18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:36:25
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314317 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #855 le: 10 Juin 2014 à 21:17:03 »

Oui, la présidente ne pouvait pas reconduire et personne pour reprendre 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #856 le: 10 Juin 2014 à 22:30:46 »

aucune idée 
ce que je sais par contre c'est que chez moi (comprenez chez mes parents  Cool Cool) les gros cornichons, nous les mangeons en concombres..... donc c'est de la même famille non??
je t'aide bcp là 
oui... ici aussi... mais ceux du commerce sont différents quand ils grossissent... les concombres du commerce (si tu as acheté tes plants... pas si tu les as semés!) sont lisses alors que les cornichons ont des petits"pic"...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #857 le: 11 Juin 2014 à 06:00:55 »

Nouvelle question:

Comment reconnait-on un plan de cornichons d'un plan de concombre une fois qu'ils sont en terre ?

J'ai mis les 2 mais me rappelle plus lequel j'ai mis à quel endroit , c'est embêtant pour la future récolte  Roulement des yeux Tire la langue

Pour le coup tu aurais mieux fait de faire un plan  de ton jardin plutot que des plans de cornichons ou de concombres. Bisou

  Ah oui j'avais même pas vu que je m'étais plantée dans l'orthographe ! Un vrai lapsus ! Mais t'as raison j'aurais du faire un plan de mon jardin ou bien mettre des petites pancartes comme dans les jardins botaniques !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #858 le: 11 Juin 2014 à 07:38:28 »

Euh ... une autre question :
La période du " POURQUOI ?"  ça dure combien de temps ??
Ma fille était déjà très observatrice mais depuis quelque temps elle en devient "saoulante" avec toutes ses questions : pourquoi ceci ? pourquoi cela ? et qu'est-ce qui se passerait ci ? etc ....
On a passé notre repas de midi à disserter sur le pourquoi du comment une maman avait un énorme coup de soleil sur le dos et pourquoi elle avait pas penser à mettre de la crème ou bien un tee-shirt ,et pourquoi elle était restée trop au soleil , et pourquoi elle c'était pas mise à l'ombre , Tire la langue
Et si seulement mes réponses lui convenait  Roulement des yeux   Mais non , je me fais même "engueuler" si je réponds pas comme il faut !

Souvent dans ce cas la je leur retourne la question... Comme ça ils font leur propre réponse qui leur convient  Tire la langue 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #859 le: 11 Juin 2014 à 14:21:11 »

Euh ... une autre question :
La période du " POURQUOI ?"  ça dure combien de temps ??
Ma fille était déjà très observatrice mais depuis quelque temps elle en devient "saoulante" avec toutes ses questions : pourquoi ceci ? pourquoi cela ? et qu'est-ce qui se passerait ci ? etc ....
On a passé notre repas de midi à disserter sur le pourquoi du comment une maman avait un énorme coup de soleil sur le dos et pourquoi elle avait pas penser à mettre de la crème ou bien un tee-shirt ,et pourquoi elle était restée trop au soleil , et pourquoi elle c'était pas mise à l'ombre , Tire la langue
Et si seulement mes réponses lui convenait  Roulement des yeux   Mais non , je me fais même "engueuler" si je réponds pas comme il faut !

Souvent dans ce cas la je leur retourne la question... Comme ça ils font leur propre réponse qui leur convient  Tire la langue 

J'ai lu quelque part que tu pouvais effectivement "désamorcer" en lui demandant ce qu'il/elle en pensait... ça vaut le coup d'essayer.
Ici on en est à "c'est qui" 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #860 le: 15 Juin 2014 à 18:52:18 »

Comment nettoyer un matelas de clic clac qui est resté 2 ans dans un garage sans protection et qui presente quelques taches (anciennes taches? moisissures?? Aucune idée)  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #861 le: 15 Juin 2014 à 22:46:53 »

peut être avec un passage au nettoyeur type shampouineuse puis un spray assainissant aux huiles essentielles (phyto$un / pur€ssenti€l / baccide ) ... ils sont fongicides virucides bactericides et ca permettra de retirer la mauvaise odeur ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #862 le: 17 Juin 2014 à 15:27:14 »

Question concernant les poupettes qui rentreront à la maternelle en septembre.

Nous avons 15 jours de vacances (dernière semaine d'août et première de septembre, puisque la rentrée se fera le lundi 8 ici). Nous aurions dû partir la dernière d'août, mais finalement on ne peut pas aller dans le gîte que nous avions choisi. 2 solutions : partir la première de septembre avec le risque en rentrant le samedi de vacances et le lundi à l'école que ce soit un peu brutal et donc la cata ; choisir un autre gîte...

vous feriez quoi vous ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #863 le: 17 Juin 2014 à 21:04:57 »

Mon point de vue:
Ne change pas de gite; retour samedi, 2 dodos pour prendre le rythme, et hop!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #864 le: 17 Juin 2014 à 21:07:19 »

+ 1  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #865 le: 17 Juin 2014 à 21:15:00 »

ThiFab: +1

Ma Nan': +1 pour traiter avec un produit type shampooing pour sol. Il existe peut être même des déclinaisons spéciales matelas... En testant sur un petit coin avant.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #866 le: 17 Juin 2014 à 21:24:21 »

Question concernant les poupettes qui rentreront à la maternelle en septembre.

Nous avons 15 jours de vacances (dernière semaine d'août et première de septembre, puisque la rentrée se fera le lundi 8 ici). Nous aurions dû partir la dernière d'août, mais finalement on ne peut pas aller dans le gîte que nous avions choisi. 2 solutions : partir la première de septembre avec le risque en rentrant le samedi de vacances et le lundi à l'école que ce soit un peu brutal et donc la cata ; choisir un autre gîte...

vous feriez quoi vous ?

tout dépend de leur sensibilité aux changements et de votre rythme pendant les vacances.
Ici, j'en ai 2 qui sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sensibles aux changements, donc pour les miens, je prévois une semaine minimum de retour à un rythme scolaire entre les vacances "vraiment vacances" (même si on garde toujours un certain rythme et si tout est anticipé et prévu au maximum vu la sensibilité aux changements) et le retour à l'école, histoire de "limiter les dégâts". Mais il y en a un pour qui on pourrait ne pas faire ainsi, qui n'est pas plus perturbé que ça par les changements.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #867 le: 18 Juin 2014 à 10:00:19 »

Comment détartrer le fer de ma centrale vapeur ?
La cuve, ça va. Je ne comprends donc pas pourquoi les canaux de sortie de la vapeur sont si entartrés... au point que ça ne me sort que de la cochonnerie. Je ne peux donc plus l'utiliser car ça laisse de vilaines traces sur le linge.  Triste
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #868 le: 18 Juin 2014 à 11:44:41 »

Flo pour un fer à repasser classique je te dirais de mettre un mélange d'eau et de vinaigre blanc et de faire cracher la vapeur en repassant de vieux torchons... avec une centrale, je ne sais pas.

ça t'aide vachement hein  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #869 le: 18 Juin 2014 à 11:53:07 »

Idem, jemet du vinaigre blanc pour un fer classique.. Mais pour une centrale  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: