22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.300 Messages
21.644 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

22 Mai 2024 à 18:53:33
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 255887 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1155 le: 05 Juillet 2010 à 19:34:48 »

Coucou les filles, ca y est internet coupê, du coup sui avec le tel. Serai parmi vous fin juillet en chaire et en os. Bisou a biento
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1156 le: 06 Juillet 2010 à 09:40:07 »

Caroline*** va arriver plus tot dans sa ptitemaisondanlaprairie ? A bientôt Bisou

Master, juste une vérif (j'suis chiante), tu as bien soldé tes congés payés avant de prendre ton CPE ?

Magali nous avait écrit un magnifique témoignage dans le dossier du Petits Mille-Pattes traitant de la prématurité. Et c'est vrai que ne peuvent en parler que les familles qui l'ont (malheureusement) traversé. Il ne faut pas hésiter à contacter Bébé Plume car le soutien, le dialogue est important.

Bonnes vacances à celles et ceux qui partent ou qui coupent leur Internet  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1157 le: 06 Juillet 2010 à 11:57:16 »

Au secour. Plu déménageur et l'apart doit etre libre demain
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Fred45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #1158 le: 06 Juillet 2010 à 21:06:24 »

Au secour. Plu déménageur et l'apart doit etre libre demain
Huh? Huh? Huh? Huh? Ya un blèm?
Journalisée

Papa de Cassandre et Astrid bientot 4 ans.
Administrateur Webmestre J&+45
CARPE DIEM
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #1159 le: 06 Juillet 2010 à 21:37:46 »

Master, juste une vérif (j'suis chiante), tu as bien soldé tes congés payés avant de prendre ton CPE ?

Je ne prends que 7 mois de congé parental + tous mes CP de cette période à la suite puis je reprends à 60 %. Merci de t'inquiéter !!!! Et non tu n'es pas chiante  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1160 le: 06 Juillet 2010 à 22:19:19 »

Caroline*** tu as pu trouver un autre transporteur ??
Sinon tu as la solution de mettre tes affaires dans un gardemeuble. Comme c'est du court terme, ça peut être une idée.
Sinon, louer un camion chez Lec** et voir si, en tant que salarié, vous pouvez faire du one-way. Le souci est si vous avez beaucoup de meubles (si le cubage du 1er camion était important), il ne faut pas dépasser le PTC (poids total en charge), j'ai une amie qui a eu une prune à son déménagement.
Et ton contrat avec ton déménageur initial dit quoi ? si c'est une question de chauffeur, vous pouvez demander à ce qu'ils viennent charger demain et décaler la livraison. Par contre, vous devriez être indémnisés.
Dis nous ce qu'il en est. Si tu peux.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #1161 le: 07 Juillet 2010 à 15:53:20 »

bonjour les filles je vous fait partager un bon plan d'une amie qui a eu des jujus dans le 78, mais apparemment sa marche aussi ici, je vous fait un copier coller du message  Clin d'oeil

copier-coller :

coucou
 Bonjour a toutes , voila je viens vous donner un bon tuyaux pour celle qui ne le connaisse pas !! 
 
une prime exeptionnelle est donner aux famille de juju et plus ,la demande dois etre faite a la caf directement ,sa s appelle aide financiere pour jumeaux et plus (ils recoivent une subvention juste pour les juju et plus )beaucoup de fonctionnaire ne la connaissent pas car c nouveaux mais il faut perceverer comme moi et moi maintenant c bon ,le montant est de 450€ par enfants (donc 900€ pour les juju), la demande dois etre faite apres les naissances (mais je crois que c dans les 6 mois suivant les naissances ) !! 
 
voila !! je reste a votre disposition si vous souhaitez d autre renseignement 
 
je suis dans le 78( sa peus varier selon les dept ) 
 
bizzz a toutes


voilà j'espère que vous allez toutes bien
kiss alycia  Bisou



Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1162 le: 07 Juillet 2010 à 16:53:59 »

Beaucoup de prudence dans la diffusion de ce genre d'information. Il y a des primes et des aides extra-légales accordées de façon différentes suivant les départements aux parents de jumeaux mais à notre connaissance, celle que tu viens de nous indiquer n'existe pas dans le Loiret.
Ton amie précise que celle-ci est nouvelle, pour les fonctionnaires, dans le 78.
Il faut connaitre le fonctionnement de la CAF : il y a les prestations légales (un tronc commun national) et des aides extra-légales (les aides Tisf etc ...) qui relève de leur budget départemental autonome. Donc, tout ce qui concerne les primes exceptionnelles, l'extra-légal, des aides que peuvent voter les administrateurs des CAFest départemental et ce n'est pas parce qu'un département vote une aide que les autres suivent.
Notre présidente est administratrice CAF, si une telle mesure avait été votée, nous serions automatiquement au courant.

Donc, non Alicia, désolée, ça ne marche pas ici aussi. 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #1163 le: 07 Juillet 2010 à 16:56:57 »

Bonjour ALycia,
je pense qu'il y a un petit problème dans cette "info". Si elle est valable dans le 78, elle ne concerne pas la CAF du 45. Peut être s'agit-il d'une aide extra légale accordée dans le 78, mais si c'est pour les fonctionnaires.... je pense qu'on le saurait. et je pense que cela passe alors par un autre créneau. Par contre, la CAF du Loiret octroie 200 heures gratuites sans quotient familial aux mamans de jumeaux et 400 heures aux mamans de triplés. Cela s'appelle une aide extra légale qui n'est pas accordée dans tous les départements, chaque CAF disposant de son budget d'action sociale et décide en conseil d'administration de savoir qui pourra en profiter. Nous avons la chance dans le Loiret, d'avoir une CAF très sensibilisée aux problèmes des multiples et qui nous aide vraiment beaucoup à ce niveau.
Il faut donc être très prudent dans les annonces afin de ne pas donner de "fausses joies" aux mamans.
Le mieux étant de se renseigner soit auprès de la CAF, soit auprès des services d'aide à domicile, soit auprès de l'association jumeaux et plus....
cordialement

Huguette Papiau, présidente de Jumeaux et Plus 45
Journalisée
alycia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 889


« Répondre #1164 le: 07 Juillet 2010 à 17:44:15 »

Bonjour mon but n étais pas de donner de fausse joie. Je penser bien faire en transmettant son message LOL après si sa marche pas ici tant pis pour les lorettes. De toute façon il est clair Qu il faut se renseigner a la caf. Bonne soiree
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1165 le: 07 Juillet 2010 à 18:29:45 »

On s'en doute bien. Mais concernant ce qui est Caf entre autre, il vaut mieux avoir une confirmation d'abord. Les mauvaises informations circulant généralement plus vite que les bonnes 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1166 le: 08 Juillet 2010 à 12:12:31 »

Ben me voila a tours pour kelke jours. Pour le déménagement, on a bien un camion pl avec chauffeur, mai la tuile du jour, camion en panne au pied du batiment...... A ce demandé si nos affaire vont nous rejoindre un jour. Bref c'est pa gagné !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1167 le: 08 Juillet 2010 à 13:07:38 »

Nous aussi en ce moment plein de tuiles. On commande du matériel pour emmener en vacances, et déjà la première commande prend du retard. Envoi le 01/07 au lieu du 25/06. Le colis part en colissimo et je paie 120€ pour qu'il arrive le lendemain avant 13h. Il arrive le lundi matin ! Donc j'entame une démarche pour me faire rembourser. Le hic c'est qu'on en avait besoin avant pour préparation. En plus pas exactement conforme à ce que l'on avait demandé ! Il va falloir bidouiller pour que ça s'adapte.
On commande une plaque de cuisson vitrocéramique et on nous livre une électrique ce matin, 2 jours de retard sur la livraison, du coup pas trop le temps de se retourner. Je recommande une nouvelle vitro et je suis allée faire le renvoi par la poste de celle qui ne convient pas. Du coup, pas sure que l'on parte en vacances mardi. On verra bien.
Caro : courage, en général quand on a un problème quelque part, on est "emmerdé" jusqu'au bout.
En tout cas, si tu es là avec les enfant, c'est déjà pas mal. Pas de TGV d'annulé ou hyper en retard. C'est mon angoisse quand je le prends seule avec les 4 loulous !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #1168 le: 08 Juillet 2010 à 19:54:42 »

Ben me voila a tours pour kelke jours. Pour le déménagement, on a bien un camion pl avec chauffeur, mai la tuile du jour, camion en panne au pied du batiment...... A ce demandé si nos affaire vont nous rejoindre un jour. Bref c'est pa gagné !!
Oups la tuile, en effet.  Alors je ne vais pas rajouter ma maxime spéciale transport (en 7 ans, toujours avérée  ), allez on croise les doigts pour que la suite se passe bien. Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1169 le: 09 Juillet 2010 à 08:58:49 »

Pa de nouvelle du camion mai il est parti de marseille a 21h hier, mon mari devrai avoir des nouvelles pour midi. Voila, on y est presque
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: