17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 10:16:10
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233231 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #660 le: 08 Juillet 2009 à 10:19:41 »

merci lelie je vais essayer ta methode,je la trouve pas mal  Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #661 le: 08 Juillet 2009 à 12:27:27 »

dans le cadre de la séparation du coucher, on ne dit jamais à demain ici mais à tout à l'heure... peut être que c'est bête mais j'ai l'impression que ça les angoisse moins...

Biz

Tiens, c'est marrant, avec Axel aussi !
Mais ça n'est pas venu de nous, c'est lui qui le soir nous dis "à tout-à-l'heure maman / papa ! bonne nuit !"
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #662 le: 08 Juillet 2009 à 12:31:11 »

dans le cadre de la séparation du coucher, on ne dit jamais à demain ici mais à tout à l'heure... peut être que c'est bête mais j'ai l'impression que ça les angoisse moins...

Biz

Tiens, c'est marrant, avec Axel aussi !
Mais ça n'est pas venu de nous, c'est lui qui le soir nous dis "à tout-à-l'heure maman / papa ! bonne nuit !"
 Clin d'oeil



ça me fait penser que la semaine dernière chez mes parents Nathan disait "à tout de suite" à mes parents au moment d'aller au lit
j'avais pas réagi
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #663 le: 08 Juillet 2009 à 22:44:59 »

Bon je reviens avec mes problèmes de sieste. Faudrait peut-être que je fasse un post spécial? Ça fait donc presque 15 jours que ça dure, et les filles ont les yeux rouges de fatigue maintenant. Les nuits sont excellentes (12-13h sans réveil quasiment), mais alors la journée, bonjour! Hier miracle, presque 2h de sieste pour les 2 (et moi ), mais aujourd'hui rebelote, 30min. Elles sont crevées. Sofia se réveille en hurlant, donc je me demande si ça pourrait pas être des cauchemars... Mais quoi faire si c'est le cas?
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #664 le: 08 Juillet 2009 à 23:29:22 »

Pourquoi ne pas tenter l'homéopathie ?
ça donne parfois de bons résultats...
J'ai peut etre loupé des épisodes (pas le temps de tout lire  Pleurs ) mais tes filles sont elles passées déja par les mains d'un ostéopathe ?
Courage... meme si c'est pas très reposant pour vous... on pense fort à vous !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #665 le: 08 Juillet 2009 à 23:30:39 »

Et si tu ne mettais pas la récalcitrante au lit l'aprèm, mais période très calme imposée, genre on s'installe à 2 sur le canapé pour séance lecture ou dvd en espérant qu'elle s'endorme?  Au moins sa soeur pourra dormir tranquillement...............  Ma grande n'a pas fait de sieste à partir de 18 mois, c'était des temps calmes qui nous ont sauvés  

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #666 le: 09 Juillet 2009 à 09:28:19 »

Bon je reviens avec mes problèmes de sieste. Faudrait peut-être que je fasse un post spécial? Ça fait donc presque 15 jours que ça dure, et les filles ont les yeux rouges de fatigue maintenant. Les nuits sont excellentes (12-13h sans réveil quasiment), mais alors la journée, bonjour! Hier miracle, presque 2h de sieste pour les 2 (et moi ), mais aujourd'hui rebelote, 30min. Elles sont crevées. Sofia se réveille en hurlant, donc je me demande si ça pourrait pas être des cauchemars... Mais quoi faire si c'est le cas?

je ne me rappelle plus le début du pb mais tes puces ont elles vu un médecin pour voir s'il n'y a pas de maladie sous-jacente, elles ont toute leur dents ou en restent-il 1 ou 2 à venir ? ma soeur à eu un pb de dodo aussi et elle donnait un sirop homéopathique à son fils et au bout de quelques jours sa semblait faire son effet

moi quand l'un des 2 ne veut pas faire la sieste et que je le sais fatigué soit je l'installe dans une pièce seul et en général il s'endort au bout de 2 min, soit je le prend avec moi dans le canapé (et tant pis pour le ménage) et ils s'endort sur moi après 5/10min

il me semble que tu as exploré pas mal de pistes jusque là tu n'es pas trop épuisée ? est-ce que quelqu'un pourrait te soulager un peu en gardant les petites un après midi pour que tu puisses reprendre des forces ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #667 le: 09 Juillet 2009 à 09:40:25 »

Hélène, et si tu reviens à la méthode : Marilia seule dans son lit, et Sofia avec toi ?

Ca marchait pas trop mal à un moment, ce système ?  Huh? Huh? Huh?

(avec interdiction à quiconque d'entrer dans la chambre pendant la sieste ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)


Qu'est-ce qui peut faire la différence entre hier : sieste de 2heures, et les autres jours : 30 mn ?  Huh?

Et un truc peut-être très c*n : as-tu déjà essayé de les réveiller un peu plus tôt le matin, pour voir si elles dormiraient mieux à la sieste ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #668 le: 09 Juillet 2009 à 10:13:19 »

mise en place hier soir de la liste.
Gaël était ravi (m'attendais pas à ce résultat), a tout fait en un temps record en suivant sa liste.
Bilan 1ère soirée impec !! 

Bon ... faut voir combien de temps l'attrait de la nouveauté va fonctionner  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #669 le: 09 Juillet 2009 à 10:17:45 »

cool !!

après va peut être falloir lui donner d'autres responsabilités en journée pour compléter. ici les enfants mettent leurs assiettes et couverts depuis 1 bonne année maintenant par exemple, vident le sèche linge ou le remplissent avec moi...

il pourrait raconter une histoire à ses frangins (pas besoin de savoir lire pour ça) d'ici quelques  temps Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #670 le: 09 Juillet 2009 à 10:47:28 »



il pourrait raconter une histoire à ses frangins (pas besoin de savoir lire pour ça) d'ici quelques  temps Clin d'oeil

Biz

T'as un/des ainé/s ?  Huh? Huh? Il/ils a/ont quel âge?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #671 le: 09 Juillet 2009 à 10:48:30 »

non, pas d'ainé, je parlais pour Mesoke...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #672 le: 09 Juillet 2009 à 10:49:25 »

  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #673 le: 09 Juillet 2009 à 10:50:01 »

t'es pas bien réveillée ce matin ?lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #674 le: 09 Juillet 2009 à 11:04:06 »

Non 

Sinon, une autre question. Anthony aura bientôt 3 ans et il mets dix plomb a manger et souvent (les plus souvent c'est ma BM où il va tous les we) ça fini par qu'on l'aide a manger. Hier j'en ai eu marre et lui ai forcé de manger seul. J'ai dis "à la crèche tu mange seul, alors à la maison aussi tu peux le faire"  Sauf qu'il a mit une heure!!  Suis-je la seule? J'avoue que depuis l'arrivé des petits j'ai un peu zappé l'éducation du grand pas fatigue et facilité et je me rends compte qu'il prends du retard par rapport aux votre (qui mettent la table, se lavent seuls, n'ont plus de bavoir etc.)  J'ai honte. 

Allez, on se motive!!! A partir de ce soir on s'active!  (C'est ce que je dis tous les jours  Roulement des yeux )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: