21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:42:06
Pages: 1 ... 218 219 [220]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 171266 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3285 le: 02 Mai 2014 à 19:04:11 »

Tu nous mettras des photos, juste pour nous faire baver 
Et pour le boulot, tu as toutes les cartes en main, fais comme tu le sens, je ne me fais pas de souci pour toi. Gros bisous
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3286 le: 04 Mai 2014 à 09:47:07 »

Merci Domi !  Bisou


A gérer aussi en ce moment les enfants .....
Roxane a de nouveau de grosses crises de larmes en parlant de ma mère ; je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est tellement "éponge" qu'elle ressent que je traverse une période de manque de ma mère ; elle m'a demandé à ce que je lui prenne un rdv chez la pédo-psy, pour "pouvoir en parler avec elle et que ça aille mieux après" .....

Quant à Axel, il commence à "mal gérer" la nourriture (je ne sais pas comment dire) ; il mange trop, ça fait 2 fois qu'il mange à presque s'en faire vomir.
Ca fait quelques mois que ça dure, je n'ai pas posé (volontairement) d'interdit quant à la quantité de nourriture qu'il prend (en prime, il mange trop vite) ; j'ai commencé à en parler, petit-à-petit, à lui donner la nuance entre "avoir faim" et "avoir envie de manger" ; ça fait plusieurs fois qu'on parle du fait qu'à l'école les autres se moquent de lui en le traitant de gros, voir d'obèse ..... 
Avant-hier soir, les mots sont venus de sa part ; il m'a expliqué en pleurant qu'il se rendait compte qu'il mangeait trop mais qu'il n'arrivait pas à s'arrêter ; je lui ai dit que parfois, manger était une façon de compenser des émotions sans qu'on s'en rende compte ; il a pleuré ....
Puis il a finit par dire qu'il était tellement triste que J (le plus jeune de chéri), reparte chez sa maman, que ça allait être long avant de le revoir et qu'il lui manquait déjà .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

C'est difficile à gérer tout ça .....
On leur en fait vivre des trucs à nos enfants quand même .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3287 le: 04 Mai 2014 à 14:21:53 »

Les émotions enfantines, c’est dur à gérer. 
Et freiner son enfant dans la nourriture, c'est loin d'être évident également. Autant interdire ou contrôler, les bonbons, les sodas, etc.. c'est jouable. Autant quand il se délecte de ce qui est sur la table au moment du repas, c'est plus difficile.
Des conseils que j'avais glané de ci de là pour rationner sans en avoir l'air: ne pas servir de grosse part en 1er service pour pouvoir laisser à l'enfant le plaisir d'y revenir. Il vaut mieux, pour son plaisir, qu'il mange 2 petites assiettes qu’une grosse. Par contre, il faut bien établir qu'il n'y aura pas de 3° service.

Un de mes twins est né en pleurant jusqu'à ce qu'on lui mette un biberon dans la bouche. Il a chouiné durant +/- 1H. Rien ne le consolait. Une fois le ventre plein il s'est tu et s'est endormi. On s'est d'ailleurs fait enguirlander par la SF car on l'a laissé boire son 1er bib quasi entier.
Manger n'est pas toujours une compensation  Clin d'oeil
Je rajoute qu'il a gardé ce rapport à la nourriture et que nous faisons un gros travail d'éducation pour limiter son embonpoint. Bon point pour lui: il ne grignote pas et ne le réclame pas.


Citation
Il faut que je me décide pour cette formation de psy .....
D'un point de vue très pragmatique, tu envisages de le financer comment?
Tu peux prétendre à une prise en charge?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3288 le: 08 Mai 2014 à 23:22:44 »

Bambinette, comme j'ai des nouvelles sur FB, je ne viens plus trop par ici.
Et là je découvre ce qui arrive à Axel. Ça me touche bcp. J'espère que ça va s'arranger.
J'ai grandi avec des problèmes de poids, qui n'ont pas été vraiment bien gérés par mes parents, ce qui a donné ce que ça a donné plus tard Roulement des yeux Bref, tout ça pour dire que si tu veux en discuter plus avant, on peut se mpéter Sourire
En ce qui me concerne, c'est vraiment ma hantise nº1: que mes enfants souffrent "à cause" de leur physique, et par là des moqueries des autres etc. Donc depuis qu'elles sont toutes petites, moi et zhom on fournit une éducation alimentaire, si je peux dire, pour qu'elles aient les outils nécessaires à une alimentation équilibrée à l'avenir. C'est notre façon d'aborder les choses et d'essayer d'éviter, plus tard, des problèmes. Après évidemment, les risques ne sont pas nuls, mais on fait au mieux

J'aurais aimé avoir ce genre d'approche quand j'étais plus jeune, parce qu'honnêtement, c'est vrai que ma mère cuisinait bcp, mais on ne s'intéressait pas, comme aujourd'hui, à la quantité de gras, de sucre, etc qu'on avalait. Maintenant c'est le genre d'infos que je donne à mes enfants. Je commence à leur montrer les ingrédients dans ce qu'on achète, on cuisine ensemble, on mange beaucoup de légumes etc.

Si tu veux en discuter, et ce n'est pas pour donner de conseils que je dis ça, hein, on est d'accord, seulement pour partager une/des expérience(s), c'est quand tu veux.

Plein de Bisou Bisou Bisou à Axel.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3289 le: 09 Mai 2014 à 09:22:31 »

+1 comme d'hab, avec PP

en ce qui me concerne, j'ai appris sur ce forum, et notamment par toi Bambinette, et une autre (Marinette si ma mémoire est bonne Clin d'oeil) sur notre "comportement", si je peux dire, face à l'alimentation de nos enfants

faut il ou non donner le dessert quand l'enfant ne veut pas finir son assiette ?
faut il ou non forcer à finir ?

et tant d'autres choses

comme PP, sur les apports de la nourriture, je suis en plein dedans.

je suis en train de stopper tout ce qui est à base de lait de vache pour Solène et j'hallucine sur la manière dont son comportement alimentaire a changé, en une semaine

Axel mange à presque vomir, et je suis d'accord avec toi, on comble un vide en mangeant sans fin et sans faim.

après, mangerait-il, sans limite, des fruits, des légumes, du poisson, ou est-il plutôt attiré par du sucre, du gras, ces aliments que justement tu devrais "limiter" ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3290 le: 01 Juin 2014 à 11:39:34 »

Coucou !
Je venais prendre des nouvelles de tout ton petit monde.
Avez-vous emménagé ? Et pour Axel, comment ça va ?
 Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 218 219 [220]
Imprimer
Partager :

Aller à: