05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 18:49:29
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attente de triplés et réduction embryonnaire  (Lu 35550 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #15 le: 12 Avril 2009 à 10:17:39 »

MERCI  Souriant

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 12 Avril 2009 à 17:53:26 »

Lucie, c'est légitime de la part du toubib de te demander combien tu voulais garder de bb ; effectivement, une grossesse gémellaire restant une grossesse à risques, les parents peuvent choisir de ne garder qu'un bb.

Je dis ça juste pour info, l'important est de se sentir le plus "à l'aise" possible avec la décision prise.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #17 le: 12 Avril 2009 à 19:43:10 »

bienvenue
et TA décision sera la bonne
personne n'est là pour te juger

BON COURAGE pour l'intervention

perso je ne sais pas ce que j'aurais fait si on m'en avait annoncé 3 et je suis contente de ne pas avoir eu à prendre de décision
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #18 le: 12 Avril 2009 à 20:04:11 »

bonsoir lucie,

pour répondre à tes questions, moi ça c'est fait en bloc opératoire mais sans anesthésie générale ni locale et ni petite sédation auparavant ( bon là y avait eu un loupé).
Finalement, j'ai pas regretté qu'il en soit ainsi mais ça c'est propre à chacun.
Concernant le geste en lui même effectivement ça ressemble à une amnio mais ça présente un peu plus de risques, pour moi ça a été un peu long 3/4h et on m'a piqué 2 fois mais pour d'autres cela a été nettement plus rapide.
Je suis restée 4 jours à l'hopital mais d'autres sont rentrées le jour même chez elle.
J'ai subit ma RE fin décembre, là je suis enceinte de 6 mois d'une petite fille et d'un petit gars et pour l'instant tout va bien.
Il y a d'autres mamans que tu retrouveras sur ce fil qui ont aussi eu une RE.
Je te souhaite plein de courage pour ce passage car je sais que cela est difficile.
 J'ai été en plein désarroi jusqu'a la RE, c'est un choix qui a été douloureux, je pense encore à mon angebryon mais petit à petit le temps fait son travail de deuil afin d'accueillir sereinement et dans la joie nos 2 loustics.
N'hésites pas si tu le souhaites à me contacter en mp.

Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #19 le: 13 Avril 2009 à 19:18:24 »

Bonsoir à tous
et encore merci pour votre soutien.
J'ai une petite question quantà la déclaration de grossesse. Le professeur qu'on a rencontré et qui va faire la RE nous a indiqué que la déclaration de grossesse sera faite après la RE, soit à 13SA. Ce n'est pas tro tard pour faire la déclaration à la CAF. Y a t-il des documents supplémentaires à fournir pour une grossesse multiple, pour que tout soit bien pris en compte dans mon dossier?
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #20 le: 13 Avril 2009 à 20:32:59 »

bonne fête de paques...
Apparemment il faut déclarer avant la 14 ième semaine 

surtout demande un papier au médecin pour qu'il fournisse un certificat à mettre en plus avec le dossier
et sur le dossier note n'importe ou la mention :grossesse gémellaire s'il ne voit pas clair lol
faire une photocopie car avec la Caf on ne sait jamais Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Avril 2009 à 11:57:12 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #21 le: 14 Avril 2009 à 10:35:40 »

 Clin d'oeil ;)Fais une photocopie car en éffet avec la caf  Roulement des yeux

Quand j'avais fais ma déclaration de grossesse gémaillaire et bè ils avaient comté qu'1 bébé !!!!
C'est suite a un courier de leur part que j'avais compris !!! Roulement des yeux

Alors que Gémaillaire étai écrit en gros !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #22 le: 14 Avril 2009 à 11:59:20 »

je dirais même plusieurs photocopie car nous pour certaine demande d'Apl,d'allocation...
On a du refournir plusieurs fois les papiers à notre grand étonnement....

Hésites pas à les appeler pour voir si cela a bien été pris en compte ....
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #23 le: 14 Avril 2009 à 23:30:51 »

Bienvenue Lucie,

Le médecin a demandé le nombre d'embryon à réduire, c'est légitime ,car en fonction du type de placenta ( 2 ou 3 dans votre situation), cela ne se passe pas de la même manière.

C'est la décision de votre couple qui compte, pour  votre famille.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #24 le: 17 Avril 2009 à 16:38:08 »

Bonjour à vous tous!
Dur dur les contacts avec les maternités... voilà une semaine qe nous attendons une date pour notre rendez-vous d'écho à 12SA + anesthésistes + pédiatres, et quand on les rappelle on vous envoie balader disant que ça tombe mal c'est pendant la période des vacances... qu'est qu'on y peut?Huh?? Que les plannings sont déjà pleins!!!! RAS LE BOL. La seule chose que je leur ai demandé c'est de ne pas mettre mon rendez vous le 27/04 après midi car nous signons pour l'achat de notre maison chez le notaire et que je ne peux absolument pas décaler mon rendez vous, ni le 29 car c'est notre jour de déménagement et là on vous répond ben ce sont les seules dates où le docteur pouvait vous recevoir!! je pense qu'on se fout vraiment de nous comme si c'était avec joie et bonheur que nous attendons cette date.
Enfin jai vraiment hâte que tout ça soit fait pour pouvoir apprécier la grossesse et être plus zen... pas évident en ce moment entre le déménagement et l'attente de ce fichu rendez vous!!
Sinon j'avais encore une question (il y en aura certainement d'autres qui vont arriver plus tard), après la RE je serai en grossesse gemellaire et d'après ce que j'ai pu lire, il y a obligation de se faire suivre et d'accoucher dans une maternité de niveau 2? Est-ce exact? Habitant Dunkerque, je ne pense pas qu'il y ait une maternité de ce type.
Merci encore à vous
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #25 le: 17 Avril 2009 à 23:30:37 »

Les maternités sont en réseau, et il y a forcément une niveau 2 , mais peut-être un peu plus loin.
On peut voir sur les sites qui permettent de choisir les maternités lesquels sont de niveau 1 ,2 ou 3 dans son département. Et sinon ,un coup de fil à la maternité publique la plus proche , pour demander les noms.
Actuellement la niveau 1 n'est pas interdite ( donc niveau 2 n'est pas obligatoire  !), mais c'est vivement conseillé et très fortement suggéré de s'inscrire dans une niveau 2, pour éviter d'être promenée en cours de grossesse.  Avec le réseau, vous savez ensuite  avec quelle niveau 3 elle est en équipe !

Une maternité de niveau 1 qui accepte une inscription d'une gémellaire sans préciser les conditions d'accès ( la probabilité que vous accouchiez ailleurs étant très grande !) , c'est à éviter  .

Pour le rendez-vous  pour 12 S.A., il faut préciser que c'est une gémellaire et ne pas dire d'emblée ce qui ne vous convient pas. C'est la personne au téléphone  qui signale les cases libres et vous prenez le premier qui est en ordre pour vous.   Quels sont les dates disponibles à +/- 5 jours ? On n'est pas non plus à 1 jour près ,du moment que c'est fait dans le délai légal ( plus proche de 12 S.A. ,c'est mieux pour la chorionicité Clin d'oeil ) Si sur une période de 10 jours ,il n'y a que la date du rendez-vous du notaire qui est dispo, c'est pas de bol. Le déménagement n'est pas une excuse valable pour une future maman de jumeaux ( qui peut s'abstenir de participer à cette activité).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #26 le: 17 Avril 2009 à 23:55:57 »

Bonjour à vous tous!
Dur dur les contacts avec les maternités... voilà une semaine qe nous attendons une date pour notre rendez-vous d'écho à 12SA + anesthésistes + pédiatres

j'ai pas eu ça à Jeanne de flandres  Huh?

Pourquoi tu dois voir un pédiatre?
L'anesthésiste on a rendez vous normalement en fin de grossesse car cela dépends de comment les bébés sont placés non ?

ta réduction embryonnaire sera fait quand ?

petite curieuse que je suis  
« Dernière édition: 18 Avril 2009 à 00:02:11 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #27 le: 20 Avril 2009 à 14:52:30 »

ça y est j'ai eu Jeanne de Flandre ce matin, j'ai rendez-vous le 29 avril (jour de mon déménagement que nous devons donc avancer au 28/04, mais tant pis on se débrouillera) avec un autre docteur que la dernière fois, car elle est en congé cette semaine là, donc c'est rendez vous pour l'échographie pour voir si les 3 embryons vont bien, en même temps il y aura les pédiatres (le rendez vous avec les pédiatres a pour but d'essayer de nous aider dans notre choix pour la RE) et ensuite rendez vous avec l'anesthésiste (le rdv avec anesthésiste c'est pour l'intervention de la RE) et si nous gardons notre choix (de toutes façons nous ne pouvons pas changer d'avis comme je vous l'ai déjà expliqué, matériellement et financièrement c'est déjà impossible de garder les 3) l'intervention sera faite la semaine suivante. (si les 3 embryons vont bien, j'ai toujours espoir que pour un des embryons son petit coeur s'arrêtera tout seul, ça serait tellement plus simple, vous allez penser que je suis cruelle de penser une telle chose)
Voilà les dernières nouvelles
A bientôt
Journalisée
laptitesourry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #28 le: 20 Avril 2009 à 15:33:11 »

Bonjour lucie!!
c'est la ptite souury je suis enceinte aussi de triplés depuis un mois et demi !! à l'écho trois embryons avec trois activités cardiaques régulières !! mon gygy va m'envoyer à JDF à lille comme toi !! il m'a aussi parlé de RE ! on est déboussolé et comme toi on est dans une impasse côté décision ! d'ailleurs je ne sais pas quand exactement la re se fait en général?? a ton un rdv avant?? ce n'est pas cruel d'espèrer que les choses se fassent naturellement c'est juste humain...moi j'y pense parfois même si on ne sait pas encore du tout ce qu'on va prendre comme chemin...;
t'es de où?? moi je vis sur dunkerque !
Bisou
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #29 le: 20 Avril 2009 à 18:04:25 »

Bonjour le ptite sourry!
Alors moi je suis de Bergues pour encore une semaine, nous allons déménager sur Warhem. Alors là le 29 avril j'ai rendez vous pour l'échographie morphologique des 12SA, ils vérifient que les 3 embryons ont bien évolué, la clarté nuquale... en fait ils évaluent si un des 3 embryons n'a pas de problème pour la RE sinon c'est l'embryon qui est le plus éloigné qui sera.... (c'est dur de trouver les mots). La RE se fait autour de 12 à 13 SA, ils laissent un petit peu la nature faire les choses. Donc la j'ai mon rdv le 29/04, et si notre décision est maintenu je devrais rentré en clinique la semaine d'après pour l'intervention.
C'est vraiment une situation difficile à gérer, mais il faut surtout se poser calmement avec ton époux en parler et poser le pour et le contre des 2 situations.
C'est une grossesse spontanée ou par traitement? Tu étais suivi où sur Dunkerque. Moi Par le Docteur LEF.... à la clinique Villette, quand il a vu les 3 embryons il a été complètement déboussolé et nous encore plus.
Si je peux t'aider en quoi que ce soit ou répondre à des questions que tu te poses ce sera avec plaisir que je te répondrais.
Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: