14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 11:44:45
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quel siège auto 1/2/3  (Lu 8354 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 18 Mai 2010 à 22:33:32 »

pour l'aînée, j'avais eu cosy, puis siège 1/2/3... j'ai constaté que ce n'était pas du tout confortable, car pas inclinable. Pour les longs voyages, elle n'y dormait pas bien. Et le dossier qui se sépare de la base, pas très pratique en fait.
Pour les garçons, j'ai fait un autre choix : bon siège 0+1 depuis la naissance ;
je viens d'acheter un bon siège 2/3 pour la grande, de marque chicc- à la CDM, on adapte la taille en largeur et en hauteur, il a 3 positions d'inclinaison, bref, confortable et pouvant réellement convenir du petit enfant pesant 15 kg (testé pour l'un des garçons qui commence à être à l'étroit dans son siège, car il est large d'épaules) au grand enfant de 10-12 ans. La ceinture de sécurité est très bien positionnée avec ce siège. Je vais aussi en acheter pour les garçons, sous peu pour le plus grand, j'ai plus de temps pour le frère.
Le siège 1/2/3 de la grande est passé dans la voiture des grands parents, il n'est utilisé que pour des courts trajets, et peut aller aux petits comme à la grande. Donc pour leur voiture c'est adapté.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #16 le: 18 Mai 2010 à 22:46:06 »

Ben ici, il faut que je change ma grande de siège et en cherchant, j'ai trouvé un siège qui m'a conquise. C'est le Kidd*y Comfor*t Pr*o . C'est le meilleur noté aux crash-tests, il est inclinable et pas trop large.

D'ailleurs, je dois retourner au magasin avec ma "petite" 207 car il est fort possible que je puisse mettre 3 sièges de cette marque à l'arrière.

Certes, ils ne sont pas donnés ( 250 euros environ) mais ils vont jusqu'à 36kg donc c'est un bon achat pour du long terme.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 18 Mai 2010 à 22:58:50 »

pas trop large.

t'es sure que l'enfant de + de 30 kg y est à l'aise ?

j'avais oublié, pour celui que j'ai choisi, 129 € ; 4 étoiles dans la catégorie groupe 2/3 aux tests européens
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #18 le: 18 Mai 2010 à 23:20:07 »

Ah ça, je ne peux pas l'assurer car pas ce "modèle" en essai pour l'instant, ma grande ne fait que 14kg.

Je te dirais ça dans quelques années  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #19 le: 19 Mai 2010 à 20:16:34 »

merci pour les réponses
Pour les sièges 2/3 les filles ne sont pas suffisamment lourdes.... Roulement des yeux elles font 9 et 10 kg, mais sont grandes pour leur âges, elles n'ont plus de place pour leurs pieds. et si je recule les sièges, c'est les grands qui ne vont plus avoir de place pour les leurs...
J'avais vu le Kind* le principe est super séduisant... mais il me parait hyper large. 
Et le Chc*o vous connaissez?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 19 Mai 2010 à 20:45:08 »

J'avais vu le Kind* le principe est super séduisant...
pas trouvé à quoi tu penses sur le site CDM

si je devais en choisir un, je pense que je prendrais celui là : http://www.centraledesmultiples.com/britax-siege-auto-evolva-plus-trendline-gp-123-olivia_1_BR032656257.html (peu importe la couleur  Clin d'oeil )  ou http://www.centraledesmultiples.com/renolux-siege-auto-step-gp-123-black_1_RX032695072.html car inclinable (indispensable pour les grands trajets, sinon l'enfant ne peut pas bien dormir) et réglable en largeur (comment veux-tu qu'un enfant se sente bien dans le même siège qu'il pèse 9 ou 36 kg s'il n'y a pas de réglage en largeur ? soit il "flotte" dans un siège large quand il est petit, soit il ne rentre plus dedans quand il est grand !) ; si on ne peut régler la hauteur du rehausseur, ou si on utilise un rehausseur sans dossier, la ceinture n'est pas forcément bien mise.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #21 le: 19 Mai 2010 à 20:52:24 »

C'est ki*dy ... z'ont pas tout à la cdm... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 19 Mai 2010 à 20:58:33 »

euh... siege + kind- = siège sociale de la marque de chaussettes, et siège auto + kind- = boutiques qui vendent des sièges autos et des chaussettes 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #23 le: 19 Mai 2010 à 21:05:32 »

 
Kidd*  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 19 Mai 2010 à 21:12:40 »

il semble pratique d'utilisation, évolutif en largeur et hauteur, et a une position "sommeil" (donc je suppose inclinable)...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #25 le: 19 Mai 2010 à 21:27:53 »

mais le prix X 2 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 19 Mai 2010 à 21:37:44 »

c'est clair, pour ma fille j'en avais pris un "basique", et finalement il est chez les grands parents, je lui ai racheté un siège 2-3 plus confortable, plus sûr et qu'elle utilisera jusqu'à ses 10-12 ans, quand elle n'aura plus besoin de siège... donc au final, j'ai 2 sièges pour le prix d'un siège 1-2-3 réellement évolutif... Là tes enfants sont dans un siège type coque ou type 0 ? (perso, j'conseille d'avoir au départ un siège 0+1 puis un siège 2-3  Clin d'oeil )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #27 le: 19 Mai 2010 à 21:42:08 »

là elles sont actuellement en sièges 0/1 mais plus beaucoup de place pour les jambes.. 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 19 Mai 2010 à 22:20:29 »

comment ça ? si c'est un siège 0/1, tu peux le mettre face à la route (0 = dos à la route, 1 = face à la route) et les laisser grandir... moi, pour florentin, je vais acheter un nouveau siège alors qu'il ne pèse pas tout à fait 15 kg, parce que son siège 0/1 est un peu étroit (c'est pas par hasard si je tiens à l'évolution en largeur du siège ! j'en ai un qui a une carrure type "armoire à glace" je trouve ! une dame qui va leur faire des pulls à pris leurs mesures... elle a prévu 6 cm de différence dans le tour du pull, y'z'ont pas la même largeur mes 2 loustics)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #29 le: 19 Mai 2010 à 22:25:04 »

Euhhhhh ghez nous c'est plutôt gabarit poids plume.... Roulement des yeux
a moins de leur couper un peu des jambes... je ne vois pas d'autres solutions que de changer....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: