17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:52:58
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233272 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1515 le: 03 Octobre 2009 à 15:16:09 »

j'aime beaucoup cette phrase aussi!

Il y a ce qu'on aimerait faire et ce qu'on arrive à faire... je ne voulais pas être une maman qui crie, qui s'énerve..j'ai donné des tapes et des fessées parce que je ne savais pas comment faire autrement. Et puis je suis arrivée sur ce forum et sur cette rubrique... et j'essaie de changer tout ça. Mais quelques fois, je suis dépassée... par contre, crier ça j'arrive pas à arrêter! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1516 le: 03 Octobre 2009 à 18:06:39 »

Ce ne sont pas les principes qui s'envolent, c'est juste la réalité du quotidien qui est parfois bien difficile à gérer!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


c'est ça



Quelqu'un a dit (je ne sais plus qui, peut-être l'une de vous): "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants..." c'est tellement ça.
moi... mais ce n'est pas de moi ! Je l'ai entendu d'une copine anim LLL il y a 20 ans  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1517 le: 03 Octobre 2009 à 23:27:29 »

Je ne m'adresse pas à "n'importe qui" ; la fessée, c'est un sujet débattu et rebattu ici ; Val a suivi nos discu, elle-même est embêtée d'être arrivée à mettre une fessée.
Ce qui reste dérangeant, c'est que dans l'idée , on reste dans "la fessée est un moyen éducatif acceptable"
Le truc n'est pas non plus de faire culpabiliser qui que ce soit, Val aura compris (je précise pour certaine Clin d'oeil)

Sinon effectivement avant j'avais des principe : je trouvais ça normal d'avoir recours au châtiment corporel et maintenant...
« Dernière édition: 03 Octobre 2009 à 23:29:48 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1518 le: 03 Octobre 2009 à 23:42:41 »

oui j'ai compris  Clin d'oeil
j'ai tenu un moment et j'ai "craqué" mais je reconnais aussi que grâce à ce fil et TOUS les échanges , cette fessée est tombée alors que avant, elle serait tombée "plus facilement" et surtout plus tôt.
J'ai été plus patiente et plus à l'écoute en trouvant d'autres alternative.

Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1519 le: 04 Octobre 2009 à 00:53:34 »

On en a déjà parlé toutes les 2, je comprend parfaitement que les nerfs lâchent et que dans l'énervement on craque, normal on est humain.
Ce que je ne peut pas concevoir, c'est de considérer le châtiment corporel comme un recours admissible en réponse à un problème et pire encore si c'est fait "à froid".
Bon sinon je vais pas m'étendre ...  .

Val au sujet de ton loulou le + dur ... Je ne sais pas si ca peut t'aider mais mon Fantin est pas mal dans le genre (ces frères aussi on leur phase), et en plus il me rejette dès que son père est là, je n'existe plus. Je vous jure que c'est difficile pour moi de me retenir de dire "tu fait toujours... c'est tout le temps toi qui ..." et je m'empêche d'en parler devant lui à postériori.
J'ai trop souffert de reproche du genre c'est ce qui m'aide à tenir et puis je me dis que ça induit des comportements et conditionne l'être.
Ca ne règle pas ton problème mais je me dis que déjà ne pas insister dessus ça peut éviter de se noyer dedans et que c'est peut être mieux pour tout le monde Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1520 le: 04 Octobre 2009 à 07:49:23 »



Val au sujet de ton loulou le + dur ... Je ne sais pas si ca peut t'aider mais mon Fantin est pas mal dans le genre (ces frères aussi on leur phase), et en plus il me rejette dès que son père est là, je n'existe plus. Je vous jure que c'est difficile pour moi de me retenir de dire "tu fait toujours... c'est tout le temps toi qui ..." et je m'empêche d'en parler devant lui à postériori.
J'ai trop souffert de reproche du genre c'est ce qui m'aide à tenir et puis je me dis que ça induit des comportements et conditionne l'être.
Ca ne règle pas ton problème mais je me dis que déjà ne pas insister dessus ça peut éviter de se noyer dedans et que c'est peut être mieux pour tout le monde Huh?

tout a fait d'accord
et que cela concerne nos multiples ou pas Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1521 le: 04 Octobre 2009 à 15:31:16 »

Ce qui reste dérangeant, c'est que dans l'idée , on reste dans "la fessée est un moyen éducatif acceptable"

Pas forcément "moyen éducatif acceptable" ; tout simplement "acte possible sans que ce soit la fin du monde".

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Sur le fait qu'un enfant soit plus proche d'un de ses parents que de l'autre, ça m'amène toujours à me poser des questions, ça ; des questions sur l'attitude à avoir.

Chez nous, ayant vécu plusieurs semaines un rejet du papa de la part des 2, on a opté par exemple pour les coucher chacun notre tour (un soir ils disent bonne nuit à leur papa en bas, et c'est moi qui monte les couchers, le lendemain on inverse).
Ca semble rétablir une sorte "d'équilibre" ; depuis quelque temps, les enfants vont plus facilement vers zhom même si je suis là, leur demande des câlins, etc ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1522 le: 04 Octobre 2009 à 21:08:37 »

Ce qui reste dérangeant, c'est que dans l'idée , on reste dans "la fessée est un moyen éducatif acceptable"

Pas forcément "moyen éducatif acceptable" ; tout simplement "acte possible sans que ce soit la fin du monde".

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est bien de préciser Clin d'oeil

Pour ce qui est de coucher les zenfants un soir sur 2, ici c'ets pas facile a mettre en place , perso je suis hyper stressé pour le coucher surtout en ce moment je recommence à avoir de forte angoisse donc pas possible et puis bon , je sais que ce n'est qu'une passade et je m'auto ressort la phrase magique : "ca vas passer"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1523 le: 04 Octobre 2009 à 21:22:28 »


Pour ce qui est de coucher les zenfants un soir sur 2, ici c'ets pas facile a mettre en place , perso je suis hyper stressé pour le coucher surtout en ce moment je recommence à avoir de forte angoisse donc pas possible et puis bon , je sais que ce n'est qu'une passade et je m'auto ressort la phrase magique : "ca vas passer" [/color]

A une période j'étais comme toi, super stress pour le coucher, toujours en train de me dire que çà allait encore durer des plombes, que l'un ou l'autre allait encore finir dans mes bras, ou autre..... Quand je sens que cela me reprend, je lis une histoire de plus, histoire que les mauvaises idées s'échappent de ma p'tite tête et que je me sente plus sereine pour les couchers.....
Sinon, c'est toujours moi qui les couchent car Zhom travaille souvent super tard le soir.....
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1524 le: 04 Octobre 2009 à 21:26:09 »

Sinon, c'est toujours moi qui les couchent car Zhom travaille souvent super tard le soir.....

pareil ici...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1525 le: 04 Octobre 2009 à 22:08:52 »

A une période j'étais comme toi, super stress pour le coucher, toujours en train de me dire que çà allait encore durer des plombes, que l'un ou l'autre allait encore finir dans mes bras, ou autre.....
En fait , je stress pas à cause d'eux mais c'est moi qui stress , j'ai peur du noir et je ressent une profonde angoisse pour m'endormir et j'ai peur de leur transmettre cette angoisse et je préfère donc laisser Rv le faire . Bien que desfois , si il est pas là je le fais mais je sais me faire violence
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1526 le: 05 Octobre 2009 à 08:16:46 »

Tu ne leur transmettras pas forcément ton angoisse du noir et du coucher, mais ils ressentent de toute façon ton angoisse .... 

Tu leur as déjà expliqué cette angoisse je pense ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1527 le: 05 Octobre 2009 à 10:12:32 »

Tu leur as déjà expliqué cette angoisse je pense ?  Huh?
Non , j'ai pas envie de leur donné des idées 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1528 le: 05 Octobre 2009 à 12:20:12 »

 

Je pousse le bouchon un peu plus loin : et si Fantin te rejettais parce qu'il sent une angoisse en toi qu'il ne s'explique pas ?  Huh? Huh? Huh?

RV est plus "tranquille", non ?

Ou bien je suis complètement à côté de la plaque ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1529 le: 05 Octobre 2009 à 12:57:22 »

Tu leur as déjà expliqué cette angoisse je pense ?  Huh?
Non , j'ai pas envie de leur donné des idées 

Ouais mais parfois ils se font des idées encore pires quand ils essaient de trouver une explication tout seul Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: