17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 11:03:20
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233234 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1425 le: 22 Septembre 2009 à 21:53:34 »

Bon  :HELP ME !!!
Là les repas c'est relou : le plat ça vas , masi le yaourt après c'est la misère : ils mettent les mains dans le yaourt , mettent le yaourt sur la table (passe encore) et si on laisse faire ils balancent par terre et sur les vêtements.
Alors donc on a essayé de laissé faire et d'ignorer:  ils mettent par terre , on a essayé de retirer le yaourt : ils pleurent et on aime pas du tout ce genre de méthode, on a essayer de donner à la cuillière mais ça nous saoule sachant qu'ils peuvent le faire seul.

En gros, on supporte pas de voir la nourriture gaspillée et on ne vas pas les empêché de manger leur yaourt car on voit bien qu'ils on encore faim ...

Si vous avez des idées

C'est pareil chez nous, si on ne fait pas super gaffe ça finit avec les mains dedans puis par terre.
Donc ici, ils commencent seuls et quand ça part en live (ce qui n'est pas toujours le cas) on donne.
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 23:26:08 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1426 le: 22 Septembre 2009 à 21:54:21 »

Au fait je suis comme Axel, je deteste la purée mousseline. D'ailleurs je n'en fais jamais.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1427 le: 22 Septembre 2009 à 21:54:42 »

Bon  :HELP ME !!!
Là les repas c'est relou : le plat ça vas , masi le yaourt après c'est la misère : ils mettent les mains dans le yaourt , mettent le yaourt sur la table (passe encore) et si on laisse faire ils balancent par terre et sur les vêtements.
Alors donc on a essayé de laissé faire et d'ignorer:  ils mettent par terre , on a essayé de retirer le yaourt : ils pleurent et on aime pas du tout ce genre de méthode, on a essayer de donner à la cuillière mais ça nous saoule sachant qu'ils peuvent le faire seul.

En gros, on supporte pas de voir la nourriture gaspillée et on ne vas pas les empêché de manger leur yaourt car on voit bien qu'ils on encore faim ...

Si vous avez des idées


euh... donner un morceau de fromage à la place du yaourt Huh? Ou juste un petit suisse, qui est plus épais que la plupart des yaourts et qui fait un volume moitié Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1428 le: 23 Septembre 2009 à 00:24:33 »

Yaourt liquide à boire avec une paille?
Ben oui, je sais, ça ne résout rien................... mais comme ça rien par terre
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1429 le: 23 Septembre 2009 à 00:25:14 »

Coucou,

J'allais proposer les petits suisses, qui collent mieux à la cuillère Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #1430 le: 23 Septembre 2009 à 08:19:52 »

Moon, tu peux changer la présentation ou la façon de le manger comme cela vient d'être dit;

Nous, on faisait comme Hélène31 sur tout une période où Alban n'entamait à peine, le plat principal.....on donnait un bouquin et on lui donnait.......il n'a jamais dit non;

Pour le yaourt, et les aliments liquides en général, on lui a longtemps donné car trop galère pour que ça tienne dans la cuillère jusqu'au bout  Roulement des yeux ;


Pour le gaspillage, mise à part la faim dans le monde, il y a le respect pour ceux qui ont fait le produit et ça, ça me parait vachement important de le rappeler ........

Quand on choisit d'acheter local, l'avantage est de pouvoir nommer qui a fait pousser les légumes, ramassé les fruits, trait la vache, fait le pain, ou élèvé la viande sur pattes .....

D'un coup, les aliments prennent de la valeur ajoutée  Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 09:02:01 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1431 le: 23 Septembre 2009 à 10:02:22 »

J'ai oublié de préciser : les yaourts , je les fais maison et ils sont assez liquide mais hier j'ai rencontré une maman qui fait aussi ces yaourts et qui m'a donné un truc pour que ce soit + consistant (1 CS de lait en poudre Clin d'oeil)
Sinon , on donne du fromage de temps en temps , mais c'est un peu cher, comme les petit suisse et en même temps bcp plus nutritif
A borie avec la paille ils ont du mal car il veulent penché le contenant comme si il buvaient et Fantin écrase la paille avec ses dent et donc n'aspire rien  Roulement des yeux, mais je ré-essais régulièrement
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 10:05:45 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1432 le: 23 Septembre 2009 à 10:28:52 »


A borie avec la paille ils ont du mal car il veulent penché le contenant comme si il buvaient et Fantin écrase la paille avec ses dent et donc n'aspire rien  Roulement des yeux, mais je ré-essais régulièrement


normal au début, mais ça viendra vite
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1433 le: 23 Septembre 2009 à 10:46:56 »

J'ai oublié de préciser : les yaourts , je les fais maison et ils sont assez liquide mais hier j'ai rencontré une maman qui fait aussi ces yaourts et qui m'a donné un truc pour que ce soit + consistant (1 CS de lait en poudre Clin d'oeil)
Sinon , on donne du fromage de temps en temps , mais c'est un peu cher, comme les petit suisse et en même temps bcp plus nutritif
A borie avec la paille ils ont du mal car il veulent penché le contenant comme si il buvaient et Fantin écrase la paille avec ses dent et donc n'aspire rien  Roulement des yeux, mais je ré-essais régulièrement


C'est bien déjà si tu arrives à les "épaissir" un peu Souriant
Et puis je viens d'y penser; à la paille c'est pas forcément mieux - ici ils adorent souffler au lieu de sucer Roulement des yeux  ils aiment bien faire des bulles Roulement des yeux Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1434 le: 23 Septembre 2009 à 11:26:06 »

Petite astuce pour les yaourts maison : si tu veux les sucrer il faut sucrer directement la préparation, comme ca tu es quitte de les mélanger et donc ils se tiennent mieux.

Apres j'avoue que pour la nourriture je reste dans la "non discussion" : si tu joue avec la nourriture je retire l'assiette/yaourt..... quitte à le reproposer ensuite en reexliquant la regle. En général ca passe bien et si elles continuent à jouer c'est qu'elles n'ont plus faim...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1435 le: 23 Septembre 2009 à 12:23:37 »

Même méthode que Aude ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si tu joues, mets tes mains dedans, jette par terre, je retire ; si tu manges correctement, je redonne ; à la 3ème fois, je préviens, je ne redonne pas ....
Quand ils ont faim, ils n'ont jamais essayé d'aller à la 3ème fois ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1436 le: 23 Septembre 2009 à 13:31:15 »

Et juste pour la petite histoire : on passe beaucoup de temps dehors et on habite dans une ferme, donc j'estime que niveau "patouillage" et "découverte des sensations" on a largement de quoi faire en dehors des repas   Tire la langue   
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1437 le: 23 Septembre 2009 à 13:37:16 »

Et juste pour la petite histoire : on passe beaucoup de temps dehors et on habite dans une ferme, donc j'estime que niveau "patouillage" et "découverte des sensations" on a largement de quoi faire en dehors des repas   Tire la langue   

j'adhère aussi 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1438 le: 23 Septembre 2009 à 13:47:47 »

Coucou,

Pour le gaspillage, mise à part la faim dans le monde, il y a le respect pour ceux qui ont fait le produit et ça, ça me parait vachement important de le rappeler ........

Le respect du travail d'autrui est aussi très fort chez nous Clin d'oeil, surtout quand c'est moi qui fait la cuisine Tire la langue.
C'est vrai que d'aller au contact du producteur les aide aussi énormément à apprécier les produits Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1439 le: 23 Septembre 2009 à 14:08:42 »

Quand on choisit d'acheter local, l'avantage est de pouvoir nommer qui a fait pousser les légumes, ramassé les fruits, trait la vache, fait le pain, ou élèvé la viande sur pattes .....
Je le fais spontanément même si je ne rentre pas dans des détails pointus vu leur âge Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: