09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 00:07:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: transfert de premature  (Lu 4723 fois)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #15 le: 09 Septembre 2009 à 17:24:02 »

en fait, ils font le maximum je crois pour que ça se passe bien ! Après il y a tjrs des gens plus humains que les autres...
Pdt toute notre période "noire", j'ai pas arréter de me dire que dans notre malheur on avait une chance folle d'être en France et à notre époque ! C'est mon coté optimiste qui s'est affuté pdt l'été 2008
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #16 le: 18 Septembre 2009 à 12:34:22 »

bonjour tout le monde,
Moi mes puces sont nés le 4 août à 34 sa et on fait 16 jrs d'hospi en c pareil elles n'ont pas arrêté d'être valdingué!!!! d'abord toutes les deux en soins intensifs/ réa, puis ma Léà a été monté à mon étage à l'unité kangourou, je suis sorti au bout de 6 jrs et comme il n'y avait pas assez de place en néonat ils ont mis Manon en néonat et léa est resté à l'unité kangourou mais sans moi puisque je suis sorti de l'hopital malgré l'hospitalisation de ma puce à l'etage. elles ont donc été separé de moi et en plus elles n'étaient pas ensemble... ce qui m'a bcp contrariée Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs, heureusement je n'avais pas trop de douleur suite à la cesar donc gt très présente. 3jrs avant leur sortie elles ont été reuni ça m'a soulagé!!!
Puis est venu le jour de la sortie,et ils ont voulu faire sortir Léa sans sa soeur, car Manon faisait tout juste 2kg et buvait tout depuis à peine 24h. Là je me suis faché et leur ai dit qu'elle sortirai ensemble ou rien (je suis infirmière en réa neonat sur evry) donc je pense que gt capable de gérer à la maison!!!

Du coup mes collègues m'ont soutenu aupré des pediatres et geu gain de cause sous conditions de les ramener la semaine suivante pour les pesées, resultat entre le jeudi soir ou elles sont sortis et le lundi où je les ai ramené en visite, Manon avait pris 220g!!! du coup après ça a été les pédiatres été plus en confiance.

Au passage floretampes, je me souviens de ta puce mais je travailler de nuit à ce moment donc on a pas dû se rencontrer...
En tant que professionnel je peux vous dire qu'on fait tout pour ne pas transférer les bb sauf rapprochement de domicile et encore moi séparé des juju malheureusement un service de réa neonat se doit d'avoir tjs au moins une place pour accueillir les bb en difficulté qui ne peuvent pas être accueilli ds une neonat simple, alors des fois les parents sont malheureusement mis devant le fait accompli et je peux vous dire que nous infirmière on en veut bcp au pédiatre de faire ça même si on sait qu'il n'ont pas le choix et en général on ne se géne pas pour le dire!!!car il n'y a rien de pire pour nous que d'avoir l'impression de mettre un enfant dehors.

Voilà bonne journée à toutes.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #17 le: 19 Septembre 2009 à 22:34:48 »

oui je sais que certaines inf etaient contre le transfert des petits et voulait que les trois soit transferer ensemble et l'hopital qui devait les accueillir etait contre egalement....
les miens etaient simplement en neonat et pas en rea!
juste une question marjo peut on transferer des bbs sans le consentement des parents (pour rapprochement....)nous ne serions pas arrivee a 12 h deux de nos enfants n'aurait pas ete la a notre arrivee ...
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #18 le: 20 Septembre 2009 à 11:59:54 »

Griboulille, ds notre service en général si les parents ne sont pas proche de l'hôpital les pediatres leur parlent dés l'entrée de l'eventualité d'un transfert. Sinon en général on demande aux parents si ça les derangent mais malheureusement je crois bien que si nous n'avons plus de place et un bb a acceuillir impérativement alors c fait quand même et du coup les parents quitte le service faché!!! comprehensible!!!!
Mais on le fait rarement,en général on arrive tjs a raisonné les parents et à leur faire comprendre que si leur bb va ailleur c que ça va mieux et qu'il ne nécessite plus des soins ds notre service. donc c plutôt une bonne chose. Par contre on previent tjs les parents,il est hors de questions que l'on fasse partir un bb sans que ses parents soit au courant!!!, et si tu veux je demanderai à mes pediatres s'ils ont besoin d'autorisation ou pas, mais je ne crois pas, en général l'autorisation de soin est signé en debut d'hospitalisation,et je suppose qu'un transfert fait partis de la continuité des soins.
Mais bon encore une fois il faut être correct et surtout humain,donc chez nous sauf cas exeptionnel on demande l'avis des parents et tout au moins ils sont prevenu assez longtps à l'avance de manière à ce qu'ils puissent s'organiser.
En tout cas désolé que ce se soit passé  comme ça pour vous, c pas très humains....

bonne journée et bonne fin de week end.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: