19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 20:42:28
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 154067 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #810 le: 05 Juillet 2008 à 11:31:20 »

Surfgirl, si tes bébés ont faim.... je ne vois pas pourquoi les priver ? COntinue les petits pots puisqu'ils aiment ça... et essaient le petit suisse par exemple à la place du bib du goûter.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #811 le: 05 Juillet 2008 à 17:08:23 »

Surfgirl, tu ne vas les laisser les réclamer et ne pas leur donner parce qu'un pédiatre (je suppose ?) dit qu'ils mangent "trop" !!!!!

Ils mangent à leur appétit !!!

Comment sont leurs courbes de croissance ? Bonnes ? Alors, c'est quoi le problème ?? .....

(moi aussi, à la Pmi, on m'avait fait le coup pour Roxane, le coup inverse (pas assez) pour Axel ; je n'ai jamais écouté ... mes enfants se portent comme des charmes ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #812 le: 05 Juillet 2008 à 17:20:32 »

merci les filles,

bon j'ai voulu essayer de leur donner moins mais c'est pas possible, ils réclament mes petits morfalous
depuis ce matin mamy est venue les garder, je lui ai donner les directives

puis elle m'a appelé pour me dire qu'ils réclamaient donc je lui ai dis de faire comme avant donc en fin de compte rien n'est changé

mais j'ai 2 morfales

oui bambinette, c'est un médecin qui m'a dis qu'ils risquaient d'être gros, et que de plus en plus les petits étaient touchés pas l'obésité Roulement des yeux Roulement des yeux

j'ai RDV avec le pédiatre le mois prochain, je crois que vais pas y aller
je vais me contenter de mon généraliste qui n'est pas pédiatre mais que je trouve mieux que le pédiatre
et en plus il a un meilleur feeling avec mes loustics Tire la langue

plus ça va plus il me saoule ce pédiatre...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #813 le: 05 Juillet 2008 à 21:50:55 »

Salut les filles,

Moi aussi j'ai 3 morfales (surtout les filles). Mais à force de nous rabâcher qu'il faut faire attention au surpoids, nous devenons des obsédés du poids. Ce qui a tendance à nous faire culpabiliser et à nous faire grossir  .
Nos enfants ont faim, et alors. Nous, bonnes mères attentives, nous leur donnons à manger à leur faim. Parce qu'allez faire comprendre à un bout de chou qu'il doit rester sur sa faim et attendre sagement sans maugréer le prochain repas parce sinon il risque peut-être et éventuellement d'avoir quelques kilos en trop plus tard.
Il y a des gens gros (moi et mon mari entre autres mais on assume et on se porte bien) et des gens maigres (à quel prix).
Foutez-nous la paix les médecins avec ça.
Voilà mon  petit coup de gueule du soir.
Sinon tout va pour le mieux.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #814 le: 05 Juillet 2008 à 23:19:27 »

Oh la, la!!!! Vous me faites envie avec ces quantités absorbées par vos bébés.
Ici, c'est de pire en pire.
Menu de Victor: 150ml  le matin / 30g  légumes+100ml le midi /50g fruits+100ml au goûter /150ml+blédine le soir.
Aurèle c'est sensiblement la même chose mais 200ml le matin et 180ml le soir.

Mon mari me dit de ne pas stresser, tant qu'ils grossissent normalement et qu'ils ne réclament pas entre les biberons, c'est que ça leur convient. Ils n'ont jamais été des gros mangeurs, mais depuis qu'on a commencé la diversification, j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus de leur lait. Je ne sais que penser...

Il y a des gens gros (moi et mon mari entre autres mais on assume et on se porte bien) et des gens maigres (à quel prix).
Pitié, ne stigmatiser pas les maigres. J'en suis une, mais je ne fais pas exprès, c'est génétique. Parfois, j'aimerais être plus grosse, mais c'est super dur de grossir Pleurs. Ce n'est pas facile de se faire traiter d'anorexique, alors que je mange plus que mon mari qui est largement en surpoids!!!

Bonne soirée
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #815 le: 05 Juillet 2008 à 23:24:46 »

Je pense que Rose parlait des gens maigres volontairement, pas de ceux qui ne peuvent pas faire autrement !!

Je répète : ce qui compte, c'est la courbe de croissance, si elle est harmonieuse, pas trop de questions à se poser !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #816 le: 06 Juillet 2008 à 14:37:47 »

Oui Bambinette, j'ai bien conscience que ce qui compte, c'est leur courbe de croissance qui est bonne. De plus, ce sont des petits bébés très éveillés et très souriants. Mais, je pense que ça à voir avec quelque chose ''d'animal'', le côté mère nourricière mis en défaut. Ma raison me dit de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux m'empêcher de regarder ces biberons remplis avec un peu de désespoir...

Je pense que Rose parlait des gens maigres volontairement, pas de ceux qui ne peuvent pas faire autrement !!
Ma remarque n'était pas destinée spécialement à Rose, loin de moi l'envie de polémiquer. On parle beaucoup des régimes, des problèmes de sur poids, tandis que les maigres sont toujours regardés d'un ?il suspicieux. C'était l'occasion pour moi d'en parler un peu, mais toutes mes excuses si je t'ai chiffonnée Rose.

Bon dimanche.
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #817 le: 06 Juillet 2008 à 21:20:45 »

Hello les filles,

T'inquiètes pas ma p'tite Mag, tu ne m'as pas chiffonnée du tout. C'est plutôt à toi que je dois des excuses et à toutes celles qui ont ce problème. Comme le dit Bambinette, je ne parlais pas des gens maigres par nature et qui en souffrent mais de tout ce diktat qui font que pleins de gens font tout et n'importe quoi pour être mince ou même maigre. Et que l'on est dans une société où tout est standardisé et où les modes (alimentaires entre autres) changent tous les ans. Comment s'y retrouver  Huh? Est-ce que la médecine a toujours raison ?

Ma raison me dit de ne pas m'inquiéter, mais je ne peux m'empêcher de regarder ces biberons remplis avec un peu de désespoir...
Pas de désespoir s'il te plait, ta raison a raison  Clin d'oeil. Laisse faire ton instinct et le leur. Et je te cite une expression que je trouve assez juste : " les chiens ne font pas des chats". Et peut-être qu'en effet, la nourriture solide leur plait mieux.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #818 le: 06 Juillet 2008 à 22:42:40 »

Merci chère Rose pour ce petit message de soutien. Je vais tenter de faire en sorte que la raison l'emporte (hé, hé, on croirait une réplique de film )

Je suis complètement d'accord avec toi, on vit dans une société formatée où il est difficile de s'écarter de la norme. Exemple: mon mari et moi sommes ingénieurs mais avons décidé de changer de voie pour faire des métiers qui nous plaisent, mais beaucoup moins bien payés. Et ben, y a pas eu grand monde pour comprendre notre démarche. C'est vrai qu'on galère au niveau des sous par moment, mais on s'éclate dans nos boulots.
Tout ça pour dire, qu'effectivement, si mes bébés ont décidé qu'aujourd'hui, ils ne boiraient pas beaucoup, et ben, ma fois, c'est qu'il doit en être ainsi. Eux aussi, ils font ce qu'ils veulent après tout. Allez, ce soir, soyons fous... on jette aux orties les moyennes et autres normes qui dictent nos vies!!!

Bon, je crois que la fatigue me fait délirer...  sur ceux, bonne nuit les amis  Clin d'oeil
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #819 le: 07 Juillet 2008 à 07:40:55 »

ce matin, passage au lait 2ème age pour mes loulous Clin d'oeil
je pensais que le lait 2ème age était plus épais, mais non même texture Roulement des yeux

peut être que ça va me les caler un peu
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #820 le: 07 Juillet 2008 à 09:16:30 »

Coucou Surfgirl !

Ici on est passé au lait 2ème âge il y a environ 3 semaines.
En fait rien ne change, si ce n'est un ingrédient en moins (je sais + lequel)...
Je reviens + tard !!!.......................
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #821 le: 07 Juillet 2008 à 13:10:24 »

Bonjour,

bon, pour l'instant, j'arrête la diversification des petits. Après une nuit très agitée, Victor s'est réveillé couvert d'eczéma. De plus, il avait l'air de souffrir des intestins. Donc, on se limite au lait (+blédine le soir). D'ailleurs, ce midi, ils ont bu tous les 2 des bibs de 150ml. Les quantités remontent!!!

Je pense qu'il est préférable qu'ils boivent bien leur lait. Je sais qu'ils mangent bien à la cuillère, donc je ne me fais pas de souci pour la reprise des légumes dans quelques jours. Bien que le pédiatre m'avait donné le feu vert, je me demande si on a pas commencé un peu tôt (3 mois en âge corrigé). Donc, on met leur bidon au repos, et on réessaiera plus tard.
Quant au lait 2ème âge, ça sera pour la fin du mois, c'est à dire leur 6 mois.

Bonne journée!!!
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #822 le: 07 Juillet 2008 à 13:19:52 »

tu es sur que ça vient de l'alimentation Huh?

ça peut être une allergie dû à un lait que tu mets ou un savon de toilette, ou un changement de lessive Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #823 le: 07 Juillet 2008 à 13:34:47 »

Pas de changement de savon (spécial peau atopique), même lessive depuis le début et sans adoucissant.
Le seul changement, c'est l'alimentation. Depuis qu'on a commencé, Victor se tortillait beaucoup sur le bib et ne buvait que 30 ou 60ml. Ce midi, le bib est passé tout seul.
Je pense que rien ne presse au niveau de la diversification. Et puis, je n'arrête que quelques jours. Peut-être que je reprendrai en mélangeant les légumes à un peu de lait. Ça sera peut-être plus doux pour leurs petits estomacs Sourire Sourire  Ou alors, donner un peu de lait, puis légumes, puis re-lait... De toute façon, c'est en essayant qu'on trouvera le scénario idéal.
Quand on reprendra la diversification, on sera en vacances dans le Sud-Ouest. Je serai plus détendue et je suis sure que les bébés le seront aussi, donc tout ne peut que bien se passer
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #824 le: 07 Juillet 2008 à 14:19:49 »

C'est vrai que 3 mois en âge corrigé, c'est peut-être un peu tôt ?
Tu as raison de faire une pause, tu reprendras tranquillement plus tard ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: