20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 05:43:48
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233840 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2055 le: 11 Février 2010 à 15:15:43 »

Y a pas "éditer"?  Huh?
Désolée j'ai rippé, je disais oui ça serait cool qu'on se croise une fois!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2056 le: 17 Février 2010 à 09:17:38 »

coucou

J'ai besoin de vos conseils : je suis très fatiguée et j'ai très mal au dos depuis une dizaine de jours (effets du portage intensif, de dormir assise ou recroquevillée contre les bébés + une chute sur le verglas  ...). Les bébés ont 2 mois et demi, on se dit que c'est petit mais on se dit (on espère  ) qu'ils sont prêts à dormir un peu dans leur lit pour nous laisser récupérer... J'arrive à leur faire faire de petites siestes hors de nos bras le matin et l'après-midi, mais le soir ils sont plus angoissés et quand ils s'endorment enfin, si on ne les garde pas dans nos bras, ils se réveillent dans le quart d'heure qui suit...
J'en finis par culpabiliser... on m'avait dit que les bébés cododotés ne prenaient pas l'habitude de dormir avec leurs parents, mais je finis par avoir l'impression qu'ils refusent le lit car on les a habitués à bien mieux... sauf que là j'ai vraiment besoin d'un break. Je ne dors plus...

Avez vous des conseils ?
Merci
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2057 le: 17 Février 2010 à 09:56:45 »

t'as essayé le tshirt avec ton odeur ? tu les poses dessus...

Nous on a commencé par du cododo partiel, c'est à dire que jusqu'à leurs 1 an, ils avaient un lit de bébé dans notre chambre, dans lequel ils dormaient à 2 et on les prenaient quand ils se réveillaient pour la tétée...
Idem, après leurs 1 ans, ils commençaient leur nuit dans leur lit et ne cododotaient qu'au 1er réveil...

donc le cododo total, on n'a pas vraiment connu, juste vers leurs 2 ans où ils se sont installés vraiment avec nous... pour intégrer leurs lits de grands définitivement un peu avant 3 ans.

Donc à part le t-shirt et peut être les entourer avec un coussin d'allaitement pour diminuer l'espace du lit et les confiner un peu...
je réfléchis à d'autres idées et je te dis quoi Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2058 le: 17 Février 2010 à 10:23:01 »

Je comprends ta fatigue Karine... J'ai dormi avec un ou deux bébés jusqu'à leurs 4 mois environ... et quand je dis avec, c'est avec le ou les bébés couchés SUR moi,car même à côté de moi ça n'allait pas! Si ça peut te rassurer un peu, même après 4 mois comme ça les filles ont fini par dormir dans leur chambre dans leurs lits (au début dans des couffins posés dans leurs lits), à un moment on a senti qu'on pouvait retenter le coup et ça s'est bien passé, et maintenant à 10 mois pas de difficultés particulières d'endormissement (elles ne font pas leurs nuits mais c'est une autre histoire  Tire la langue  )
Avez vous essayé une nacelle, un couffin? Et si elles n'arrivent pas pour l'instant à dormir seules, peut être un grand matelas posé par terre entouré de coussins ou tu pourrais dormir relativememt confortablement avec elles?  Huh?
Un truc que j'ai fait parfois aussi c'est  sur le dos avec un bébé dans l'écharpe, tu n'as pas la peur de lâcher le bébé ou qu'il tombre puisque c'est l'écharpe qui le tient... Bon faut rester sur le dos mais au moins on est couchée et le bébé dort!
Pour le dos bon courage..... c'est sûr qu'il est mis à rude épreuve avec des jumeaux. Si tu allaites, as tu trouvé des positions bien confortables? J'ai changé de position d'allaitement récemment -> plus mal au dos!

Bon courage  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2059 le: 17 Février 2010 à 10:37:25 »

Karine, je suis passée par là aussi !!

Alors plusieurs choses :
- déjà différencie tes bébés, ils n'ont pas forcément les mêmes besoins. Chez nous, Benjamin a très vite demandé à être tranquillou seul dans sa chambre, alors que Samuel a voulu profiter du cododo plus longtemps.

- les premiers mois, les 2 dormaient SUR nous comme Grenadine! Pas moyen de les faire dormir ailleurs... pendant la nuit !  Roulement des yeux

- on a fait du cododo pendant les premiers mois, mais vers 5-6 mois, on a commencé à mettre Samuel aussi dans son lit la nuit (dans sa chambre) et à aller le chercher la nuit pour les tétées.

- une piste, Samuel qui est le dormeur le plus compliqué chez nous, a besoin de sentir les bords du lit. Maintenant qu'il se déplace tout seul, il se place la tête dans un coin et les bras qui enserrent le matelas (comme si le matelas allait se barrer pendant la nuit). C'est peut etre une piste, de confiner tes bébés dans un coin, ça les rassure.

Après il y a un point non négligeable. Il faut que tu leur parles et que tu sois convaincue de bien faire.
Ne les mets pas dans leur chambre si tu es persuadée que ça va mal se passer.
tu peux très bien les rassurer, mais pas faussement, il faut que tu sois persuadée aussi que tout va bien se passer. Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Par exemple : "Mes chéris, ce soir maman a vraiment besoin de se reposer, car elle a mal au dos, et elle vous a préparé un petit nid douillet avec son odeur, etc etc... Soyez rassurés, tout va bien, vous allez dormir, et papa et maman sont juste à côté..."

en tout cas voilà ce qu'on fait chez nous Clin d'oeil

bon courage, et tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2060 le: 17 Février 2010 à 11:44:00 »

100% d'ac avec Suzy!  Clin d'oeil

Sinon je repense à un truc, si tu couches tes bébés peu longtemps après une tétée ou un bib, est ce que tu les gardes un bon moment verticaux après? Ca peut aider avec certains bébés. Et un peu dans la même optique, si tu les mets dans un cosy ou transat au lieu d'un lit est ce que c'est mieux?  Huh?  (Dans la période ou les filles ne voulaient pas dormir dans leurs lits, elles ne faissaient la sieste que dans leurs cosys, après une promenade... )
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2061 le: 17 Février 2010 à 12:54:11 »

Avez vous des conseils ?

as tu essayé le hamac ?

http://www.amazonas-online.de/franzoesisch/index.html


c'est vraiment bien pour les BB, les nôtres ont dormi dedans jusqu'à leurs 8 mois et tu peux les installer à côté de votre lit.

Ninon, je l'endormais dans sa polaire, avec odeur de maman.
Sinon dès qu'elle ne sentait plus la chaleur des bras, réveil automatique

Suzy, t'as donné quelques pistes, on a les mêmes profils de BB
je n'ai pas d'autres idées 
On a
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2062 le: 17 Février 2010 à 15:00:24 »

Merci pour tous vos témoignages et conseils? et pour vos encouragements !

Pour l?instant ils dorment au mieux collé à nous, au pire carrément SUR nous. Pas dans l?écharpe comme toi Grenadine, mais calés avec plein de coussins.
J?ai pas essayé pour le tee-shirt (ils sont toujours pleins de vomi? ) mais je garde leurs doudous dans mon tee-shirt toute la journée et je les pose à côté d'eux le soir mais pas de miracle...
Le hamac on en a un, on avait testé à l'époque où il ne voulaient carrément pas être hors des bras, ça n'avait pas marché... je vais réessayer ce soir... Mais j'ai peur qu'ils aient froid par dessous Huh? et faut-il les attacher ?
La balancelle ça marche pas non plus (on en a acheté des trucs qui ne marchent pas !!!)
Ils refusent aussi la tétine? j?étais « contre » au début, donc on leur a très peu donné, mais maintenant je me dis que ça les aiderai peut-être?. Gaël s?est endormi une fois après que je lui ai mis un petit bout de son doudou dans la bouche (bouh la mère indigne  Roulement des yeux)? Il l?a tété 2 minutes et s?est endormi ! Croyez-vous que ça vaille le coup d'en acheter des tétines d'autres formes ? (celles que j'ai sont plates et symétriques mais on me dit qu?il en existe plein d?autres et qu?il faut un moment avant de trouver « la bonne »)
Dans leurs cosys, après une ballade, ils font des grosses siestes... je me suis dit que c?est parce qu?ils y sont complètement emmitouflés alors cette nuit, quand Noan ne s?endormait pas, je l?ai carrément emmailloté dans une couverture? il a râlé puis s?est endormi ! Je vais réessayer ce soir? Je crois qu?il existe des couvertures exprès mais ça coûte vraiment très cher? et j?ai déjà acheté tellement de choses qui ne servent pas !!
L?autre souci c?est qu?on est tellement fatigués et j?ai tellement mal au dos que la nuit je n?ai pas le courage de me lever pour marcher et les endormir? Alors on les endort dans notre lit puis on essaie de les poser dans leur lit qui est collé au notre, dans un coussin d?allaitement. Parfois ils se réveillent tout de suite, même si on les manipule aussi doucement que s?ils étaient pleins de nitroglycérine  , parfois ils attendent quelques minutes, mais pour l?instant jamais la nuit on n?a réussi à les faire dormir ailleurs qu?avec nous (la journée ça commence petit à petit)
Grenadine, quelle est cette position d?allaitement miracle ?

Désolée mon mail est un peu décousu mais je l?ai écrit en 4 ou 5 fois? et je suis sûre que j?ai oublié des choses?

Bises  Bisou Bisou
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2063 le: 17 Février 2010 à 15:01:36 »

Je savais que j'avais oublié quelques chose : on les laisse pas pleurer du tout (juste chouiner un peu parfois). Beaucoup me disent que c'est pour ça que je m'en sors pas...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2064 le: 17 Février 2010 à 15:03:50 »

et encore un truc : est-ce que passer à un allaitement mixte ça changerait quelque chose où le problème n'est pas là du tout ?
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2065 le: 17 Février 2010 à 15:13:11 »

Je n'ai jamais piu / voulu laisser pleurer non plus, sauf quand je sens que vraiment c'est des pleurs d'endormissement et qu'en prenant le bébé je le "réveillerais" complètement plus qu'autre chose...

L'allaitememt mixte ne changerait rien je pense  sauf que ton homme pourrait donner des bibs la nuit - ce qui est possible aussi avec ton lait tiré. mais pour l'endormissement à mon avis ça ne ferait aucune différence.

Pour la position ce n'est pas très original en fait: avant j'avai un bébé en "madone" et l'autre en rugby avec la tête sur le côté de sa soeur, maintenant c'est rugby pour tout le monde (j'avais essayé déjà avant mais n'y arrivais pas quand elles étaient plus petites). Donc un très gros coussin de chaque côté de moi, un coussin d'allaitement autour de moi (posé sur les gros coussins de chaque côté pour être assez haut) et un bébé de chaque côté... avec un gros oreiller pour me caler le dos, et moi mi assise. Je ne sais pas si c'est très clair ma description?  Huh? En tous cas si tu sens que pendant les TT tu es contractée et que ça te met le dos en vrac ça vaut le coup d'essayer d'autres positions, là je revis, et ça me gâchait un peu les TT 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #2066 le: 17 Février 2010 à 15:25:20 »

Je sais pas si c'est TA solution Karine, mais une de mes amies à opté pour la couverture à emmailloter et depuis ses bébinous font leur nuit. J'ai trouvé ça au cas où tu connaisses pas
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2067 le: 17 Février 2010 à 15:37:53 »

Merci c'est à ça que je pensais, mais ils écrivent sur le lien que tu m'as donné que c'est jusqu'à 14 semaines... Mes loulous en ont quasi 12... Ton amie a utilisé ça tard ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2068 le: 17 Février 2010 à 16:06:11 »

Je savais que j'avais oublié quelques chose : on les laisse pas pleurer du tout (juste chouiner un peu parfois). Beaucoup me disent que c'est pour ça que je m'en sors pas...

Alors là, je ne peux pas ne pas intervenir : laisse-les dire !!!!!!!

Je n'ai jamais laissé non plus mes bb pleurer (sauf quand impossible de faire autrement), et je m'en suis "sortie" !!!!

Ecoute ton instinct .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #2069 le: 17 Février 2010 à 16:07:02 »

Ils ont bientôt 7 mois et qd je les ai vu il y a2/3 mois ils dormaient avec. C'est d'ailleur impressionnant (momifiant  Clin d'oeil) et mon amie ne n'aime pas leur mettre c'est le papa qui s'en charge. Si tu veux je peux lui demander des infos.
Je sais qu'ils étaient un peu comme toi et qu'ils ont entendu parler de cette technique qui permet de palier à l'impression de vide, de néant (je me souviens plus le terme exact) que peuvent avoir certains bébés

 Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: