18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 16:01:24
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233507 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #2040 le: 08 Février 2010 à 14:44:15 »

Comme promis il y a quelques jours, voici le résultat de mon bidouillage ergobaby/écharpe.
J'en suis ravie  : ça tète devant et ça pionce derrière 
Par contre j'ai vraiment très chaud... 

Trop sympa  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2041 le: 08 Février 2010 à 14:50:50 »

c'est super !! c'est clair que t'as pas intérêt à mettre la parka avant de les installer ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2042 le: 08 Février 2010 à 15:24:20 »

Je pense bien à vous deux, quand cela arrive  Roulement des yeux, car, effectivement P'tite Lilli, j'ai tenté l'isolement dans le couloir (pas bien loin de nous mais quand même seule), elle s'amuse de ce qui l'entoure, elle parle pas encore, mais je peux imaginer ce qu'elle dirait...  Roulement des yeux

Et après ? Ce n'est pas grave qu'elle joue. Le but n'est pas de la blesser dans son "intimité", dans son soi, en exigeant qu'elle soit en statue. Le but est de l'isoler de vous, toi + son frère qui mange.


en ce moment quand il tombe sur plus têtu que lui (moi entre autre) il pique une colère , pleur et cri puis il se "fracasse" le crâne par terre. Il se met à 4 pattes et violement se cogne le front sur le sol (carrelage ou parquet ça ne change rien) . Il se fait mal bien sûr et me fait mal par la même occasion.

Un pédiatre conseillait de placer un coussin sous la tête pour ne pas que l'enfant se fasse mal et d'ignorer la crise.
Si tu l'arrêtes, tu es intervenue déjà  Clin d'oeil
Après, on discute.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2043 le: 08 Février 2010 à 17:29:28 »

Coucou,

Superbe Karine Souriant. Et l'installation, et la Maman Souriant. Même pas de cernes sous les yeux pour une maman de jumeaux de 3 mois Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.

Jem : pour moi l'isolement est souvent pour retrouver un équilibre. Je ne le prend pas comme une punition au stricto senso. Donc si l'objectif quand tu mets ta fille dans le couloir, c'est que tu puisses manger dans le calme avec ton fils : mission accomplie. Peu importe ce que elle y fait, de toute façon, elle cherchera forcément à te narguer dans ta decision. Ne tombe pas dans son jeu Clin d'oeil.

LouNaAni : Le mieux est effectivement de ne pas donner prise sur toi devant la colère de ton bonhomme, même si cela te touche quand il fait cela = c'est clairement le but . Donc pareil : ne tombe pas dans son jeu.
Tu as essayé le coussin ? ça marche ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #2044 le: 09 Février 2010 à 13:37:43 »

Je pense bien à vous deux, quand cela arrive  Roulement des yeux, car, effectivement P'tite Lilli, j'ai tenté l'isolement dans le couloir (pas bien loin de nous mais quand même seule), elle s'amuse de ce qui l'entoure, elle parle pas encore, mais je peux imaginer ce qu'elle dirait...  Roulement des yeux

Et après ? Ce n'est pas grave qu'elle joue. Le but n'est pas de la blesser dans son "intimité", dans son soi, en exigeant qu'elle soit en statue. Le but est de l'isoler de vous, toi + son frère qui mange.


Jem : pour moi l'isolement est souvent pour retrouver un équilibre. Je ne le prend pas comme une punition au stricto senso. Donc si l'objectif quand tu mets ta fille dans le couloir, c'est que tu puisses manger dans le calme avec ton fils : mission accomplie. Peu importe ce que elle y fait, de toute façon, elle cherchera forcément à te narguer dans ta decision. Ne tombe pas dans son jeu Clin d'oeil.

Oui c'est complètement vrai...
Je suis entrain de me rendre compte, que je voudrais la voir triste de son sort Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors que l'essentiel, est qu'elle prenne juste conscience que le repas se passe dans le calme et la bonne humeur...

Repas d'hier soir tranquille  Cool

Agnès, je suis d'accord avec les filles, et te connaissant Clin d'oeil, ce qu'évoque Moon pourrait être un peu ton cas, sur le plan perso...  Clin d'oeil

Karine...superbe  Souriant Souriant Souriant




Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2045 le: 09 Février 2010 à 14:23:56 »

Je suis entrain de me rendre compte, que je voudrais la voir triste de son sort Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca, c'est notre ressenti d'adulte.
Nous, quand nous sommes "punis", nous sommes tristes ou en colère ou...
Laissons à l'enfance son privilège de l'insouciance  Souriant

Ne mélangeons pas objectifs et moyens de les atteindre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2046 le: 09 Février 2010 à 14:34:27 »

Je crois effectivement que Moon à raison sur pas mal de point.... Je suis une grande psychotteuse et en ce moment..;ça tourne pas mal dans ma tête...il est vrai que L. est super sensible à ça...
je vais bien...lui aussi...je vais moins bien...son comportement change...

et oui il avait déjà eu cette attitude ma réaction à été exactement la même que toi, Moon, ça c'était d'ailleur arrêté alors....
est-ce que je m'occupe plus assez bien de lui Huh? me suis-je égaré dans mon rôle de mère Huh? est-ce que prête plus attention à son frère Huh? je ne sais trop...
je sais que L. n'arrive pas à venir vers moi et les autres d'ailleurs de part lui même. depuis tout petit tout le monde dit qu'il est solitaire, reste plus à distance, n'aime pas trop les calins....et moi de leur répondre que non...NON il attends simplement que l'on vienne à lui, qu'on accepte sont côté "solitaire" mais qu'on ne l'oublie pas dans son coin...quand on va à lui il fait des calins, des bisous...à des gestes trés tendres..;mais si on ne fait pas le premier pas....ça ne semble pas le déranger alors qu'en fait.... Roulement des yeux
ohlàlà j'espère que je n'ai pas fait comme tout les autres...que je n'ai pas enfermer mon fils dans nos classement involontaire  Roulement des yeux


eh bien je crois que je détient déjà pas mal de pistes  Roulement des yeux

le coussin j'ai essayé mais pas toujours évidentcar c'est souvent quand je m'occupe de son frère...ou quan je l'empêche de venir dans la cuiisine alors que je fais à mangé...
tiens en fait c'et souvent dans un moment où il peut se sentir "exclu"  Roulement des yeux
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #2047 le: 09 Février 2010 à 14:49:51 »

Oui je pense que tu as trouvé de bonne piste  Clin d'oeil et je compatis car c'est pas facile d'avoir une petite éponge à sentiments comme nos p'tit loups . Il faut le prendre comme un cadeau aussi  Clin d'oeil.

Et puis ton p'tit bout peut très bien aimé être seul sans que ça le dérange , j'étais assez solitaire petite et ça me dérangeais pas. Ca n'empêchait pas non plus que j'aime les câlins, les bisous...
Bon après, "cas spécial" à force que ma mère chante à qui veut que "j'aimais pas faire de câlin ou de bisous ou alors quand on était que toute les deux" (et je l'entend TOUJOURS !!!), je pense que c'est devenue vrai, mais je m'en sert car jamais je ne force mes bidis à faire des bisous ou à leur en faire, ou les prendre si ils ne veulent pas (bon ça arrive pas souvent ça  )
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2048 le: 09 Février 2010 à 22:50:14 »

rooo lala je me vois il y a quelques mois dire tout pareil que ta maman  heureusement en quelques jours j'ai pu me rendre compte de se que je faisais et modifier tout ça 

l'influence des mère ...ça me laisse perplexe...car même sans le vouloir...

Parfois, souvent je crains que mes enfants devienne tout comme moi, et en étant toujours avec eux j'ai encore plus peur, je ne veux pas qu'il me ressemble et c'est bien parti pour...j'ai conscience de se que je ne doit pas faire, mais entre le dire et l'adopter...pas évident....
comment faire Huh? comment adopter tout ce qu'on sait qui est mieux pour eux...mais qui n'est tellement pas dans notre nature profonde Huh? pas en concordance avec notre éducation et donc avec les séquelles que cette dernière à sur nous Huh? 
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #2049 le: 10 Février 2010 à 13:18:58 »

Tu voudrais pas lire ce livre toi...  Clin d'oeil

"Il n'y a pas de parent parfait" (Broché)de Isabelle Filliozat

Par contre je l'ai pas celui là  Tire la langue

(juste dit en passant parce que j'ai pas le temps de rentrer dans cette "philosophie", qui me passionne... Je reviendrais plus tard si le temps me le permet  Clin d'oeil)
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2050 le: 11 Février 2010 à 12:30:47 »

Super le portage Karine!

Merci pour vos réponses pour le piquage de jouets... Je vais laisser couler quand il n'y a pas de pleurs, et quand il y en a (souvent) essayer de faire diversion et ne pas dramatiser!  Clin d'oeil

Bon courage Fleurdelotus... C'est vrai que c'est une phase pas évidente. Mes puces dorment moins bien aussi depuis qu'elles ont 8 mois environ (après une courte période de répit oû elles dormaient toute la nuit), le pédiatre m'a dit que le bébé à cet âge réalise qu'il est séparé de sa maman et qu'il peut être seul sans elle, et que ça l'angoisse quand il se réveille...

Je suis un peu à la bourre mais Suzy tu as dit il y a quelques pages quelque chose à propos de ne pas porter les enfants sous les bras, pourrais tu préciser STP? J'essaie de faire très attention à la façon dont le manipule mes petites patates, mais j'ai souvent l'impression qu'en "jonglant" avec dexu bébés je ne fais pas aussi bien queje voudrais 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2051 le: 11 Février 2010 à 13:03:31 »

Super le portage Karine!

Merci pour vos réponses pour le piquage de jouets... Je vais laisser couler quand il n'y a pas de pleurs, et quand il y en a (souvent) essayer de faire diversion et ne pas dramatiser!  Clin d'oeil

Bon courage Fleurdelotus... C'est vrai que c'est une phase pas évidente. Mes puces dorment moins bien aussi depuis qu'elles ont 8 mois environ (après une courte période de répit oû elles dormaient toute la nuit), le pédiatre m'a dit que le bébé à cet âge réalise qu'il est séparé de sa maman et qu'il peut être seul sans elle, et que ça l'angoisse quand il se réveille...

Je suis un peu à la bourre mais Suzy tu as dit il y a quelques pages quelque chose à propos de ne pas porter les enfants sous les bras, pourrais tu préciser STP? J'essaie de faire très attention à la façon dont le manipule mes petites patates, mais j'ai souvent l'impression qu'en "jonglant" avec dexu bébés je ne fais pas aussi bien queje voudrais 
Salut Grenadine.
c'est ce qu'on nous a enseigné en haptonomie.
Surtout pour les nourrissons, on évite de les prendre sous les bras, car ça n'est ni agréable pour eux, ni physiologique.
Donc on apprend à accompagner leurs mouvements, on place une main sous leurs fesses et on les fait pivoter grâce à cette main, ensuite on place l'autre main en haut de leur dos et on le porte jusqu'à notre torse pour le prendre dans les bras.

Je ne suis pas sure d'être bien claire  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2052 le: 11 Février 2010 à 13:33:48 »

en fait, prendre sous les bras c'est mauvais parce que ça a tendance à tirer trop fort sur les articulations, les ligaments etc qui ne sont pas assez forts. De même, quand l'enfant marche entre son papa et sa maman et qu'ils le font sauter en le tenant (vous voyez ce que je veux dire ??) ben en fait c'est pas bon non plus pour les bras, les épaules. La fille d'une amie c'est fait très mal à cause de ça, depuis qu'elle tire un peu trop sur son bras (parce qu'exemple les jeux où on se suspend par les bras) ben elle se retrouve avec le bras immobilisé pour plusieurs jours. Pour une gamine c'est pas top.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2053 le: 11 Février 2010 à 14:59:09 »

en fait, prendre sous les bras c'est mauvais parce que ça a tendance à tirer trop fort sur les articulations, les ligaments etc qui ne sont pas assez forts. De même, quand l'enfant marche entre son papa et sa maman et qu'ils le font sauter en le tenant (vous voyez ce que je veux dire ??) ben en fait c'est pas bon non plus pour les bras, les épaules. La fille d'une amie c'est fait très mal à cause de ça, depuis qu'elle tire un peu trop sur son bras (parce qu'exemple les jeux où on se suspend par les bras) ben elle se retrouve avec le bras immobilisé pour plusieurs jours. Pour une gamine c'est pas top.
oui tout à fait !
d'ailleurs, imaginez vous tout le temps avec les bras sur des barres parallèles, ça use  Tire la langue

sinon je pensais à autre chose du même genre, mes petits chimpanzés s'agrippent aux barreaux de leur parc (jusque là, normal Roulement des yeux) et lorsqu'ils glissent, ils laissent les mains agrippées dessus, plutôt que de les laisser glisser, ou de lâcher les mains....
une idée pour éviter qu'ils s'arrachent les bras  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2054 le: 11 Février 2010 à 15:14:24 »

OK merci pour vos précisions! Suzy c'est clair ce que tu décris, ça a l'air bien tout en douceur... En fait quand je prends les filles je les prends sous les bras en essayant de ne pas les prendre trop haut pour ne pas "relever" les bras, puis de vite les soutenir sous les fesses pour que ça tire le moins longtemps possible sur les bras mais cette façon de faire a l'air mieux et plus douce, je vais essayer ça!

Pour le parc, tu crois qu'ils n'osent pas relâcher les barreaux, de peur de tomber?  Huh?  Je ne peux pas trop t'aider, les filles n'en sont pas encore là donc pas d'expérience!  Clin d'oeil Et pour rebondir sur ce que tu disais plus loin (vi j'ai parcouru tout le post en diagonale donc là je reprends le train en marche), oui ça
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: