21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 11:16:07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Entrée au CP: on se suit?  (Lu 48883 fois)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #105 le: 07 Septembre 2014 à 21:49:45 »

Ici Noé apprend à lire avec Kimamila (son frère aîné avait cette méthode il y a 3 ans)  Souriant
Première année où les réunions sont le samedi et c est mieux qu un soir en semaine  Souriant

Ici aussi, c'est Kimamila.
On verra ce que ça donne.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #106 le: 07 Septembre 2014 à 21:51:28 »

Pour les cartables, y'a l'agenda, le cahier de liaison, le gouter et un cahier de devoir.
Pour le moment, c'est tout.

La trousse reste à l'école.

Et pour les devoirs, la maitresse a mis un mot pour dire que c'était 10 minutes max par jour et que ça devait rester un moment de plaisir pour tout le monde  Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #107 le: 08 Septembre 2014 à 12:06:23 »

L'histoire du verre d'eau, ça me fait penser à l'an dernier, il y a eu aussi des réactions du meme type en maternelle : des parents se plaignaient que les enfants boivent au robinet les uns après les autres dans les toilettes à la récré (en classe, ils avaient chacun leur verre, fourni par les famille). Donc il a été proposé aux parents "choqués" de fournir une gourde, marquée au nom de l'enfant, remise aux maitresses, qui les mettaient à disposition à la récré  Roulement des yeux Roulement des yeux
Vous semblez choqués par le fait que tout le monde utilise le meme verre : ils n'ont qu'à boire directement au robinet 
En plus, le verre est rincé entre 2 utilisations...
Mon fils fait du foot. Au début de l'entrainement, l'entraineur remplit une dizaine de gourdes pour 30 gamins. Et ils boivent à plusieurs dans une gourde. Ca ne me choque pas plus que cela...  Clin d'oeil Clin d'oeil

On a couvert le livre de maths de Rémi ce week end : C'est Pikbille  Sourire Sourire
Ce matin, il savait sa poésie par coeur  Sourire Sourire

Pour la réunion de rentrée, j'attends... Les TAP ne commençant que le 15/09, ils attendent peut etre pour la programmer que tout soit en place, meme si les TAP n'ont rien à voir avec l'enseignement en théorie  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #108 le: 08 Septembre 2014 à 12:38:33 »

Mes enfants ont eu TAP pour la première fois vendredi ! nous n'avons eu aucune information sur la date de début et en quoi ça consistait, mais ils m'ont dit avoir fait de la danse et c'était "génial" sic. C'est de 15h à 16h30 le vendredi ; sinon, les autres jours, ils finissent à 16h l'école et ont donc 45 minutes de garderie en plus de la garderie d'après l'école (par exemple, ce soir, ils auront donc eu 2h15 de garderie avant mon arrivée pour les chercher)...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #109 le: 08 Septembre 2014 à 14:05:39 »

Le coup du verre d eau ça me dérangerait aussi pour les éventuels microbes! Tire la langue
Mes 3 sont bien assez souvent maladeq comme ça pas besoin d en rajouter!
D ailleurs ce serait peut être les miens qui contamineraient les autres! Roulement des yeux 
Bon ici, à la réunion,  la maîtresse nous a dit qu il était autorisé qu ils aient une bouteille d eau avec prénom dessus car même dans la classe il fait chaud!

Sinon un petit changement d horaires... avant c était 15h15 fin de classe et début de TAPS jusqu à 16h15. On pouvait récupérer nos enfants à 15h15, à 16h15 ou à 16h30. Finalement c était trop compliqué donc ils ont retiré 16h15. Perso pour un quart d heure m en fiche.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #110 le: 08 Septembre 2014 à 14:07:56 »

Maelle, y a t il la possibilité de faire ses devoirs à la garderie ? Dans notre école, au CLAE, c'est possible, avec une salle "calme" mise à disposition et un animateur qui surveille. Pour les parents qui rentrent tard, c'est un plus : on vérifie juste (ou pas  ) ; idem pour les enfants qui n'ont pas à travailler après 2h ou + passées dans le bruit  Tire la langue Tire la langue

J'ai hâte que les TAP débutent pour voir ce qu'il en est... Les enfants sont répartis par âge et pour les CP, c'est "activités artistiques" le mardi (1h), "activités sportives" le jeudi (1h) et "activités culturelles" le vendredi (1h). Pas plus de détails, donc on peut mettre pas mal de choses derrière ces appellations  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #111 le: 08 Septembre 2014 à 17:29:39 »

Létude, c'est de 17h à 18h et pour toute l'année, tous les jours et présence obligatoire l'heure entière ; ça ne me dit pas du tout, surtout pour les petites classes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #112 le: 08 Septembre 2014 à 19:08:38 »

Dans l'école de mes enfants, les CP... n'y ont simplement pas accès.
Il s'agit d'une étude surveillée uniquement, donc pas d'accompagnement individualisé de l'élève... alors que c'est exactement le besoin d'un élève de CP.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #113 le: 08 Septembre 2014 à 21:45:53 »

Dans l'école de mes enfants, les CP... n'y ont simplement pas accès.
Il s'agit d'une étude surveillée uniquement, donc pas d'accompagnement individualisé de l'élève... alors que c'est exactement le besoin d'un élève de CP.


Je découvre les différences entre les écoles là  je pensais que le mode de fonctionnement était le même partout...... à savoir dans les ecoles primaires, garderie le matin, école, et étude le soir  je vois que ce n'est pas le cas partout...ici études entre 16H20 et 18H (doit y avoir une récré et un temps de gouter prévus) et mes filles y font leurs devoir, ce que je trouve super, nous n'avons plus qu'à revoir avec elles!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #114 le: 08 Septembre 2014 à 21:48:13 »

Dans mon école, il n'y a pas d'étude du tout  Tire la langue
(à la demande des parents, des CM1 et CM2 sont regroupés pour pouvoir faire leurs devoirs en présence d'un animateur de la garderie; mais c'est ... le box'on, pas efficace)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #115 le: 08 Septembre 2014 à 21:55:36 »

Bon et ici je ne sais pas si les filles feront les TAP u n jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux préavis de grève posé pour aujourd'hui et demain......le maire s'est lui même engagé à ce que TOUS les enfants soient accueillis.....total , ce soir à 18H affiche pour dire que demain...... pas de TAP et pas de cantine.
Le droit de grève oui... mais là c'est pas correct de prévenir à 18H pour demain.
 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #116 le: 08 Septembre 2014 à 21:56:08 »

Dans mon école, il n'y a pas d'étude du tout  Tire la langue
(à la demande des parents, des CM1 et CM2 sont regroupés pour pouvoir faire leurs devoirs en présence d'un animateur de la garderie; mais c'est ... le box'on, pas efficace)

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #117 le: 08 Septembre 2014 à 23:35:10 »

J et R ont intégré le cp dans un triple niveau  Clin d'oeil ils sont 2GS, 5 cp et 8 ce1 dans une toute petite école de campagne qui comportent 2 classes. ....

Et ça "rigole pas" en cp  puisque 3 sur 5 savent déjà lire et les 5 parfaitement écrire en attaché. ... méthode utilisée crocolivr* e et picbill*  Clin d'oeil réunion faite ce soir avec la maîtresse  Roulement des yeux il y a plus qu'à  Roulement des yeux...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #118 le: 10 Septembre 2014 à 12:30:49 »

Bonjour!

Petite question : ils ont quoi comme devoirs vos enfants?

Içi ça fait plusieurs soirs qu'on a des choses "à lire", par exemple pour demain "lis le maximum de mots de la page 13" du livre de lecture.
Certes ils ont travaillé la journée dessus, et perso les miennes déchiffrent déja pas mal donc ça ne pose pas de probleme, mais théoriquement un enfant entrant en CP n'est pas censé savoir lire, donc il doit faire quoi Huh?
Doit t'il se rappeler de ce qui a été fait en classe et "déduire" ou deviner les mots? Ou savent t'ils tous déchiffrer Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #119 le: 10 Septembre 2014 à 13:34:39 »

Ici lecture (de petits mots ou quelques phrases) ou poésie à apprendre ou ligne  (1 seule) de lettres.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: