va falloir qu'il le retrouve.......
lui insiste ,devant la bonne femme ,en disant qu'il ne voit pas où...........
alors,la voilà qui lui énumère  :quittance de loyer? bail?? taxe d'habitation???
je commence à sentir le malaise,car ça devait se voir à nos têtes que non.........non plus !!!!!

Ayant peur qu'il ne fasse une gaffe (je le connais...),je me contentais de répéter sans arrêt "non,mais c'est bon,tu vas retrouver ton avis d'imposition !!!!!"

et là,la catastrophe..........
je l'entends bredouiller "et...juste une question"
là,je pressens la gaffe,je vais pour lui mettre un coup de pied sous le bureau,mais je me rends compte au dernier moment que,comme nous sommes loin du dit-bureau,la dame allait me voir !
mon pied fait donc une pirouette au dernier moment (genre,ça me gratte Tire la langue)
et là,il finit sa phrase à la con :"et est ce que une attestation d'hébergement marcherait?"

 
la dame nous regarde
"mais pourquoi?Huh? parce que vous êtres hébergés?Huh??"

j'ai cru mourir
et là,il n'a fait que s'enfoncer
que oui,mais qu'en plus ,elle n'est pas là,donc impossible d'avoir une attestation !!!!!
(purée ,la veille au soir,je lui avais justement dit que ,de toutes façons,si on avait un souci ,on remplierait nous mêmes l'attestation,vu qu'on a deja sa photocopie de carte d'identité,et justificatifs puisqu'elle reçoit son courrier ici !
Mais là,plus possible de remplir à sa place,puisqu'il a dit qu'elle était loin,et qu'aucune idée si le courrier arriverait !

et ça a continué !!!!!
monsieur a dit à la dame qu'on aurait voulu se marier vite ;vu le peu de félicitations de sa famille !(sa mère,grand mère ne l'ont pas félicité,il est )
du coup,la dame a cru que la Belle famille était contre ce mariage!!!!!!
un moment,elle dit :vous n'avez qu'à lui demander l'attestation sans lui dire que c'est pour vous marier !
là,je lui ai dit "c'est bon,on ne se marie pas en cachette !!!! Après 7 ans de vie commune et 3 enfants,c'est pas la peine !!!"
ah !!!!!! elle avait l'air soulagée !!!!!!! Tire la langue

en partant,je lui ai quand même dit que c'était bien compliqué !!!! et que je supposais qu'ils voyaient des gens plus louches que nous qui essayaient de se marier !!!!!!!
(faut pas déconner )
J'ai aussi dit "si vous voulez l'attestation de ma BM,cherchez dans vos bureaux,parce que,depuis le temps qu'on attend un logement HLM,vous avez tout notre dossier !!!!!!!!"

bref :en 5 mn chrono,il nous a fait passer pour des menteurs qui n'avaient pas voulu dire qu'ils étaient hébergés (qu'est ce que ça peut leur faire,d'ailleurs Roulement des yeux),et moi pour la fille qui doit l'épouser en cachette contre l'avis de la belle -famille
je suis sortie de là
on s'est engueulé un bon moment ensuite !

et bien sur,imaginez tout ce binz avec nos trois enfants dans les pattes dans le bureau !!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #594 le: 19 Juillet 2013 à 01:44:32 »

et sinon,pour répondre :non,je ne sais pas comment me connecter à romorantain
la dernière fois,ilm'avait laissé son ipho*ne...
mais là,il me faut mon ordi! j'ai la récap des naissances à faire etc.......

on m'avait parlé d'une clé 3G,c'est ça qu'il me faut? Roulement des yeux (en gros,pas internet dans la maison....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #595 le: 19 Juillet 2013 à 03:00:38 »

Zouzous :septembre va être riche en émotions,rentrée pour tout le monde ! Clin d'oeil

Biscoito :sympa la fièvre qui apparait comme par enchantement....................
tu es bonne pour reconsulter Roulement des yeux Bisou
Je crois que tu as inversé les personnes...

Sacré R'né ! Qu'est ce qui lui a pris ?!

Ah je sens que le sommeil revient ! En espérant que je n'ai pas à me relever... 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #596 le: 19 Juillet 2013 à 06:04:01 »

Pointage matinal!!!

Isasa, une photo! Isasa une photo Clin d'oeil
On se sent bien avec une nouvelle tête n'est-ce-pas?
 
Profitez-bien de votre chez-vous  Bisou Bisou

Ayaya quelle histoire à la mairie!!
En plus sans vouloir jeter la pierre(à Pierre..humour débile , il est 6h00) aux employés administratifs, dès que ce n'est pas comme sur la LISTE , patatra.... ils vous regardent avec des yeux ronds l'air de dire" c'est quoi encore ces gens-là!".

Ben alors R'né!!! Parfois il vaut mieux nous laisser parler Clin d'oeil

Pour internet, c'est bien une clé 3g oui!
Ca me rappelle qu'il probablement m'en falloir une pour cet été, pas sûr que nous ayons internet dans la maison.

Pour la fièvre, tu as confondu c'est le petit gars à Zouzous Clin d'oeil

Zouzouscomment va le petit maladou?

 Allez je file !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #597 le: 19 Juillet 2013 à 10:25:23 »

Biscoito, plus que quelques heures et c'est les vacances !!!  Souriant

Isasa, moi aussi, je veux voir ta trombine avec ta nouvelle coiffure ! Clin d'oeil

Ayaya, ça va mieux avec R'né ? Parfois, je pense à toi quand je suis dans la voiture avec mes Zouz' ou quand ils sont au lit prêts à s'endormir (ou pas...), ils prennent les tétines et les mordillent en disant "ayayayayayayayayaya"...

Didi, ce n'est pas forcément des bourdes ! La chasse à la chauve-souris et le rouleau PQ, c'est plus des scènes rigolotes ! Clin d'oeil Tu vois ce qu'il te reste à faire ? Un recueil de toutes ces petites anecdotes ! Clin d'oeil Et plus tard, tu te replongeras dedans en te disant "ah oui, c'est vrai, j'ai fait ça !" Clin d'oeil

Ciboulette, les l'égos... une valeur sûre ! Clin d'oeil Comment tu vas ? Et D ? Il vous rejoint ce week-end ?

Ici, nuit entrecoupée jusque 3h30... Thomas s'est réveillé plusieurs fois, un petit câlin et au lit. Mais quand ça arrive toutes 1h30, on espère que ça va vite s'arrêter ! Clin d'oeil Encore un peu de fièvre cette nuit, plus rien ce matin. J'ai l'impression qu'il a un peu plus de boutons qu'hier. Ca le gratte, pauvre bouchon. Que ça doit être désagréable... Petit déj' déjà avec une crise... la journée commence bien !
Arthur a bien dormi. Il a des boutons et des petits points rouges sous les pieds.
Moi, mal de tête...  RV cet après-m' chez la pédiatre à 14h30. Je lui ai expliqué, j'ai dit que j'avais vu un généraliste hier. Elle voulait ne pas me prendre vu qu'ils ne faisaient plus de fièvre mais a quand même marqué le RV quand j'ai dit que Thomas avait plein de boutons. J'espère que ce n'est pas une réaction au sable quand on est allé à Toulouse plage...  Mais je ne pense pas, ça se serait sans doute déclaré tout de suite.

Beau soleil encore aujourd'hui ! On verra si on peut profiter un peu tout à l'heure après le RV (si on ne nous dit pas qu'il faut rester cloîtrés ! Clin d'oeil)

Bon, mes zouaves réclament de l'attention, je file !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #598 le: 19 Juillet 2013 à 11:51:29 »

J'adore vous lire  Souriant

Ayaya, je t'imagine en train d'essayer de donner un coup de genou à ton mari  tu devais avoir une grosse envie de l'aider à se taire  et ça va bien pour BM, un mois de vacances 
J'espere que ça ne va pas trop retarder les formalités tout de même.
Je croise pour que tu puisses te connecter à Romo  Clin d'oeil

Biscoito, je pense à toi,  et au premier coup de mou pense aux vacances et à tes bouilles que tu ne reveilleras pas le matin et que tu ne deposeras pas à la crèche  Bisou

Zouzous, t'as bien fait pour le rdv, au moins tu seras fixée puis demain c'est le week end donc mieux vaut savoir. Tiens ns au courant  Bisou

Didi tu bronzes?

Cilou, une valeur sûre les le*gos. D vs rejoint?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #599 le: 19 Juillet 2013 à 13:00:55 »

Super Cilou  Souriant ça va lui faire du bien!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: