04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 16:09:03
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ma fille de 4 ans rigole quand je la gronde...  (Lu 8350 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #30 le: 17 Octobre 2010 à 15:37:19 »

pour Milka et Patricia, je sais pas, mais ici, pour une des grosses colères d'hier, je n'ai pu gérer qu'en "après coup": Mamzelle hurlait car elle n'arrivait pas à se mettre en tailleur... dans son siège auto alors que moi j'étais... au volant (et sans zhom dans la voiture)

dans la mesure du possible, je caline et explique dans les 5 minutes qui suivent, et si pas trop ko, j'en reparle au coucher, et je questionne à ce moment pour savoir ce qu'elles pensent elle même de leurs réactions...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #31 le: 19 Octobre 2010 à 14:17:10 »

Je ne veux pas insister, mais... quand je parlais de câlins l'autre jour, c'était pas forcément plus tard, mais peut être aussi sur le champ. Tu me balances un livre à la figure ?

Version 2 : Ca m'énerve terriblement, je prends sur moi, je t'attrape et te serre dans mes bras. Tu es hyper surprise et on discute de ce que tu viens de faire, sans reproche mais en essayant de comprendre d'où vient cette agressivité...

Ce serait pas à essayer ?
j'ai déjà fait, ça marche plus ou moins bien, et j'avoue aussi que je suis pas toujours disponible pour faire un câlin. Mea maxima culpa, j'attends les vacances avec impatience, car on est tous fatigué et je sais pas vous, mais me lever quand il fait nuit, j'ai du mal

euh, comment elle a fait son compte pour réussir à se barbouiller le dos? Huh?

je croise les doigts pour que l'osthéo trouve une piste...
moi aussi je crois les doigts, il a déjà fait des miracles, notamment sur ma fille quand elle avait 9 mois et qu'elle faisait franklin la tortue, sans arriver à se déplacer, ou alors culbuto si on essayait de l'asseoir. Il l'a complètement débloquée, et on y est pas retourné depuis. Je me dis que c'est pas un luxe, ils ont quand même pris 50 cm, et ça ne peut leur faire que du bien

quant à se barbouiller le dos, je sèche,
elle est très souple Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 19 Octobre 2010 à 14:27:32 »

Je ne veux pas insister, mais... quand je parlais de câlins l'autre jour, c'était pas forcément plus tard, mais peut être aussi sur le champ. Tu me balances un livre à la figure ?

Version 1 : Ca m'énerve terriblement, je te rends la violence de tes actes, et c'est l'escalade...
Version 2 : Ca m'énerve terriblement, je prends sur moi, je t'attrape et te serre dans mes bras. Tu es hyper surprise et on discute de ce que tu viens de faire, sans reproche mais en essayant de comprendre d'où vient cette agressivité...

Ce serait pas à essayer ?

Ici, pour mon aînée, selon les cas (ma disponibilité / la situation / ce que je perçois) : soit je lui demande d'aller dans sa chambre - où il n'y a aucun risque - où elle se calme voire s'endort, très efficace quand elle est agressive car fatiguée ; soit je la maintiens.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #33 le: 20 Octobre 2010 à 13:20:34 »

Je reparle systématiquement avec elle du fait que même si je la gronde et la dispute, je l'aime toujours. (je devrais peut être arrêter.... Huh?)
elle doit bien s'en douter non ? Huh?

Je pense qu'on ne dit jamais trop à un enfant qu'on l'aime .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #34 le: 20 Octobre 2010 à 17:21:50 »

Je pense qu'on ne dit jamais trop à un enfant qu'on l'aime .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je plussoie !!!!

(y a pas qu'à ses enfants, d'ailleurs)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 20 Octobre 2010 à 21:07:48 »

Patricia, si ça peut te rassurer, ma Roxane s'est bien "calmée" depuis quelque temps : plus de colère, de caprice, ni de façon de répondre insolente !!!  Souriant Souriant Souriant
Comme quoi, il faut tenir bon la barre et se dire que c'est une étape à passer !

(bon, dois-je dire que maintenant, c'est Axel qui s'y met ?  )


Je pense qu'on ne dit jamais trop à un enfant qu'on l'aime .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je plussoie !!!!

(y a pas qu'à ses enfants, d'ailleurs)

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #36 le: 22 Octobre 2010 à 15:22:33 »

bon, y'a un peu de nouveau. ma solène a l'air beaucoup plus calme depuis l'épisode de "j'te jette un livre à la figure et je m'barbouille partout".
je n'entends plus de cris, et de plus en plus, elle vient et demande pour être aidée.  Souriant
je croise les doigts
cela dit, je viens de récupérer les premières créations de maternelle, à l'occasion des vacances, et que vois-je sur l'une d'entre elles qui date d'il y a quelques jours :
une petite binette genre  Triste avec un petit mot à côté, "solène ne voulait pas faire"
  y'a pas qu'avec moi 
j'attends l'ostéopathe avec impatience, mais je me dis aussi, que les vacances vont peut être aussi faire du bien Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 23 Octobre 2010 à 08:33:40 »

Elle doit commencer à franchir cette étape .....
Si ça fait comme Roxane, elle aura encore des hauts et des bas, et puis petit-à-petit, ça va se tasser .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: