07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 01:36:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!  (Lu 17812 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #30 le: 17 Février 2015 à 22:10:43 »

Chère Sandra,

Ton message me touche beaucoup, tu parles de courage, c'est sûr que cela va me suivre pendant tout la grossesse même après mais pour la 1ère fois je ne me sens pas forte du tout. Toutefois j'ai lu ton histoire, perdre ton bébé la veille de l'accouchement mais quelle torture, j'imagine le fait de le sentir toute la grossesse puis plus rien juste avant terme, je dirais que tu as été a été très brave, j'admire ton courage. Et le fait d'appendre récemment la cause a dû être un moment très dur à revivre ! J'imagine même pas toutes les questions que cela peut engendrer....

Quand je parle de tristesse face à des multiples, je te suis tout à fait d'accord, à aucun moment on ne peut souhaiter à qui que ce soit de vivre ce genre de chose. Comme vivre l'infertilité ou la difficulté de procréer, je trouve que ce sont des épreuves très difficiles quand la phase d'attente est si longue pour avoir un bb, je ne le souhaite à personne.
Quand je vois les multiples, je suis contente pour la famille, y a juste ce côté qui te rappelle ce que tu n'as pas qui est douloureux, J'imagine que le chagrin s'estompe avec le temps.
Je suis sûre que Guillaume veille sur vous depuis le début ...... Comment va Laurent aujourd'hui?
Félicitations pour ta grossesse  Sourire j'espère que tout se passe au mieux et que tu arrives à en profiter, elle est prévu pour quel terme?
Tu as raison c'est le plus beau des combats !

C'est vraiment gentil ce que tu fais pour les jumeaux esseulés et je ne manquerai pas de me tourner vers le forum au besoin, merci.

Moi-même j'essaie de libérer mes émotions ces derniers temps, autant je me rends compte qu'elles font yoyo , parfois j'ai un peu de mal à me reconnaître tellement mes humeurs sont en dents de scie ..... ce weekend j'ai rencontrer la colère, hmmm un sentiment que je n'aime pas beaucoup mais que je n'ai pas réussi à canaliser de suite, finissant par des pleurs incessants , puis colère mais pour un rien. J'ai fini par l'extériorisée par l'écriture et en me réveillant ce matin, je me suis sentie tellement épuisée que j'ai fini par lâcher prise et ça va. Je me contrarie toute seule avec ces états d'âme, je me demande comment mon bb ressent tout ça, j'ai vraiment pas envie de commencer à le frustrer.
Et la réaction des gens j'ai de plus en plus de mal, je ne vais certainement pas négliger mon petit guerrier (qui me fait savoir ts le jours qu'il est là et j'adore), le fait est que je me considèrerais toujours maman de multiple, sans pour autant faire de débat avec les gens, j'ai toujours l'impression qu'il faut oublier, ben certainement pas j'apprends plutôt à vivre avec.
C'est drôle j'ai un neveu de 15 ans qui n'arrête pas de me dire, 'Tatie il faudra refaire un bb après, pr que maman se décide à en faire un autre', il a une 'tite sœur et aimerait un 3ème. J'ai souvent envie de lui dire c'est déjà fait, c'est bête, mais là je ne me vois pas lui expliquer.

Prends soin de vous aussi et des bisous câlins à ton ange  Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #31 le: 17 Février 2015 à 22:13:51 »

Fleurs,
Je suis ravie que ton bebe aille bien.C'est sympa l'écho 4D, c'est clair que cette rencontre est un moment magique, surtout quand tu passes par de telles épreuves!
Vous avez trouvez le prénom?tu as pu faire quelques préparatifs?
C'est vrai que c'est super, et tellement rassurant de le sentir bouger, pour ma part j'ai l'impression de ne pas avoir profiter pleinement de ces instants, j'avais l'impression qu'il continuait à chercher la présence de son frère , il bougeait beaucoup de son côté, comme si il voulait le faire réagir!
Et oui, comme tu as pu le constater, pourtant je sais très bien qu' un enfant à besoin de connaître son histoire des son plus jeune âge, j'ai beaucoup de mal à aborder le sujet à mon fils, sans que les larmes viennent, je n'arrive pas encore à trouver ce lâcher prise.
Je pense d'ailleurs retourner voir ma psy pour faire un point, et puis également lui parler de ce sujet.Pour le moment je n'arrives pas à franchir le pas, et je me dis aussi que je m'en voudrais qu'à un moment donné il manifeste des troubles du comportements.En aucun cas, mon mari et moi avons l'intention de ne rien lui dire...J'attends peut être qu'il soit davantage en âge de comprendre, je pense...
Mon fils va mieux, comme tu dis au moins il sera immunisé quand il rentrera à l'école,.
A bientôt, et j'espère avoir d'aussi bonnes nouvelles sur ton petit guerrier!
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #32 le: 18 Février 2015 à 14:07:43 »

Merci Aurel,

Oui ce que tu vis n'est pas évident du tout, quand tu dis que tu n'arrives pas encore à lâcher prise, je comprends tout à fait, j'essaye mais n'y arrive pas encore vraiment. Maintenant cela veut dire je crois te laisser aller justement à tes émotions qd elles se présentent. Je ne suis pas la mieux placée pour t'aider à ce niveau puisque j'en suis qu'au début de mon travail, mais il faut que tu sois à l'aise avec l'idée je pense et je suis d'avis que les enfants comprennent plus tôt qu'on ne le croît. Ta psy pourra t'aider dans cette étape, il y a différentes phases à passer c'est sûr ! Et ton mari, comment le vit-il?
Contente que ton fils aille mieux et contente d'avoir de tes nouvelles.

Côté préparatif, on a juste débarrassé la chambre, commencé à aménager le coin allaitement si tout va bien mais pas encore d'achats, je suis trop frileuse Tire la langue Je fais les boutiques toutefois comme ça je repère un peu, j'attends je pense vers le 7ème mois .......
Côté prénom, on a des petites idées mais rien de bien précis encore !

@ bientôt Aurel, j'espère que tu trouveras l'apaisement nécessaire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #33 le: 19 Février 2015 à 17:12:30 »

Je viens de lire toute ton histoire et je voulais écrire à mon tour sur ton fil pour te  souhaiter beaucoup de courage, c'est si particulier et ce doit être si dur ce que tu vis en ce moment !! Je t'apporte tout mon soutien accompagner de plein de douces pensées  Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #34 le: 24 Février 2015 à 23:18:41 »

Bonsoir Fleur

Oui, je lui en veux beaucoup à mon ancien gygy de nous avoir laisser dans l'ignorance. Même si, il m'a bien suivi pendant ma grossesse gémellaire, je ne souhaite plus qu'il me suive, la confiance a été rompue. De plus, le seul fait de le revoir me rappelle la mort de mon fils. J'ai également changé la maternité où je vais accouché, trop de mauvais souvenirs mais aussi de bons souvenirs, trop d'ambivalence et de contradiction je préfère changer. D'ailleurs, il s'agit d'une autre grossesse et d'un autre enfant autant tout changé pour redémarrer une nouvelle histoire. L'accouchement est prévu pour le mois de juin. Ils vont me déclencher avant les 38SA (terme du décès de Guillaume) pour éviter une récidive. Maintenant que l'on sait pourquoi il est mort, ils m'ont mis sous aspégic nourrisson jusqu'à 35SA pour éviter une préclampsie. On me surveille régulièrement la tension. C'est vrai que je me suis posée beaucoup de questions quand j'ai appris la raison de son décès. Mais en même temps, j'étais soulagée de l'apprendre car je pourrais enfin expliquer plus tard à mon fils Laurent pourquoi son frère jumeau est mort. Le fait de ne pas comprendre le pourquoi m'a beaucoup empêcher d'avancer dans le deuil.

Citation
Quand je vois les multiples, je suis contente pour la famille, y a juste ce côté qui te rappelle ce que tu n'as pas qui est douloureux, J'imagine que le chagrin s'estompe avec le temps.
Je suis sûre que Guillaume veille sur vous depuis le début ...... Comment va Laurent aujourd'hui?

Oui c'est vrai qu'il y a ce côté douloureux de se rappeler que nos enfants auraient dû être ensemble comme tous les jumeaux. Il y a un double deuil qui est difficile à réaliser: le deuil de cet enfant ou de ces enfants qui ne verront jamais le jour et que nous ne verrons jamais grandir mais aussi le deuil de la gémellité vivant de nos jumeaux. La gémellité existe encore mais ce n'est pas de cette manière qu'on rêvait qu'elle soit. Laurent va très bien, il évolue normalement comme tous les enfants de son âge. Comme c'est un jumeau né seul, je fais très attention à lui et surtout à mes propos quand je parle de son frère. J'attends maintenant qu'il aborde le sujet, j'ai envie qu'il garde l'insouciance de son âge. J'essaye de l'accompagner de mon mieux. Pour cela, il faut que j'aille mieux de jour en jour pour pouvoir répondre à ses demandes et ses besoins. Ce qui compte aujourd'hui pour moi, c'est son bonheur. Je pense que Guillaume aurait souhaité à son frère qu'il soit heureux malgrès son absence physique. Pour moi, mon fils  est toujours vivant, il vit désormais dans nos mémoires et dans nos coeurs. Il veille sur sa famille comme un ange gardien.

Merci pour les félicitations de ma grossesse actuelle. C'est un merveilleux cadeau après 3 années de souffrance et de combat contre l'infertilité
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #35 le: 25 Février 2015 à 23:48:47 »

Sandra,

C'est vrai qu'il est difficilement possible d'avancer dans le deuil avec tant de questions sans réponses et c'est tellement normal d'avoir besoin de réponses. En plus ça ne peut que te permettre d'être plus à l'aise pour en parler à ton fils Laurent. Je comprends tout à fait le fait de changer de mater J'ai eu la chance que ma gygy m'ait bien expliqué de suite ce qui s'est passé même si je n'ai pas vraiment compris sur le coup.
Je suis très contente de lire que tu es si bien suivie, ton accouchement serait prévu donc début ou fin juin? Ma dpa est prévue pour le 22 juin.

Tu es très attentive à ton fils, c'est une bonne chose, je lis parfois les témoignages sur le syndrome du jumeaux perdu et je ne pensais pas que cela commençait aussi tôt, c'est incroyable je trouve.
En ce moment je suis convaincue que mes jumeaux ont vécu plus longtemps que ce qu'elle m'a dit pour une raison de taille lié à la vitesse avec laquelle ils ont été absorbés par le placenta de mon guerrier, mais je sais que je me pose trop de questions et devrait faire confiance tout simplement.
Je suis allé visiter ton forum il est très bien fait je trouve !
Prends soin de toi, tendres pensées à Guillaume votre ange  Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #36 le: 01 Mars 2015 à 20:13:17 »

un ptit bisou en passant sur ton fil à toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #37 le: 01 Mars 2015 à 23:13:29 »

Bonsoir Fleur,

Merci de venir sur mon post prendre de mes nouvelles, désolée de cette réponse tardive, mais en ce moment les journées devraient être plus grandes!
Je rentres d' un week end du Cantal, ça m'a fait beaucoup de bien de partir entres amis, et de prendre un grand bol d'air, mais malgré tout je culpabilise toujours de devoir laisser mes enfants.
En récupérant mes loulous ce soir, ma mère m'a offert 3 roses rouges pour mon anniversaire, elle m'a dit :c est de la part de tes enfants", c est peut être pas grand chose, mais ça m' a beaucoup touchée,j'ai vraiment appréciée qu'elle considère Camille comme son petit fils!
Pour en revenir à ta question la fois précédente concernant mon mari, il parle très peu de Camille,nous avons eu beaucoup de désaccords durant la grossesse, mais lors de l'accouchement, surtout à la chambre mortuaire, même s'il ne l'a pas vu, il a pris conscience des choses.
Certainement pour se protéger, il ne voulait pas le voir , l'entendre,en tant que mère, lorsque tu portes ton enfant c'est très dur !avec du recul, je pense qu'il regrette certaine choses.Plusieurs fois je lui ai dit:"pose tes mains sur mon ventre, et tu crois que j'ai le choix".

C'est une étape pour le couple, nous ne sommes pas tous égaux face à nos émotions!


Et toi comment vas tu, es tu retournée chez le gynéco?as tu revu la psy,?
J'ai repris contact avec ma psy, je la vois le 18 mars, je veux qu'elle m'aide pour parler à mon fils de son histoire.

Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, tendres pensées à tes petits anges et à bientôt!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #38 le: 02 Mars 2015 à 11:26:36 »

aurel je trouve l'attention de ta mère tellement juste et indispensable! Souriant

Tu as de la chance, car je ne crois pas que bcp de personnes raisonnent comme ceci!

cet enfant est là dans vos cœurs et vos mémoires!

des amis très proches ont perdu un bb à terme. c'était leur deuxième enfant.

Depuis, ils ont eu une 3ème petite fille, et selon mon amie , je suis une des rares à avoir compter cette grossesse comme la 3ème et ce bébé comme le 3ème.
Elle m'a dit souvent, que ça lui faisait du bien d'entendre ça, que Manon vivait d'une certaine manière....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #39 le: 02 Mars 2015 à 12:38:12 »

Aurel,

Je suis contente de lire que tu as pu te changer les idées donc te ressourcer, et que le temps passe vite pour toi, ça évite de trop penser même si on trouve toujours un moment.
Je trouve formidable l'attention de te maman, attention qui a tellement l'air naturelle pour elle, j'imagine comme ça a du te toucher. Il suffit de pas grand chose souvent pour faire plaisir  Sourire
Comme dit ma marraine des juinettes, les gens ne prennent pas en compte souvent les bébés qui se sont envolés trop tôt et juste le fait d'avoir une pensée pour eux, touche énormément. Tu dois être proche de ta mère, j'imagine !
Quand je te lis je vois qu'autour de toi on te dit de passer à autre chose mais ces gens n'imagine pas ce qu'ils disent. Oui faut apprendre à vivre avec mais il restera à jamais dans ton cœur. Je vois, je les aies perdu plus tôt mais ils ne me quittent jamais et je ne compte pas les oublier, c'est pas possible.

Pour les hommes, déjà ils vivent la grossesse différemment, s'investissent ou non alors face au décès  Roulement des yeux Oui chaque individu se protège à sa façon. Je vois mon mari à l'air de gérer, je ne dis pas qu'il est passé à autre chose mais c'est l'impression que j'ai des fois. Quand je lui en parle vite fait (car je veux pas remuer le couteau), il ne relève pas spécialement, je pense une manière de se protéger et je comprends. Il est toutefois d'accord pour venir à une séance avec moi, comme je sais qu'il enfouit beaucoup ça me rassurera pour la suite. Toutefois il est très présent pour notre 'ti guerrier Sourire

C'est bien que tu aies rdv bientôt tu me donneras des nouvelles !
De mon côté pas de rdv gygy avant avril, je vois ma SF jeudi (consult 6ème mois, je vais pouvoir entendre son 'ti cœur  Souriant) et ensuite je continuerai mes consult mensuel chez ma gygy à partir du 7ème mois et je garde ma SF pour la prépa (ma SF est près de chez moi et la mater à 45km d'où cette organisation). Bon je me fais à l'idée de ne plus avoir d'écho régulièrement sachant que j'ai été gâtée pour les 5 premiers mois, je suis un peu plus zen surtout maintenant que je le sens bouger tous les jours, c'est rassurant!
Ma psy je la vois mardi 10, en même temps j'ai hâte et en même temps je sais pas ce que je vais lui dire, je suis passée par tellement d'émotions depuis notre dernier rdv. Je sens que je vais craquer cette fois-ci , je me sens super sensible et émotive ces derniers temps et je culpabilise des fois en me disant que j'en fais peut-être beaucoup, que j'entretien cette tristesse mais comment faire autrement. J'ai su libérer mes émotions (au moins en partie) ces derniers temps mais je n'ai pas l'habitude et faut encore que je l'accepte. En fait j'essaie encore de comprendre comment lâcher prise sans enfouir mais me libérer. Enfin c'est encore bien confus dans mon esprit comme tu peux lire

Prends soin de toi aussi  Bisou Bisou Bisou et bisous volants à ton ange Camille Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #40 le: 06 Mars 2015 à 23:37:28 »

Mag,

Ce que tu dis est tellement vrai...
J'ai une amie, à qui je me suis beaucoup confiée, et qui m'a répondu : "pour moi tu es et tu seras toujours maman de 3 enfants," rare sont les personnes qui ont oser me le dire...
Mais sa phrase m'a beaucoup touchée, comme tu l'as dis, quelque part c'est le faire vivre d'une certaine manière.
Journalisée
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #41 le: 07 Mars 2015 à 00:18:47 »

Fleurs,
Depuis la naissance de mon fils , maintenant qu'il a 17 mois, j'ai besoin de prendre du temps pour moi, soit en pratiquant  une activité, en bien en lisant, ou en organisant des weekend avec et sans les enfants.
Ça me permet de couper, de me déconnecter, même si Camille est présent dans mes pensées chaque jours.
Au début de mon chemin je n'arrivais pas à vivre pleinement ces moments, peut être la culpabilité, d'être partagée par la joie et la tristesse.
 Oui concernant ma mère, j'ai étais agréablement surprise, je suis proche, mais j'ai beaucoup de mal à évoquer le sujet avec elle, elle change rapidement de conversation.
Malgré tout, elle m'a accompagnait à la cérémonie collective , et elle est venue au cimetière.

C'est normal que tu sois triste, que tes enfants ne te quittent jamais, je crois qu à partir du moment que tu as le désir d'enfants, que tu portes, que tu attends un enfant, en plus avec les échos qui te permettent de les voir et t'entendre leurs battements de cœur, tu les aimes des leurs conceptions...
Tu n'entretiens pas cette tristesse, même  si ton petit guerrier va bien,ils font parti   de ta vie, ils ont passés quelques mois à vos côtés.

Laisse aller tes émotions, si tu ne veux pas craquer devant ton entourage, accorde toi au moment , je crois que tu en as besoin.

Je suis mal placée pour te parler, je n'ai jamais voulus craquer devant ma famille , mes amis, pourtant de nombreuses fois, on m'a dit:"laissez vous aller"
Arrives tu à en parler avec tes amis, famille?
J'ai eu la même impression concernant mon mari, qu'il était passé à autre chose, que le sujet était tabou, avec du recul il a simplement chercher à se protéger.
Il m'a toujours accompagnée , d ailleurs des leur conception, avec les échos de contrôles pour la Fiv, jusqu'à la naissance, je sais que ça compte énormément, mais son silence , m'insupportais...d'ailleurs le retour à la maison après l'accouchement, fut très compliqué j'avais l'impression qu'il fuyait pour ne pas me voir triste.


Alors comment s'est passée la consultation avec la SF?tu as pu entendre son petit cœur, c'est tellement rassurant...

Tu es en arrêt je suppose ?

Prends soin de toi également, et à bientot



Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #42 le: 07 Mars 2015 à 20:21:08 »

Bonsoir Aurel,

Ca m'a fait frissonnée de te lire...... Comme on dit "cordonnier mal chaussée" (c'est ce que je fais souvent) mais tes mots sont tellement justes et réconfortants. Mon mari s'investit beaucoup aussi dans la grossesse écho, entretien, sensation avec bébé, je lui parle mais quand je suis trop triste je préfère m'isoler.

Je vois que tu as passé un cap c'est bien que tu arrives à prendre ce temps pour toi et je te comprends quand tu parles de ce partage entre joie et tristesse (que j'appelle même conflit). Je suis heureuse de mon 'ti guerrier et j'apprécie tous les jours de l'avoir et en aucun cas je n'oublierais ses jumeaux qui pour le moment engendre la tristesse de ne pas avoir pu les garder. Et  cela m'engendre une culpabilité dans l'un ou l'autre cas ne voulant délaisser aucun. J'arrive à m'octroyer des moments où je laisse mes émotions sortir mais toujours dans la retenue.
Disons que je n'en parle pas vraiment, il y a quand même 2 amies avec qui je peux en parler, là je parle plutôt de mon avancée (si je puis dire) mais il n'y a que sur le forum que je me sens comprise au final et libre d'en parler sans indisposer.

Ta maman je pense, doit se protéger à sa manière, dans ce que tu dis elle a l'air d'être très touchée......
Ma sœur a perdu son 1er garçon à 5 mois et a eu des mots très réconfortants à l'annonce de la nouvelle comprenant entièrement ma tristesse, on en a parler une fois mais je n'ose plus vraiment aborder le sujet (elle vit loin de moi ça joue je pense). Mon père, j'en suis pas proche du tout, déjà a appris tard la grossesse et sa réaction 1ère : "heureusement ils n'étaient pas encore des bébés, vaut mieux maintenant" depuis j'en ai plus reparlé. Enfin j'évite ce genre de situations que je trouve plutôt pénible, même si je présenterai toujours cette grossesse en tant que grossesse multiple. Ma belle mère a été très triste mais le discours c'est la nature (oui j'imagine elle donne et elle reprend) ça va, mais elle se protège et je comprends. J'ai beaucoup de mal à partager ma peine en fait, quand je vais moins bien souvent je m'isole.

Alors oui j'ai entendu son "ti cœur qui galope à 150, c'est vrai que c'est rassurant, bon au début elle a toujours du mal à le capter donc ça stresse pas mal puis tout va mieux. Et comme je le sens bouger tous les jours je stresse moins. Je continue à partir du mois prochain mes consult mensuelles à la maternité avec mon gygy mais je garde ma SF pour la prépa (elle me fera écouter son cœur encore et encore  Sourire )

Je suis en arrêt en fait depuis mon 2ème mois de grossesse, pathologie oblige mais sans aucun lien avec la grossesse enfin pas directement mais le fait des 3 ça a joué, pour ça je suis resté en arrêt depuis. Bon ça fait un peu long mais je me suis fait une raison et j'essaie d'apprécier d'autant plus chaque moment, ça ne dure qu'un temps.

Ah oui sinon depuis que tu m'as parlé de donner des prénoms à mes anges, j'y ai bcp pensé et je l'ai fait avec aval de mon mari, faut juste que je trouve le courage de faire un post à cet effet, je me dis que c'est un cap.

Je t'embrasse et tendres pensées à ton ange Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #43 le: 07 Mars 2015 à 23:07:46 »

Si c'est important pour toi Fleur je trouve très bien que tu donnes des prénoms à tes 2 petits amours.
De douces pensées à tes trésors.
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #44 le: 09 Mars 2015 à 15:40:20 »

Bonjour Fleur

Je me suis absentée du forum à cause des vacances scolaires de mon fils. Du coup, je te réponds tardivement... Désolée... Ma dpa est prévu pour la fin Juin. Mon gygy a accepté de me déclencher avant les 38SA, terme de la mort de Guillaume pour éviter une autre récidive. Laurent a failli y rester aussi le jour de mon accouchement, on m'a fait une césarienne. Je suppose qu'ils vont m'en refaire une autre quand j'aurai accouché de mon bébé. Je suis sous aspégic nourrisson jusqu'à 35SA, régulièrement on me vérifie les plaquettes et la tension artérielle

C'est très bien que tu puisses nommer tes 2 loulous, çà te permettra de faire plus facilement le travail de deuil. C'est une étape à passer dans ton cheminement. Courage...

Je suis en arrêt de travail depuis que je suis enceinte à cause de mes contraintes professionnelles, trop de charge à porter et trop de kilomètre à faire pour aller au travail. Surtout, je ne veux pas risquer de perdre cet enfant alors que j'ai eu énormément de difficulté à le concevoir. C'est pas plus mal, je me repose, je m'occupe de Laurent et je bouquine ect... Les journées s'enchaînent et défilent très vite

Une pensée pour tes 2 jumeaux des étoiles. Prends bien soin de toi et de ton ti guerrier
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: