10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 20:45:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon fils pleure  (Lu 2846 fois)
karine mbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 31 Août 2013 à 00:12:40 »

Bonjour à toutes.
Je suis nouvelles sur ce site, je ne sais pas trop comment il fonctionne.
Juste un petit mot pour me présenter rapidement.
Je suis une heureuse maman de jumeaux une fille et un garçon qui ont aujourd'hui 22mois.

Ma fille a toujours été et montré des signes d'indépendance, mais a un caractère bien trempé. Elle veut tout, c'est comme elle veut, quand elle veut ...

Mon fils n'est au contraire pas indépendant. Il râle beaucoup, pleure beaucoup, s'énerve à tel point qu'il se tape la tête (il se donne des gifles), il se tape la tête par terre ou sur le mur. Des fois ces crises sont interminables. Il adore les tél portables (c'est déjà une "drogue").

Je crois aussi qu'il y a beaucoup de jalousie entre eux 2, car ma fille indépendante et devenu du jour au lendemain très "maman" cad qu'elle me colle beaucoup au point de refuser son père parfois.
D'ailleurs, elle ne veut quasiment plus que son père la couche pour la nuit.
Mais elle joue toute seule. Je crois que c'est juste le fait que son frère vienne qui la dérange du coup elle veut passer devant.
Mon fils quant à lui, il a toujours été "brimé" (entre gros guillemets) car depuis toujours ma fille lui prend les jouets par ex, même si elles s'en fiche, c'est juste parce que son frère les touche qu'ils les lui faut.

Mais mon fils fait des colères, je ne sais pas trop pourquoi?Huh????Il va, par ex, se réveiller de sa nuit ou de la sieste en râlant, criant et pleurant puis c'est parti pour toute la journée.
Des fois il joue, et puis "pam" c'est parti pour des pleurs.....Il demande les bras s'en arrêts.
Mais bon ce n'est pas possible toute le journée et puis sa soeur voyant que je le porte, veut également être porté.
Alors si je prends les 2, mon fils se remet à pleurer. Mais si je ne prends pas ma fille c'est des cris et des pleurs qui viennent aussi.
Bref dur dur,
qqun peut-il m'aider? merci

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 31 Août 2013 à 08:35:51 »

je te conseille de consulter des pro... ça peut tout aussi bien être un problème d origine physiologique, style allergie différée non diagnostiquée qui créerait des douleurs et un mal être global, qu un problème psychologique style crise des 2 ans associée à des difficultés dans sa relation à sa jumelle, ou encore des signes d un trouble autistique... et forcément,  selon la cause, la réponse à apporter sera très différente !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2013 à 15:18:57 »

Bonjour et bienvenue  Souriant

Avant de partir sur des thérapies professionnelles (  Clin d'oeil M Yvonne), peux-tu nous en dire plus sur toi, tes loustics?
Ils sont toujours avec toi? Sont-ils parfois séparés, un avec papa en balade, l'autre avec maman à la maison?
Ce n'est pas évident d'être jumeau, d'avoir toujours un bout accroché à soi, qui a les mêmes envies, les mêmes besoins, au même moment....

Que ta fille rejette son papa, c'est pas cool pour le papa mais c'est normal. C'est l'âge. Et rassure le papa, son tour viendra, où elle ne jurera que par lui  Clin d'oeil
Tu as le topic sur la crise des 2 ans http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0
Ca te rassurera peut être de lire des mamans dans la même "galère" que toi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 02 Septembre 2013 à 09:40:07 »

Coucou Karine,

Ton post m'a beaucoup interpellée parce que j'ai presque lu et vu des choses qui m'ont fait arriver jusqu'à ce forum quand mes enfants avaient 3 ans. Aujourd'hui ils en ont 6....

A l'époque, ma fille refusait la majorité des contacts avec son père, et un soir, alors que je lui avais dis fermement que je m'occuperais de son frère en premier pour le coucher, elle a tellement pleuré qu'elle s'en est fait vomir comme cela pouvait lui arriver dans les moments de crise

Elle parasitait toute relation entre son frère et moi, même si, à l'inverse de ce que tu dis, c'est son frère qui montrait beaucoup plus de signes d'indépendance depuis le départ, mais un peu forcé par sa soeur, qui réclamait mes bras, et qui souffrait aussi bébé d'un RGO (dont je ne savais rien du reste Tire la langue)

mon loulou, mon super garçon, "cédait" sa place, et tandis que sa soeur faisait ses nuits très tôt, louis se rappelait à nous pour qu'on s'occupe de lui la nuit

Vers 2 ans, et même avant, il était déjà très actif (pas hyper actif hein, ça c'est un diagnostique médical qui se pose plus tard, et mon lutin n'est pas hyperactif, il est juste très dynamique et a besoin souvent de mouvement, MAIS, il sait aussi se poser et jouer, comme son père, sur un jeu de stratégie d'ordinateur, qui demande qu'on pose le cerveau pour réfléchir Souriant)  je te dis ça en rapport à ton exemple de téléphone. Mes deux enfants sont accroc à la tablette, et je suis scotchée de voir ce qu'ils font dessus

Vers 18-20 mois, donc, il courrait partouf, il piquait des crises lui aussi parce qu'il voulait faire des choses pour lesquelles il était un peu trop petit, mais à 2 ans, il savait se servir très bien d'un couteau, il piquait la visseuse de son père et savait à quoi ça servait, il était très éveillé,

encore aujourd'hui pourtant, il pique des colères, ne supporte que très peu la frustration, il veut tout savoir sur tout, c'est un moulin à paroles et il ne supporte pas de ne pas réussir du premier coup (hier, on a joué au jeu de l'oie, et à force de devoir revenir en arrière parce qu'il ne faisait pas le compte juste pour gagner, il a balancé son jeton, et est parti en boudant quand je lui ai demandé de ramasser )

Mais ça va mieux, ils ont grandi, et ils ont aujourd'hui quelque chose qui manque aux tiens : La parole, les mots, le vocabulaire

par contre ils te comprennent, et je ne peux que te dire une chose, c'est de mettre des mots sur leurs ressentis et de leur dire ce que toi tu ressens tu es en colère parce que tu n'as pas pu...... Je suis en colère, je suis triste quand tu fais...... quand tu ne veux pas........ je vois que tu aimerais....... et tu n'y arrives pas et ça te mets en colère mais je n'aime pas quand tu te tapes la tête, tu pourrais te faire mal et je ne veux pas que tu te blesses...... R A B A C H E R

ça ira de mieux en mieux, et comme on te l'a déjà dit, la crise des 2 ans, c'est quelque chose d'énorme, et comme tu es l'heureuse maman de jumeaux, c'est la crise des 2 ans multiplié par 2, et là, ce n'est pas QUE du bonheur, quoi qu'on en dise

je te conseille de consulter des pro... ça peut tout aussi bien être un problème d origine physiologique, style allergie différée non diagnostiquée qui créerait des douleurs et un mal être global, qu un problème psychologique style crise des 2 ans associée à des difficultés dans sa relation à sa jumelle, ou encore des signes d un trouble autistique... et forcément,  selon la cause, la réponse à apporter sera très différente !

Marie Yvonne, je trouve vraiment que c'est prématuré de parler de RGO ou encore de troubles autistiques, dans la mesure où les propos de Karine ne laissent pas penser que le comportement colérique de son fils est là depuis toujours,

Perso, si quand j'ai écris mon premier post m'interrogeant sur le comportement de ma fille qui se faisait vomir quand elle était contrariée, on m'avait répondu d'emblée sur un problème physiologique, voire un trouble autistique, je me serais barrée en courant (et d'ailleurs, la petite maman n'est pas revenue Roulement des yeux)

donc, je dirais qu'avant d'aller dans des hypothèses un peu alarmistes, on devrait essayer d'en savoir un peu plus non ?

Comme Petite Lilli, j'aimerais bien en savoir plus

Et aurélie, zhom est toujours le deuxième choix de Solène   parfois à mon grand désespoir
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 02 Septembre 2013 à 09:44:52 »

Et aurélie, zhom est toujours le deuxième choix de Solène   parfois à mon grand désespoir

Même durant sa phase d'Oedipe?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 02 Septembre 2013 à 09:48:34 »

il me semble que solène a toujours voulu être avec moi, pour que Louis n'y soit pas. D'ailleurs, Bambinette avait expliqué un truc du genre "l'oedipe pour les jumeaux se fait pas comme pour un singleton surtout chez les couples fille garçon" et quand je vois les miens, ça me semble évident. Solène se comporte souvent comme une maman avec louis, je dois la reprendre

après elle a des moments intenses de câlins avec son père, mais à choisir, c'est toujours moi

pourquoi c'est grave ? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 02 Septembre 2013 à 10:51:47 »

Grave non, je m'interrogeais simplement  Clin d'oeil
Mes jumeaux garçons ont connu tous les 2, en décalé, leur phase "mon papa c'est le plus beau le plus fort" 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 02 Septembre 2013 à 11:22:14 »

louis est comme ça, j'ai eu des doutes à un moment, j'en ai encore et je l'ai emmené voir mon psy, avec moi

et bien, toute la séance, ça a été "mon papa il est fort, je peux pas être plus fort que lui, sauf spider m*n peut être, et encore, je voudrais bien être fort comme spid*er, mais de toute façon, c'est mon papa le plus fort"

je la fais courte, mais encore aujourd'hui, c'est assez fou comme zhom a cet impact sur lui

j'aime ça en fait,  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 02 Septembre 2013 à 14:40:19 »

il me semble que solène a toujours voulu être avec moi, pour que Louis n'y soit pas.

Je pense que c'est un peu partout, dans toutes les fratries, le cas, plus ou moins marqué chez certaines probablement.
Pour ma part, un des twins m'envahissait pour avoir la place. Il lui fallait mes 2 genoux, mes 2 bras et tout mon volume pour m'envahir. Et qui se pointait? le 2°. Et l'ainé tirait la tête 
C'est comme le jouet dans le parc. C'est pas "ce" jouet qu'ils veulent, c'est celui que tient l'autre.
Si personne n'est sur maman, personne ne veut de câlin. Dès que un rapplique, le reste de la troupe aussi 
Je leur ai appris à partager, non sans mal  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9 le: 02 Septembre 2013 à 17:32:12 »

Deux jambes, deux bras, deux jumeaux, je leur dis souvent

Et je plussoie pour le jouet, je connais ça aussi Clin d'oeil

Ma pov lucette, pas facile tout ça

Karine, reviens, on a pollué ton fil avec nos grumeaux, viens nous en dire plus

Et tu verras, ils grandissent, et un jour, ça devrait rentrer dans l'ordre Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2013 à 20:27:58 »

je voulais simplement dire que des crises qui durent longtemps, de jour comme de nuit, sans qu'elle en comprenne la cause, ça peut provenir de "problèmes" très variés... et que si on comprend la cause (par exemple une cause physiologique générant une gène), on pouvait trouver des solutions  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #11 le: 03 Septembre 2013 à 09:49:23 »

je voulais simplement dire que des crises qui durent longtemps, de jour comme de nuit, sans qu'elle en comprenne la cause, ça peut provenir de "problèmes" très variés... et que si on comprend la cause (par exemple une cause physiologique générant une gène), on pouvait trouver des solutions  Bisou Clin d'oeil

je suis tout à fait d'accord, donc, on peut commencer par la crise des deux ans,  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
karine mbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #12 le: 06 Septembre 2013 à 22:08:49 »

Bonsoir,
tout d’abords merci à vous toutes les mamans d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. Non je ne suis pas inquiètes encore à tel point d'aller voir un psy. Entre nous soit dis,  j'ai déjà fait pas mal de médecins pour lui.
Et bien, en fait, je constate une énorme jalousie par rapport à moi, leur maman.

Je précise se sont mes 2 premiers enfants à cause des questions que je vais vous poser.
Ah bon, il y a une crise des 2ans? puis d'autres j'imagine.
RGO, ça veut dire quoi?
Non je n'est pas de pédiatre. Vous savez là où j'habite, les "anciens" sont partis à la retraite et n'ont pas été remplacés, donc depuis le début je me débrouille seule (avec l'aide de maman quand j'ai des questions, mais ma maman n'a pas eu de jumeaux, donc on essaie de penser rationnel et de comprendre tant bien que mal).

Oui mes enfants sont toujours avec moi. Enfin là ils vont aller 1 fois par semaine à la crèche (une matinée) j'ai réussi à avoir 2 places (se fût difficile), je me fais violence mais j'essaye de préparer la rentrée à l'école. J'avais peur que le choc maman tout le temps puis toute la journée à l'école soit trop brutal.

J'ai essayé de beaucoup valoriser mon fils, de le motiver par ma parole mes gestes:"c'est bien, bravo....." en insistant vraiment (mais je le faisait déjà). et bien c'est derniers jours, j'ai l'impression que ça lui a fait du bien.
Il vient beaucoup plus me voir, me faire des câlins, mais attention ma fille à tjs l'oeil qui traîne.
Pour ex si je vais chercher seule, mon fils, lorsqu'il se réveille de la sieste, tout va bien. Si j'y vais avec sa soeur dans les bras parce qu'elle s'est réveillée avant c'est la fin du monde. Il ne veut pas venir avec moi, il crie, râle et se tape la tête.
En fait, si soeur l'embête, lui prend un jouet, s'approche trop prêt de lui...il crie, râle, se tape avec ses mains sur sa tête. on dirait qu'il ne supporte pas sa soeur. Maintenat que je dis cela, ça me fais penser que j'ai eu une petite passe avec sa soeur qui faisait pareil, enfin juste râler si son frère s'approchait trop mais pas au point de se taper.
En ce moment, il a pris le truc de pousser. Il crie, râle pousse sa soeur plus ou moins fort et si elle insiste il se tape.

Non, je n'est pas séparé mes enfants, un avec maman à la maison et l'autre avec papa en balade. Je suis malgré tout très anxieuse si je ne les ai pas les 2 dans mes pattes.
Peut-être est-ce à cause de moi, je ne parviens pas à les laisser?Huh? Huh? Huh?
Il est vrai que mes 2 enfants ne font preuve d'aucune patience. Pour ce point surtout ma fille, il faut qu'elle parvienne à tout faire et du 1er coup sinon ça râle, crie et elle s'énerve.

Moi aussi je leur dis maman a 2 bras 2 jambes donc un pour chacun, et bien ça ne marche pas toujours.

Merci pour vos messages d'espoir.
Je reviendrai plus tard
Journalisée
karine mbi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #13 le: 06 Septembre 2013 à 22:17:24 »

Merci patoutenette, jumeaux 2007 et leur soeurette,p'tite liliet ciboulette. Oui j'ai hâte qu'ils parlent.
Certes ils vont nous fatiguer mais, au moins, on pourra enfin mieux se comprendre.
Je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité.
J'ai l'impression qu'ils se comprennent très bien entre eux et qu'ils n'ont pas se besoin pressant de former des mots.
Pour nous c'est "hum hum hum ...avec le doigt tendu", avec des cris si je ne comprends pas assez vite, et oui quelle patience mes enfants. Oui le doigt, j'ai essayé d leur faire comprendre car sinon c'était trop ch****. Hum hum oui mais quoi?Huh???
Enfin pour la parole, il va bien falloir attendre que mes bébés se décident.

En tous cas je suis super contente de pouvoir m'exprimer ainsi et de recevoir des messages de vous les mamans qui connaissent ou avez connues cela.
Cela me fait du bien de "vider" mon sac.
Encore merci à vous toutes.

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #14 le: 07 Septembre 2013 à 09:46:08 »

Karine, tu dois aller lire le fil des deux ans

Je repasse plus tard, je ne peux pas faire la manip que je veux avec ma tablette

Et tu devrais lire un ou deux ouvrages d'Isabelle filliozat "j'ai tout essayé ".

Tes enfants sont a un âge ou ils engrangent un Max de connaissances, où la frustration les envahit de vouloir faire et de ne pas toujours pouvoir ou simplement n'y arrivent pas

 Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: