18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 03:42:36
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314303 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #330 le: 11 Avril 2014 à 15:46:36 »

j'suis pas instit, mais rendez-vous annuel en PS

deux en MS

trois en GS

et j'ai vu la maîtresse 3 fois cette année, qui n'est pas finie

impose toi ma mag,

les instits, c'est comme les banques, quand ton compte va bien, on te demande rien, c'est quand tu commences à cumuler les découverts qu'on t'appelle un peu trop souvent 

maintenant, j'anticipe, et je dégaine avant elles
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #331 le: 11 Avril 2014 à 15:47:49 »

dans le carnet de liaison, elle propose de la rencontrer au moment de la remise du carnet

sinon, elle nous avait convoqué en début d'année car la miss se battait  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #332 le: 11 Avril 2014 à 16:42:59 »

En France, l’heure d'été est proposée par le député André Honnorat, en 19168, puis instituée par une loi votée le 19 mars 19178,7 (par 291 voix contre 1778,7).

Wahou 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #333 le: 11 Avril 2014 à 17:58:56 »

En France, l’heure d'été est proposée par le député André Honnorat, en 19168, puis instituée par une loi votée le 19 mars 19178,7 (par 291 voix contre 1778,7).

Wahou 

Oui on s'y perd un peu dans les dates et les voix mais merci pour toutes ces infos  Clin d'oeil
Va falloir prendre notre mal en patience mais si c'est comme l'an dernier ça sera chaud  Tire la langue

Et Mag , ici c'est un rdv au moins 1 fois avec la maitresse .... elle nous avait d'ailleurs convoqués au bout de 15j pour loulou (il se "battait" aussi  ... avec elle !)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #334 le: 11 Avril 2014 à 18:13:01 »

Nan Maga, c'est pas que c'est chiant une maman qui demande un rdv, c'est juste que notre "quota" d'heures ne suffit pas à recevoir tous les parents donc on "préfère" l'utiliser pour les parents des enfants qui ont des problèmes. Les heures supp n'existent pas pour nous donc c'est au bon vouloir de l'instit. Et rester apres la classe ( sachant que pour certains parents il faut parfois attendre 18h ) juste pour dire que tout va bien, je pense qu'on peut l'ecrire sur le cahier de liaison ou à la porte de la classe. Et un rdv qui ne dure que 5 min, j'y crois peu, en general on reste toujours discuter davantage.
Maintenant si tu veux en savoir plus, oui tu peux insister pour avoir le rdv.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #335 le: 11 Avril 2014 à 19:19:10 »

MERCI les filles d'avoir répondu.

Azerty je comprends bien , je crois que c'est pour ça que j'ai pas insisté...
je suis au conseil d'ecole alors je lui ai proposé de caler ce rdv avant le conseil d'école ( entre 16h30 et 18h00, mais non).

Après je ne voulais pas insister ; ma BM m'a dit un jour que les parents qui demandent des rdv veulent souvent s'entendre dire du bien de leur petits...
Alors je me remets en question quoi...

bref je pense que je vais m'assoir sur ce rdv ............ Roulement des yeux

mais bon je lâche pas avec la maitresse de Charles.... il pleure de nouveau matin et aprèm pour ne pas aller à l'école...
3 fois que je demande un rdv .....

bref, pour voir le bon côté des choses; si ça allait mal elle me convoquerait comme vous dites... Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #336 le: 11 Avril 2014 à 20:27:09 »

MERCI les filles d'avoir répondu.

Azerty je comprends bien , je crois que c'est pour ça que j'ai pas insisté...
je suis au conseil d'ecole alors je lui ai proposé de caler ce rdv avant le conseil d'école ( entre 16h30 et 18h00, mais non).

Après je ne voulais pas insister ; ma BM m'a dit un jour que les parents qui demandent des rdv veulent souvent s'entendre dire du bien de leur petits...
Alors je me remets en question quoi...


bref je pense que je vais m'assoir sur ce rdv ............ Roulement des yeux

mais bon je lâche pas avec la maitresse de Charles.... il pleure de nouveau matin et aprèm pour ne pas aller à l'école...
3 fois que je demande un rdv .....

bref, pour voir le bon côté des choses; si ça allait mal elle me convoquerait comme vous dites... Tire la langue

ah bon ?   Huh?  sans doute oui, pour certains parents, mais faut pas non plus généraliser.......

tu es soucieuse du bien être de tes enfants à l'école, soucieuse d'entendre que la gémellité ne cause aucun problème, et c'est ce qui importe

quand j'avais vu la maîtresse en ps, tout allait bien, et à la fin de l'année, "ça serait bien qu'on les sépare, vous comprenez on a l'habitude, ça leur ferait du bien"

question "ça gêne la classe ou leurs acquisitions ?"

réponse "non"

alors on les laisse ensemble, point.....

tu te préoccupes de tes enfants à l'école, théoriquement, ils vont y passer quelques années, il n'est pas trop tôt pour t'en soucier Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #337 le: 11 Avril 2014 à 21:33:55 »

On entend souvent parler des personnes qui coupent les fils (électriques, téléphoniques...) pour récupérer le cuivre. Que font ils de ce cuivre ? (ok, ils le revendent, mais à qui ? Les entreprises qui utilisent le cuivre n'ont elles pas intérêt à avoir des factures pour déduire le prix d'achat du cuivre de leurs bénéfices sur leurs déclarations de revenus ?)
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #338 le: 11 Avril 2014 à 21:34:37 »

En France, l’heure d'été est proposée par le député André Honnorat, en 19168, puis instituée par une loi votée le 19 mars 19178,7 (par 291 voix contre 1778,7).

Wahou 

 Huh? ben dans le document d'origine, les nombres ne sont pas inscrits comme ça  Huh? si tu vas sur le site de wiki avec le lien que j'ai mis en source, il y a bien noté les années en 4 chiffres  Tire la langue

  aaaaaaaaah je viens de comprendre lol dans le texte sur wiki il y a des petits chiffres en coefficient et en le copiant, ils sont devenus des chiffres à taille normale  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #339 le: 11 Avril 2014 à 21:39:15 »

bon je cherche le fil des instits mais je le trouve plus....

mais je sais qu'elles se balladent nos instits alors je pose la question là...

dites moi clairement, c'est chiant une maman qui demande un rdv une fois dans l'année pour ses jumelles qui sont en PS?

J'ai pas su m'imposer et du coup j'ai pas de rendez-vous....


je lui ai demandé un rdv et après
elle m'a dit : il y a un problème?
moi: ben non mais je voulais savoir comment vous les sentiez et puis par rapport à la gemellité...mais si vous pensez qu'il y en a pas besoin...
elle: ben non tout va bien................ Roulement des yeux

Je ne suis pas instit non plus mais perso je ne vais pas embêter les instits non plus si pas de soucis avec la scolarité de mes enfants ... je demande une fois par trimestre à la porte de la classe pour mes maternelles, quand les profs sont "de portail" pour mes primaires ! et puis j'ai confiance en les profs de mes enfants, je me dis que s'il y a un problème, on me demanderait de venir en parler  Clin d'oeil

Au collège c'est pire encore comme situation parce qu'à part la rencontre parents-professeurs, ben y a pas trop de contacts avec les profs  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #340 le: 11 Avril 2014 à 21:42:50 »

On entend souvent parler des personnes qui coupent les fils (électriques, téléphoniques...) pour récupérer le cuivre. Que font ils de ce cuivre ? (ok, ils le revendent, mais à qui ? Les entreprises qui utilisent le cuivre n'ont elles pas intérêt à avoir des factures pour déduire le prix d'achat du cuivre de leurs bénéfices sur leurs déclarations de revenus ?)

Ici on fait ça pour avec quelques économies pour les vacances d'été, l'homme dépouille le cuivre puis il attend que le cour du cuivre soit "haut" et il le vend à un ferrailleur.
Ensuite le ferrailleur le revend aux entreprises qui recycle le cuivre pour le réutiliser ... comme du recyclage de papier ou plastic, ou verre !

Je ne sais pas si je répond à ta question  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #341 le: 11 Avril 2014 à 21:54:06 »

oui, merci.
C'est l'étape "ferrailleur" que je n'avais pas.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #342 le: 11 Avril 2014 à 22:01:16 »



Ici on fait ça pour avec quelques économies pour les vacances d'été, l'homme dépouille le cuivre puis il attend que le cour du cuivre soit "haut" et il le vend à un ferrailleur.
Ensuite le ferrailleur le revend aux entreprises qui recycle le cuivre pour le réutiliser ... comme du recyclage de papier ou plastic, ou verre !

Je ne sais pas si je répond à ta question  Tire la langue

il dépouille quoi ton homme pour récupérer le cuivre ?  Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #343 le: 11 Avril 2014 à 22:14:47 »

j'suis pas instit, mais rendez-vous annuel en PS

deux en MS

trois en GS

et j'ai vu la maîtresse 3 fois cette année, qui n'est pas finie

impose toi ma mag,

les instits, c'est comme les banques, quand ton compte va bien, on te demande rien, c'est quand tu commences à cumuler les découverts qu'on t'appelle un peu trop souvent 

maintenant, j'anticipe, et je dégaine avant elles
J'aime bien l'image.

Ici, j'ai demandé et obtenu 1 RDV cette année. On a eu quelques soucis avec A. à la cantine en début d'année. Elle hurlait et ne voulait pas y aller. Ca s'est réglé avec bcp de dialogue. La maitresse m'avait appelé et on a réussi à aider A. à passer le cap.

Je voulais savoir comment ça se passait globalement dans la classe, entre les filles. Ce sont mes 1ères (et dernières Clin d'oeil), je ne connais pas les 'coutumes'. Je pense que si pas de problème, je continuerai sur le même rythme dans les années à venir.
Si tu as envie de discuter Maga, insiste.
Je me dis qu'avec les miennes, la maitresse fait 1 pierre 2 coups donc ça 'dérange' moins  J'ai pris un RDV juste après la classe à 16h30 et on a parlé 1/2h.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #344 le: 11 Avril 2014 à 22:46:38 »



Ici on fait ça pour avec quelques économies pour les vacances d'été, l'homme dépouille le cuivre puis il attend que le cour du cuivre soit "haut" et il le vend à un ferrailleur.
Ensuite le ferrailleur le revend aux entreprises qui recycle le cuivre pour le réutiliser ... comme du recyclage de papier ou plastic, ou verre !

Je ne sais pas si je répond à ta question  Tire la langue

il dépouille quoi ton homme pour récupérer le cuivre ?  Huh?

Des câbles et fils électriques principalement ... il est électricien !  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: