17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:15:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon ange apolline  (Lu 2237 fois)
delphinepi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 23 Juin 2011 à 23:49:30 »

Voilà, je crois que j'ai besoin d' ecrire mon histoire et d'échanger avec des personnes ayant vécu cette terrible épreuve.

Nous décidons avec mon mari de faire un troisième enfant, rapidement je tombe enceinte et surprise, j'attend deux bébés.
Après l'annonce qui n'a pas été des plus faciles à digérer, on commence a accepter l'idée et même à ne plus concevoir la vie différemment qu'avec 4 enfants, mes filles sont prévues pour le 4 mai 2011 et ma grossesse se passe a merveille avec juste un monitoring par semaine et un controle echographique tous les 15jours puisque c est une grossesse monochoriale bi amniotique.

Jusqu'à ce 7 mars...j en suis a 7 mois de grossesse et j'ai RDV pour mon echo des 32sa et là, je vois bien qu il y a un soucis; la gyneco reste longtemps au même endroit et c est le silence, je lui ai demandé s'il y avait un soucis et elle me répond qu elle ne voit pas de battements cardiaques sur une des deux jumelles. A ce moment là je n y crois pas je me dit que c est une erreur, qu elle a du mal regarder, je les sens bouger toutes les 2 ce n est pas possible. Elle me fait une rapide echographie de la deuxieme qui elle va bien , me dit qu il faut que j'aille a la clinique rapidement (parce qu elle consulte en ville) et j'attend mes papiers dans la salle d'attente.

Arrivée à l'hopital je vois mon gynecologue qui me dit qu il vont me transférer dans un niv 3 pour extraire celle qui va bien. Donc après 1heure (le temps du bilan, de l echo et des papiers) je suis transferee dans un autre hopital.


La je vois un autre médecin qui m'annonce que NON, ils n'allaient pas me sortir la deuxieme   parce que lors du deces d'Apolline il y avait peut être eu un passage de toxine chez sa soeur  et que de toute facon c'était trop tard et qu il fallait attendre trois semaines pour me faire un IRM foetal  pour voir s'il y avait ou non des lesions cerebrales chez la deuxieme (auquel ca il me ferait une IMG sur la deuxieme). Je suis alors restée trois jours hospitalisée puis je suis rentrée chez moi avec mes enfants in utero morte et vivante, mes angoisses et mes craintes .

Et là j'ai vécu les pires 3 semaines de ma vie, j'ai eu la chance d'être entourée par toutes mes amies qui ont essayé de m'occuper l'esprit le plus possible et mes enfants car je ne voulait pas qu'elles voient leur maman effondrée du matin au soir et puis il me restait cet enfant vivant dans mon ventre qui avait besoin de moi!

J'ai été rehospitalisé pour MAP le 22 mars mais les contraction se sont calmées avec de l adalate et le 25 Mars j'ai eu enfin l'IRM et immediatement apres l'examen la radiologue est venue nous dire qu'il n y avait pas de lésions cerebrales. QUEL SOULAGEMENT!!!

Je suis sortie le lendemain , le 26 mars et j'ai rompu le soir même, je pense que psychologiquement j'été libérée mais à bout!

Notre petite Valentine est née à 35 SA et4j le 27 mars à 3H09 elle pesait 2050 g et Apolline est née sans vie à 3H10, elle pesait 1510g. Nous avons connus immediatement la cause du decés qui était un noeud serre au cordon ce qui lui a épargné une autopsie, je n'e l'ai pas vu, on me la déconseillée, mais je l'ai portée et je lui ai touché les jambes et les pieds.

Nous l'avons fait crématisée et nous l'avons mise au colombarium de notre village, il n'y a pas un jour ou je ne pense à elle, je ne la connaissait pas vraiment mais je l'aime tellement et elle me manque terriblement!
Je me pose aussi beaucoup de question concernant le developpement psychologique de Valentine car j'ai lu que les jumeaux restés seul ressentent souvent un manque lorsqu'ils grandissent?

En tous cas je suis partagée entre le bonheur que Valentine me donne depuis sa naissance et la tristesse du manque d'Apolline et ces sentiments sont très durs a gérer au fil des jours.

Mon récit est long et je m en excuse mais j'avais besoin de l'écrire.






Journalisée

Delphine,30 ans, mariée depuis 2004, 4 filles , mathilde née en 2005 et Justine née en 2008, 
Valentine et Apolline sont nées le 27mars 2011
valentine à 3h09 2050g et 46,5cm
et Apolline à 3H10 est partie rejoindre les anges 1510g
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #1 le: 24 Juin 2011 à 00:52:25 »

 Pleurs Pleurs

Tout d'abords bienvenue à ta petite Valentine, félicitation. Quelle te remplisse de joie cette petite merveille

Et je partage ta peine pour ton Apolline qui à rejoints les anges, toutes mes condoléances.... Le vide est grand, un manque qui nous quitte pas en tant que maman....

Je t'envoie tout mon soutient par ce message  Bisou

Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 24 Juin 2011 à 09:58:34 »

Merci d'être venue raconter ton histoire Bisou.

 Souriant Bienvenue à Valentine Souriant, qu'elle fasse le bonheur de sa famille, protégée par le souvenir de sa soeur Apolline Bisou.


Je me pose aussi beaucoup de question concernant le developpement psychologique de Valentine car j'ai lu que les jumeaux restés seul ressentent souvent un manque lorsqu'ils grandissent?


Je pense aussi que cela dépend beaucoup de la façon dont vous même vivrez le souvenir. Souvenir il doit y avoir, et surtout éviter les non dits Clin d'oeil.
Après, plutôt que de parler de manque, je crois qu'un jumeau esseulé regrettera forcément à un moment ou à un autre, de ne pouvoir vivre l'expérience de la gémellité . Tout comme toi. Mais ce deuil ne doit pas empêcher d'avancer Bisou. Toi, elle, et la famille.

A +
« Dernière édition: 24 Juin 2011 à 10:03:07 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #3 le: 24 Juin 2011 à 13:07:47 »

Bonjour,

Je suis désolée de ce que vous avez dû vivre.

Ne t'excuse pas d'écrire, ça fait du bien.
Tu as tout mon soutien dans cette épreuve difficile.
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
almaclo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #4 le: 01 Juillet 2011 à 11:36:11 »

Je suis sincèrement désolée de ce que vous avez vécu et vivez encore.
Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour le futur de ta survivor. Nous concernant, mon mari et moi n'avons jamais caché à Malo la mort de sa soeur jumelle. Il l'a su dès la naissance, on a essayé de beaucoup l'entourer, de répondre au mieux à ses questions par la suite et nous le trouvons plutôt serein face à cela. Il a une vision très positive si j'ose dire de la mort de sa soeur. Il n'en parle pas énormément mais on voit qu'elle tient tout de même une place importante à ses yeux puisque ses meilleurs amis savent.. mais pas les autres! Quand à son petit frère, qui n'a pas connu Aliénor, il occulte complètement la chose. Malo a une grande soeur mais pas lui...
bon courage
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #5 le: 01 Juillet 2011 à 19:53:52 »

Bienvenue a valentine,
ton histoire est la mienne deux ans auparavant j'en ai la chère de poule.
Moi aussi je n'y croyais pas à l’échographie et pendant l'attente de l'IRM pour voir si infection au niveau de florentin que des moments difficiles...
Le manque est là et sera toujours là...
Bon courage à toute ta famille tu es sur un forum qui est de bon soutient.
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
delphinepi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #6 le: 08 Juillet 2011 à 16:26:18 »

Merci pour votre soutien... c est clair que le manque sera toujours là mais je suis confiante en l'avenir!
Nous avons egalement l'intention de ne rien cacher à Valentine (c'est d'ailleur pour cela que nous avons choisi de faire des obsèques a notre petit ange), d'autant que mes deux premières filles ont bien compris la situation et parle très souvent d'Apolline.

Merci a toutes Sourire
Journalisée

Delphine,30 ans, mariée depuis 2004, 4 filles , mathilde née en 2005 et Justine née en 2008, 
Valentine et Apolline sont nées le 27mars 2011
valentine à 3h09 2050g et 46,5cm
et Apolline à 3H10 est partie rejoindre les anges 1510g
ninarose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 17 Juillet 2011 à 10:09:23 »

un petit bisou pour toi , et mille pensées a Appoline, ton recit m'a mise les larmes aux yeux  c'est tellement dur a vivre et a traversé..., plein d'ondes de courage pour toi,un p'tit bisou pour Valentine, il y'a quelque temps ,jai vu qu'il existait un livre disponible sur internet qui parlait du jumeau esseulé et comment agir

bisou!!
Journalisée

des jumelles,des anges... Rose et Nina sont nées a 21 sa + 5 le 7 aout 2007
Thibault est né le 06 juillet 2008 a 35 sa
Hugo est né le 26 aout a 39  sa
fany33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


« Répondre #8 le: 18 Août 2011 à 01:12:47 »

Bienvenu à Valentine,
Comme toi j'ai perdu Louis, un de mes jumeaux, mais ds des circonstances  différentes. L'ambivalence des sentiments est effectivement difficile à gérer, la joie et la tristesse ne sont pas compatible. Cella fait 3 mois aujourd'hui est j'ai toujours du mal à gérer cette ambivalence. c'est assez culpabilisant de ressentir ce sentiment par rapport à Nathan.
Une grande pensée à Appoline, plein de courage,
 laissant le temps faire son chemin...
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
delphinepi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #9 le: 05 Octobre 2011 à 01:26:47 »

le temps passe,
la douleur reste mais on vit avec...
tu es chaque jour près de moi
dans mon coeur.
tu me manques.....je t aime si fort!!! Pleurs
Journalisée

Delphine,30 ans, mariée depuis 2004, 4 filles , mathilde née en 2005 et Justine née en 2008, 
Valentine et Apolline sont nées le 27mars 2011
valentine à 3h09 2050g et 46,5cm
et Apolline à 3H10 est partie rejoindre les anges 1510g
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: