06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 11:24:56
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 66257 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #825 le: 26 Avril 2016 à 11:03:54 »

Dites moi il me semble qu'on avait parle d'un livre pour le "caca", ma nièce qui a 3ans fait constamment caca dans sa culotte ma sœur ne s'en sort plus..
Si vous avez des livres à me conseiller ou même des astuces..
Merci Clin d'oeil Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #826 le: 26 Avril 2016 à 13:57:30 »

Ici on a lu :
- la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
- ça y est
- un million d'autres livres sur le sujet

Ce qui a le mieux marché ici : la patience !
Et creuser : qu'est ce qui bloque : se retenir ? Faire caca à l'école = peur des autres enfants, avoir peur de dire à un adulte qu'on veut aller aux toilettes, un pot qui n'est pas très stable = peur de tomber, des toilettes hautes (impressionnant / peur de tomber), réussir à s'habiller / se déshabiller seul, besoin de régression temporaire ...

Par contre, pour avoir été dans la situation, je compati !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #827 le: 26 Avril 2016 à 14:02:45 »

Un systeme de je colle un autocollant étoile ou coeur ou autre sur une feuille sur le mur des toilettes à chaques fois qu'elle y va ( et accessoirement papa et maman peuvent aussi collé pour eux avec chacun sa feuille )
Et aussi lui montrer le caca de papa maman avant de tirer la chasse d'eau pour lui montrer que c'est normal de faire et que cela parte dans les WC.


Et surtout ne rien dire quand il y a un accident pour ne pas la rendre honteuse de faire caca...

C'est ce qui a marché chez nous pour O mais le blocage n'a dure que 15j
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #828 le: 26 Avril 2016 à 16:00:06 »

Le caca à tjs été un peu problématique il y avait un oubli de temps en temps mais la depuis qqs temps c'est tous les jours et plusieurs fois par jour..
Ils ont emménagé dans leur nouvelle maison depuis peu donc je pensais que ça venait un peu du changement..
Elle ne va pas à l'école, elle allait un jour ou deux par semaine chez la nounou mais la nounou est en congé mater depuis peu.. Du coup c'est ma maman et son autre mamie qui la garde..
Ma sœur a essayé un peu tous les stratagème mais la elle est désespérée..

Pour les gommettes je l'avais fait pour l'apprentissage de la propreté je n'ai pas pense lui proposer

Pour les livres j'avais la petite taupe donc je lui ai donne..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #829 le: 02 Mai 2016 à 09:14:32 »

Juste pour donner mon expérience Elodie, tu sais N a été très constipée l'été passé.
En fait je ne comprenais pas car elle restait 4 , 5 ou 6 j sans aller aux toilettes et ensuite elle pouvait y aller tous les jours mais c'était dans la culotte...
Et en fait j'ai compris que après une longue période de constipation , elle n'arrivait pas à se retenir car le rectum était resté "dilaté" et il n'y avait plus de sensation de besoin ressentie.
Du coup on a fait une période de 3 mois de Forl@x ,en diminuant les doses au fur et à mesure , mais pour obtenir des selles tous les jours ou presque.
Depuis il n'y a plus eu d'accident du tout, et ca roule.

Mais je compatis aussi c'est vraiment pas drôle...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #830 le: 24 Mai 2016 à 14:31:46 »

Un petit coucou, j'ai un peu de temps.
Non que je sois surchargée par mon boulot en ce moment, mais toujours beaucoup de choses à faire, et notamment le jardin et les légumes à planter.

Les petits ça va, ils changent très vite, à l'école ça se passe toujours bien, la maitresse a bien dompté loulou et a compris son fonctionnement. Pepette se montre un peu plus et prend du caractère. Depuis un petit mois, ils sont propres la nuit, il y a quelques accidents par ci pas là, mais enfin fini les couches !! De notre coté, on apprécie maintenant les sorties, et cela devient beaucoup plus facile de bouger et de sortir, ouf ! Pepette sait faire du vélo de grand à pédale et petites roues, mais loulou toujours sur sa draisienne ou il file comme l'éclair, donc il passera surement directement en pédale et sans petites roues. Niveau poids, loulou fait 18kg et pepette 15kg, on ne sait pas ou est la différence de 3kg, car en les regardant comme ça on ne dirait pas, en vêtements, loulou en 5/6ans pour les hauts et 5ans pour le bas, et pepette beh pareil.

Nous n'avons toujours pas éteint le chauffage, il fait trop juste 10-12 degrés...nous avons une belle journée par semaine, et le reste c'est pluie et grisaille....et orages violent.

Par chez nous, les gens se sont affolés pour la "pénurie" de carburant, or je ne comprend pas trop pourquoi vu que nous sommes à quelques kilomètres de la belgique, m'enfin bon.

A la maison, courant septembre, les maçons viennent refaire tout le premier étage de la maison (enlever la moquette, isoler sol, mur, plafond, ouvrir un mur, créer salle de douche...), je vous prendrai des photos avant et après.

La grosse phase des duplo* légo* est ici et aussi les barbies*, les clou mosaiques, le dessins, l'écriture, le déocupage, le collage....

Il ne nous manque plus que le soleil.....arrêter le chauffage, et profitez de l'extérieur !!!!!!

bises à toutes
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #831 le: 24 Mai 2016 à 23:13:51 »

Coucou la grenouille ! contente de te voir dans le coin  Sourire

Je vais faire un post "miroir" par rapport au tien :
- propreté de jour et de nuit : ce n'est pas encore ça. Enfin surtout pour ma puce. Je n'arrive pas à savoir si c'est physique ou si c'est par timidité  Huh?
Surtout que les accidents se produisent aussi à la maison.
- coté motricité, ... joker ! Ils ne sont pas à fond sur les vélos. Mais ça vient doucement. Mais ils me surprennent par ailleurs : M sait bien faire les noeuds de son peignoir, D se coupe les ongles de la main gauche tout seul (bon je repasse derrière quand même)
- ils font 14kg et 15kg. Du 4 ans en pantalon et du 6 ans en haut (oui oui c'est n'importe quoi)
- pluie pluie pluie
- sur Paris aussi c'est des hystériques de la pompe à essence mais on n'utilise très peu la voiture
- à la maison, on a réussi à monter un tiroir. Je vous épargne les photos avant après (sans tiroir / avec tiroir) 
- on a ramené d'une brocante un carrosse barbie + le cheval (mais sans la poupée) qui fait de la musique bien niaise (je vais devenir fooooolllllle !) Ils adorent couper, coller, dessiner aussi. Enfin surtout grosse passion pour le découpage (grosses frayeurs aussi). Je hais les clous mosaïque : ils les jettent partout, on en retrouve jusqu'au fond de notre lit !

bisous à toit et à toutes !

Bientôt la fin d'année. On va faire une sortie au zoo. Je serais accompagnante  Sourire
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #832 le: 25 Mai 2016 à 00:30:06 »

Bonjour,

Pour le caca, mon fils est constipé, et en fait quand c'était plein, plus de contrôle et le trop plein sortait.

On lui  a fait un lavage pour purger (sans ordonnance).
il s'est vidé pendant 1h30...
en même temps j'ai acheté 2 livres :
- petit pot petites crottes, pour expliquer que TOUT le monde fait caca
- le KIDIDOC "le corps" qui ex plique que le caca c'est le reste de nourriture dont le corps n'a pas besoin
... et depuis c'est réglé !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #833 le: 29 Mai 2016 à 21:59:12 »

AAAAAAhhhhhhh !!! (pétage de plomb)

La directrice a encore changé d'avis (3ème fois) : elle veut les séparer l'année prochaine 
RDV mercredi pour défendre ma cause !!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #834 le: 29 Mai 2016 à 22:54:28 »

Pffff... C'est pénible ça !
Elle donne une raison à ses revirements ?



Et alors, vous avez eu quoi pour votre fête des mères de la part de vos charmants bambins ?

Ici, un jolie dessin de crabe réalisé par 2 mains de peintures Souriant. Et la comptine du petit crabe, que Taton connaissait déjà par coeur... Mais un réel plaisir de l'entendre dans cette circonstance Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #835 le: 30 Mai 2016 à 06:34:59 »

Pourquoi changer d'avis?

J'ai eu 2 poèmes récités en stéréo, 2 colliers et 3 cartes.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #836 le: 30 Mai 2016 à 19:19:33 »

en mars : "on les sépare l'année prochaine". Moi : "non", elle : "si" , moi : "non", elle : "si". Bref, je dis "on en reparle".
en avril : "on les mets ensemble l'année prochaine". Moi : "ok"
en mai : "on les sépare l'année prochaine". Moi :  Roulement des yeux
J'ai rdv avec elle en juin, j'ai espoir 

Cadeau de fête des mères : j'ai eu un bol en carton customisé en forme de coeur. Ils n'ont rien compris. Ils m'ont dit "il faut le donner à papa pour qu'il le cache". Complètement paniqués à la maison, ils ont essayé de le cacher derrière des coussins. Je crois que personne leur a expliqué pourquoi il fallait le cacher  Tire la langue

Et dimanche c'était surtout l'anniversaire de leur papa, de quoi les embrouiller encore plus 

En tout cas bonheur ultime : ils jouent ensemble en ce moment avec leurs petites figurines  Cool Cool Cool ça n'arrive pratiquement jamais !!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #837 le: 30 Mai 2016 à 21:06:57 »

Ici on a eu un dessin en forme de fleurs avec leurs petites mains et un joli poeme...cetait trop chou ils ont meme mit lintonation cetait trop beau!
on devait leur avoir dit la fete des meres cest demain et toute les 5mn ils nous demandaient si on etait demain

la maman dune de leur copine de classe ma raconte quelle na pas voulu reciter son poeme parce que "chut cest une surprise"!!!

quand a ma fille qui ewt en cm2 jai trouve ca tres sympa, ils ont fait une carte, il y avait un carre a gratter et chaque enfant mettait ce quil voulait,ma fille a mis "bon pour 2 massages et 2 calins"  jai trouve ca genial!

et mon fils jai eu des fleurs! Souriant

lulu, ici cest tout l'inverse ils ne savent pas jouer lun sans lautre..cet am par ex, T voulait regarder la télé et K voulait jouer dans sa chambre et bien K a fait scandale pour que son frere joue avec lui (et il a cédé. .) Je lui ai explique quil pouvait tres bien jouer seul, que leurs copains qui navait de frere ou de soeurs jumelles jouaient seul..ils mont regarde comme si javais dit la plus grosse enormite de la terre et ils mont repondu "ben nous on est 2 alors on joue tous les 2!!!"
Ok......
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #838 le: 30 Mai 2016 à 21:28:01 »

Ah, lulu, te voilà dans la même problématique que moi vis a vis de la séparation en moyenne section.
Et je sens que tu n'es pas prête a lacher le morceau non plus...j'ai rendez vous mi juin, mais je sens que ça va être dur de les faire changer d'avis, et moi...Et bien je n'ai pas envie de leur imposer la séparation à 4 ans, et je n'ai pas envie de céder juste "par ce que c'est comme ça d'habitude...".
Suite dans un prochain épisode ...

Comme cadeau fête des mères , j'ai eu un étui à lunettes en feutrine et une boite a "bisous" (ou bijoux ) en carton. Très joli...Les miennes non plus n'ont pas compris le principe " il ne faut pas ouvrir c'est une surprise" suivi de "non c'est moi qui ai fait, c'est moi qui ouvre"....

Sinon Grenouille, j'ai enlevé a couche la nuit à leur demande en décembre et peu d'accidents... Finalement il y a eu plus d'accidents en journée pour mes filles...Elles ont été propres sieste et nuit avant la journée pratiquement...
CE qui est marrant c'est que N qui a eu très peu d'accidents en journée depuis l'acquisition propreté a plus d'accidents la nuit , et V qui a eu plus d'accident en journée n'a presque jamais eu d'accident la nuit.
Mais je mets le pot dans la chambre la nuit, car sinon elles n'ont pas le courage d'aller seules aux toilettes la nuit.

Sinon niveau poids on est à 11,5 kg pour N et 13,5 kg pour V. Malgré le bon appétit de N depuis presque 1 an , elle reste une crevette. Mais une crevettte en pleine forme!!!

Ici les activités c'est tricycle et trotinette , le vélo sera le cadeau des 4 ans.
N est très appliquée , elle ne dépasse presque pas en coloriage, a un bon niveau en dessin a mon sens, et en puzzles (elle adore!!!), et une grande capacite de concentration.
V se concentre moins longtemps et a son sens "dépasser c'est pas grave" alors pourquoi se gêner!!!
Mais elle est beaucoup moins trouillarde que sa sœur.
J'aime beaucoup leur capacité à s'inventer des histoires avec des petites figurines, des poupées, elles vivent 50 vies en 1 journée et j'adorent les écouter !!!
En fait j'adore avoir des enfants de 3 ans et demi 4 ans!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #839 le: 31 Mai 2016 à 06:33:09 »

C'est pénible ces changements... pour notre part, on n'est pas fermés à une séparation en MS même si on préfère les laisser ensemble. La directrice est très à l'écoute donc on ne s'inquiète pas.
Pour les vélos, c'était le cadeau des 4 ans et ils adorent!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 59
Imprimer
Partager :

Aller à: