14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 07:24:01
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture pour 3 sièges auto?  (Lu 32846 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #30 le: 09 Octobre 2010 à 14:57:20 »

Ben, en tout cas, nous on a un grand Scenic et avec 3 sièges auto, ben mon mari crise pour les attacher. Du coup, on est en train de regarder pour un 7 places 
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
samallichim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #31 le: 09 Octobre 2010 à 15:10:10 »

ici j ai un trajet de chez hyundai impeccable ( j ai 4 enfants!!).2 sieges auto axiss bebe confort+ un rehausseur avec dossier boulgom et a l arriere,il me reste 1 siege,la place pour la twin two de jane : eh oui n oublions pas le char d assaut!!! et j ai encore de la place pour les courses!
sinon j ai des amis qui ont une honda FR-V avec 3 sieges avant et arriere et la meme poussette qui rentre parfaitement dans le coffre. 2 vehicules tres sympas que je recommande vivement.  Clin d'oeil
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #32 le: 09 Octobre 2010 à 15:15:27 »

Ici une Peugeot parner teepee je l'adore  Souriant Cool, mais pour les 3 sièges à l'arrière c'est presque limite. Ca passe, mais pour faire/défaire la ceinture du grand c'est moyen. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Christhis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


http://pardeuxcestmieux.com


« Répondre #33 le: 14 Octobre 2010 à 08:53:16 »

En tout cas moi je déconseille C3 picasso pour 3 anfants car venons de l'acheter et impossible de tous les attacher du coup obligé de revendre car avons un tit 3 ans et attendons juju pour fev 2011.
c'est la poisse!!! avons mis 3 sièges auto quand on l'a acheté ça rentre sur la banquette bien qu un peu serré mais n'avons pas essayer avec les ceintures et oui parfois on est idiot on refléchi pas assez!

*****

cherchons donc nouveau véhicule occas type C4 picasso ou FRV honda ou Scenic (mais là j'ai des doutes plusieurs ont l'air de dire que c'est juste) en tout cas cette fois on prend le temps de tout essayer!!!

bonne journée


edit de modération: suppression de l'annonce de vente
« Dernière édition: 14 Octobre 2010 à 10:13:06 par P'tite Lilli » Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #34 le: 14 Octobre 2010 à 09:14:19 »

sinon j ai des amis qui ont une honda FR-V avec 3 sieges avant et arriere et la meme poussette qui rentre parfaitement dans le coffre. 2 vehicules tres sympas que je recommande vivement.  Clin d'oeil

C'est ce qu'on a et franchement on en est super content : on a à l'arrière 2 sièges autos (R*mer) + 1 réhausseur (Brit*x) avec dossier et renfort latérale (on le place sur le siège du milieu); et à l'avant un deuxième réhausseur comme à l'arrière; et une poussette bb conf*rt twin club dans le coffre. On passe tous les 6 sans se gêner les 1 les autres.
Seul bémol : notre grande est toujours entre nous 2 pendant les trajets : fini les discussions d'adultes et bonjour à Marie-commère 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #35 le: 15 Octobre 2010 à 15:51:02 »

Le Scenic, je le déconseille, nous on cherche à revendre le nôtre, c'est trop dur pour attacher les 3 !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
choukr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #36 le: 14 Décembre 2010 à 12:11:14 »

sinon j ai des amis qui ont une honda FR-V avec 3 sieges avant et arriere et la meme poussette qui rentre parfaitement dans le coffre. 2 vehicules tres sympas que je recommande vivement.  Clin d'oeil

C'est ce qu'on a et franchement on en est super content : on a à l'arrière 2 sièges autos (R*mer) + 1 réhausseur (Brit*x) avec dossier et renfort latérale (on le place sur le siège du milieu); et à l'avant un deuxième réhausseur comme à l'arrière; et une poussette bb conf*rt twin club dans le coffre. On passe tous les 6 sans se gêner les 1 les autres.
Seul bémol : notre grande est toujours entre nous 2 pendant les trajets : fini les discussions d'adultes et bonjour à Marie-commère 

mais un enfant a  t'il le droit d'aller sur un siége devant ???et si oui à partir de quel âge?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 14 Décembre 2010 à 15:01:04 »

Outre les sièges bébés dos à la route si airbag désactivable, on a le droit d'installer l'enfant devant quand on ne peut pas faire autrement (véhicule utilitaire, 4 enfants pour 3 places arrière...), ça ne veut pas dire que l'enfant y soit plus en sécurité...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
choukr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #38 le: 28 Décembre 2010 à 18:17:21 »

et la logan vous en pensez quoi ?
Nous sommes allés voir Peug*** et la 5008.elle est top mais le prix aussi!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 28 Décembre 2010 à 18:30:03 »

j'avais été voir, je ne voyais pas comment y mettre les 3 et avoir un coffre, au deuxième rang il aurait fallu trouver 3 sièges autos de... je ne sais plus, quelque chose comme 45 cm de large seulement, bref on ne pouvait mettre 3 sièges côte à côte. D'où notre dérivé d'utilitaire (for* tourneo connect) vraiment spacieux, on peut y mettre 3 petits sans problème côte à côte, on pouvait y rentrer la poussette double sans la plier et avoir encore de la place...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #40 le: 28 Décembre 2010 à 21:51:40 »

moi j'ai 3 réhausseurs sans dossier et un grand scénic. Et bien quand je dois caler les 3 derrières c du chacun son tour, car celui du milieu est obligé de posé son réhausseur sur l'attache d'un autre, c galère rrrr
et dans le c4 de mon mari c presque plus pratique  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #41 le: 29 Décembre 2010 à 18:23:56 »

Nous on a le VW Touran 7 places (2 sièges arrière rabattables, donc très grand coffre), et 3 sièges auto passent nickel.

Outre les sièges bébés dos à la route si airbag désactivable, on a le droit d'installer l'enfant devant quand on ne peut pas faire autrement (véhicule utilitaire, 4 enfants pour 3 places arrière...), ça ne veut pas dire que l'enfant y soit plus en sécurité...

L'an dernier j'avais téléphoné à la gendarmerie pour ça justement, et bien ils nous ont dit qu'on avait le droit de mettre l'enfant devant, mais dos à la route (même avec siège genre Britax First Class, jusqu'à 18kg). Sinon c'est interdit. Donc faut une ceinture assez longue...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #42 le: 29 Décembre 2010 à 20:11:59 »

Non Hélène j'ai petit livret de la sécurité routière à la maison JUM2007 à raison si plus de place dispo à l'arrière ou voiture 2 places, on peut mettre un enfant à l'avant dans un siège face à la route avant 10 ans.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #43 le: 29 Décembre 2010 à 20:25:19 »

je confirme  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #44 le: 29 Décembre 2010 à 20:57:19 »

Je suis allée voir , et je trouve pas ça clair. Sur la première page ils disent qu'un enfant (âge?) peut voyager à l'avant (comment? siège auto ou pas?) si les places arrière sont déjà occupées par des enfants de moins de 10 ans.
Sur la page suivante il est indiqué que "Il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans aux places avant de tous les véhicules, sauf s’il est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage ou s’il y a impossibilité de procéder autrement."

Donc?
Personnellement, si c'est pour un cas exceptionnel, peut-être, mais je ne prendrais pas le risque de mettre mon enfant devant.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: