18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:33:46
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314317 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4365 le: 09 Septembre 2015 à 13:46:33 »

A 4 ans, mes monstres mangeaient au choix : tartines (pain grillé ou biscotte) de confiture ou miel, céréales, banane, chinois ou kougelhopf (selon les envies et ce qui est dispo !)

Mon compagnon a été élevé au Nutell@ mais j'ai réussi à limiter les dégâts : on n'en achète pas... et j'ai expliqué pourquoi.
Pendant les vacances, il y en avait dans notre location à notre arrivée, mais ils en ont mangé raisonnablement je trouve (c'est-à-dire pas tous les matins).
Du coup, j'ai été en magasin bio avec eux et ils ont choisi une pâte à tartiner.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4366 le: 09 Septembre 2015 à 14:09:21 »

Ici cracotte beuree confiture ...


Sinon autre question ... J hésite a me mettre délégué des parents d eleves a la maternelle mais je sais pas la charge de travail que cela represente et en quoi consiste exactement leur role ...


Quelqu un pour m eclairer ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4367 le: 09 Septembre 2015 à 14:12:16 »

Ici pour Y qui va avoir 4ans bientôt c est tasse de chocolat au lait avec la semaine souvent de la brioche confiture (maison de mamie  Souriant) ou les cracottes nature au beurre ou biscotte on varie dans l année en fait et les céréale c est plus le week end.
Parfois un demi verre de jus mais c est pas systématique... en tout cas mes 5 loulous aiment bien manger le matin pour le moment  Souriant mais c est peut être par mimétisme  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4368 le: 09 Septembre 2015 à 14:17:00 »

Si c'est juste délégué parents d'élèves ( et non pas représentant à l'APE) : le minimum exigible ce sont les 3 conseils d'école , soit un soir par trimestre.
Apres selon les écoles, il arrive que les délégués se réunissent entre eux pour préparer le conseil d'école ( petits mots aux parents pour leur demander s'ils ont des questions, sondages, dépouillements des petits mots ou sondages, compte rendu du conseil d'école....) mais bon ca c'est vraiment aussi en fonction du temps que tu veux y consacrer , ca n'a rien d'obligatoire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4369 le: 09 Septembre 2015 à 14:18:49 »

Ici cracotte beuree confiture ...


Sinon autre question ... J hésite a me mettre délégué des parents d eleves a la maternelle mais je sais pas la charge de travail que cela represente et en quoi consiste exactement leur role ...


Quelqu un pour m eclairer ?

Je l'ai été 2 années de suite.
Ce n'est pas compliqué en soit, il s'agit d'as site aux conseils d'école (en général 2 par an) et de faire remonter les pb rencontrés par les parents si il y a  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4370 le: 09 Septembre 2015 à 14:21:28 »

*Assister pardon.

Azerty, jusqu'a présent il n'y a eu que 2 conseils dans l'école des zouzous.

Gadelle, pas eu besoin ici pour l'instant de nous réunir pour préparer le conseil  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4371 le: 09 Septembre 2015 à 14:24:19 »

Salut les filles,

Qu'est ce que vous donnez ou donneriez comme petit déj' à des louloutes de 4 ans ?
Je ne sais plus quoi leur donner... Faut dire qu'en vacances elles chipaient les tartines de nutella au papa donc elles ont sûrement du mal à se désintoxiquer Tire la langue Pourtant je les avaient bien prévenues que de retour à l'école on reprendrait soit la brioche soit les biscuits p'tits dej. Mais pour l'instant elles ne mangent rien... pfff...


Et je note pour le chataignier, car les araignées 

Ici c'est en fonction de ce que j'ai dans mes placards ou que j'ai eu le temps de faire.
Brioche, gâteau au yaourt, biscotte/cracotte/pain de mie/pain grillé  avec beurre ou confiture ou miel ou nutella (avec parcimonie pour ce dernier) + une tasse de cacao
Journalisée

J & S - 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4372 le: 09 Septembre 2015 à 14:33:06 »

Les textes prévoient 3 conseils d'école par an. Aprés bah si les écoles ne respectent pas les textes.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4373 le: 09 Septembre 2015 à 14:36:12 »

Salut les filles,
Qu'est ce que vous donnez ou donneriez comme petit déj' à des louloutes de 4 ans ?
Ici c'est tartine de pain + beurre, miel, confiture ou pâte à tartiner selon les jours + 1/2 verre de jus de fruit
Le week-end je fais souvent des pancakes, de la brioche, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4374 le: 09 Septembre 2015 à 14:36:47 »

Azerty et les autres maîtresses  Clin d'oeil
Ma fille en CE2 m a expliquée que la maîtresse a déchiré les cahiers de 2 élevées en hurlant depuis le début de l année. En tant que parent ça me choque un peu et pas envie que ça arrive à ma fille (et elle non plus) en tant que maîtresse ça vous choque ou pas plus que ça ?
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4375 le: 09 Septembre 2015 à 15:08:03 »

Ca me rappelle mon premier stage : en observation dans une classe de maitre formateur. On était 2 stagiaires, on y a passé 2 semaines. Heureusement qu'on était deux car on pouvait reparler de ce que l'on voyait et confronter nos points de vue. Or nous étions tous les deux choqués par les méthodes de l'enseignante ( formatrice qui plus est, trés bien notée lors des inspections : 19/20!!!!) . Dés la premiere heure elle a déchiré la page d'un cahier en hurlant, juste parce que l'eleve avait écrit à 2 carreaux de la marge au lieu de 4 ( enfin un truc du genre!!!!) . Nous étions stressés d'aller dans cette classe. Je sentais le stress de tous les enfants. Elle les tenait par la peur. Le silence dans la classe était oppressant. Un crayon tombait et elle hurlait . Personne n'osait bouger....
À la fin du stage, je savais une chose : je ne voulais pas etre une maitresse comme elle !!   

Bon aprés forcément , je n'ai jamais eu de classe silencieuse avec des éleves bien cadrés. C'est trés difficile de trouver un juste milieu.

Là vu qu'on est en début d'année, il est possible qu'elle joue le dragon les premiers temps histoire de bien poser les jalons , que les enfants comprennent qu'il y a des regles à respecter et elle va peut etre lacher la bride  par la suite. C'est clair que ca peut faire peur aux enfants tout mignons mais c'est essentiel d'etre stricte par rapport aux plus durs de la classe. En tant qu'enseignant tu ne peux pas faire deux poids deux mesures , les regles doivent etre les memes pour tous.
Nous en tant qu'adultes c'est vrai que ca nous questionne mais pour avoir vu mes enfants passer entre les mains d'enseignants assez stricts, ca ne leur a jamais posé de probleme ( ils se sont pliés aux regles, ca pose probleme aux enfants qui ont du mal avec les regles !)

En résumé : soit c'est un passage et la maitresse sera plus cool par la suite.
Soit elle sera comme ca toute l'année et ca n'arrivera pas à ta fille car elle fera comme la maitresse demande justement parce qu'elle n'a pas envie de facher sa maitresse.  ( faut juste qu'il n'y ait pas trop de regles à retenir parce que le coup de 2 carreaux au lieu de 4 , c'est quand mele pas un drame!!! )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4376 le: 09 Septembre 2015 à 17:23:01 »

Pour le petit dej.

Grand N. : Bib de lait, céréales et/ ou tartine/ cracotte/ biscotte avec confiture/ miel/ Nute**lla selon ce qu'on a et son envie. Il prend aussi un jus de fruit de temps en temps.

Petit N. est plus difficile. Alors pain ou biscotte nature ou céréales mais souvent il picore. Par contre il engloutit son bib de lait donc depuis une semaine je rajoute des céréales dans le bib pour que ça soit plus consistant et qu'il tienne mieux la matinée.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4377 le: 09 Septembre 2015 à 17:36:28 »

Déchirer proprement une page pour pouvoir en recommencer une belle: ok
Monter la voix pour exprimer son mécontentement et dire ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas: ok
Hurler: non
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4378 le: 09 Septembre 2015 à 18:03:58 »

+1... Perso je déchire rarement. Faire recommencer oui. Dans ma classe, si c'est sur le cahier du jour, je barre et l'élève recommence en-dessous. Sur le cahier de poésie, il recommence sur une feuille de classeur que je colle ou j'agrafe sur la age du cahier.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4379 le: 09 Septembre 2015 à 18:58:42 »

petit déjeuner:
tasse de lait 9 morceau de pain + morceau de chocolat
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: