12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 23:40:09
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 11471 fois)
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« le: 07 Avril 2016 à 14:48:51 »

Et voilà, j'ai l'honneur de vous annoncer avec beaucoup d'émotion que le nouveau fil est enfin crée !! Tan tan !

Nous allons pouvoir continuer à bavarder, échanger nos joies, nos coups de gueule, nos conseils, nos inquiétudes, nos bonheurs...

Nous avons vaillamment "surmonté" la grossesse et passé ces étapes toutes ensemble!
Nous avons connu:

* l'annonce de la grossesse: " Je vous annonce qu'il y en a pas 1, mais 2 ou 3 ou plus !! " Beaucoup de joie pour certaines et grosse panique pour d'autres.


* les multiples questionnements qui apparaissent d'un coup !


* le ventre qui pousse, qui pousse, qui POUSSE... et le fameux commentaire "c'est pour bientôt ! euh...gros moment de solitude !


* les inquiétudes pour nos petites bulles diverses et variées

* l'impatiente des échos et le bonheur de voir leurs bouilles à l'écran. Nous voilà rassurer, enfin pour 2 jours...! Euh c'est quand la prochaine !

* les maux de ventre, de dos, les aigreurs, les nausées et les multiples échouages de baleines sur le canapé ! 

* la valise: combien de bodies/pyjamas ? Est ce que je prends du préma, de la naissance, du 1 mois ?!? Huh? Roulement des yeux

* les petits, moyens, grands à gérer pour certaines ! Et oui, ils sont en forme eux 

* ...

Certaines auront connu l’alitement, le stress de la MAP, l'hospitalisation, les semaines ou jours supplémentaires à grappiller.

MAIS, nous avons toutes réussi à avoir nos petites bulles  Souriant . Arrive enfin le jour où nous allons être délivrée !!

~L' ACCOUCHEMENT !!~ 

Certains sont arrivés un peu tôt, d'autres au contraire ont pris leurs temps ! Certaines ont vécu l'accouchement dont elle avait rêvé, d'autres moins...

MAIS une chose est sûre nous avons toutes vécu ce moment MAGIQUE de la rencontre avec nos bébés !! Nous voila toutes mamans de multiples  Clin d'oeil

UNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE !

Et nous allons pouvoir la continuer ensemble. Nous avons déjà eu un premier aperçu sur notre 1er fil.

Un dernier mot pour vous dire félicitations à toutes, mais aussi félicitations aux papas, grands-frères, grandes soeurs ! Nous sommes des supers mamans.
Et plein de bonheur avec vos loulous  Souriant
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #1 le: 07 Avril 2016 à 15:21:35 »

Voici un petit récap des naissances de nos petites bulles de JANVIER 2016 !

Ouverture du bal pour:

OLOTTE: @lexandre (2.040kg - 40cm) & @apolline (1.690kg - 41cm) ont pointé le bout de leur nez le 7 novembre 2015 à 33sa+2 par césa en urgence

ELIZZ: @gathe (1.515kg - 39.5cm) & Charl0tte (1.625kg - 39.5cm) sont nées le 12 novembre 2015 par césa en urgence sous AG

HOARAUM: @yden (1kg200) & @mbre (1kg800) sont arrivées le 20 novembre 2015 à 31sa+2

LENET: V@lentin (2.390kg - 47cm) & Hug0 (2.020kg - 45cm) ont vu le jour le 7 décembre 2015 à 37sa+3 (VB)

PTITESO: 2 petites filles sont nées courant décembre... Je mettrai à jour quand j'aurai plus d'infos  Clin d'oeil

PHENIX: Li@m (1.482kg - 38cm) & Jun€ (1.715kg - 41cm) ont montré leurs frimousses le 11 décembre 2015 à 33sa

INSTIT: F (garçon - 2.700kg) & AC (fille - 2.500kg) ont pointé le bout de leur nez le 13 décembre 2015 (césa).

SAVARITIKA: Maïw€nn (2.640kg - 46cm) & M@ël (2.700kg - 49cm) sont nés le 16 décembre 2015 à 36sa+4

AKKAYA: My@ (3.750kg - 53cm) est venue agrandir la famille le 28 décembre 2015 à 39sa+6

EMIEMI: M@ël (3kg400 - 51cm) & @wen (3kg430 - 50cm) sont arrivés le 30 décembre 2015 à 38sa+4 par VB

AUDREY731: @lice (2.400kg) & R0se (2.700kg) ont vu le jour le 4 janvier 2016 par VB à 38sa+5

MA&JE: G@briel (2.900kg - 49cm) est venu agrandir la famille le 8 janvier 2016 à 39sa+2

JZELE: G@briel (3.780kg - 51cm) est venu agrandir la famille le 1 février 2016 ! Il a fait du rab le coquin ! Et il clôture le bal des Janviettes...

Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #2 le: 07 Avril 2016 à 15:50:17 »

J'espère ne pas m'être trompée ou avoir oublié quelqu'un  Roulement des yeux... Sinon faites moi signe !

A bientôt  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #3 le: 07 Avril 2016 à 16:08:44 »

Merci pour ce  nouveau fil de discussion !!
Journalisée

Maman de Sacha bientôt 3 ans et deux louloutes pour janvier 2016
Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
audrey731
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #4 le: 07 Avril 2016 à 16:57:23 »

Désolée pour mon absence... Je n'ai vraiment pas été très active sur le forum ces derniers mois mais me revoilà.  J'ai essayé de lire tous vos messages pour rattraper le temps perdu.  Ici ça va plutôt bien les filles grandissent à une vitesse folle, et sont plutôt cool.  Malgré tout, comme vous, la fatigue se fait ressentir.  Je n'ai pas à me plaindre de leur sommeil, elles font toutes les deux leur nuit, de 9  à 11h par nuit.  Le plus difficile est de gérer leur grand frère de trois ans ...  Et aussi de gérer le mari pas toujours très compréhensif  !  Je pense tout doucement à la reprise du travail. Je pense prendre un tout petit congé parental pour tenir jusqu'en septembre pour la rentrée en crèche  des filles.  Et vous ?
Journalisée

Maman de Sacha bientôt 3 ans et deux louloutes pour janvier 2016
Dpa 21/01/16
Grossesse bi-bi
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #5 le: 08 Avril 2016 à 08:37:48 »

Super! Merci pour ce nouveau fil!
Je reviens vite vous donner des news quand J aurai rattrapé mon retard de lecture!
Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6 le: 08 Avril 2016 à 09:51:15 »

Super Emi Emi !! Ca m'a rendu le sourire après une journée d'hier un peu dure...
Et oui,  on est toutes des supers mamans  Cool en toute objectivité bien sur 
Journalisée
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #7 le: 08 Avril 2016 à 10:44:34 »

Emi, merci ! Tu as super bien géré, nous avons notre fil bien à nous grâce à toi
et j'aime beaucoup ton introduction...

RV des 5 mois ce soir chez le pédiatre. Je reviendrai vous dire, même si je pense que l'écart de poids continué de se creuser. Ma petite plume grandit mais ne pèse vraiment pas lourd dans nos bras. Par contre mamzelle se déplace sur le dos (tête pieds) et tente le 4 pattes : elle est rigolote car elle met ses fessés bien en l'air, elle doit avoir des sensations.
Pour l'alimentation ici, miss prend 480ml/jour environ en 5 bibs, elle fait ses nuits depuis belle lurette. Monsieur prend 850 en 7 bib et ne fait pas ses nuits. Et comme il est hyper patient, si ça ne vient pas assez vite il se met a pousser des c ris aigus pour être certain d'être entendu (et il en profite pour se gratter puisqu'il a un très gros eczéma).
Allez je file ma miss est encore sortie de son tapis
Bises
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #8 le: 08 Avril 2016 à 11:42:44 »

Je suis contente que ca vous ait plu  Souriant!

Olotte: elle se débrouille déjà super bien ta petite plume! C'est fou cà! Elle prend peut être moins de bibs mais en tout cas ca ne l’empêche pas d'être bien active  Clin d'oeil ! Bon rdv chez le pédiatre alors, déjà 5 mois... Au moins cette fois pas de vaccin !! Moi aussi il y a une belle différence de poids entre les 2 et on le sent bien qd on les porte. Je pense qu'il y a 1kg d'écart pourtant ils avaient le même poids de naissance...

Lenet: ah je suis contente que ca t'ai au moins redonné le sourire  Souriant ! J'espère que cette nouvelle journée sera meilleure

Audrey: contente d'avoir de tes news ! C'est clair pas facile de gérer tout le monde, surtout quand le mari s'y met  Huh?. C'est pareil chez moi, le premier mois il était super au taquet (c'était tout nouveau tout beau...) après il a déchanté et trouve ca "chiant" ca pleure, ca a tout le temps faim et il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut !! Et moi alors Triste. Ah je te jure les mecs !!! Ah et sans parler des nuits ou il n'entend rien bien évidemment !
Super pour les nuits de tes filles!
Moi aussi je reprends en septembre... Mon congé s'arrête le 19juin, ap je pose mes vacances, puis un peu de congé parental à temps plein et je reprends début septembre à temps partiel (je pense un 69% soit 3jours de 8h)...

Bonne journée  Souriant
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #9 le: 08 Avril 2016 à 14:31:15 »

Et si ils ont encore un vaccin ce mois ci (ils sont traités comme grands prématurés donc une dose de plus à chaque fois). J'espère qu'on va avancer sur différents sujets avec ce RV.
J'ai la chance d'avoir un amour de mari. Il prend certaines nuits pour me laisser me reposer car il a conscience qu'avec les 4 c'est sportif ! Et j'ai eu un beau bouquet de roses a l'anniversaire de "conception", je suis gâtée  Souriant
Pour la reprise, j'ai une convention avantageuse à laquelle j'ajoute des congés payés et 2 mois de congé parental pour arriver au 01/11. A quelques jours près ils auront 1 an !
Sinon nous partons dans un gîte tous les 6 aux prochaines vacances (nous sommes la dernière zone), on va en profiter pour aller au zoo de la fle*che, les grands sont ravis et demanderont des autographes

Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Elizzz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #10 le: 08 Avril 2016 à 18:09:54 »

Merci Emi pour ta belle intro !  Sourire

Pour la récap, y'a juste un ptit détail en ce qui me concerne : pour ma césarienne (à 30SA+1) je n'ai pas eu d'AG... je crois que c'était Olotte qui en a eu une, si je me souviens bien.

De mon côté je vais prendre un congé parental mais je n'ai pas encore défini la durée  Clin d'oeil

A bientôt les filles !
Journalisée

Heureuse maman d'un grand bonhomme (janvier 2012), d'une ptite princesse (janvier 2014) et de 2 ptites puces (novembre 2015)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #11 le: 08 Avril 2016 à 23:01:28 »

emi tu assure !!!

le fil educ yeah !!!!!!!
et oui un sacré page le coté grossesse, maintenant leur premiere année qui a quand meme deja bien démarré !

Olotte je te rejoins 4  c est du sport mais quand monsieur est là ca fait du bien d etre soutenu

Aujourd hui c etait une grosse journée sans pour moi, pas du tout de moral alors que ca allait ces derniers temps, tout m enervait, rien n allait, mes grands m insupportaient ...
Demain journée entre fille (je vois Hoaraum  ) ca me fera du bien

Emi j ai vu que ton pepere prenait 4 X 210, ah ouai bon mangeur le ptit monsieur 

Ici rdv 3mois mercredi on verra le poids et la taille mais je pense qu'elle a du bien pousser (mes estimations 7.7kg 64cm a verifier  Tire la langue )

Bon je vous fais de gros bisous, je file me coucher je suis une vraie grand mere en ce moment si j ai pas mes 7h de sommeil ca va pas
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #12 le: 09 Avril 2016 à 11:09:39 »

Bonjour,

Merci Emi pour le fil et bravo pour ton introduction !

On m'appelle, je reviens plus tard.

Très bon week-end !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #13 le: 11 Avril 2016 à 09:32:25 »

Coucou tout le mond

Je confirme ce que dit Elizz, l'AG est pour moi  Pleurs Pleurs
Akkaya alors cette sortie entre filles ? Tu as profité ? Tu ne nous ferais pas un petit baby blues ?
Elizz tu prends un congé parental à 100% ? Moi je reprends au retour des vacances de Toussaint 2016, ça va me faire drôle. Les petits seront normalement 3 jours par semaine en garde.
Les filles, quand vos messieurs sont en vacances, laissez leur tout gérer une journée ET la nuit qui suit. Ils imaginent quoi, que vous vous tournez les pouces ! Deux BB a gérer ce n'est pas simple. Je suis franchement admirative de celles qui ont des "petits" grands car l'autonomie de mes deux grands est vraiment appréciable !

RV du 5ème mois chez le pédiatre vendredi. Mes minis bouts grandissent à leur rythme. 58,5 cm et 4,800kg pour ma miss. Elle ne rattrape absolument pas en poids, nous devons donc lui rajouter de l'huile de Colza dans ses bibs. Mamelle n'aime pas, c'est folklo. Petit père pese 5,8kg pour 60 cm. L'eczéma ayant pris des proportions beaucoup trop importantes (c'est simple il en a sur tout le corps), le pédiatre nous a prescrit un autre type de lait. Le prix est juste hallucinant : 53€ la boîte de 400g. Les 1ers essais ne sont pas très concluants puisqu'il nous a vomi le bib a chaque fois. Vivement la diversification qui devrait commencer le mois prochain (on parle en âge corrigé et non en âge réel).
Sinon elle les a trouvés hyper éveillés, bien toniques et très surprise de tout ce que fait notre miss plume.
Par contre, nous avons de nouveaux exams a faire, échographie du cœur pour elle et électroencéphalogramme pour lui. Nous pensons qu'il n'y aura rien, comme pour les autres exams mais nous aimerions pouvoir souffler un peu, sans se demander ce que ça va donner.
Bon je vous laisse après mon roman
Bonne journée à toutes

Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #14 le: 11 Avril 2016 à 13:55:19 »

Salut à toutes,

Emi : oui oui ça a été mieux... mais l'après-midi migraine + bébés chouineurs non stop m'avait achevée. On va dire que toute la semaine dernière les après midis ET soirées étaient difficiles... espérons que cette semaine soit meilleure  Roulement des yeux

Olotte : j'espère que les examens ne seront là que pour confirmer qu'il n'y a rien... et bon courage pour l'huile de colza. A la maternité, les petits y avaient eu le droit car ils faisaient un peu d'hypoglycémie... mais à l'époque, pas de souci pour qu'ils le prennent.
Et pour l'eczéma, bon courage, j'en ai eu beaucoup étant bébé et il a fallu que j'attende l'adolescence pour que ça parte totalement... alors j'espère que dans le cas de ton petit père ça passera plus vite  Roulement des yeux
En effet...  le prix du lait... comme si ce n'était déjà pas assez cher...
Et super pour l'éveil 

Audrey : Bon retour parmi nous  Souriant
Moi je reprends dans 4 semaines  Pleurs Ca va me faire extrêmement bizarre... J'amorce les acclimatations (dans la BF qui les gardera le lundi... et qui ont l'air de croire que c'est super facile... Clin d'oeil et chez la nounou où ils seront du mardi au jeudi) à partir de la semaine prochaine. Pour ma part je me mets en 4/5ème parental pour 1 an et je garde mon vendredi même si parfois je laisserai la nounou se charger des loulous pour faire des trucs administratifs ou pour aller à des rdv médicaux (ou des rdv plus fun genre coiffeur  Clin d'oeil).

Une petite question pour vous. Vos bébés sont ils longs à boire leurs bibis ? Nous pour leur faire boire plus de 200 ml il faut parfois 1h... voire plus pour plus... je trouve ça long même si ça fait beaucoup à boire. Et vous ça se passe comment ?

Je suis toujours aussi admirative des mamans de familles nombreuses. Vous avez l'air de gérer ça de manière admirable !! ça me rassurerait presque pour penser un jour à agrandir la famille... mais pas tout de suite, hein   Tire la langue

Bonne journée à toutes

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: