19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 22:56:51
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233824 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2295 le: 27 Avril 2010 à 15:44:07 »

le débat sur la fessée entre à l'Assemblée.... sur l'initiative notamment de Edwige Antier...

Pour celles et ceux que ça intéresse, E.Antier va sortir un bouquin : "Eduquer sans fessée" qui avancera des alternatives.

http://www.amazon.fr/Eduquer-sans-fess%C3%A9e-Edwige-Antier/dp/2221116003/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1272375391&sr=1-1

Bon, le prix (un peu plus de 16€) me semble être dommageable à la diffusion de cette idée d'éducation sans fessée, et j'espère donc que les bibliothèques vont l'acheter 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2296 le: 27 Avril 2010 à 16:55:29 »

le débat sur la fessée entre à l'Assemblée....

Oui j'ai vu ça ... ça fait débat
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #2297 le: 27 Avril 2010 à 17:02:03 »

Oui j'ai vu ça ... ça fait débat

A ce point là ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2298 le: 27 Avril 2010 à 17:57:55 »

Coucou,

Ben oui . C'est bien connu : rien de tel qu'une bonne claque pour remettre les idées en place et affirmer son autorité parentale. Sinon, tu fais des enfants sans limite . Puisque la limite, c'est la fessée...
Lisez les commentaires sur les différents site de presse .

J'aimerais que le débat se porte plus sur l'utilité et l'application d'une telle loi. Et là, je reste très sceptique Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2299 le: 27 Avril 2010 à 18:15:11 »

Sceptique Huh? non, utopiste  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #2300 le: 27 Avril 2010 à 18:35:46 »

Ici quand on me dit que ce n'est pas normal qu'à 16 mois ils n'aient encore jamais reçu fessées, tappe sur la couche ou la main ou punition je sais jamais trop quoi répondre mis à part "il est interdit de tapper sa femme pour lui apprendre à faire le repas plus rapidement, je ne vois pas pourquoi il devrait être toléré de tapper nos enfants pour leur apprendre n'importe quelle chose" mais la réaction que j'ai en face c'est "oui ben tu verras plus tard"... On m'avait dit qu'on devait commencer à frapper à 1 an, là du coup, vu que ça se passe bien, ils ont repoussés à 2 ans...  Roulement des yeux

En attendant, ma BS commence à changer d'avis sur l'utilité des tappes car je sais qu'elle a dit à ma BM que les petits écoutent bien et comprennent les interdits même si ils ne les respectent pas forcément - vive les cache-prise -. Son discours avant c'était "moi j'en ai reçu plein et mes gosses ça sera pareil, j'en suis pas morte", maintenant c'est "il faut bien expliquer aux enfants"
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2301 le: 27 Avril 2010 à 18:45:21 »

On m'avait dit qu'on devait commencer à frapper à 1 an,
ça me 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2302 le: 27 Avril 2010 à 18:50:55 »

On m'avait dit qu'on devait commencer à frapper à 1 an,
ça me 

une collègue très jeune, (à l'époque où je bossais) disais dès 6 mois, quand ils commencent à toucher à tout!!!  Je ne fais pas de la surenchère, c'est véridique. Elle parlait de sa meilleure amie qui faisait ça et bla bla,..  Quand elle a eu sa fille, je ne sais pas si elle a appliqué ce principe, j'espère que non. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2303 le: 27 Avril 2010 à 19:30:09 »

On m'avait dit qu'on devait commencer à frapper à 1 an,
ça me 

une collègue très jeune, (à l'époque où je bossais) disais dès 6 mois, quand ils commencent à toucher à tout!!!  Je ne fais pas de la surenchère, c'est véridique. Elle parlait de sa meilleure amie qui faisait ça et bla bla,..  Quand elle a eu sa fille, je ne sais pas si elle a appliqué ce principe, j'espère que non. 

Hyper choquant!!!!
Par contre, nous avons commencé à faire de la discipline, peu avant 1 an...après à chacun de voir. Mais pour moi des enfants polis et obéissants, c'est super important. Pas besoins de les tapper pour cela....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2304 le: 27 Avril 2010 à 19:35:15 »

je vous rejoins aujourd'hui...(j'ai mis le temps !). J'ai commencé à lire un peu le début et à suivre les liens.
Le débat sur la fessé est lancé... même si je n'en donne pas !
Comment expliquer à mes loulous qu'on ne tape pas si je tape de mon côté ! ?
ce qui marche le mieux ici, c'est... dans les moments de chouinage et colère : maman ne réagit pas. Alors on essaye autre chose et si on lui parle, tiens elle répond. et je reformule pour eux... là, ils répètent quelques mots après moi.
Et quand j'isole. Que je mets sur une chaise et que j'attends que ça passe... ils s'arrêtent et en général il suffit que je demande plus tard à une autre bêtise ou colère si ils veulent être punis et ils cessent !
Et ce qui marche pas mal... la diversion !
Journalisée

Prof' des écoles
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #2305 le: 27 Avril 2010 à 20:07:58 »

Les raisons qu'on m'a donné c'était "ils touchent à tout, faut commencer à les dresser sinon tu ne t'en sortiras jamais" Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2306 le: 27 Avril 2010 à 20:10:00 »

Les raisons qu'on m'a donné c'était "ils touchent à tout, faut commencer à les dresser sinon tu ne t'en sortiras jamais" Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2307 le: 27 Avril 2010 à 20:53:59 »

Moi c'est le contraire....................On me dit les laisser toucher à tout mdr
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2308 le: 27 Avril 2010 à 21:50:56 »

Les raisons qu'on m'a donné c'était "ils touchent à tout, faut commencer à les dresser sinon tu ne t'en sortiras jamais" Roulement des yeux

Les miens n'ont jamais rien touché. Aucun cache prise, aucune plante en hauteur, aucune télécommande cachée, aucun bibelot ôté ni cassé (OK, je n'en ai pas beaucoup    j'aime pô). Comme quoi, parfois moins il y a d'interdit, moins il y a de tentation  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2309 le: 27 Avril 2010 à 21:57:14 »

comme chez P'tite Lilli, ici... quand ils ont commencé à toucher, on a caché les trucs qu'ils n'avaient pas le droit de toucher. Comme ça, quand on disait non, vu que ce n'était pas tout le temps, ben ils intégraient mieux l'interdit...

Et on n'a pas eu d'explorateurs de prises non plus, et pourtant on n'a jamais mis de cache prise...

Bi
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: