17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:52:50
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle activité exta-scolaire ?  (Lu 4655 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #30 le: 19 Janvier 2012 à 21:12:16 »

Ici, on initie les enfants aux langues étrangères :
une marocaine leur a appris "frère jacques" en arabe, et à dire bonjour, au revoir, merci... en arabe ;
leur tante d'origine sud-américaine leur parle parfois en espagnol et leur a offert des dvd en espagnol (dessins animés / comptines) ;
régulièrement, ils me demandent de leur apprendre l'anglais ou l'allemand, quelques mots, compter, des comptines...
ma fille a pu aussi entendre parler japonais via un enfant de sa classe...
L'été dernier, on était en Alsace, j'ai emmené ma grande passer une journée en Allemagne et j'en ai profité pour acheter des dvd allemands (2 avec des dessins animés et 1 avec des comptines : un dvd offert à chaque enfant en souvenir) ; l'été d'avant, on était en suisse alémanique, ils ont donc entendu parler une forme particulière d'allemand ; cet été, je compte aller dans le nord de la france et faire un saut en grande-bretagne et en belgique, ils entendront parler anglais et flamand.

Rien de structuré, mais ils ont les oreilles et l'esprit ouverts sur la diversité ! ils sont tous les 3 demandeurs, et ce dès leur plus jeune âge, il n'y a pas d'âge pour commencer à leur faire écouter des comptines de tous les pays.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #31 le: 20 Janvier 2012 à 14:07:34 »

Bon au final, j'ai proposé à M qu'elle retourne à la danse lundi pour un autre essai. si après ça elle ne veut pas continuer, on arrÊte. Je lui ai expliqué que je voulais qu'elle fasse ça pour s'amuser, pas si ça l'embÊte, et que c'est dommage de ne pas vouloir faire qqch qui lui plaît simplement parce que Maman n'est pas avec elle... Des nouvelles lundi, donc Clin d'oeil
Journalisée
twinous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #32 le: 26 Janvier 2012 à 10:41:17 »

bonjour,

les miens sont aux bébé nageurs depuis leur 9 mois (ils ont trois ans maintenant), de la gym parent-enfant l'année dernière et cette année depuis janvier pour W jardin des sports et N baby gym.... l'année prochaine (en septembre) N fera de la danse, et W de la baby escalade, chez il y a plein de chose proposées à partir de 2 ans et pendant les petites vacances, ils vont faire un atelier cuisine pour les 3-5ans.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #33 le: 26 Janvier 2012 à 11:06:50 »

Dans notre futur village, il y a plein d'activités, je suis bluffée 

Il y a quelques restrictions du fait de nos emplois du temps (tout ce qui est le mercredi en journée est exclu), donc ça sera le soir ou le week end.
On a le choix entre plusieurs activités pour les enfants :
- éveil à la danse ( à partir de septembre 2012)
- baby judo
- baby tennis
- baby hand ball
- école de foot (à partir de 5 ans)
Et plus ils grandissent, plus il y a de possibilités ! Au delà de 5 ans, il y a encore + de choses possibles  Sourire Sourire Sourire

Qui a un retour d'expérience sur ces activités ? Des conseils à me donner ? Le baby judo me tente bien mais les horaires (18-19h le mercredi soir) risquent de trop charger la journée du mercredi (CLSH+judo, ça me parait bcp). Qu'en dites vous ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #34 le: 26 Janvier 2012 à 11:19:34 »

mes garçons font du judo depuis leur 4 ans et ils adorent.
Au début ça permet de comprendre les activités de groupe et ils se défoulent bien.

Apres effectivement le rythme du mercredi peut etre chargé mais à tester normalement tu as des cours pour essayer, voit si rentrer puis repartir c pas trop dur et surtout la gestion en rentrant pour ne pas trop retarder le coucher et la fatigue du reste de la semaine.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #35 le: 26 Janvier 2012 à 14:00:47 »

pour la rentrée prochaine je vais aussi les inscrire au sport . Cette année c'est piscine le dimanche matin avec papa et maman .
pour ma poupette jhesite entre danse et gym(elle adore les deux ) et pour mon Loulou j hésite entre baby tennis et babyjudo .
j'aime bien le tennis mais il est peut être un peu jeune et surtout il est parfois un peu speed donc le judo , je me dis que ça peut canaliser.
sinon ce qui est pas mal aussi c'est multisports: on leur présente plusieurs sports sur l'année , ce qui leur permet de savoir par la suite ce qu'il préfère .
à voir, je réfléchis !!!




Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #36 le: 26 Janvier 2012 à 14:33:07 »

Le baby judo me tente bien mais les horaires (18-19h le mercredi soir) risquent de trop charger la journée du mercredi (CLSH+judo, ça me parait bcp). Qu'en dites vous ?

Tout dépend de leur fatigabilité et de l'heure à laquelle ils ont l'habitude de manger et se coucher, ici ce serait trop tard ; le temps de rentrer et que tout le monde ait enlevé chaussures et manteaux, il serait au moins 19h15... ici, à cette heure là, tout le monde est déjà lavé et en pyjama, on est en train de finir de diner ou on a déjà terminé le repas et on est en train d'aller dans la salle de bain... Ma grande est celle qui fatigue le plus, elle est souvent endormie à 20 heures.
Perso, je pense que 4 jours d'école + 1 journée CLSH c'est déjà un emploi du temps bien occupé pour des enfants encore petits.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #37 le: 26 Janvier 2012 à 14:35:58 »

Pour nous cela ferait tard également, nous avons les mêmes horaires que jumeaux2007  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #38 le: 26 Janvier 2012 à 16:12:06 »

Cette année, ils sont bien HS après le CLSH car ils (surtout Rachel) s'amusent à ne plus faire la sieste alors qu'il y en a encore besoin  Roulement des yeux Roulement des yeux
L'an prochain, à la rentrée de septembre 2012, ils auront + de 4 ans et demi. Peut etre seront ils un peu plus résistants.
Chez nous, les horaires sont les suivants, en semaine :
- je rentre vers 18h mais les enfants sont à la maison avec leur père depuis 16h45.
- à 18h30-45, ils partent à la douche.
- à 19h15 maxi, on se met à table.
- au lit à 20h, activité calme jusqu'à 20h30 (sauf grosse fatigue, s'il n'y a pas eu de sieste l'après midi)
- le matin, je les réveille à 7h.

Donc sortir du judo à 19h, ça fait rentrer à la maison à 19h15. Si tout est prêt, on peut diner légèrement plus tard et se coucher (sans activité calme) à 20h15. C'est jouable en théorie... A voir selon leur fatigue et leur envie;

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 26 Janvier 2012 à 18:26:17 »

L'an prochain, il n'y aura sans doute plus de sieste à l'école, alors que cette année la sieste est imposée... Dis-toi qu'ils seront plutôt + fatigués l'an prochain que cette année 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: