10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 01:45:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon "grand" de bientôt 4 ans est difficile depuis l'arrivée de mes bébés en juin  (Lu 2774 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #15 le: 09 Octobre 2012 à 15:19:17 »

et tu coup, tu fais une connerie, au lieu d'etre reprimandé sur le coup, et on passe a autre chose, c'est un peu comme si elle te suivait toute la semaine... comme des casserole qu'on trainerait derriere soit lol
bon j'exagere surement un peu, mais c'est l'impression que ca me laisse
C'est un peu vrai Clin d'oeil
La réprimande, elle a lieu. Mais pas la punition qui s'ensuit d'habitude.
Pour les casseroles... En maternelle, c'est sur la journée qu'on le fait, donc chaque matinée apporte une jolie couleur verte avec soi ! Et je suis justement en train de réfléchir à permettre de passer du jaune au vert par exemple en cas de bonne conduite sur le reste de la journée... avec les grands je n'aimais pas (j'ai le droit de faire une co****ie, j'ai comme un joker si jeme tiens à carreau après), mais avec les petits, je me dis que c'est peut être mieux...
Bref. Un peu HS, désolée (je suis en train de découper une grosse fleur verte, jaune, orange et rouge, justement, alors ton sujet m'interpelle )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #16 le: 09 Octobre 2012 à 15:20:17 »


Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.

moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.
ah et je voulais juste ajouter que si c'est recurrent, alors c'est avec monsieur aussi qu'il faut en discuter, afin de trouver un point d'accord et relacher peut etre un peu la pression aupres de ton fils

Ici, aussi je lui dis mais pas devant ma puce, car elle a bien compris des que papa punit elle vient me voir .... on adapte au coup suivant
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 09 Octobre 2012 à 15:20:36 »

et je rajoute
on ne m’arrête plus...

pour la nuit. Est-ce que ton grand souhaiterait en fait dormir avec l'un des bébés ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 09 Octobre 2012 à 15:38:14 »


Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.

moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.
ah et je voulais juste ajouter que si c'est recurrent, alors c'est avec monsieur aussi qu'il faut en discuter, afin de trouver un point d'accord et relacher peut etre un peu la pression aupres de ton fils

Ici, aussi je lui dis mais pas devant ma puce, car elle a bien compris des que papa punit elle vient me voir .... on adapte au coup suivant
pour autant, je ne leve jamais une punition de mon homme, mais si je ne suis pas vraiment d'accord, je le dis simplement. Et si avec du recul, il trouve que j'ai raison, c'est lui qui va lever la punition. Mais bon, les fois ou j'interviens sont quand meme plutot minoritaires, et il y a bien des fois ou il reprimande et ou j'approuve ou ne dis rien
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #19 le: 09 Octobre 2012 à 15:39:27 »

et tu coup, tu fais une connerie, au lieu d'etre reprimandé sur le coup, et on passe a autre chose, c'est un peu comme si elle te suivait toute la semaine... comme des casserole qu'on trainerait derriere soit lol
bon j'exagere surement un peu, mais c'est l'impression que ca me laisse
C'est un peu vrai Clin d'oeil
La réprimande, elle a lieu. Mais pas la punition qui s'ensuit d'habitude.
Pour les casseroles... En maternelle, c'est sur la journée qu'on le fait, donc chaque matinée apporte une jolie couleur verte avec soi ! Et je suis justement en train de réfléchir à permettre de passer du jaune au vert par exemple en cas de bonne conduite sur le reste de la journée... avec les grands je n'aimais pas (j'ai le droit de faire une co****ie, j'ai comme un joker si jeme tiens à carreau après), mais avec les petits, je me dis que c'est peut être mieux...
Bref. Un peu HS, désolée (je suis en train de découper une grosse fleur verte, jaune, orange et rouge, justement, alors ton sujet m'interpelle )
oui, je disais la semaine au hasard en fait, mais meme sur la journée, ca me fait un peu le meme effet, en moins pire
oui, la possibilité d'effacer le rouge, c'est pas mal
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #20 le: 09 Octobre 2012 à 15:51:19 »

juste à propos des bonshommes de couleur: un enfant qui récolte des orange et des rouges, à la fin il est découragé et se fait une raison et puis voilà...

M'enfin ça dépend de comment c'est appliqué, ça dépend du contexte et de beaucoup de choses...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #21 le: 09 Octobre 2012 à 16:00:58 »

juste à propos des bonshommes de couleur: un enfant qui récolte des orange et des rouges, à la fin il est découragé et se fait une raison et puis voilà...

c'est un peu ce que j'ai voulu dire je crois en fait
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #22 le: 09 Octobre 2012 à 19:55:34 »

Ça m'est jamais arrivé dans ma classe. Mais mon grand oui. L'instit l'utilisait comme un mode de sanction alors que ce n'est pas l'esprit du truc. L'idée c'est de les aider à progresser. Pas de les enfoncer ! Donc il faut l'accompagner de renforcement positif, oui !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #23 le: 09 Octobre 2012 à 21:52:24 »

Concernant le papa, on en discute très bien calmement quand mon fils n'est pas avec nous, mon homme sait qu'il s'emporte trop vite mais c'est son caractère, il essaie de prendre sur lui mais n'y arrive pas toujours... la fatigue et le fait qu'il soit en 3x8 au travail n'aide pas...

Je pensais m'adresser au pédiatre car je ne connais pas de psy, et je pense qu'il pourrait me diriger au niveau de ça...

Pour le temps à lui accorder, je le fais déjà dès que je peux, on a fait un zoo cet été qu'avec lui, et maintenant, on essaie de lui accorder du temps avec le papa chacun notre tour à l'extérieur (ramasser les champignons, aller à la boulangerie...) et activité à l'intérieur (cartes, jeux de sociétés, dessins...)


Là où je ne suis pas d'accord, c'est de faire front avec son conjoint même lorsqu'il va trop loin/s'énerve pour rien. Vraiment pas d'accord. L'adulte a déjà beaucoup de poids pour un enfant alors deux adultes "ligués"... Non, cette idée de front commun, j'adhère pas du tout.

moi non plus. Quand l'homme va trop loin, je le dis. Et lui en fait de meme.
ah et je voulais juste ajouter que si c'est recurrent, alors c'est avec monsieur aussi qu'il faut en discuter, afin de trouver un point d'accord et relacher peut etre un peu la pression aupres de ton fils

Ici, aussi je lui dis mais pas devant ma puce, car elle a bien compris des que papa punit elle vient me voir .... on adapte au coup suivant

Comme Gadelle, je le dis au papa quand je ne suis pas d'accord mais jamais devant mon fils car il en profite par la suite...
et je rajoute
on ne m’arrête plus...

pour la nuit. Est-ce que ton grand souhaiterait en fait dormir avec l'un des bébés ?

Non, pas avec l'un des bébés, plutôt avec nous...

Ça m'est jamais arrivé dans ma classe. Mais mon grand oui. L'instit l'utilisait comme un mode de sanction alors que ce n'est pas l'esprit du truc. L'idée c'est de les aider à progresser. Pas de les enfoncer ! Donc il faut l'accompagner de renforcement positif, oui !

Je pense que la maîtresse est plus dans l'esprit de les aider à progresser car aujourd'hui, il a eu un orange et elle lui a rajouté un bleu en fin de journée car il s'était bien comporté... je crois qu'il est le 1er de la classe à partir avec 2 bonhommes, et je pense qu'elle l'a fait car ça fait 3 jours de suite qu'il revient avec du rouge et orange donc ce soir, il était content de me donner le bleu en plus du orange donc je l'ai félicité pour le bleu et j'ai zappé le orange...

C'était loin d'être parfait comme comportement encore ce soir à la maison mais le fait de ne plus parlé des bonhommes après qu'il soit rentré a enlevé un poids à tout le monde et c'était moins tendu... il va donc falloir qu'on soit patient avec tous ces petits trucs qu'il fait pour attirer l'attention et essayer d'être présent pour lui autant que possible...
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: