17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:23:01
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233250 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1320 le: 15 Septembre 2009 à 14:45:42 »

un après-midi par semaine, ira au club CPN (connaître et protéger dans la nature) = toute l'après-midi dans un jardin pédagogique à jardiner, observer les petites bêtes et les oiseaux, fabriquer un nichoir ou tout autre truc utile, avec essentiellement des enfants plus grands (un groupe qui réunit les enfants de 4 à 16 ans !

Wahou je trouve ça génial, rappel dans quelle région tu habites  Huh?

HS : au lire de ta signature, j'aimerais que tu ailles voir la :http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5418.msg566255#msg566255 pour me dire ce que tu penses des yeux de ma gabinou. Merci d'avance  Bisou
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 14:51:34 par Isa de Flo » Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1321 le: 15 Septembre 2009 à 14:48:57 »

Ici ils prévoient ce genre de truc aussi, dans la nature, mais c'est pour plus grands (sûrement à partir de 4-5 ans), donc en ce moment, c'est musique (petites chansons), playgroup et voilà. Pas beaucoup de choix, mais je cherche, je voudrais leur faire faire des trucs sympas. Quand y a rien de prévu le matin, c'est promenade ou parc. Ça a l'air de leur convenir pour l'instant, et encore mieux si on peut toucher les jouets des autres

Sinon c'est vrai qu'en ce moment je crois que ça vient plutôt de moi, je suis fatiguée et je m'énerve vite. Vivement que j'aille chez mes parents
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1322 le: 15 Septembre 2009 à 14:52:47 »

Isa, Je n'habite pas si loin que ça de Véro.

Sans quoi, pour les garçons, trop top : au moins une fois par trimestre, ils ont GRATUITEMENT le lundi matin : une fois éveil musical, une fois conte, une fois motricité et une fois peinture. Les autres lundis, ils peuvent rester jouer avec les copains et copines dans une grande salle.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1323 le: 15 Septembre 2009 à 14:57:50 »

Ici, c'est la misère, je viens de faire un tour sur le site de la ville et jeter un coup d'oeil aux assoc'... Y a que des truc pour les vieux...  Roulement des yeux Roulement des yeux
La médiathéque jeunesse propose un "conte" par mois... y a pas intêret de se louper...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1324 le: 15 Septembre 2009 à 15:01:44 »

Ici, c'est la misère, je viens de faire un tour sur le site de la ville et jeter un coup d'oeil aux assoc'... Y a que des truc pour les vieux...  Roulement des yeux Roulement des yeux
La médiathéque jeunesse propose un "conte" par mois... y a pas intêret de se louper...

 
Pas de bol quand même. T'habites où?
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1325 le: 15 Septembre 2009 à 15:09:26 »

A 3emeAgeLand....  ou Saint-Raphael dans le var
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1326 le: 15 Septembre 2009 à 15:15:46 »

St Raphael/Fréjus: ahhhhh toutes mes vacances d'été Roulement des yeux au moins t'as la mer et le beau temps Souriant

Et pis c'est une ville,Imagine, moi au beau milieu des champs avec la ville la plus proche à 12 km qui n'a que 3000 hbts y'a rien , même pas de centres de loisirs pour les grands le mercredi
Pour les activtés sportives, ils ont le choix entre foot, basket, tennis et hand. Génial! (surtout pou une fille) ah si y'a équitation aussi, mais c'est pas le même prix Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1327 le: 15 Septembre 2009 à 18:30:50 »

C'est vrai... Tout est relatif... Quoi que, la mer on l'utilise beaucoup moins que les touristes... rester deux heures sur une plages qui n'en ai plus une  ... Je préfère attendre le mois d'Aout lorsqu'on va à la Rochelle, les plages de Vendée, qui sont de vraies plages, avec au minimum 10m² de plage par personne.....et puis d'abord aujourd'hui, il pleut des cordes  Tire la langue
Mais bon, d'un autre côté nous sommes dans une ville, donc cela serait bien que l'on pense à tout le monde...
Si je partais vivre à la campage, je n'aurais pas le même discours... Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1328 le: 15 Septembre 2009 à 21:39:00 »

Bon désolée les filles, je vais dévier un peu (même si je vais mentionner un peu la tv):
en ce moment, je sais pas si c'est moi ou les pépettes, mais je trouve les journées hyper dures. Elles chouinent sans arrêt, tombent beaucoup et du coup se font mal, n'arrêtent pas les bêtises, Marilia me colle comme pas possible... En écrivant je me dis que ça doit être moi, parce que ce sont des choses normales de leur âge, non?
Pffff...
Je repense à toi, Bambinette, qui disait qu'entre 18 mois et 2 ans t'avais trouvé ça super dur. Ben ici ça commence à être le cas. Faut tout le temps être derrière elles, je sens que je dois pousser une vraie gueulante 1 fois par jour pour remettre les choses à plat et me faire entendre. Ex: en sortant de la douche, c'est toujours la foire: elles vont farfouiller dans la poubelle, montent sur les toilettes pour appuyer sur le bouton de la chasse, tirent sur le PQ etc. Pendant un bon moment elles m'ont soulée avec la serviette: elles en avaient une chacune et voulaient tt le temps jouer à se cacher dessous, résultat plein de pipis par terre (impossible de leur mettre la couche), elles se cognaient partout puisqu'elles n'y voyaient rien, donc j'ai supprimé la serviette. Il a fallu bien 15 jours pour que passe. Mais elles continuaient les pitreries. Donc hier j'ai gueulé un bon coup et j'ai dit à partir de maintenant, dès qu'on sort de la douche on s'assiet sur le tapis et on bouge pas. Hier et ce matin, ça a hyper bien marché.
Mais bon, c'est pas bien de gueuler comme ça. Mais j'ai l'impression que c'est la seule façon que j'ai pour me faire entendre et comprendre, sinon elles sont comme dans leur monde, dans un tourbillon où elles ne s'arrêtent jamais, et redescendent sur terre quand je crie. C'est moi? C'est elles? Que faire?
Eh bien quel retard j'avais.
Hélène, mes loulous, qui ont le même age que les tiennes (à quelques heures près  Souriant), sont bien fatiguants aussi.
Parfois Régulièrement je crie et à chaque fois je trouve ça pénible mais c'est aussi la seule façon que j'ai trouvée pour qu'il m'écoute (et encore c'est pas toujours efficace). Ce soir par ex à la sortie du bain, impossible de faire rester Pierre en place pour que je l'habille. Je devais soit lui courir après (pas du tout envie) soit le maintenir fermement pour éviter qu'il s'enfuit. Résultat on met 3 fois plus de temps à s'habiller. Il voulait absolument faire autre chose (jouer, courir).
Les journées entières avec eux ben je trouve ça épuisant.

Pour la TV, pour le moment les enfants ne l'ont jamais regardé vraiment. Ils l'ont vu allumer quelques rare fois où on voulait juste voir un truc de 2 min (genre météo, ou arrivée du tour de france). En fait ils s'en moquent pour le moment. Ils n'ont jamais vu de dessins animés.
Je ne suis pas anti TV mais je la regarde moi même très très peu. Je ne l'ai jamais regardée bcp et depuis 22 mois encore moins (tiens on se demande pourquoi !) Je trouve aussi qu'il passe beaucoup de trucs débiles et les dessins animés pour les enfants (le peu que j'ai vu) ne m'ont pas paru très intéressants.

Je vous envie avec la baby gym. On voulait aussi inscrire les enfants mais ici ça commence à partir de 3 ans. Je vais quand même me renseigner de nouveau.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1329 le: 16 Septembre 2009 à 06:26:37 »

côté dessins animés, chez nous, c'est presque exclusivement les zouzous sur la 5, qu'on enregistre parfois sur le disque dur de la box par laquelle on a tél, internet et TV : ainsi, on a oui-oui ou petit ours brun par exemple qu'on peut sélectionner. Sans quoi, ce qu'ils regardent essentiellement, ce sont les grands classiques de la chanson française (dite "pour enfant", mais je doute que les prisons de Nantes ou le petit navire aient été conçus initialement pour enfant...) mis en dessins animés aux images adaptées pour les petits.
Moment où je leur mets : quand je prépare le repas alors que je suis seule à la maison, ils regardent ou ils jouent, ça dépend. La grande regarde et embète moins ses frères...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1330 le: 16 Septembre 2009 à 09:12:04 »

HS : au lire de ta signature, j'aimerais que tu ailles voir la :http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5418.msg566255#msg566255 pour me dire ce que tu penses des yeux de ma gabinou. Merci d'avance  Bisou

Je me permet une remarque ? oui ? et c'est dit gentiment, hein, Marie-Yvonne !  Bisou

Marie-Yvonne est calée dans ce domaine, Isa, mais elle n'est pas médecin ; si tu as le moindre doute, des questions, il vaut mieux faire examiner Grabrielle par un professionnel ....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1331 le: 16 Septembre 2009 à 09:14:14 »

HS : au lire de ta signature, j'aimerais que tu ailles voir la :http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5418.msg566255#msg566255 pour me dire ce que tu penses des yeux de ma gabinou. Merci d'avance  Bisou

Je me permet une remarque ? oui ? et c'est dit gentiment, hein, Marie-Yvonne !  Bisou

Marie-Yvonne est calée dans ce domaine, Isa, mais elle n'est pas médecin ; si tu as le moindre doute, des questions, il vaut mieux faire examiner Grabrielle par un professionnel ....

 Bisou Bisou Bisou

Les filles, de toute façon un controlle est bienvenu!!!!
Je ne porterai pas de lunettes si l'on avait contrôllé mes yeux (puis opéré) avant l'âge de 5 ans....mais à l'époque cela ne se faisait pas. ....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1332 le: 16 Septembre 2009 à 09:56:06 »

HS : au lire de ta signature, j'aimerais que tu ailles voir la :http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5418.msg566255#msg566255 pour me dire ce que tu penses des yeux de ma gabinou. Merci d'avance  Bisou

Je me permet une remarque ? oui ? et c'est dit gentiment, hein, Marie-Yvonne !  Bisou

Marie-Yvonne est calée dans ce domaine, Isa, mais elle n'est pas médecin ; si tu as le moindre doute, des questions, il vaut mieux faire examiner Grabrielle par un professionnel ....

 Bisou Bisou Bisou


Oui je l'entend bien comme ça mais avec sa p'tite phrase de signature je me disais que pt'être il y a de l'experience et/ou des conseils à prendre  Clin d'oeil
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #1333 le: 16 Septembre 2009 à 09:57:26 »

Une p'tite question :

ophtalmo = doc pour les yeux, orthoptiste = réeduc pour les yeux  Huh?

Faut que je commence par l'ophtalmo alors  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1334 le: 16 Septembre 2009 à 10:02:24 »

en tous cas nous avont été chez l'ophtalmo etil ne prend les enfants qu'un jour précis, car justement il y a une autre personne qui fait des examens spécial bébés.
mais est-ce pareil chez toi...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: