17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 10:54:20
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233232 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #825 le: 04 Août 2009 à 13:18:21 »

Merci Hélène pour les nouvelles !  Souriant

Pour les chaises, on a des tripp trapp avec des harnais donc même si elle se mettent debout, elles peuvent pas aller très loin...  Tire la langue

Ici aussi on fait souvent des promenades sans poussette et c'est génial ce sentiment de liberté, pour les petits comme pour les adultes !  Cool Cool Cool Quand on est 2 adultes, c'est nickel, quand je suis seule je me limite à notre quartier entièrement piéton, je n'ose pas encore m'aventurer trop près des voitures...  Roulement des yeux
Et rien ne vaut un petit km à pied dans la matinée pour une loooooongue sieste l'après-midi ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #826 le: 04 Août 2009 à 16:43:20 »

... pas forcément ! ce matin, on est sortis tous à pieds + jeux au parc + retour en marchant... la grande a fait une petite sieste, j'ai réveillé guilhem de sa sieste... florentin n'a pas du tout dormi.

hélène, ici, on a cessé de les attacher, s'ils font trop n'importe quoi ils savent qu'ils se retrouvent dans leur parc ou au coin... mais ils savent aussi qu'ils ont le droit de descendre de leur chaise pour aller sur le pot, et qu'ils ne se feront pas trop gronder s'ils se mettent debout pour attraper par exemple leur verre à bec.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #827 le: 04 Août 2009 à 17:06:13 »

Es-ce que vous trouver normal que, après avoir longuement réfléchi à laisser ses enfants en vacances pdt 2 jours et être tombé sur le choix de sa propre mère pour des raisons pratique, elle vous sorte "je réfléchi quelles bétises je vais bien pouvoir leur apprendre " ?
Sachant qu'elle a trouver drôlement marrant d'apprendre à dire merde et ta gueule à ma petite cousine qui avait 2 ans , et que me tante a galéré pdt des mois pour lui faire passer ça car elle utilisait ces mots a tt bout de champs. Donc quadn elle dis ça , elle ne le dis pas en l'air pour déconner , non , elle le fera
Bon les bidis ne parlent pas encore mais niveau bêtises ils se débrouillent déjà pas mal, pas besoin d'en rajouter.

Je suis dégoutée de devoir me résigner a ne pas les laisser chez leur g-mère maternelle , ça me fend le coeur car ils n'ont déjà pas de g-pères, que je suis fatiguée et que les laisser chez elle serait reculer pour mieux sauter car si c'est pour ce battre avec ses enfants pdt des mois pour rectifier des comportement appris par pure malveillances ... Je suis complètement dégoutée  Pleurs Pleurs Pleurs.
Je ne savais pas trop ou poster
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #828 le: 04 Août 2009 à 17:39:09 »

Ah ouais, elle est spé ta mère
Bon en deux jours, on peut espérer qu'ils auront pas trop le temps de s'ancrer la bétise en tête (ou tout au moins qu'elle ne sera pas trop difficile à déloger)
Ta cousine était restée combien de temps avec elle?
Et tu peux pas jouer cartes sur table avec elle? "ok, je te les laisse 2 jours mais sache que si c'est pour que tu leur apprennes des bétises, ne compte pas les ravoir de sitôt! " ça marcherait pas?

Quan je pense que je vais laisser les miens 15 jours et moi je me demande ce que ma mère va leur apprendre de beau Roulement des yeux (manger tout seul Roulement des yeux des nouveaux mots, des chansons avec gestes....) Enfin tout le contraire de toi quoi

 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #829 le: 04 Août 2009 à 18:17:02 »

Du coup je les laisse pas !!! Et pis tout'façon elle est overbocké  Roulement des yeux et après elle se plaindra de pas les voir ...
Par contre, je sais qu'elle pourrait leur apprendre plein de trucs nouveaux des biens mais  ...

Ma cousine elle ne la voyait que pdt les w-e, elle n'était même pas en vacance chez elle , elle faisait ça dvt ma tante !!! Bon j'arrête je me rends comptes que j'ai une famille de dingue Roulement des yeux

Sinon je lui est déjà dit cash que si elle faisait ce genre de chose elle ne les verra plus ,parce qu'elle s'amusait a me dire alors que j'étais encore enceinte qu'elles leur apprendrais a tirer la langue etc ...  Elle m'a répondu que j'avais pas le droit que je ne pouvais pas faire ça, c'est vraie qu'elle est grave qd même

Disons que ça m'a fait ma piqûre de rapel
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #830 le: 04 Août 2009 à 20:55:38 »

hélas je te comprend Moon car ma mère aussi apprend des trucs bizarre etelle a un lange très vulgaire et ne s'en rend pas compte. quand on était petits avec ma soeur on était "connas**" et "pétas**" et quand on a été assez grande pour lui faire remarquer que c'était méchant elle nous a dit qu'on était susceptibles et que ce n'était pas des insultes Roulement des yeux
pour mes loulous jusqu'ici je gère à peu prêt mais ma soeur s'est retrouvée à gérer le fameux "mer**" et le charmant "puta**" en plus d'agressivité car ma mère démarre au quart de tour (elle a coté parano assez développé)
bon courage et à bientôt Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #831 le: 04 Août 2009 à 21:03:27 »

Es-ce que vous trouver normal que, après avoir longuement réfléchi à laisser ses enfants en vacances pdt 2 jours et être tombé sur le choix de sa propre mère pour des raisons pratique, elle vous sorte "je réfléchi quelles bétises je vais bien pouvoir leur apprendre " ?
Sachant qu'elle a trouver drôlement marrant d'apprendre à dire merde et ta gueule à ma petite cousine qui avait 2 ans , et que me tante a galéré pdt des mois pour lui faire passer ça car elle utilisait ces mots a tt bout de champs. Donc quadn elle dis ça , elle ne le dis pas en l'air pour déconner , non , elle le fera
Bon les bidis ne parlent pas encore mais niveau bêtises ils se débrouillent déjà pas mal, pas besoin d'en rajouter.

Je suis dégoutée de devoir me résigner a ne pas les laisser chez leur g-mère maternelle , ça me fend le coeur car ils n'ont déjà pas de g-pères, que je suis fatiguée et que les laisser chez elle serait reculer pour mieux sauter car si c'est pour ce battre avec ses enfants pdt des mois pour rectifier des comportement appris par pure malveillances ... Je suis complètement dégoutée  Pleurs Pleurs Pleurs.
Je ne savais pas trop ou poster

Mais Moon....ça ne te ferait pas du bien de te reposer un peu? ET pour eux un peu de changement ça serait pas simpa?
Et pour ta maman, avoir ses petits-fils ça doit être le bonheur absolu!
De plus rappelles toi quand tu étais petite, t'aurais pas adoré avoir une super Grand-Mère complètement Rock & Roll?!?
Son comportement me semble aussi exagéré, mais elle reste la Grand-Maman et ça n'est pas quelques grimaces apprises qui pourront nuire à qui que ce soit...par contre je comprends que ça te gonfle!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #832 le: 04 Août 2009 à 22:54:29 »

On vas faire venir ma b-mère+b-soeur à la maison , du coup nous on partira en camion, en amoureux, comme avant ... Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #833 le: 05 Août 2009 à 07:39:44 »

hélas je te comprend Moon car ma mère aussi apprend des trucs bizarre etelle a un lange très vulgaire et ne s'en rend pas compte. quand on était petits avec ma soeur on était "connas**" et "pétas**" et quand on a été assez grande pour lui faire remarquer que c'était méchant elle nous a dit qu'on était susceptibles et que ce n'était pas des insultes Roulement des yeux
pour mes loulous jusqu'ici je gère à peu prêt mais ma soeur s'est retrouvée à gérer le fameux "mer**" et le charmant "puta**" en plus d'agressivité car ma mère démarre au quart de tour (elle a coté parano assez développé)
bon courage et à bientôt Clin d'oeil

L'ex voisine à mes parents insultait copieusement ses enfants, les dévalorisaient en permanence (et accessoirement leur tapait dessus) et lors d'une discussion elle a tout simplement expliqué à ma mere que le monde n'était pas tendre et qu'il fallait les habituer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Moon : super pour les deux jours en amoureux!  Sourire
Tes fils sont encore petit mais je pense que plus tard il doit etre possible de leur expliquer qu'il y a des choses autorisées chez mamie qui sont interdites à la maison (enfin j'espere car dans une moindre mesure j'ai le meme souci  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #834 le: 05 Août 2009 à 08:19:46 »

On vas faire venir ma b-mère+b-soeur à la maison , du coup nous on partira en camion, en amoureux, comme avant ... Souriant Souriant Souriant

trop bien Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #835 le: 05 Août 2009 à 10:38:23 »

Tes fils sont encore petit mais je pense que plus tard il doit etre possible de leur expliquer qu'il y a des choses autorisées chez mamie qui sont interdites à la maison (enfin j'espere car dans une moindre mesure j'ai le meme souci  )

Y'a plein d'endroits ou nos/vos enfants vont croiser des situations qui ne sont pas celles dont on reve pour eux...
Il faut aussi qu'ils apprennent que notre monde n'est pas parfait... en voyant aussi ce qui existe ailleurs. De toute facon, on ne peut pas faire autrement, puisqu'on ne va pas les laisser enfermer chez nous, et que forcément, ils vont croiser des gens pas comme nous/ pas comme il faut/ pas comme on voudrait...

Les bases, les bonnes, ils les acquièrent chez nous. Après, forcément, il vont tester ce qu'ils croisent ailleurs... (hélas, meme dans notre propre famille, et ça, c'est sur, c'est dur à accepter). A nous de trouver les mots qu'il faut pour leur montrer que ce n'est pas le bon chemin... Petit, on peut faire des choix et éviter les situations à risque... mais à l'adolescence, on ne pourra pas !!! Alors mieux "s"entrainer" un peu dès maintenant, non ?
Et puis, les mamies... meme pleines de défauts (sauf s'il y avait danger physique pour les enfants... bien sur), ce sont quand meme nos mamans... leurs mamies.... c'est important dans notre histoire... et dans la leur... Et il faut aussi se dire qu'ils n'en profiteront pas encore des lustres... (enfin, ça dépend aussi de l'age des mamies, mais bon... après, trop tard pour regretter !)

En tout cas, je crois profondément que depuis leur plus jeune age, les enfants savent très bien à qui ils ont a faire... et font bien la différence quand ils "changent" de maison ! Et je le teste encore plus quand mes garcons vont chez leur papa : il leur faut 24 à 48  heures pour se remettre dans le bain, et reprendre les bonnes habitudes de LA maison !  Clin d'oeil

Bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #836 le: 05 Août 2009 à 10:55:37 »

Ici c'est systématiquement le bordel tout les lundis.... Le weekend on voit du monde, on est invités, etc.. Elles sont beaucoup portées, sollicitées, sont décalées pour le sommeil...
Le pire du pire étant le repas du lundi midi qui se passe toujours mal, et apres c'est OK on repart sur de bonnes bases..
Apres il savent tres bien à qui demander...
Par exemple je ne les prend JAMAIS pendant les repas, pas envie de manger avec toujours un bébé sur les genoux... Elles ne viennent quasi plus me demander, par contre elles vont toujours vers mon BP ou mon pere (qui depuis quasi 17 mois mange avec deux bébés dans les bras  Roulement des yeux ).....
Il faut aussi que la famille joue le jeu..
Par exemple quand je les punis chez mes BP, ces deux coquines chouinent depuis le couloir "paaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". J'ai mis les choses au clair : JE punis, JE leve la punition.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #837 le: 05 Août 2009 à 11:31:22 »

moi aussi je vois la différence, quand on est chez quelqu'un il sont beaucoup plus difficiles à tenir et c'est là qu'on entend qu'une bonne fessée ne ferait pas de mal Huh? Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #838 le: 05 Août 2009 à 17:01:03 »

Il faut aussi que la famille joue le jeu..
Par exemple quand je les punis chez mes BP, ces deux coquines chouinent depuis le couloir "paaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". J'ai mis les choses au clair : JE punis, JE leve la punition.....

Chez ma mère, c'est bien difficile... je met souvent les poing dans les poches et on se dispute aussi souvent à cause de ça : elle ne peut pas s'empecher de faire comme si c'était les siens...
Quand on est chez elle avec les enfants, elle veut imposer sa facon de faire... soit, on est chez elle... je veux encore bien faire des efforts... par contre, quand ça va plus et qu'ils vont trop loin, comme par hasard, c'est moi qui doit intervenir... Quelle logique !!!

Mais bon.. d'un autre coté, j'ai souvent besoin d'elle... et elle me dépanne bien souvent...
Alors on ne peut pas demander et ne pas faire de concession en retour...
Mais c'est franchement pas simple tout le temps...
Et la, je suis bien contente de partir 8 jours la semaine prochaine SEULE avec mes 2 loulous... (tout en croisant les doigts pour que le trajet se passe bien et qu'on ai pas trop de bouchons....)
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #839 le: 05 Août 2009 à 17:12:47 »

Je suis à 300% pour ce qu'a dit Nat. Effectivement, mieux vaut apprendre à nos enfants à s'adapter et à découvrir les disparités du monde lorsqu'ils sont encore petits, plutôt que de les "surprotéger" en pensant à leur bien, et qu'ils découvrent tout ça "en bloc" quelques années plus tard.
Et c'est sûr qu'ils ont une faculté d'adaptation et de compréhension surprenante !!

Je crois aussi que les grands parents ont justement un devoir de grands parents. Leur rôle doit être d'avantage dans la complicité que dans "l'éducation". Pour un enfant, aller chez ses grands parents doit pouvoir être une joie, une vraie sensation de vacances. (où papa et/ou maman ne seront pas toujours sur leur dos) Clin d'oeil
Oui, chez les papis et mamis, il doit y avoir des tolérances plus grandes, des choses qu'on peut faire, alors que c'est interdit chez papa et maman...
Car c'est aussi en pouvant de temps en temps franchir ces interdits-là, en toute officialité, qu'ils seront sans doute moins enclin à en franchir d'autres en cachette plus tard ...

Alors oui, c'est dur, on râle quand on les récupère, car on a l'impression qu'ils ont parfois réduit à néant des semaines et des semaines d'éducation et de difficultés de notre part... mais en fait, les enfants retrouvent bien vite les règles qu'on leur avait appris...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: