05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 19:30:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hospitalisation d'un des jumeaux et Allaitement  (Lu 4069 fois)
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #15 le: 03 Août 2011 à 08:09:29 »

voici mon temoignage qui va pas forcement dans ton sens mais bon  .....
j'ai accouché dans le 74 de mes deux poupettes, il y a un an
J a du être prise en charge à la naissance pour une atresie de l'oesophage, malformation nécessitant une opération urgente à la naissance
elle a été prise en charge par le CHU de grenoble dans les 2h qui on suivi sa naissance
je suis resté avec F à 1h30 de route à la mater, car pas de place à la mater de grenoble pendant une semaine (le temps que F prenne bien du poid et que l'allaitement se mette correctement en place)
au bout d'une semaine j'ai pu rejoindre Grenoble dans un appart qu'on nous avait prêté avec ma mère et F et j'ai fait des aller retour entre l'appart et la néo nat pour mettre en place l'allaitement de J qui avait enfin commencer à s'alimenter
ca a durée comme ca encore 10j, j'étais sur les rotules et ca a été très trsè dur mais elle têtent aujourd'hui encore pour le grand bonheur de toute la famille, c'est ma grande victoire
je n'ai jamais eu le droit de faire entrer F dans le service de néonat pour qu'elle puisse voir sa soeur, tant que J avais une voie centrale, pour rique d'infection, elles se sont retrouvées deux jours avant la sortie de J, soit 17 j après leur naissance 

le prise en charge hospitalière de Ja été parfaite, on nous a toujours très bien accueilli et prise en compte nos demandes a n'importe quelle heure du j ou de la nuit, mais ils ont été intrensigante sur la présence de F dans le service et je crois surtout qu'ils étaient débordé par le nombre d'enfant et donc ne pouvait pas me mettre à disposition une chambre en unité kangourou

en ce qui concerne la disance, il existe au sein de l'hopital des appartements et une unité hotelière pour les familles, tu peux te renseigner auprès des services directement

je me rend compte que la gémelité de mes filles n'as pas été respecté dans la prise en charge de J, en ce qui concerne la  présence de F dans le service, mais l'équipe a été beaucoup présente et a fait son possible pour que je puisse consilier les deux allaitements
je pense que si tes enfants ont 2mois 1/2 et que tu peux tranquillement utiliser un tire lait pendant 4j pour continuer une bonne stimultaion sans mettre en péril ton allaitement

en tout cas bon courage, l'hospuitalisation de nos enfants est toujours très difficile, pour moi je retournerais les yeux fermés dans l'unité de pédiatrie du CHU de Grenoble, le suivi de J, un an après son opération est tooujours parfait
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #16 le: 03 Août 2011 à 12:09:31 »

J'ai finalement décidé (après réflexion) de rappeler pour remettre l'opération vendredi si c'est encore possible; On ira avec Maxime et sauf s'ils nous mettent dehors de force, on ne bougera pas, je ne les laisserai pas les séparer et séparer Maxime de moi, si je tire mon lait pendant 3 jours pour lui donner au biberon ou autrement, rien ne dit qu'il voudra encore le sein ensuite et étant resté en kangourou 18j pour mettre en place l'allaitement, je ne veux pas prendre ce risque de toute façon !

S'ils choisissent de ne pas opérer Raphaël à cause de la présence de Maxime, ce sera leur responsabilité. On rentrera chez nous et on ira voir ailleurs (à Lyon déjà ou pourquoi pas à Toulouse si c'est nécessaire).

C'est sûr que ça ne va pas être agréable de se battre alors qu'on est déjà angoissé par l'opération, mais il faut des gens qui se battent pour les suivants, pour que les mentalités changent...

J'attends le coup de fil du secrétariat pour voir si c'est toujours possible pour vendredi. Si ça ne l'est pas, je verrai avec ma pédiatre.

Je ne peux pas jongler entre les deux pendant 3j alors qu'ils tètent toutes les deux heures. On avait pensé que mon mari pouvait dormir dans la voiture en bas du bâtiment et me monter Maxime à chaque réveil mais c'est quand même pas la panacée...
La maison des parents est à 10 min à pied de l'Hôpital Couple enfant, donc il faudrait que je m'absente 1h et que je laisse Raphaël seul pendant ce temps... Impossible.

Les risques d'infection sont inexistants si >Maxime reste avec Raphaël pendant les 3 jours sans sortir.

Eve, est-ce que tu étais déjà dans le tout nouveau bâtiment, car ils ont créé un hôpital Couple-enfant mais la chirurgie a emménagé il y a un mois (la néonat, je ne sais pas depuis quand), et ils n'ont encore pas la "philosophie", je pense ! Donc à nous de faire évoluer les mentalités !!
Merci quand même pour ton expérience de Grenoble, mais pour nous, les risques d'infection ne sont pas les mêmes... C'est quand même pas normal de séparer des jumelles pendant 17j 
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #17 le: 03 Août 2011 à 12:18:02 »

Jules a été hospitalisé durant 2 jours à 2 mois et demi.
j'ai fait des peids et des mains pour que Léon le soit aussi.
c'était une urgence, trauma cranien bénin. Mais la c**ne de surveillant en voualit pas!
Je lui ai dis que je voualis voir le pédiatre, le chef de service.
bah c'est moi qui ai gagné!
ca été galère pour moi, sur un fauteuil durant 2 jours, je rentrais juste pour me changer, le papa prenait le relais!
Je tenais trop à mon allaitement et j'ai gagné!
Bats toi et pleure si il le faut, les larmes sont l'ultime recours!!!  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #18 le: 03 Août 2011 à 12:49:21 »

Elea
je crois que ta décision est la bonne à partir du moment ou c'est la tienne  Clin d'oeil
je suis toute à fait d'accord avec toi les mentalités doivent changer et la prise en charge des fratries et plus largement des familles dans les hopitaux laisse encore beaucoup à désier, la route sera longue
pour mon cas personnel effectivement l'intervention de J était lourde et quand on est pris dans le feu de l'action on ne se rend pas compte de tout, il faut avancer y pas le choix dans ces moments
c'est quand j'y repense maintenant Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , il fallait que je concentre mon energie pour mes filles et je n'avais pas le courage de me battre contre des moulin à vents,
aujourd'hui je ne vois pas les choses de la même manière,  c'est aussi pour ca que je suis dans le bureau de mon AD
et oui j'ai déjà vu le nouveau bâtiment J a été opéré + réa dna les vieux bâtiment, mais ensuite elle a fait 12j de néonat dans le nouveau bâtiment
je sais pas si tu es du 73 ? mais Mathilde du bureau de AD73 est très impliqué dans ce dossier
bon courage à toi
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #19 le: 05 Août 2011 à 12:16:39 »

Ondes ++++++++ si c'est aujourd'hui ! J'espère que tu as réussi !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #20 le: 05 Août 2011 à 14:12:32 »

ELEA des nouvelles  Huh?
pleins d'ondes +++++++ si c'est aujourd'hui
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #21 le: 05 Août 2011 à 22:34:19 »

quand j'etais à la maternité (port royal à paris),Jade etait encore en unité mère-enfant alors qu'Ophélia etait en chambre avec moi au bout d'une semaine....
plusieurs fois,on est venu me dire:vous allez sortir avec Ophélia,on a besoin de la chambre,il y a des femmes qui ont accouché qui n'ont pas de chambre.....
à chaque fois,je disais:ben non,je les allaite!!!!!!!!!!!!!!!!
et à chaque fois:ah,oui,ok........et on a tenu 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu partir des mamans de jumeaux et meme une de triplés !!!! comme elles n'allaitaient pas,elles rentraient chez elles et laissaient les bebes à la mater..................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #22 le: 06 Août 2011 à 17:37:27 »

 Sourire

Suite et fin de l'histoire...

Merci pour vos bonnes ondes ! L'opération a pu être remise le jour prévu, on avait décidé de ne plus rien "négocier" (si on peut parler de négocier quand chacun reste sur ses positions, nous les premiers) par téléphone pour Maxime...

On s'est présenté tous les 4 pour l'admission jeudi, on nous a fait patienter en salle d'attente un loooonnng moment et on entendait "là, ça va être dur, ils sont avec les deux - détends-toi - souffle un bon coup, etc. " .

La surveillante est venue nous voir, nous a demandé si on avait trouvé une solution pour Maxime, on a dit qu'il dormirait avec son papa dans la voiture et qu'il me le monterait à chaque tétée (et le chirurgien m'avait dit que je pourrais le voir en journée, il voulait sûrement dire ponctuellement mais j'ai interprété en tout le temps).
Elle a répondu super énervée et sèche :"mais quand même vous n'allez pas le faire dormir dans la voiture, humainement, je ne peux pas vous laisser faire ça, donc ben, il restera avec vous, vous avez ce que vous voulez". Fin de la discussion, elle est rentrée dans son bureau et on est venu nous chercher (l'auxiliaire) pas très aimablement pour nous installer. 

Mon mari ne voulait pas aller au conflit avant l'opération pour être sûr que Raphaël soit bien opéré le lendemain. Donc on avait dit qu'il commencerait la nuit dans la voiture si besoin (on a une grande voiture, on avait une nacelle et il faisait bon) et qu'à la première tétée, on ne le redescendrait pas.

Donc voilà, je suis bien contente car Maxime s'est vraiment fait oublié tout le séjour, il a beaucoup dormi, pas du tout pleuré !

Et pour Raphaël, tout s'est bien passé ! Il y avait 30 min de retard qui ont été de trop pour le jeun, mais sinon, il n'a pas l'air d'avoir souffert, il faisait même des sourires aux infirmières en salle de réveil !

Merci pour votre soutien, ça m'a donné des forces pour m'imposer !! Vraiment, un grand merci à toutes !
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #23 le: 06 Août 2011 à 17:40:58 »

Super Elea! Je suis contente que ça ce soit bien passé finalement!  Clin d'oeil
Dommage qu'il ait fallu faire le forcing pour trouver un brin d'humanité, mais bon...  Roulement des yeux
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504


« Répondre #24 le: 06 Août 2011 à 17:58:36 »

Génial!!!!
Vous avez assuré comme des chefs!!!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #25 le: 06 Août 2011 à 22:43:46 »

bonne idee, il fallait la trouver.
j'imagine la tete de la surveillante. elle ne devait pas s'attendre a cela.

dommage de devoir en arriver la. quand si l'operation d'un bb n'était pas déja assez stressante.

un gros bisous au 2 bb. Bisou Bisou
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #26 le: 06 Août 2011 à 22:45:48 »

excellente nouvelle
pleins de  Bisou pour la suite
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #27 le: 07 Août 2011 à 20:06:24 »

Bravo!!!
Bon rétablissement et bon retour chez vous!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #28 le: 07 Août 2011 à 21:11:39 »

Merci à toutes !

Je précise quand même que toutes les infirmières et auxiliaires ont ensuite été très sympas et très pro avec nous. Même la surveillante nous a demandé s'il était remonté du bloc et comme ce n'était pas le cas, nous a dit qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiète si nous n'étions pas appelés avant 2 ou 3h...
Donc, bon, même si au final, elle a capitulé, elle ne nous en a pas tenu rigueur et est restée très pro !
Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #29 le: 08 Août 2011 à 07:21:34 »

super contente de te lire
pleins de  Bisou Bisou a ton petit bout pour qu'il se remette bien
bon retour chez vous
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: