20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:15:44
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 281385 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3660 le: 07 Juin 2012 à 09:40:54 »

coucou mambo! Bisou
je suis contente que ton homme ait eu cette réaction ce matin; enfin la pièce est tombée! Souriant
tu dois etre bien plus sereine Sourire

sinon, à ma mater, ils sont "pro allaitemt"; ils disent que si tu c en allaiter 1, tu c en allaiter 2 Sourire
c la succion d bébés qui provoque la production de lait
ils donnaient aussi de bons conseils comme boire bcp d eau, prendre du galactogyl ou autre qui aide aussi à la production de lait...

mais g une question que je n ai pas pensé à demander: la césarienne est elle un frein à la production de lait?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3661 le: 07 Juin 2012 à 09:45:16 »

sinon, g fait un sal cauchemar cette nuit:
on devait voir un gyné car je perdais les bébés; c t comme au rayon boucherie, on devait prendre un ticket et il y avait plusieurs guichets
qd j y passe enfin, la gyné me dique c sans espoir; là je fond en larme en lui disant "mais c un garcon et une fille!! ça ne ns arrivera plus jamais!! il faut les sauver!"
et je me réveille en pleurs!!
roooo cette grossesse me travaille un max...
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3662 le: 07 Juin 2012 à 09:55:42 »

Coucou Mambo bonjour les filles !  Bisou

je suis comme toi pour les câlins, un peu de mal sans cette complicité et puis un peu de mal pour trouver les positions.   Je trouve cela plutôt mignon de se retrouver comme des ados, à se redécouvrir quelque part.  Souriant (pour éviter les contractions dues aux hormones masculines, il y a tout une palette de préservatifs sympa à tester.   )



Autre sujet, l'allaitement aux seins.  

la tétée dans la 1ère heure après la naissance est primordiale pour la montée du lait, ensuite une bonne position du bébé et une bonne prise du mamelon (faut bien que le bébé ait tout le mamelon en bouche, et pas seulement le téton), et enfin éviter la mixité bibi/sein, car en effet la position de la langue du bébé ne se fait pas pareil sur une tétine que sur le sein.


alors pour moi oui et non.

Oui, parcequ'en effet dans pas mal de maternité on file un biberon de LA aux bébés sons chercher à comprendre, sans en parler à la maman, c'est le protocole normal, on ne se pose pas de questions. Du coup les bébés n'apprennent pas la bonne succion, et la prise du sein se fait avec difficultés.

Donc je serais d'avis d'en discuter avant avec les puer, le préciser dans le dossier, dans le projet de naissance qui peut tenir en une page avec le reste des infos, ou en un paragraphe type lettre si vous ne préparez pas forcéemnt de projet.

Ensuite si il y a césa de prévue on peut aussi tirer son colostrum un peu avant la naissance, on tire quelques goûtes, mais elles sont si précieuses pour les bibous. Moi je l'ai fait, je crois qu'elles ont trouvé cela original. Mais n'empêche la puer a joué le jeu, elle a prélevé le colostrum dans les bouteilles avec une seringue et ça a été donné comme ça à mes bb. Et puis c'était ma façon de montrer ma détermination, montrer que j'étais là, c'était ma marque de fabrique.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On peut tout imaginer avant la naissance. Et puis le colostrum est absolument adapté aux bébés même préma il est encore plus riche. (c'estc e qu m'avait expliqué la SF référente en allaitement de la mater).

Non : parceque la montée de lait peut se faire même tardivement. Avec Aymane j'ai pu le mettre au sein que 2h20 min après la césa (ben oui j'attendais betement en salle de réveil).

Idem pour les bibous, j'ai dû commencer par tirer mon lait puisqu'on a été séparés à la naissance, je devais me rendre à la nurserie-néonat pour les allaiter au sein ou au bib.

Il n'est jamais trop tard en fait...  Sourire Clin d'oeil

---


bon sinon j'ai passé une nuit... comment je n'en sais rien... mais au bout de 4 grossesses je ne fais plus attention.   J'espère que vous vous êtes bien reposées.  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3663 le: 07 Juin 2012 à 09:59:38 »


mais g une question que je n ai pas pensé à demander: la césarienne est elle un frein à la production de lait?

pour moi clairement non. Cependant nous avons besoin de bonnes conditions pour la mise en place. Voir mon paragraphe avec mon témoignage et dans les liens que j'ai donné il y a au moins un article dessus je vous invite à le lire!  Souriant

Galact*** c'est pour moi dégueu car trop sucré je ne supporte pas.  Tire la langue Mais je disais le fenugrec (pas le fenouil, quoique ce dernier est bon aussi...), en géllules ou en tisane (de graines de fenugrec, c'est de loin moins cher) c'est efficace pour développer les seins et stimuler la production de lait.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3664 le: 07 Juin 2012 à 10:00:52 »

sinon, g fait un sal cauchemar cette nuit:
on devait voir un gyné car je perdais les bébés; c t comme au rayon boucherie, on devait prendre un ticket et il y avait plusieurs guichets
qd j y passe enfin, la gyné me dique c sans espoir; là je fond en larme en lui disant "mais c un garcon et une fille!! ça ne ns arrivera plus jamais!! il faut les sauver!"
et je me réveille en pleurs!!
roooo cette grossesse me travaille un max...

c'est normal les cauchemards Cindy, tu deviens maman, c'est tonattachement et ta determination que tu exprime là.  Allez cela va passer.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3665 le: 07 Juin 2012 à 10:46:50 »

Qu'est-ce qu'elle est bavarde votre marraine !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Avant que je n'oublie Mambo, il y a un truc pratique qui existe c'est les caraco d'allaitement. C'est des petits top à bretelles qui soutiennent les lolos. Au moins cela ne fait pas mal ni ne serre comme les soutifs avec la montée de lait. Je vais essayer d'investir dans un ou deux cette fois-ci...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3666 le: 07 Juin 2012 à 10:55:57 »

Exemple ici Il y a des tailles, je ne siasa pas si c'est suffisant.

Ceux-là me donnent trop envie surtout le violet!  Souriant

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3667 le: 07 Juin 2012 à 11:26:31 »

  waaaaah! ils sont trop beaux! et comme tu dis, certainemt plus confortables que d soutifs
j adore le dernier, creme et cacao
merci pr ttes les infos Bisou
et c noté pr le fenugrec; si c moins dégueu...tant mieux! Sourire
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #3668 le: 07 Juin 2012 à 12:12:29 »

Coucou j'ai tel la CAF des Yvelines ce matin. Alors prime de naissance sur le compte début Juillet. Et prime extra légale ils la font faut que je tel demain matin pour avoir le service concerné

Sinon pas trop le moral un peu des soucis d'argent entre la nounou à payer et le remboursement du prêt maison
Du coup déjà que je dors mal alors là à 5h j'étais réveillée ...

Je vais tel l'association jumeaux et plus pour louer une poussette Jane powertwin ça me reviendra moins cher que d'acheter en occasion sur un an moins de 200 €
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3669 le: 07 Juin 2012 à 12:48:16 »

klr que les problèmes d argent entravent svt un bon sommeil et cassent le moral
mais outre la prime de naissance, tu auras normalemt de grosses allocations familiales avec 3 enfants....
enfin, si c comme en belgique, t as pas gd chose jusque 2 enfants; mais à partir de 3 oui
ce qui aide bien, forcémt....
 malgré les soucis, essayes de penser positif, pense à t ti loulous Clin d'oeil Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3670 le: 07 Juin 2012 à 12:52:43 »

Mambolilou, super pour les excuses de ton homme ! Il se rend compte c’est bien !  T’as déjà des gros nénés toi ??!! Pour les câlins idem, je peux pas bouger ça me soule et ça me bloque … En même temps chéri réclame pas ! lol

Cindy, tant mieux si ta maternité conseille bien au niveau de l’allaitement ! Pour la césarienne, je pense pas que ça joue sur la lactation… Oh le vilain rêve… je crois qu’on commence toutes à débloquer et appréhender l’accouchement…

Marraine encore merci pour tous ces bons conseils !! Moi j’ai pas de gros lolos… ^^ Si tu te souviens pas de ta nuit c’est qu’elle devait etre bonne !

Liosteph, ouais les pbs d’argent c’est pas top… Cool pour la prime extralégale en tout cas ! Et t’as raison pour la poussette ça te fera faire des économies !

Ici je suis allée en courses, j’ai fait quelques achats encore pour les p’tits loups : 2 doudous, 2 brassières épaisses pour la sortie de maternité ! Et des ballerines pour moi car j’en ai marre de mes bottes d’hiver !! Sinon il pleut donc cet aprem c’est CANAPE !!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3671 le: 07 Juin 2012 à 13:02:25 »

bonjour les filles! super bonne nuit pour moi, ça fait un bien fou! juste un p'tit pipi à 8h puis redodo jusque 11h30!  Souriant
pour l'allaitement marraine, bien sur qu'il est possible dans toutes les situations, mais c'est quand meme dans les 2 premières heures que la stimulation du sein permet la mise en place + rapide de la montée du lait. Que se soit la stimulation par les bébés ou par un tire lait, l'essentiel etant de stimuler le cerveau par la tetée ou le tirage du lait pour que ça se lance! mais ton document de l'ADJ etait très complet et j'vous conseille vraiment de le lire les filles...
pour le collostrum il est en très petite quantité, ça ne ressemble pas à du lait (c'est jaune et pas blanc), mais très nourrissant, très gras, et plein de bons anticorps pour protéger les bébés, donc super adapté aux nouveaux nés! la nature est bien faite!!  Souriant

Mambo, idem pour la complicité dans le couple... ne pas avoir de rapprochement entre les partenaires durant la grossesse m'a toujours fait peur! peur que mon mari s'eloigne, que le couple éclate, que l'envie s'étiole... du coup, on a toujours conservé des calins, et on s'est adapté pour se caliner encore pendant la grossesse...

magnifique marraine les caracos d'allaitement! parce que la plupart du temps c'est trop moche!!

Liosteph, dur dur les soucis d'argent...   vivement début juillet!!!

trop moche ton cauchemard Cindy!  Triste on est bien perturbées par cette grossesse c'est clair!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3672 le: 07 Juin 2012 à 13:04:22 »

c'est de ce document que je parlais pour l'allaitement, il est vraiment extra marraine! il regroupe tout ce que j'ai pu apprendre en ecole d'auxiliaire de puericulture, et via mon experience:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/publications/adj-premieresheures.pdf
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #3673 le: 07 Juin 2012 à 13:21:51 »

bonjour les filles ,
merci pour les compliments sur les prénoms de mes loulous.
Je vois que Mambo va mieux , c cool Souriant

je rebondi sur l'allaitement car cela me tient à coeur +++++ attention gros pavé  

Pour ma première , née à 18h30 , j'avais précisé que je voulais allaiter , on me l'a prise et ramenée le lendemain matin  Huh?
, je l'ai pourtant réclamé  , elle a reçu un bib au moins  , et après on me disait toutes les 3h , du coup ma puce s'impatientait et g eu un engorgement très douloureux , du coup elle ne pouvait plus attraper le sein  A 2 mois elle n'avait que 4 tétées mais elles duraient 1 heure , g appelé la leche league qui m'a dit de donner à la demande , mais à 4 mois après avoir fait mixte depuis 15 jours à cause de la reprise du travail ma fille ne voulait plus le sein , cela ne venait pas assez vite , et oui je ne tirais pas mon lait donc la production c'était tari.(accouchement vb)

Il est très important de stimuler le sein par la succion ou si on ne peut pas , par un tirer lait , c'est la stimulation qui donne la quantité.

Pour ma deuxième je suis allée à des réunion lll pdt la grossesse , j'en ai fait qu'à ma tête à la mater c à d à la demande et je notais de heures bidons sur la feuille pour qu'elles ne me prennent pas la tête  
Allaitement de 26 mois , je ne m'étais pas fixé de limite et des douleurs m'ont fait arrêter.
J'en garde un super souvenir.(accouchement vb)

Pour mes juju , césarienne non programmée , 36SA +5 avec une puce de petit poids que l'on m'a quand même laissé car en forme et un juju.Endormie en fin de césar car mon utérus ne se retractait pas , je suis passée à deux doigts de la transfusion  
Mise au sein presque 4 heures après la naissance , ma puce tétait très bien.
Malgrés cela vu son poids et le fait qu"elle ne régulait pas sa tempé on lui a donné des compléments , comme à la seringue cela n'allait pas assez vite elles sont  arrivées avec un bib et m'ont menacé de l'envoyé en néonat si je ne donnais pas le bib Pleurs
Franchement ce séjour est un très mauvais souvenir , g quand même pu garder mes loulous toutes les nuits vers moi , les 2 premières nuits en me faisant aider pour les changer et les prendre
 surtout mettez les au sein dès qu'ils commencent à faire des mimiques et ne pas attendre les pleurs comme me l'avait dit une as de nuit
Ma puce a eu du mal à prendre le sein à cause du bib , et de l'engorgement de la montée de lait , du coup je tirais un sein  tout en mettant ma puce à l'autre ce qui lui facilitait la succion.

Dès que g eu le feu vert c à dire après 2 jours de reprise de poids pour ma puce je suis rentrée chez moi (au bout de 6 jours) , mais là ce fût la galère car ma puce tétait mal , donc je tirais mon lait et mon homme lui donnait au bib , mais on n'était pas super à l'aise avec ça et je ne me voyais pas continuer comme cela donc une journée je l'ai coatché en ne lui donnant que le sein , en aidant avec le tire lait , Puis je me suis débarassée du tire lait Tire la langue

G eu des débuts difficiles mais maintenant c extra , j'adore le contact , ne pas me prendre la tête sur des horaires ou des quantités , ça colle bien avec mon fonctionnement.

Mon conseil , renseignez vous avant et ayez sur vous à la mat le numéro de quelqu'un qui peut vous soutenir car dans le personnel des mater il y en a peu qui s'y connaissent vraiment malheureusement.
Retenez que quelques soient les difficultés il y a toujours une solution et que vous êtes LA MAMAN donc c à vous de décider de ce qui est bon pour vous et vos bébés Clin d'oeil

Bon je félicite celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et serais ravie de répondre à vos questions avec ma modeste expérience  , je ne viens pas svt sur votre fils car vous êtes bavardes et c dur de vous suivre mais si besoin écrivez moi en mp.
La rubrique allaitement de ce site est super documentée et votre marraine très au point aussi  Souriant

Couvez bien et repos repos repos il faut tenir encore Bisou

ps je ne fais pas le procès du personnel paramédical , j'en fais partie ,mais force est de constater le manque de formation
Journalisée
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #3674 le: 07 Juin 2012 à 13:30:46 »

Merci pour ton témoignage Romathis !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: