05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 00:45:33
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 127107 fois)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #2820 le: 06 Octobre 2015 à 18:47:16 »

Tatamimi, tu fais l'allaitement à la demande? Au début je gardais le rythme de la néonat à faire toute les 3h et puis une fois qu'ils sont arrivés en chambre je me suis rendue compte que c'était pas top et forcé et qu'ils étaient trop fatigués du coup je fais à la demande et ils sont plutôt bien réglés toutes les 3-4h mais des fois pareil ils réclament après. La première nuit ils arrêtaient pas de réclamer et comme toi du coup quand ils se calment pas je m'allonge avec un sur le côté et le fait téter et ils s'endorment avec moi au bout d'une dizaine de minutes. Pour les tétines je leur en ai donné parce que depuis leur naissance ils ont un fort besoin de succion donc on leur a acheté des M@M naissance qui vont aux préma et elles sont vraiment top de chez top et elles ne vont pas sur leur nez. Du coup les tétines ça les calme mais quand je vois qu'ils s'endorment pas avec c'est retour au sein.

Idem pour les quantité je sais pas mais en néonat la nuit ils leurs donnaient à la seringues avec laquelle ils reproduisaient la succion et ils tétaient entre 50 et 60 la semaine dernière.

J'ai envoyé un sms à Frim60 pour avoir de ses nouvelles!
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2821 le: 06 Octobre 2015 à 21:47:45 »

miki comme toi, les filles se calent environ toutes les 3/4h mais comme tout à l'heure, Clara avait des coliques et rien ne la calmait et elle n'avait pas faim car tété 1h avant mais je l'ai mise au sein et au bout de 5 min elle s'est endormi dessus et s'est apaisé. Je préfère ça que de l'entendre hurler pendant 1h. Je n'ai pas réveillé Alice puisqu'elle dormait à point fermé et ça faisait trop tôt et là elle dort toujours donc finalement elles vont se recaler toutes seules. La plupart du temps elles tétent ensemble, déjà ça facilite le rythme de la journée et en plus ça stimule plus la lactation mais je ne suis pas rigide, si besoin je donne individuellement.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #2822 le: 06 Octobre 2015 à 22:20:23 »

Tatamimi, idem c'est la plupart du temps ensemble même si c'est dur de les positionner j'ai un peu de mal toute seule ! Quelques fois quand ils réclament encore après avoir tété mais qu'ils tètent pas beaucoup je les complète au biberon avec de mon lait.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2823 le: 07 Octobre 2015 à 14:52:57 »

moi j'ai encore jamais essayé de tirer mon lait, vous pensez que c indispensable ? Car pour moi c plus contraignant qu'autre chose.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2824 le: 07 Octobre 2015 à 21:17:24 »

Bonsoir les filles!

Enfin un moment pour me poser et vous répondre! Je vous lis régulièrement mais entre l'anniversaire des petits dimanche, le boulot et le fait qu'ils soient malades maintenant, le temps me manque cruellement.

Lilou : ne te mets pas la pression, le lien se fera petit à petit...  Bisou

Mini Audrey : quelle épreuve ma pauvre   Mais contente d'entendre que tes puces vont bien  Souriant

Vous faites bien de me remettre les pendules à l'heure pour la récap, décidément, votre marraine est trop nulle  

Némésis, je sais que les pleurs du soir c'est usant, mais ça va s'arranger  Bisou Bisou Bisou Plein de bisous pour te donner du courage.
Et je sais qu'essayer de comprendre les pleurs des petits était très frustrant pour moi. Certains bébés pleurent plus que d'autres... Le tout c'est de tenir le coup. N'hésite pas à te faire aider pour ne pas aller droit dans le mur.

Miki : ravie d'avoir de tes nouvelles  Souriant Tu m'étonnes que tu aies été soulagée de rentrer chez toi!!!
Tu as raison de te faire confiance pour l'allaitement  Clin d'oeil

Cocci : pour la quantité des bibs, je ne peux pas t'aider. Pour ce qui est de se reposer et faire des trucs, j'ai passé mon tour pendant un moment!!!! A part m'occuper des bébés je ne faisais strictement rien. Bon après c'était mes premiers et ils étaient particulièrement difficiles, mais il a vraiment fallu que j'apprenne à ne pas me mettre trop la pression. Pour les réveils la nuit, tu fais bien. Je ne comprends jamais trop quand on dit de réveiller les bébés au bout de 3 heures. En général, ils ne se laissent pas mourir de faim... Faites aussi comme vous le sentez.

Tatamimi : perso, je ne vois pas trop le souci de faire du cododo. Vos bébés sont encore vraiment tous petits. Ils ne vont pas s'habituer à cet âge là. Donc faites comme vous le sentez.
Pour ce qui est des tétines, je n'étais vraiment pas pour au début mais il a aussi fallu que je capitule (j'ai passé beaucoup de temps à laisser tomber mes principes quand mes enfants sont nés  Roulement des yeux). Et ils n'ont voulu que les tétines premier prix de c@rrefour. C'est la SF qui m'en avait parlé et elle avait raison, je ne sais pas pourquoi ils n'ont voulu que celles là. Pour ce qui est du doudou, ils n'en ont jamais voulu... Même aujourd'hui!
Et je n'ai tiré mon lait que très ponctuellement quand je sortais, et jamais avant qu'ils aient 2-3 mois donc ça n'est pas du tout une obligation  Clin d'oeil

Zibou : contente d'entendre que vous prenez vos marques!
Pour les pieds qui rentrent, le pédiatre a dit que ça se remettrait bien?
J@mes avait un torticolis et un très mauvais positionnement de la tête du à sa position dans le ventre, et en fait ça s'est arrangé. Avec de la kiné entre autres...

Par contre on n'a pas trop vu de photos des bébés  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai trop hâte de les voir vos petits bouts  Souriant
Je ne me rappelle plus Tatamimi, tu avais reçu ma photo pour le trombi? Franchement, je ne sais pas où j'ai la tête  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2825 le: 07 Octobre 2015 à 22:44:45 »

Tatamimi.  Pour le trombi ça ne concerne que celle qui n'avait pas accouché où je peux te mettre une photo du 15sept lorsque je partai à la maternité?  Si c'est trop tard ce n'est pas grave
Et pour tirer ton lait c'est seulement si tu as envie ça s'est sur!

Je vais vous mettre par mails des photos de mes petits filous

Hier nous avons été chez le kiné pour rose pour ses pieds notamment.  Et le kiné la mise ds mes bras aussi et il a travaillé sur moi en même tps. C'est drôle parce que je ne sais pas ce qu'il a fait j'ai eu des douleurs affreuses dans le dos et appriori rose pouvait ressentir
Je ne sais pas ce qui s'est passé ms je supporte mieux ses oleurs et pour la 1ere fois hier j'ai vu des larmes ds ses teux. Enfin voilà ça met du tps à se mettre en place tt ça ms je suis confiante. Tu as raison hannah il faut du tps
Aller je vais dormir si les loulous veulent bien nous laisser 2h pour dormir parce qu'ils boivent bien et plus mais par contre tjs aussi souvent.

Bonne nuit à celles qui peuvent dormir un peu..
bisous
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #2826 le: 08 Octobre 2015 à 00:29:43 »

Coucou,

J'ai des nouvelles de Frim60 et elle va bien mais elle est toujours à la maternité, sa moumoute est encore en neonat.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2827 le: 08 Octobre 2015 à 14:39:53 »

Hannah j'ai bien ta photo.

Lilou, je veux bien ta photo ce n'est pas trop tard et contente que les choses s'arrangent avec Rose

Miki merci pour les nouvelles Frim

Ici, rdv pédiatre pour les filles, elles ont bien grossi, 3kg et2kg820 pour 50.5cm et 49cm. Je dois voir une dermato car Clara a un angiome dans le crane un peu bizarre mais sinon tout va bien. Les coliques commencent et quand les 2 pleurent en mm temps, c chaud. Des conseils. Hier ct écharpe de portage avec les 2 dedans et en 5 min tout le monde dodo. Top.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2828 le: 08 Octobre 2015 à 14:55:29 »

Ccou les filles,

Nous sommes sortie ce matin sa fait du bien, les filles ont repris leur poids de naissance je suis de sortie avec une ordonnance IRM de la tête pour chacune et aussi écho des hanches. Je sais plus il me semble que quelqu'un avais demandé si on vous l'avez prescrit.
Rdv également pédiatre à la suite de l IRM.

Mes enfants ne savent pas que je rentre c'est la surpise, et du coup on va fêter l anniversaire de ma fille qui a eu 7 ans lundi.

Comme vous je ne les reveilles pas c'est à la demande surtout la nuit. Car à la mater je les ai garder deux nuits de suite, C'est sport je confirme.
Et pour moi je dois revoir l obstétricienne dans 2 mois suite à mon mes artères utérine embolisé.

Petite question que faite vous quand vous avez des engorgement??
Qui a louer un tire lait?? car ils m'ont fait l ordonnance.

Au final ya que mes filles qui sont nées en Octobre :-)
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2829 le: 08 Octobre 2015 à 20:02:03 »

Coucou les filles

Je cherche un tuto pour faire le noeud de portage avec la jpmbb classique avec la poche! Est-ce que pour les jumeaux c'est le même et dans ce cas comment on dispose les loulous?!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2830 le: 08 Octobre 2015 à 21:02:19 »

Coucou les filles

Je cherche un tuto pour faire le noeud de portage avec la jpmbb classique avec la poche! Est-ce que pour les jumeaux c'est le même et dans ce cas comment on dispose les loulous?!

https://www.youtube.com/watch?v=QGGyYyrINZw&feature=youtu.be
le tuto de notre marraine, mais j'ai encore du mal.
Question, qd on veut en prendre qu'un c'est le même tuto?
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2831 le: 08 Octobre 2015 à 21:33:24 »

@tatamimi, super pour la visite des filles, elles poussent bien.

@mini-Audrey, alors cette surprise de retour à la maison? les grands étaient contents? Pourquoi ils doivent faire une IRM cérébrale?. Perle avait une écho cérébral en néonat pour savoir si soucis pourquoi elle ne s'alimentait pas, mais rien pour Anatol.

@lilou, super si ça va mieux. J'ai pensé à toi sur le magasine "P@rents" y 'a un article sur "après accouchement - stress post traumatique, ça existe" si tu veux je peux essayer de te le scanner.

@Ici rdv PMI, Perle a pris du poids quasi 2.5kg et Anatol 2.9kg. On est passé à des bib de 90ml pour la miss elle prend ce qu'elle veut avec un minimum de 70, pour son frère on reste à 90 et on va bientôt pouvoir passer au lait 1er âge. Samedi ils auront 1 mois ça passe vite et lundi rdv pédiatre pour les 1 mois.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2832 le: 09 Octobre 2015 à 06:16:20 »

Cocci. Je veux bien que tu le scanne ça avec plaisir
Mes lousticks ont bcp bcp pleuré cette nuit... les 2 chacun leur tour 
arnaud m'a dit daller au lit. Il a géré leur crise et à 3h il a été ce coucher... pff c'est dur les nuits comme ça je suis fatiguée.  J'ai du mal à récupérer de cet accouchement avec l anémie  en plus..
Comme pour la grossesse pas gd monde se rend compte de tt ça et apriori j'ai bonne line mais bon on se débrouille mon chéri et moi. J'ai très peur pour sa reprise mardi. . Et lui aussi

Bon aller j'ai terminé avec Malo maintenant cest à rosr

Bisous
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2833 le: 09 Octobre 2015 à 07:21:28 »

Bonjour les filles, je passe vite fait.

Cocci : oui c'est le meme tuto pour un seul mais tu enveloppes le bébé dans les deux plis  Clin d'oeil Vous prendrez vite le coup de main vous verrez  Clin d'oeil

Lilou : n'hésite pas à rameuter la terre entière pour t'aider les premières semaines quand ton chéri reprendra le boulot. Comme pendant la grossesse, il ne faut pas s'attendre à ce que les gens comprennent si vous ne le criez pas haut et fort... Je n'avais pas tellement envie de demander de l'aide mais je ne serais pas vivants aujourd'hui si je ne l'avais pas fait...

Mini Audrey : bon retour  Souriant Tu nous diras comment ta petite famille a réagi!

Némésis : Ca va mieux les pleurs?

Bonne journée les filles  Bisou Et bisous à vos petits hiboux et petites chouettes  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2834 le: 09 Octobre 2015 à 10:51:24 »

Coucou les filles,

J espère que vous allez bien malgré la fatigue...

Effectivement Tatamimi tirer son lait c est contraignant fin sauf si tu le fais a l occasion bien sur pour un complément par exemple. Puis c est pas super agréable non plus... C est douloureux au début au niveau des tétons après une fois que ton lait arrive ça va mieux. Sinon j aime beaucoup ton faire part ! Il est très original et j aime beaucoup ce que tu as écris aussi ! Deux gouttes d eau tes bébés  Souriant. Je dois voir aussi un dermato pour Mathys qui a également un angiome sur le côté de son ventre et une petite tâche également dans le bas de son dos. Apparemment ça disparaît au bout d un an.

Oui Hannah la kiné a dit que ça devrait bien se remettre car déjà quand on le stimule il se corrige seul et aussi parce que ses pieds sont encore bien souple. C est pas tip top d avoir ça a ses pieds mais bon c est pour éviter d avoir des soucis en grandissant donc je préfère qu il le porte maintenant puis il ne s en rend pas compte et ne peut pas les enlever donc au moins c est efficace. Déjà la au bout de presque 2 semaines quand je le change je vois que ses pieds sont dans la bonne position après a voir sur du long terme quand il n aura plus ses chaussures si ça ne revient pas comme au début...

Alors Mini Audrey se retour a la maison se passe comment ? Pas difficile a gérer ? Tes enfants étaient content ? Raconte nous  Souriant

Courage Lilou, fais toi aider des que tu le peux car sinon tu ne vas pas t en sortir et tu vas accumuler du retard de sommeil, etc... Une fois que ton chéri aura repris le boulot surtout que c est du sport surtout la nuit...

Visite de la pmi ce matin, Esteban pèse 3.320 kg et Mathys 3.240 kg. Donc super prise de poids d après la puéricultrice. + 470 g pour Esteban et + 490 g pour Mathys en 1 semaine. Mes bébés auront 1 mois dimanche que ça passe vite c est fou ! Chéri a repris le boulot lundi, du coup depuis dimanche soir je gère la nuit, c est dur, c est fatiguant... Vivement qu ils fassent leur nuit... Bon j ai bien le droit de rêver un peu  . J ai RDV avec le pédiatre de la pmi le 19 octobre, j ai hâte de savoir combien ils mesurent ! Pour celles qui étaient en grossesse mono bi, vos bébés se ressemblent comme deux gouttes d eau !? Parce que les miens ne sont pas identique a 100% pourtant je pensais que c était 100% identique lorsque c était des mono bi !? Du moins c est ce qu on m avait dit. Fin c est le côté pratique je les reconnais sans souci 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191
Imprimer
Partager :

Aller à: