18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:30:47
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 255194 fois)
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #585 le: 10 Novembre 2009 à 15:22:28 »

Salut tout le monde,

Alors dans l'ordre :

Bienvenue Master moi aussi j'avais une DPA au 03/04 ... mais 2009!
Sosso je serais là "en vrai" le 6 décembre avec ma tribu! OK pour papoter!
JYS désolée mais je ne peux pas te répondre mes loustics sont dans la même chambre, pas le choix!

A bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #586 le: 10 Novembre 2009 à 15:35:30 »

et si tu avais le choix ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
sosso45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224


« Répondre #587 le: 10 Novembre 2009 à 17:19:57 »

Jys; au debut ils etaient dans la même chambre mais à 2 mois et demi Florentin a été obligé d etre hospitalisé et au retour à la maison nous devions le reveiller la nuit pour lui donner son bib à cause d une infection et cela reveillé Antoine; du coup on a transformer le bureau en 3eme chambre.
on ne le regrette pas du tout car pendant environ 1an ils n ont pas du tout eu le même rythme de sommeil, quand 1 se reveillait je mettais le 2eme au lit.
en plus Florentin se reveillait quasiment toutes les nuits jusqu à 10mois.
maintenant ils sont encore séparés car les siestes ne sont pas de la même durée pour chacun.

après on verra plus tard si ils veulent etre ensemble mais pas pour l instant, c est trop tot.

cool Sandie pour noel, il faudra se donner un signe distinctif pour se reconnaitre.

à + les filles
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #588 le: 10 Novembre 2009 à 18:05:55 »

 
Jys; au debut ils etaient dans la même chambre mais à 2 mois et demi Florentin a été obligé d etre hospitalisé et au retour à la maison nous devions le reveiller la nuit pour lui donner son bib à cause d une infection et cela reveillé Antoine; du coup on a transformer le bureau en 3eme chambre.
on ne le regrette pas du tout car pendant environ 1an ils n ont pas du tout eu le même rythme de sommeil, quand 1 se reveillait je mettais le 2eme au lit.
en plus Florentin se reveillait quasiment toutes les nuits jusqu à 10mois.
maintenant ils sont encore séparés car les siestes ne sont pas de la même durée pour chacun.

après on verra plus tard si ils veulent etre ensemble mais pas pour l instant, c est trop tot.

OK, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me raconter comment c'est chez toi !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #589 le: 10 Novembre 2009 à 20:41:52 »

Bonsoir,
Mes filles ont dormi dans la même chambre pendant un bon bout de temps, au début nous n'avions qu'une seule chambre, maintenant elles ont chacune la leur, Astrid dort beaucoup, Cassandre est une lève tôt et petite sieste, j'avais de la chance parce que Cassandre ne réveillait pas sa soeur (Un sommeil profond).
Tout dépend de leur sensibilité au bruit, leur rythme (diurne & nocturne), si lorsqu'un se réveille, il réveille/perturbe le sommeil du deuxième. Dans la nouvelle maison, jusqu'à ce que chacune ait sa chambre, nous les séparions pour la sieste uniquement.
Tu as raison de te poser la question car le sommeil est primordial pour les bb.

Maintenant, elles ont chacune leur espace de vie qui évite plutôt qu'elles se chamaillent pour une raison x ou y.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #590 le: 10 Novembre 2009 à 21:05:39 »

OK, je médite tout ça !


Tu as raison de te poser la question car le sommeil est primordial pour les bb.


C'est pas faux, et pas que pour les bb  Clin d'oeil

Merci de m'avoir faire partager ta propre expérience, Isa.
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #591 le: 11 Novembre 2009 à 16:58:16 »

On y sera aussi le 6 décembre!

bises



edit : les filles auront presque 2 mois à ce moment là. Vous trouvez ça trop tôt pour y aller? Je me pose la question maintenant seulement. Est-ce un bain de microbes? je ne sais plus... Mais mes grands sont contents de faire un goûter de Noël. A votre avis?
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 12:23:27 par Chrysalide45 » Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Sandie45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #592 le: 12 Novembre 2009 à 15:27:45 »

chouette chouette on verra les petites beautés!

Est-ce un bain de microbes?

Bah merci pour les microbes  Clin d'oeil Enfin moi à ta place je laisserais les gens s'émerveiller mais pas se les accaparer!  Bisou
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #593 le: 12 Novembre 2009 à 21:34:44 »

Bonsoir,

Magali45, tu as accouché à 26 SA + 6. Comment s'est passé ton accouchement ? et comment vont tes enfants ? j'imagine que celà n'a pas dû être facile. Je suis passée par là avec ma première qui est née par césarienne à 30 SA (réa + préma pendant 3 mois 1/2).
Enfin, je ne veux pas être indiscrète et c'est si seulement tu veux en parler.

Merci.

A @  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #594 le: 13 Novembre 2009 à 07:28:15 »

Bonjour Master45 !

Je t'ai envoyé un mp avec toute mon histoire, je ne voulais pas tout recopié sur ce fil (trop long!).

@ plus
 Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #595 le: 13 Novembre 2009 à 07:33:01 »

Coucou Chrysalide !

Alors comment ça se passe chez toi ? Tes louloutes vont bien?

A mon avis, 2 mois c'est un peu tôt pour les sortir en tous cas en public. Mon pédiatre m'a justement déconseillé les lieux publics comme les grandes surfaces etc...et ce genre de rassemblement. Entre les bronchiolites, gastro et autre grippe A ...Ms bon chacun fait comme il le sent ! Moi et ma névrose des microbes...toute une histoire, les restes indélébiles de la grande prématurité et la peur de la maladie...


 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Magali45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #596 le: 13 Novembre 2009 à 07:42:09 »

Je réponds a JYS maintenant ! Je rattrape mon retard ! Tire la langue

Chez nous, les filles ont été séparés dès le début. Justine est sortie la première de l'hôpital et Mathilda 15 jours plus tard. Justine pleurait énormément on les a donc mises chacune dans une chambre pour ne pas qu'elles se réveille mutuellement. Et encore aujourd'hui elles n'ont pas du tout le même rythme donc ça roule comme ça. Et si par la suite elles veulent être dans la même chambre alors seulement à ce moment là on les mettra toutes les 2. Mais je me dis qu'en grandissant , justement elles apprécieront surement d'avoir chacune leur chambre à elle, leur intimité ( pfff je vois loin déjà  !)
Voilà tu sais tout !

Bonne journée à toutes !
 Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #597 le: 13 Novembre 2009 à 13:34:19 »

Bonjour,
Bain de microbes ...
La salle sera chauffée et contrairement à ce qui se passe dans la rue ou dans les supermachins, les adhérents ne tripotent pas les bébés (ils sont passés par là). Bon Magali va me parler des 'crobes en suspension (trapezistes, voltigeurs, acrobates ... oui oui je suis encore la tête dans Pinder Roulement des yeux).
Il y a peu d'occasions pour que les familles fassent vraiment connaissance à part Noël mais je comprends Magali avec ses deux poussinettes. Il y aura une autre rencontre en février pour la chandeleur, mais ce ne sera plus pareil, surtout si tu as des "grands" car le PN passe, il y a des animations.
Rien ne t'empêche d'éloigner les opportuns ... et demander aux gens d'aller toussoter ailleurs.
C'est toi qui voit car le choix est bien difficile.

 Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #598 le: 14 Novembre 2009 à 21:42:00 »


edit : les filles auront presque 2 mois à ce moment là. Vous trouvez ça trop tôt pour y aller? Je me pose la question maintenant seulement. Est-ce un bain de microbes? je ne sais plus... Mais mes grands sont contents de faire un goûter de Noël. A votre avis?

Personnellement, je ne trouve pas ça trop tôt. Et puis : Faut bien qu'elles s'immunisent ces petites  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #599 le: 14 Novembre 2009 à 21:59:22 »

Je réponds a JYS maintenant ! Je rattrape mon retard ! Tire la langue

Chez nous, les filles ont été séparés dès le début. Justine est sortie la première de l'hôpital et Mathilda 15 jours plus tard. Justine pleurait énormément on les a donc mises chacune dans une chambre pour ne pas qu'elles se réveille mutuellement. Et encore aujourd'hui elles n'ont pas du tout le même rythme donc ça roule comme ça. Et si par la suite elles veulent être dans la même chambre alors seulement à ce moment là on les mettra toutes les 2. Mais je me dis qu'en grandissant , justement elles apprécieront surement d'avoir chacune leur chambre à elle, leur intimité ( pfff je vois loin déjà   !)
Voilà tu sais tout !


OK, merci.
Parfois je me dis "faut qu'on les sépare, leur rythme n'est pas vraiment le même", et parfois je me dis "ils sont bien dans la même chambre, c'est sympa quand on y entre le matin pour dire Bonjour, ou le soir pour le Bonne nuit, pour une histoire, une chanson...et pour les jouets en commun aussi". Et puis ils n'ont pas l'air épuisé l'un par l'autre !
Je crois qu'on va continuer comme ça encore un peu, ou beaucoup  Clin d'oeil

« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 22:04:16 par JYS » Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: