28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 18:18:42
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 162
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: apres jackson, swayze et sim, c'est au tour de filip des 2b3... Et des autres...  (Lu 172864 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1305 le: 08 Janvier 2015 à 13:39:36 »

ici nous en avons parlé à nos grands et finalement même celui de 6 ans en a parlé à midi car minute de silence faite dans les écoles

On a essayé avec des mots pas trop choquants d'expliquer ces actions mais pas facile. 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1306 le: 08 Janvier 2015 à 14:07:12 »

Pas vu d'images, pas envie. Le peu que je sais du déroulement de l'attentat me suffit emplement.

France Culture passe des extraits, des interviews de Cabu, Wolinski, Charb...
Putain ça fait mal Pleurs.
Où est passé leur tolérance ?
Ne la laissons pas mourir.

"Avec un dessin, on peut tout dire" Cabu
Avec toute la rage que j'ai pu avoir sur certain de leur dessin Roulement des yeux . Et tellement de plaisir pour bien d'autres...

Il faut parler... dessiner contre la terreur.

A +

« Dernière édition: 08 Janvier 2015 à 14:24:32 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1307 le: 08 Janvier 2015 à 14:09:08 »

Et Wolinski : «Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…»
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Leonessa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Aoutienne 2012 - Décembrette 2016


« Répondre #1308 le: 08 Janvier 2015 à 14:22:25 »

on souligne le manque de proportion entre les armes : le fusil contre le crayon ...
je pense aussi qu on peut souligner le manque d'équilibre entre l'état d'esprit de ces individus et celui de notre si bienveillante société : que se passera t il s'ils sont interpellés ? .... seront ils condamnés à une peine de prison ? les enverra t on directement en hôpital psy, puisqu'ils sont manifestement fous ? ... pendant leur éventuelle garde à vue, les policiers qui devront respecter leurs droits d'individus ne devront pas mal se tenir (ne pas les tutoyer, ne pas les "brusquer" même s'ils sont en deuil - non il faut qu ils soient au dessus de la haine et l'intolérance ) ... mais ils auront intérêt d'être très vigilants : parce que si ces pourritures peuvent leur piquer leur arme de service, rien ne les arrêtera ...il y a 2 poids, 2 mesures ...
je pense aux victimes, à leurs proches qui ont parfois appris par les médias le drame qui s'est produit ...et la famille du policier exécuté ? ces images qui passent en boucle ? ...
nous vivons un drame, notre société est malade, incapable de nous protéger ... voilà mon point de vue ... j'en suis bien triste ... 

+1
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1309 le: 08 Janvier 2015 à 16:24:24 »

le policier  qui assurait la sécurité de charb avec un frere jumeau celui ci s'est exprimé à la radio...
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1310 le: 08 Janvier 2015 à 16:25:32 »

oui j'ai vu 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1311 le: 08 Janvier 2015 à 17:55:38 »

On a beaucoup parlé en classe aujourd'hui. J'ai un CE1/CE2. Seuls 3 élèves ne savaient rien. On a parlé de la liberté d'expression, de la liberté de la presse, de liberté tout court. On parlé de préserver cette liberté. On a parlé de démocratie. On a parlé de ce qu'ils ressentaient, ils ont répondu "de la colère, de la tristesse, choqués". Je les ai trouvés très intéressants dans leurs propos, dans leurs questions. Ils avaient des mots pour leur ressenti. 7 ans, 8 ans, ils sont jeunes, très jeunes mais ont parlé sans doute mieux que certains adultes.
Certains, par contre, ont extroploé par rapport aux images vues. Je leur ai dit qu'ils devaient en reparler avec leurs parents, quici, en classe, on ne pouvait pas parler trop précisément des images parce que, si presque tous savaient, beaucoup n'avaient pas vu d'images et je ne voulais pas qu'on leur en mette dans la tête qui puissent être traumatisantes. Les faits se suffisent à eux-mêmes. 
... quand je pense qu'aujourd'hui, on commençait un cycle "vivre ensemble, communiquer" en APC... dans mon groupe, on travaillait sur "comment réagir en cas de conflit avec un camarade, comment éviter le conflit"...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1312 le: 08 Janvier 2015 à 17:57:17 »

En même temps ,préparer un truc pareil,et se pointer à la mauvaise porte en demandant "où c'est " Roulement des yeux,ça peut aller avec "je laisse ma CI dans ma voiture avant de me sauver " .... Tire la langue

Tant mieux si c'est 1 boulet ... Ça va aider !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1313 le: 08 Janvier 2015 à 17:59:35 »

En même temps ,préparer un truc pareil,et se pointer à la mauvaise porte en demandant "où c'est " Roulement des yeux,ça peut aller avec "je laisse ma CI dans ma voiture avant de me sauver " .... Tire la langue

Tant mieux si c'est 1 boulet ... Ça va aider !

Mais cela les rends presque plus dangeureux aussi car imprevisible....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1314 le: 08 Janvier 2015 à 18:43:39 »

La maîtresse de mon fils (CE1-CE2  Clin d'oeil) leur a parlé dès ce matin .
Elle leur a dit "je veux vous parler parce que hier il s'est passé quelque chose de très grave . Des gens ont tué des journalistes parce qu'ils s'étaient moqué d'eux en dessinant . C'est très grave,car nous avons la chance d'être dans un pays où on a beaucoup de droits,dont le droit de s'amuser "
Bon,c'est ce qu'a retenu mon fils...j'y étais pas  Clin d'oeil

Elle leur a demandé d'écrire sur une feuille ce qu'était pour eux la liberté,et de faire un dessin pour expliquer !

Mon fils m'a dit : " j'ai dessiné un bureau ,avec 2 drapeaux de la france de chaque côté,et Sark*ozy assis derrière !
Et comme je suis libre de me moquer,je lui ai fait des lunettes et des couettes ,et j'ai écrit "la liberté ce n'est pas tuer "
(enfin........"la liberté se n'et pas tué "  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool)

 Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1315 le: 08 Janvier 2015 à 18:48:19 »

Mes twins, en 6°, ont observé la minute de silence en classe. Le seul discours de la prof a été "je ne veux pas la foire en classe durant la minute". Point final 
Je ne pouvais déjà pas la blairer (elle se permet de me donner des leçons sous prétexte qu'elle a des jumeaux, plus jeunes que les miens  Roulement des yeux elle manipule les gamins en classe  ). Elle vient de descendre un échelon de plus
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1316 le: 08 Janvier 2015 à 19:20:54 »

on souligne le manque de proportion entre les armes : le fusil contre le crayon ...
je pense aussi qu on peut souligner le manque d'équilibre entre l'état d'esprit de ces individus et celui de notre si bienveillante société : que se passera t il s'ils sont interpellés ? .... seront ils condamnés à une peine de prison ? les enverra t on directement en hôpital psy, puisqu'ils sont manifestement fous ? ... pendant leur éventuelle garde à vue, les policiers qui devront respecter leurs droits d'individus ne devront pas mal se tenir (ne pas les tutoyer, ne pas les "brusquer" même s'ils sont en deuil - non il faut qu ils soient au dessus de la haine et l'intolérance ) ... mais ils auront intérêt d'être très vigilants : parce que si ces pourritures peuvent leur piquer leur arme de service, rien ne les arrêtera ...il y a 2 poids, 2 mesures ...
je pense aux victimes, à leurs proches qui ont parfois appris par les médias le drame qui s'est produit ...et la famille du policier exécuté ? ces images qui passent en boucle ? ...
nous vivons un drame, notre société est malade, incapable de nous protéger ... voilà mon point de vue ... j'en suis bien triste ... 

+1
Oui, mais c'est ce qui fait la différence entre eux et nous. On a des règles,  des lois, une République.  On est pas des barbares comme eux.
Notre société est malade. Ce sont des enfants nés en France, qui sont allés à l'Ecole de cette même République et que l'on a pas su, voulu intégré.  On le paye et on a pas fini de le payer.
Maintenant,  il faut se poser la question du qu'est ce que l'on va faire de ceux qui vont rentrer de Syrie ou d'ailleurs et qu'est ce que l'on fait de ceux qui sont encore dans le système?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1317 le: 08 Janvier 2015 à 19:22:00 »

Mes twins, en 6°, ont observé la minute de silence en classe. Le seul discours de la prof a été "je ne veux pas la foire en classe durant la minute". Point final 
Je ne pouvais déjà pas la blairer (elle se permet de me donner des leçons sous prétexte qu'elle a des jumeaux, plus jeunes que les miens  Roulement des yeux elle manipule les gamins en classe  ). Elle vient de descendre un échelon de plus
J'ai envie d'être vulgaire mais je ne le serai pas... Honteux!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #1318 le: 08 Janvier 2015 à 20:03:21 »

Ayaya j adore ton fils a l air plein d humour et sensibilité!
Mon grand de ce1 na pas eu de min de silence mais le maître leur a expliqué ce qui s est passé..j ai ensuite demande s il avait compris et nous en avons parlé ensemble.

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1319 le: 08 Janvier 2015 à 20:28:57 »


Mes loulous de 4 ans ont eu une minute de silence car "de méchants messieurs ont fait des choses qui sont pas bien"

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: