19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:06:05
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233825 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3000 le: 16 Octobre 2012 à 22:09:31 »

Super!!  Souriant
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #3001 le: 25 Octobre 2012 à 17:59:23 »

Hello,
Ici bb 14 mois cododo,il a été souvent la journée chez la nounou ou tout se passait bien,en fait je fait des saisons,du coup ca fait deux mois que je ne travaille plus.J'ai fait qql siestes avec lui les aprems pendant le 1er mois et la je voulais lui redonner un petit rythme chez nounou,genre deux aprems par semaines pour me reposer de ma grossesse.
Et là grosse crise chez nounou impossible de faire la sieste,je n'était pas là car j'avais des RDV et il a pleuré tout l'aprem demandant toute l'attention de nounou alors qu'à la maison il est pas trop demandeur???
Est ce que y en a qui ont vécu ca,on c'est dit avec la nounou de recommencer petit à petit,mais depuis même à la maison il hurle si je sors de la chambre avant qu'il s'endorme ce qui peut durer 30 min!!!!
Help
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3002 le: 25 Octobre 2012 à 18:08:20 »

30 minutes à pleurer c'est un peu long tu trouvez pas ?

Mais je ne comprends pas tout à fait ce que tu écris ? Tu fais du co dodo ? C?est une nouvelle nounou ? Tu reprends un rythme ?  Dis en un peu plus
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #3003 le: 26 Octobre 2012 à 08:47:24 »

Bonjour et enchantés les mamans du forum
je me suis inscrite l'année dernière sur le site, pendant la grossesse de mes jumeaux qui sont nés en mars de cette année.
je suis bien contente de trouver un post qui traite des sujets qui me tiennent à coeur...je vais donc pouvoir venir papoter un peu par ici...et par là...et ailleurs...il y a beaucoup de choses qui m'intéresse  Clin d'oeil
ici aussi, nous avons pratiqué le cododo pendant il y a encore 1 semaine, le portage... entre autre.
je vous dis donc à bientôt car en attendant, j'ai beaucoup de pages à lire pour commencer à vous connaitre et avoir un peu plus d'infos sur certaines choses.
bonne journée
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #3004 le: 26 Octobre 2012 à 10:00:23 »

Hello,
Ici bb 14 mois cododo,il a été souvent la journée chez la nounou ou tout se passait bien,en fait je fait des saisons,du coup ca fait deux mois que je ne travaille plus.J'ai fait qql siestes avec lui les aprems pendant le 1er mois et la je voulais lui redonner un petit rythme chez nounou,genre deux aprems par semaines pour me reposer de ma grossesse.
Et là grosse crise chez nounou impossible de faire la sieste,je n'était pas là car j'avais des RDV et il a pleuré tout l'aprem demandant toute l'attention de nounou alors qu'à la maison il est pas trop demandeur???
Est ce que y en a qui ont vécu ca,on c'est dit avec la nounou de recommencer petit à petit,mais depuis même à la maison il hurle si je sors de la chambre avant qu'il s'endorme ce qui peut durer 30 min!!!!
Help
Tu veux passer du cododo aux siestes dans son lit, c'est peut-être ca qui le perturbe (les enfants n'aiment pas changer leurs habitudes...) ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3005 le: 26 Octobre 2012 à 10:11:30 »

Pas du jour au lendemain en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3006 le: 26 Octobre 2012 à 11:40:47 »

je vous dis donc à bientôt car en attendant, j'ai beaucoup de pages à lire pour commencer à vous connaitre et avoir un peu plus d'infos sur certaines choses.
bonne journée

T'es pas obligé de tout lire Clin d'oeil.

Mais attention, il y a tout de même une interro écrite dans 3 jours pour faire partie du club  Tire la langue

OK, je sors, elle était facile celle là !


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3007 le: 26 Octobre 2012 à 11:46:13 »

[...] il hurle si je sors de la chambre avant qu'il s'endorme ce qui peut durer 30 min!!!!
Prend un bouquin ?


Sinon, avec la nourrice : je dirais peut-être une grosse angoisse de la séparation tardive ?
Est-ce que tu lui as expliqué l'intérêt de la nounou ? Pour toi, mais aussi pour lui ?
En gros, ce n'est pas que pour te permettre de souffler, mais aussi pour découvrir d'autres jeux, d'autres enfants, découvrir le monde... Et puis pour que toi, tu puisses aussi mieux te consacrer à lui si tu es reposée Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*Elo*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958

Muguette 2011!!!


« Répondre #3008 le: 26 Octobre 2012 à 11:50:02 »

+1 avec la doudou.... Explique lui la situation...
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #3009 le: 29 Octobre 2012 à 10:20:45 »

Alors la Nounou il est habitué depuis qu'il est petit.Ca faisait juste un mois qu'il n'y était pas allé.
Il m'est 30 min à s'endormir,mais pas à pleurer!!Il pleure seuleument s'il est tout seul dans la chambre,mais je laisse pas 30 min tout seul à pleurer.
On dormait tous les 3 avec papa pour les nuits jusqu'à il y a 2,3 mois maintenant il a son lit dans notre chambre.
Et pendant qu'il n'allait plus chez nounou j'ai fait qql sieste avec lui.

C'est peut être un peu plus clair,je mettais mal exprimé.

Donc maintenant il ne supporte plus d'être seul même dans son lit qu'il affectionné,il se reveille et pleure si je ne suis pas dans la chambre alors qu'avant il se réveillait tranquilement et je montais le chercher après l'avoir laissé se reveillé seul.Même au momment du couché,il ne s'endormait pas automatiquement mais on l'entendait faire le foufou,mais pas pleurer comme ca?? Pleurs
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3010 le: 11 Décembre 2012 à 20:46:32 »

Alors la Nounou il est habitué depuis qu'il est petit.Ca faisait juste un mois qu'il n'y était pas allé.
Il m'est 30 min à s'endormir,mais pas à pleurer!!Il pleure seuleument s'il est tout seul dans la chambre,mais je laisse pas 30 min tout seul à pleurer.
On dormait tous les 3 avec papa pour les nuits jusqu'à il y a 2,3 mois maintenant il a son lit dans notre chambre.
Et pendant qu'il n'allait plus chez nounou j'ai fait qql sieste avec lui.

C'est peut être un peu plus clair,je mettais mal exprimé.

Donc maintenant il ne supporte plus d'être seul même dans son lit qu'il affectionné,il se reveille et pleure si je ne suis pas dans la chambre alors qu'avant il se réveillait tranquilement et je montais le chercher après l'avoir laissé se reveillé seul.Même au momment du couché,il ne s'endormait pas automatiquement mais on l'entendait faire le foufou,mais pas pleurer comme ca?? Pleurs

Est-ce que la nounou l'a beaucoup laissé pleurer ? Car les pleurs engendrent des pleurs, c'est un cercle vicieux... Triste si tu vois ce que je veux dite. Tu penses que quelque chose ne le rassure plus?

Bon courage à vous.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3011 le: 15 Décembre 2012 à 19:17:35 »

Bonjour à toutes,

Mes jumeaux ont maintenant presque 2 mois. Je ne trouve pas ça "difficile", on a réussit à mettre en route un allaitement exclusif (merci mes Fées du forum, qui se reconnaîtrons  Clin d'oeil), je les porte ensemble ou séparés, j'ai même un peu de temps pour moi encore.

Bref. Mon problème principal est que je n'arrive pas à me défaire d'un grand sentiment de frustration dans ce "maternage de multiple". Ne pas pouvoir VRAIMENT materner, s'occuper pleinement d'un seul bébé, prendre le temps, ne pas se dire "est ce que je donne plus à l'un qu'à l'autre ?", honnêtement, ça me pèse...
Les doubles TT, le double portage.... ça me soûle juste, j'ai cette sensation d'avoir un "bébé en trop"....

Comment vous faites, psychologiquement ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3012 le: 15 Décembre 2012 à 19:38:54 »

Ben j'ai ressenti ça aussi, je le ressens encore...

C'est hyper frustrant mais voilà...

je ne sais ps ce qu'on peut faire pour répondre à ta question...
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #3013 le: 15 Décembre 2012 à 21:44:39 »

Moi non plus peux pas répondre,mais je me demande ton Grand Petit,dans tout ca?

J'ai un Petit petit Clin d'oeil et des fois j'ai peur .Il est évident que moins de temps...J'ai peur qu'il se sente rejeté..Que 2 d'un coup du coup 3,enfin des moments de panique un peu
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3014 le: 15 Décembre 2012 à 21:55:15 »

Mon Grand Petit Prince a déjà 9 ans (j'avais mis un point d'honneur a avoir un écart correct entre mes enfants, ayant assez mal vécu les 11 mois d'écart avec ma soeur... Me voilà bien avec mes jumeaux hein) du coup c'est assez simple, il est très indépendant et partager une activité avec lui consisterait à jouer à la Wii ou autres, ce que je peux faire en allaitant par exemple.
Je ne sais pas comment j'aurais fait avec un très petit !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: