05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 02:04:44
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contractions précoces  (Lu 13008 fois)
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« le: 27 Novembre 2012 à 01:44:52 »

Bonjour à toutes !

Donc voilà je suis enceinte de 3 mois (16 SA) et depuis quelques temps (2 ou 3 semaines) j'ai des contractions. ça me tracasse pas mal, j'ai peur de la MAP (et encore bien plus du risque de préma), j'aimerais en discuter si vous voulez bien !
Au début c'était juste après les rapports, puis après les tétés (ma fille tète encore 1 ou 2 fois par jour), et maintenant ça peut être un peu n'importe quand, même au réveil après 10h passées à dormir, juste avoir changé de côté...
A la mater l'interne s'est focalisée sur mon allaitement, mais c'est ridicule car les rapports par exemple provoquent des contractions bien plus fortes (ventre douloureux et dur comme du béton en 2 secondes, 5 à 10 minutes pour que la contraction passe).
Pour ma fille j'ai eu des contractions dès le 5eme mois (mais jamais douloureuses), et je me suis mise en "MAP" à 6 mois1/2 car rien que me baisser pour mettre une assiète dans le lave vaisselle me donnait des contractions, et j'avais un col mou, contractile, un peu court, et ouvert à 1 sous la pression du doigt.
Donc là, je sens vraiment venir le moment où je devrais rester au lit à longueur de journée... Mais avec ma fille de 2ans1/2 c'est pas évident ! Je ne fais déjà plus grand chose, et pourtant j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de contractions en très peu de temps. Je ne les sens qu'allongée, mais vu que j'en ai après des heures de repos, j'imagine que je dois en avoir régulièrement dans la journée ! J'ai souvent mal au ventre, ça tire, ça doit être ça...
Bon une bonne nouvelle quand même, mon col à une bonne longueur pour le moment, j'ai encore de la marge. Et on va le surveiller de près...

Et vous avez vous eu des contractions si "tôt" dans la grossesse ? Ont elles entraînées une MAP voir une hôspi ? A quel terme ? Auriez vous des conseils particuliers ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 27 Novembre 2012 à 10:07:12 »

Ben... plus de "crac-boum-hue" ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 27 Novembre 2012 à 10:16:15 »

j'etais comme ca pendant ma grossesse. A 14 SA sont apparues les 1eres contractions. Et autant dire que ca ne s'est jamais arreté Roulement des yeux
Je ne vois pas faire quoi d'autre à part se reposer... Tu peux aussi prendre du spas*fon
et dès que tu as un doute, tu vas faire un controle a la maternité
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3 le: 27 Novembre 2012 à 10:25:46 »

Alors moi pour cette grossesse, j'ai des contraction depuis on va dire 14 semaine. Contractions alors que je suis assisse. Depuis une semaine elles sont très douloureuses et nombreuse (quand j'en ai beaucoup ça peut aller jusqu'à 10 en 20 minutes ).
Le mieux que j'ai trouvé c'est de m'allonger. Le spasf*n n'y fait strictement rien. Heureusement mon col est long et malgré les contractions à l'air de le rester

Pour mes deux précédentes grossesses, contractions très tôt également. J'ai fait deux fois menace d'accouchement prématuré dont une fois hospitalisé avec injection de corticoïdes... Mais finalement mon premier est né avec quelques jours de retard et mon deuxième 15 jours d'avance.

Je sais à quel point c'est pénible, surtout quand ça commence dès le réveil .
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 27 Novembre 2012 à 10:34:05 »

Alors moi pour cette grossesse, j'ai des contraction depuis on va dire 14 semaine. Contractions alors que je suis assisse. Depuis une semaine elles sont très douloureuses et nombreuse (quand j'en ai beaucoup ça peut aller jusqu'à 10 en 20 minutes ).
Le mieux que j'ai trouvé c'est de m'allonger. Le spasf*n n'y fait strictement rien. Heureusement mon col est long et malgré les contractions à l'air de le rester

Pour mes deux précédentes grossesses, contractions très tôt également. J'ai fait deux fois menace d'accouchement prématuré dont une fois hospitalisé avec injection de corticoïdes... Mais finalement mon premier est né avec quelques jours de retard et mon deuxième 15 jours d'avance.

Je sais à quel point c'est pénible, surtout quand ça commence dès le réveil .
rappelons bien que la position assise, n'est PAS UNE POSITION DE REPOS ! la position semi-assise non plus !
la seule vraie position de repos c'est allongée et de préférence sur le côté gauche
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 27 Novembre 2012 à 10:39:08 »

Bonjour à toutes !

Donc voilà je suis enceinte de 3 mois (16 SA) et depuis quelques temps (2 ou 3 semaines) j'ai des contractions. ça me tracasse pas mal, j'ai peur de la MAP (et encore bien plus du risque de préma), j'aimerais en discuter si vous voulez bien !
Au début c'était juste après les rapports, puis après les tétés (ma fille tète encore 1 ou 2 fois par jour), et maintenant ça peut être un peu n'importe quand, même au réveil après 10h passées à dormir, juste avoir changé de côté...
A la mater l'interne s'est focalisée sur mon allaitement, mais c'est ridicule car les rapports par exemple provoquent des contractions bien plus fortes (ventre douloureux et dur comme du béton en 2 secondes, 5 à 10 minutes pour que la contraction passe).
Pour ma fille j'ai eu des contractions dès le 5eme mois (mais jamais douloureuses), et je me suis mise en "MAP" à 6 mois1/2 car rien que me baisser pour mettre une assiète dans le lave vaisselle me donnait des contractions, et j'avais un col mou, contractile, un peu court, et ouvert à 1 sous la pression du doigt.
Donc là, je sens vraiment venir le moment où je devrais rester au lit à longueur de journée... Mais avec ma fille de 2ans1/2 c'est pas évident ! Je ne fais déjà plus grand chose, et pourtant j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de contractions en très peu de temps. Je ne les sens qu'allongée, mais vu que j'en ai après des heures de repos, j'imagine que je dois en avoir régulièrement dans la journée ! J'ai souvent mal au ventre, ça tire, ça doit être ça...
Bon une bonne nouvelle quand même, mon col à une bonne longueur pour le moment, j'ai encore de la marge. Et on va le surveiller de près...

Et vous avez vous eu des contractions si "tôt" dans la grossesse ? Ont elles entraînées une MAP voir une hôspi ? A quel terme ? Auriez vous des conseils particuliers ?
si tu as des contractions après les rapports il est préférable de t'abstenir, car effectivement l'orgasme provoque les contractions.
d'autre part, l'allaitement aussi peut les favoriser car sous la dépendance hormonale Clin d'oeil mais bon là tu n'y peux pas grand chose ...
à côté de ça, est ce que tu bois assez et est ce que tu te reposes aussi assez ? après toujours facile avec des ainés ...
enfin, peut être peux tu en parler à l'équipe médicale qui te suit afin de voir si un complément en vitamines, fer, magnésium ne pourrait pas t'aider ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #6 le: 27 Novembre 2012 à 10:54:23 »

pour mon dernier j'ai eu des contractions des le second mois. En fin de journée, le ventre très dur et puis quand je faisais des activités trop epuisant, bilan au repos le plus possible ce qui etait difficile car des jumeaux de 4 ans a gerer, un demenagement et les vacance d'ete bilan accouchement a 7 mois et demi 
fais attention a toi et limite les efforts, ce ne sont pas des contractions de travail mais repos tout de même.
Malgré tout mon dernier s'est tres bien porté des le debut et n'a ete que qq heures en couveuses.  .
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2012 à 11:24:03 »

Ici les contractions ont commencé au 4ème mois, au 5ème j'étais allongée, deux hospi pour MAP et une HAD j'ai finalement accouché à 37SA (36+6 Tire la langue)
Donc comme les copines je dirais REPOS REPOS REPOS, allongée dans ton canap',tu n'as pas 36 solutions....... stop aussi au crac boum hu (Flo j'adore  ). Te lever le moins possible, être zen........ ton homme peut/ a le temps de t'aider pour ta puce?
courage!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #8 le: 27 Novembre 2012 à 11:44:25 »

oui je sais que la position assisse n'est pas une position de repos, ce que je voulais dire c'est que j'avais des contractions sans faire d'effort particulier.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #9 le: 27 Novembre 2012 à 12:01:43 »

j'ai eu ça pour mon ainé mais moi ça jouait sur le col
menace de Map à 5 mois et il est né à 36 semaines
ici j'avais interdiction d'avoir des rapports


au moindre doute va à la maternité
ici j'avais du salbu*** pour le s contrations

il faudrait eviter les calins .
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #10 le: 27 Novembre 2012 à 12:09:48 »

salbu* j'ai eu aussi. Mais c'était plus tard. Moi j'avais appelé à cause des contractions et on m'a expliqué que pour le moment c'était trop tôt qu'ils ne donnaient rien. (à 14 semaines) Je ne sais pas à partir de quand ils font quelque chose...
Pour les rapports, je sais qu'à un moment on disait que ça provoquait des contractions mais je crois que récemment il y a eu une étude qui disait que non... Huh?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11 le: 27 Novembre 2012 à 12:25:19 »

ce genre de traitement est généralement donné de 26 à 36SA.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #12 le: 27 Novembre 2012 à 12:39:44 »

Ben... plus de "crac-boum-hue" ... 

Mais ça serait horriiible  Pleurs ça fait 2ans 1/2 qu'on se limite à un ou deux rapport max par mois parce que j'avais des soucis gynécos inexpliqués et douloureux après chaque rapport, et depuis le début de grossesse, soucis envolés, je n'ai plus mal, on peu enfin se faire plaisir sans que je souffre pendant 3 jours après... Je comme tout juste à ne plus être en stress à chaque rapport, je veux en profiter encore un peuuuu, surtout qu'on n'a aucune idée si après l'accouchement ça continuera d'aller bien... L'interne que j'ai vu s'est contentée de se focaliser sur mon allaitement, cause de tout mes maux (1 à 2 tétés de 3 minutes par jour...) par contre ne m'a rien dit pour les rapports, la gynéco m'a donné aucune indication hormis repos, tant que mon col est long pas plus d'inquiétudes d'après ce qu'elle avait l'air de dire...
Et puis comment faire passer l'info à mon mari, 5 mois sans rapports, alors qu'on se fait de nouveau plaisir après 2ans1/2 de semi abstinence !



rappelons bien que la position assise, n'est PAS UNE POSITION DE REPOS ! la position semi-assise non plus !
la seule vraie position de repos c'est allongée et de préférence sur le côté gauche

Ah bah zut on fait comment pour aller sur l'ordi   Allongée je ne sais pas faire moi  Tire la langue Sérieusement vous avez des astuces ?

Ppfff je sens que cette grossesse va vraiment être une grosse galère... Pour ma fille je m'étais mise en MAP mais aucun soutien ni vrais conseils de la mater, juste "faut vous reposer, pas de voitures". Quand j'allais aux urgences on me disait que je confondais avec mon bébé qui bouge (alors que le monito faisait d'énormes pointes et que j'avais le ventre dur comme du béton), et on m'avait aussi sorti que tout était dans ma tête (parce que j'ai fais l'erreur de dire que j'avais pris des anti dépresseurs 2ans avant). Quand j'y suis allée la semaine dernière on m'a donc dit de sevrer ma fille, et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.



si tu as des contractions après les rapports il est préférable de t'abstenir, car effectivement l'orgasme provoque les contractions.
d'autre part, l'allaitement aussi peut les favoriser car sous la dépendance hormonale Clin d'oeil mais bon là tu n'y peux pas grand chose ...
à côté de ça, est ce que tu bois assez et est ce que tu te reposes aussi assez ? après toujours facile avec des ainés ...
enfin, peut être peux tu en parler à l'équipe médicale qui te suit afin de voir si un complément en vitamines, fer, magnésium ne pourrait pas t'aider ...

Peut être que je ne bois pas assez, je ne m'en rend pas compte... Mon mari et ma mère m'aident bien (on habite chez mes parents), mais ils bossent tous les deux beaucoup (à domicile donc l'avantage c'est que même en bossant ils sont sur place). Le truc c'est que tant que je n'ai pas un médecin qui me dira de rester au lit 24h/24, je ne me vois pas l'imposer à mon mari et à ma mère la garde de ma fille toute la journée alors qu'ils ont vraiment beaucoup de boulot... Et ma fille a du mal à jouer seule, c'est une BABI (bébés aux besoins intenses) et elle demande vraiment beaucoup d'attentions, difficile de s'en occuper sans bouger d'un canapé ! Je ne sais pas comment on va pouvoir faire...
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #13 le: 27 Novembre 2012 à 12:46:48 »

D'ailleurs je voulais vous demander vos  avis, ce weekend on est allé chez mes BP, 1h45 de route, je n'étais vraiment pas bien dans la voiture...
On doit y retourner dans 1 mois pour Noël, je pense que je n'aurais aucune contre indication de la mater, tant que le col est bon, et  mon mari tient beaucoup à ce que je vienne. Je me dis qu'on a encore le temps de voir comment ça évolue, mais si ça évolue peu justement, vu que je suis un peu dans le flou par rapport à ce que je devrais faire, est ce qu'il serait raisonnable d'y aller quand même ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 27 Novembre 2012 à 12:48:02 »

raisonnable n'est surement pas le mot...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: