06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 04:23:02
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lingettes ou coton et lait ?  (Lu 7187 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 23 Juin 2007 à 16:50:57 »

Perso, je crains l'hygiène sur les gants de toilette. Ici tout le monde se douche sans, juste avec ses deux mains.
Pour assurer une bonne désinfection des gants, il faudrait les faire bouillir, genre ancienne casserole de grand mère, pas 90 de la machine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #16 le: 24 Juin 2007 à 10:30:16 »

Merci pour vos témoignages... j'ai pendant ce temps fait un comparatif de prix :
su la CDM, les lingettes les moins chères sont les pampers classiques (mais je ne sais pas ce qu'elles valent en qualité, parfum, etc..) à 0,028 ? la lingette.

et les cotons (marque Cora, sans doute pas la moins chère), reviennent à 0,026 ? le coton... auquel il faut ajouter le lait de toilette...

donc l'un dans l'autre, je crois que ça se vaut au niveau financier, non ? Sauf s'il vaut mieux prendre les lingettes pampers sensitive par exemple, ou une autre marque plus chère...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 24 Juin 2007 à 10:56:47 »

Moi aussi, les gants....bah euh, c'est des nids à microbes, sauf à les changer à chaque utilisation....

Tout le monde avec les mains....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 24 Juin 2007 à 11:21:13 »

Coucou,

Pour moi, j'ai suivi les conseils de la crèche, et comme vahnille, j'utilise gant + eau + savon si caca. C'est sur, les gants, ce sont des nids à microbes  , mais tant que la peau de bébé n'est pas abimée, je ne m'en formalise pas. Meilleure prix, et écologiquement plus viable !
Les seules rougeurs constatées, c'est au moment des poussées dentaires, et lorsque la crèche a laissé un caca un peu trop longtemps  Roulement des yeux

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #19 le: 24 Juin 2007 à 15:11:33 »

moi aussi pas d'utilisation de gants de toilette pour les adultes
uniquement les mains  sauf gant de crins ou à gommer pour me frictionner au savon noir
parfoir les gants sont utilisé pour le visage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #20 le: 25 Juin 2007 à 11:48:50 »

Pour ma part je suis contre les lingettes, pas pour le principe mais pour les cochonneries et autre conservateurs qu'elles contiennent, entre autre des parabens, dérivés chimiques sûrement cancérigènes, dont certaines marques se debarrassent peu à peu.
Je suis peut etre parano mais le fait qu'on en trouve partout, et mème dans les produits bébés, m'écoeure, tout ça au nom de la consommation.
Je regarde bien les étiquettes et pour moi c'est coton + lait ou lotion nettoyante. Pareil en deplacement ....
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #21 le: 27 Juin 2007 à 22:19:04 »

Nous avons des lingettes pour les déplacements du type docteur (déshabillage, rhabillage...). mais c'est ni écolo ni très sain (humide, pas du tout naturel).
sinon, c'est à dire, out le temps, c'est carré ou ovale de coton (pas les carrés géants dits "spécial bébé", pour nous inutilisables, mas de plus petits, chez monoprix ou intermarché), avec du liniment oléo calcaire, 100% remboursé par la sécu. c'est un très bon produit. c'est sans doute pour ça qu'il est remboursé d'aileurs. en plus de 5 mois, aucun dégat à signaler.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #22 le: 28 Juin 2007 à 08:44:03 »

Merci pour tous vos témoignages... ils me confirment dans l'idée que les cotons + le lait c'est quand même mieux pour les loustics..  Tire la langue Roulement des yeux Du lait, j'en ai encore bcp en réserve, mais peutêtre que j'utiliserai le liniment quand j'aurai fini le stock... ça a l'air bien ce truc...
Sinon, moi aussi j'ai tendance à garder les lingettes pour les déplacements... et pour mes mains après les changes car le plan à langer est dans leur chambre, donc pas de quoi se laver les mains à proximité... pas cool de donner le sein ou de rhabiller avec des mains souillées par le pipi (au minimum...     )
Sinon, pour en revenir aux cotons, j'ai aussi tendance à prendre les premiers prix, mais de temps en temps je suis très déçue : le coton se défait et laisse plein de petits bouts sur la peau...  Pleurs

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #23 le: 28 Juin 2007 à 10:03:43 »

Je ne me suis jamais fait rembourser le liniment oléocalcaire....Huh??

J'aimerais bien.

Du coup, j'imagine que c'est une préparation de la pharmacie et pas une bouteille toute prete de la marque (gifrer/gibert y'a pas de vignette dessus) => Ton pédiatre il marque juste "liniment oléo-calcaire" sur l'ordonnance?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #24 le: 28 Juin 2007 à 11:26:15 »

pour les cotons et bien je prend les carrés de coton des grands distributeurs, avec un grand je fait 4 petits! du coup ça économise! Y a pas de petites économies avec des jujus!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #25 le: 29 Juin 2007 à 10:54:38 »

Oui pour le liniment je ne savais pas que c'etait remboursé pour ma 1ère fille, mais là la SF qui vient me voir à domicile va me faire des ordonnances mais par contre il faut que j'aille dans une pharmacie spécifique   "pro-bébé"  ( et non "pro-commerce"  ) qu'elle connait.
Elle va mème m'ammener mes vitamines gratos + du fer en supplement vu que je mange pas de viande.
C'est cool pour le liniment !

Pour le coton je prend les grands carrés marque Carr----r, c'est 1,60 euros le paquet, et vu qu'ils sont épais je peux les couper en 2 comme Dely, et j'utilise le coté qui ne peluche pas sinon c'est galère. 
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #26 le: 29 Juin 2007 à 11:00:03 »

bonjour
je pensais que les lingettes étaient déconseillées pour les tout-petits. Me voilà donc rassurée je pourrai en utiliser sur mes pépettes.
Quoi que je suis très coton/liniment, les lingettes se sera occasionnelle en dépannage ou en sortie.
Pour mon premier, qui avait eu un érythème fessier dés la maternité je n'ai pu utiliser les lingettes que vers 2 mois.
Pour info : Sur prescription le coton est remboursé par la sécu, et le liniment oléocalcaire aussi attention cela dépend des départements -d'après ce que j'ai compris- pour ma part à Marseille je ne le paie pas.
Journalisée
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #27 le: 29 Juin 2007 à 11:04:53 »

Le coton aussi ?? Génial, je demanderai aussi à la SF ! Clin d'oeil
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #28 le: 29 Juin 2007 à 11:49:42 »

Citation
Pour info : Sur prescription le coton est remboursé par la sécu, et le liniment oléocalcaire aussi attention cela dépend des départements -d'après ce que j'ai compris- pour ma part à Marseille je ne le paie pas.

Ca c'est un truc de dingue...Quelle inégalité entre les régions... Je suis pratiquement persuadée que je ne me le ferai pas rembourser chez moi (j'avais déjà vu ça dans des fils de discussion sur des forums...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #29 le: 29 Juin 2007 à 11:55:40 »

oui effectivement c'est trés inégale selon les régions.
Essaie quand même de te les faire prescrire, qui sait !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: