04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 06:45:22
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des bébés nés un peu plus tôt........  (Lu 170861 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2850 le: 10 Octobre 2011 à 13:52:11 »

Quelle chouette évolution !! Même si ça met du temps, une étape après l'autre, ils vont progressivement s'affranchir de tous les fils et tuyaux, pour finir par sortir du dernier cocon, la couveuse.
Courage pour ces semaines qui paraissent interminables !
J'ai trouvé également très difficile de se positionner en tant que maman : à la fois on se sent inutile car toute une équipe soignante est là pour s'occuper d'eux et on n'est qu'un visage parmi d'autres, mais de l'autre on est tellement importantes ! On devient rapidement le visage de référence, les bras accueillants, la voix douce et l'odeur pleine d'amour qu'ils retrouvent.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #2851 le: 10 Octobre 2011 à 18:20:15 »

Quel belle évolution !! Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2852 le: 11 Octobre 2011 à 12:04:18 »

Bonjour à vous,

Aujourd'hui est un bon jour. Mes bébés vont bien. Ethan pèse 1k065gr et Théo 990gr (demain ce sera le kilo pour lui). Ils sont toujours intubés (bien sur, ca s'enleve pas comme ca du jour au lendemain) mais Théo est revenu en mode normal (VAC). Ethan lui quittera le mode OHF pour aller en mode VAC plus tard dans la journée, si tout va bien. Ils sont à 25/40% d'oxygene.

Je suis super fière d'eux et je les trouve super beau en ce moment (lol)

Voila pour les nouvelles

des vrais warriors Souriant Souriant Souriant  dis donc, tu vois le chemin qu'ils ont parcouru en 3 semaines. C'est super. fais leur de grosses bises pour nous
tu as des photos ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2853 le: 19 Octobre 2011 à 13:00:33 »

Litena, des nouvelles de tes petits ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2854 le: 21 Octobre 2011 à 19:42:47 »

Bonsoir à toutes,

Je prend un peu de temps pour vous donner des nouvelles... J'ai pas trop eu le temps avec les bébés à gérer, la fatigue...

En gros, TOUT VA BIEN!!! Mes chatons sont bien, ils se stabilisent de plus en plus et prennent du poids (ils sont à 1150g pour Ethan et 1065g pour Théo). Ils sont trop trop beau!!!!!

Ils ont toujours leur broncho-dysplasie pulmonaire mais plus d'infections. D'ailleurs, on est plus isolés... Leur respiration se stabilise (ils sont à 30/40% d'oxygene), ils ont été extubés et ca s'est bien passé... On a essayé les lunettes (a mettre sous le nez pour envoyer de l'oxygene) pendant 20min et ca c'est bien passé pour Ethan, par contre, Theo, pas top car il a mal aux narines

Toujours un peu ballonés par contre, mais ils tiennent ca du papa, et l'infant flow n'aide pas....

Ils n'ont plus de voie centrale, de perfusions, de medocs, et sont alimentés qu'avec mon lait (par contre, ils ont trouvé du staphilocoque oréus dans mon lait, donc j'ai une pommade a mettre sur les tetons)

Voila pour les news, demain on va les mettre dans la même couveuse pendant une heure, et papa aura le droit au peau à peau avec les deux en même temps...
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2855 le: 21 Octobre 2011 à 20:29:48 »

Génial pour la couveuse en même temps et le popo (peau à peau)

des bonnes nouvelles dis nous,  Souriant

Courage, tu vas vers le bon bout

pleins de bisous à tes petits Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2856 le: 21 Octobre 2011 à 21:18:21 »

wahoo ! c'est trop bien de lire ces bonnes nouvelles !
Dis donc ils n'ont déjà plus de voie centrale ! C'est bien ça !

Profitez bien du peau à peau avec vos bébés et également pour vous reposer !
Je me rappelle qu'on prenait nos filles de 20h à 2H du mat contre nous. On demandait à l'équipe d'éteindre la lumière, on avait un fauteuil qui s'allongeait et hop dodo. C'était vraiment agréable !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2857 le: 21 Octobre 2011 à 21:21:38 »

j'ai jamais pu faire du popo aussi longtemps Souriant

ca devait être trop bien

quand même, la néo nat, c'est super dur, mais avec du recul et quand tu vois tes petits qui grandissent bien, pour moi, j'y repense avec beaucoup de bonheur, et beaucoup d'émotions
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2858 le: 21 Octobre 2011 à 21:31:19 »

La semaine dernière, je me suis mise a pleurer, car je me dit que ca se trouve, on ira aux soins intensifs dans quelque temps, et ca me rend triste de quitter toutes les puericultrices de la rea-neonat Pleurs
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2859 le: 21 Octobre 2011 à 21:36:38 »

Litena, j'imagine que ça doit être difficile de changer de service, de se réadapter. Mais après pense à toi, tes bébés ! C'est un signe de progression !

Moi aussi je garde de bons souvenirs de la néonat finalement. la fin fut difficile mais je repense à tout ça en rigolant. J'avais très mal pris le commentaire de l'auxi lorsque je lui ai demandé des couches. Elle m'a rapporter un paquet complet en me disant : de toute façon vous êtes encore là un p'tit bout de tps, vous allez tout utiliser.
J'en ai pleurer car je ne voyais pas le bout du tunnel et elle, elle en rajoutait une couche....  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2860 le: 21 Octobre 2011 à 21:39:42 »

et tu trouveras une équipe tout aussi formidable en soins intensifs, crois moi

et tu rencontreras des gens, là aussi, qui te marqueront à vie, et dont tu pourras reparler à tes enfants plus tard

je suis pas sure que ce soit possible, mais en tout cas, j'emmènerai mes enfants devant l'hôpital où ils sont nés, à défaut de les emmener dans le service

la nuit, depuis le trottoir, on voyait la lumière bleue des couveuses qui reflétaient, quand ils étaient traités pour les ictères (pas juste les miens, mais tous les bb nés trop tôt Clin d'oeil)

moi, je pleurais presque quand ils ont quitté le service de Lyon, et quand ils ont quitté l'unité kangourou de Lons

ce que l'on vit avec eux, dans ces services, avec l'équipe soignante, ce sont des moments à part Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2861 le: 21 Octobre 2011 à 21:47:33 »

nous aussi on voyait les lumières bleues !  Sourire
Je me revois sur le parking me retourner vers le service alors que je rentrais chez moi. J'avais l'impression de les abandonner. On m'avait proposer une chbr mère-enfant, mais parallèlement je me sentais harcelée par la mater car j'avais un bilan hépatique très mauvais. J'ai échappé de justesse à mon transfert dans un autre service, sur un autre site !  Je craignais d'être toujours à leur merci si je restais là bas en hospi. Du coup je suis partie pour ensuite revenir chaque jour.

Le jour où l'on a quitté l'unité kangourou, notre porte de chambre était bloqué. Ils ont dû faire sauter la serrure pour que l'on puisse partir...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2862 le: 21 Octobre 2011 à 21:51:01 »

 

j'avais pris une photo de la porte de la chambre unité kangourou, y'avait un kangourou dessiné dessus, et comme je voulais faire un album de naissance aux petits, depuis mon hospit à leur naissance avec passage dans tous les services, j'avais pris la photo de la porte

mais elle s'est pas bloquée
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #2863 le: 22 Octobre 2011 à 00:14:54 »

moi je trouvais que une fois que j'etais adapté au service, aux infirmières qui s'occupaient des petits, qu'ils fallait que je change de service.. et recommencer toute l'adaptation

J'appréhendais le service de néonat, car j'avais deja fait un stage la bas, et yavait des infirmière avec qui le feeling passait pas a l'epoque, (a lepoque mais bon cetait en 2007 lol)

Du coup, j'esperais qu'on ne me reconnaisse pas, mais yen a 2 qui m'ont reconnus .

Ils m'ont aussi proposes la chambre kangourou mais on a dit non, a cause de notre ainée, qui avait aussi besoin de nous

J'ai rdv lundi au chu pour un controle de l'audition des petits, j'vais en rpofiter pour aller dire bonjour
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #2864 le: 06 Novembre 2011 à 19:25:26 »

Bonjour,

Desolée, ca fait un moment que j'ai pas pu me connecter. Les petits vont bien. Ils ont tous les deux été extubés y'a un moment. Depuis, un long chemin a été parcouru... On leur a enlevé la voie centrale, puis ils ont été super ballonnés donc on leur a mis une perf de vitamine, a la place du lait. Puis T. a choppé une infection donc on lui a posé une voie centrale... Et la on recommence petit a petit l'alimentation.

Sinon, ils se debrouillent bien avec leur Cpap. Ethan tient à 21% d'oxygene, et Théo, plutot 28/30%. Ils arrivent a tenir avec les lunettes (on leur met que pendant les soins) mais ca les fatigue trop. Bientot le sevrage pour avoir les lunettes tout le temps...

Ils vont passer d'ici peu de temps en soin intensif (il faut avoir de la place quoi...) et ont dépassé le 1.4kilo 

Les ETF sont normales aussi
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193
Imprimer
Partager :

Aller à: