14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 01:47:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que pensez vous du Citroen Berlingot ?  (Lu 2133 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« le: 10 Décembre 2008 à 13:25:38 »

On cherche des idées de voiture car on veut en changer en 2009. La 106, c'est décidément trop petit 

On pensait s'orienter vers un "utilitaire", style Kangoo. Ma BS en a un et elle trouve que ce n'est pas de la bonne qualité (après, on aime Renault ou pas...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ).
Le Partner Peugeot, je trouve moche.
Reste donc le Berlingot  Sourire Sourire Sourire

Avis à ceux qui le possèdent : qu'en pesez vous ? Qu'est ce qui a motivé votre choix ? Quelles finitions ? Quel prix ? etc...

A ceux qui possèdent un Kangoo ou Partner (ou autre marque étrangère) : memes questions.

Merci  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1 le: 10 Décembre 2008 à 13:47:37 »

Nous avons ce style chez Fiat, c'est le Doblo.
Nous en sommes ravis !
Certains nous disent que ce n'est pas une voiture mais nous,  nous sommes TRES content de notre achat ! 
Nous nous sommes portés sur ce choix (voiture étrangère) pour le prix. A l'époque (2 ans), on nous a proposé un berlingot d'occas' pour 18000euros...la fiat pour 12500euros  Roulement des yeux c'est pas le même équipement mais celle qu'on a nous suffit !  De plus, à l'époque, c'était la plus grande de sa catégorie (aujourdhui, je pense que le nouveau berlingot doit être dans les mêmes mesures ou presque  Clin d'oeil )
La poussette (Powertwin) rentre telle qu'elle dans le coffre et nous laisse encore un peu de place pour lits pliants et sacs...
On ne se casse pas le dos pour mettre les enfants dans leurs sièges autos...
Et puis : petit détail qui n'est pas négligeable chez nous : elle tient super bien sur la  neige 
Voilà ce à quoi je pense, mais nous recommandons notre voiture à tout le monde...mais ça n'emballe personne en général 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
liloukas
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

lilou et loukas


« Répondre #2 le: 10 Décembre 2008 à 14:50:47 »

bonjour, je n'ai pas vraiment le temps de passer sur le forum, je vais grignoter deux minutes sur mon temps de travail pour vous parlez du citroen berlingot , j'en ai un depuis l'arrivée de mes jujus et j'en suis vraiment ravie, les deux sièges auto rentrent parfaitement et il reste un vrai place à l'arrière pour un troisième enfant. j'ai fait installer une barrière par chien et renforcé le plage arrière et je met ma poussette double dessus (la powertwin), ce qui me laisse la totalité du coffre. il y a plein de rangements partout et en plus il est très spacieux et se conduit très facilement. un vrai bonheur . voila ce que je peux vous dire du citroen berlingot.
Journalisée

maman de Lilou et Loukas nés le 18 07 2006
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2008 à 14:56:20 »

j'avais un doblo comme annette et j'en était ravie aussi !!!!!!!! en + ce type de véhicule rentre dans la plupart des parkings ........(c'est important la hauteur)!!!
pour le kangoo, je préfère la nouvelle version + ergonomique notamment au niveau des poignées à l'arrière !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #4 le: 10 Décembre 2008 à 14:57:38 »

J'ADORAIS le citroën berlingot. On avait la version avec plein de rangements (modutop, je crois), dans une belle couleur gris fer. Ahhh, je suis nostalgique de cette voiture   grand coffre, des rangements partout, pas trop grosse, maniable...
Je ne connais pas le nouveau modèle, mais ça doit être aussi bien.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #5 le: 10 Décembre 2008 à 15:57:23 »

J'ai un Kangoo et j'en suis ravie. Bon c'est vrai qu'elle est limite niveau insonorisation, mais il suffit d'avoir de bonnes enceintes 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #6 le: 15 Décembre 2008 à 15:03:01 »

Coucou,
on a le tout nouveau modèle berlingot et il est top.
Rien à redire niveau confort, conduite, et place dans le coffre.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 à 16:41:30 »

On a eu un Kangoo pendant 5 ans et on en était bien contents. Le coffre est très logeable et les portes coulissantes sont vraiment apréciables. On a fait pas mal de route avec, sans aucun problèmes.
Quand on a voulu le revendre pour acheter une 807 ( 4 enfants ) , on a trouvé immédiatement un acquéreur ( il y en avait même 2 qui le voulaient). Bref, on l'aimait bien !!!!
Des amis ont un Berlingo et semblent bien contents aussi.
Voilà, bonne réflexion !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 02 Janvier 2009 à 13:56:28 »

Le nouveau Kangoo est très bien mais il est beaucoup plus cher que l'ancien, il ressemble plus à une vraie voiture cela dit (insonorisation, confort des sièges et équipement).

Je pense que Kangoo/Berlingo/Teepee c'est kif kif, c'est le même modèle mais chez différentes marques. Après chacun préfère celle qu'il veut Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #9 le: 01 Février 2009 à 09:43:30 »

Nous avons changer de voiture (C5) pour le berlingo....et bien :  Souriant   Souriant  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

on en est trés trés content...ce qui nous a décidé :

les portes coulissantes : trés important avec les deux bébés tu peux te garer sans avoir peur d'être bloqué par d'autre voiture, tu bignes pas tes portières....
les ceintures : assez longues pour ne pas se torturer à mettre le cosy
la hauteur : assez hautes pour ne pas se fracasser le dos
les rangements : même sans le modutop (mais c'est l'idéal) tu en as au dessus, sous le "plancher" par contre boite à gant toute petite...
le coffre accueil notre poussette sans problème et on part en week sans s'inquiéter de la place...

bon chez nous c'est de l'occas acheté au garage donc....on a payé un peu plus cher qu'à un particulier mais au moins on a lagarantie....
tu trouves des modèles pas trop cher maintenant mais apparement tu veux du neuf Huh?

voili voilou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #10 le: 27 Avril 2009 à 14:42:17 »

Finalement, ça sera un Kangoo  Sourire Sourire Sourire
Le Berlingo nous plaisait + (mieux fini, mieux insonorisé, coffre légérement + grand) mais 2000 euros + cher que le Kangoo  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Meme avec négociation acharnée  , il y avait tjs 1200 euros de trop pour s'aligner sur le Kangoo.
Quant au Partner, il était hors budget : + 4000 euros que le Kangoo 

Donc c'est un Kangoo DCI 85 CV Authentique gris méthane. On l'aura mi juillet  Sourire Sourire Sourire
Sans clim (on n'en voulait pas).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #11 le: 05 Mai 2009 à 21:50:03 »

Finalement, ça sera un Kangoo  Sourire Sourire Sourire
Le Berlingo nous plaisait + (mieux fini, mieux insonorisé, coffre légérement + grand) mais 2000 euros + cher que le Kangoo  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
on a fait le même choix il y a 3 ans, pour exactement la meme raison...
sans aucun regret !!!!
elle est géniale cette voiture... ci-dessous, lors de notre dernier départ en vacances, avec les 3 gamins...



on envisage de la remplacer par quelque chose de plus grand, mais je trouve rien d'aussi bien à un prix abordable.... je veux de la hauteur sous plafond, des portes coulissantes, un coffre immense....
bref, vous avez fait un super bon choix, vous serez contents !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
winkie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #12 le: 18 Mai 2009 à 14:33:53 »

je découvre juste ce fil, et aprés le berlingo(ancienne version) depuis 2006, nous sommes passés au kangoo en juin dernier donc le nouveau kangoo et nous en sommes trés contents aussi. Je change de voiture tous les 2 ans mais nous allons rester dans ces gammes de voiture, il y a pas mal de place dedans.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: