18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 10:13:27
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 255197 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4320 le: 10 Mai 2014 à 19:39:31 »

Bonjour à toutes

Cela fait des mois que je ne suis pas passée, j'en suis désolée.
Je voulais juste vous annoncer avec un mois de retard la naissance de mes puces Iris et Rose, le 30 mars, à 36 SA tout rond. Elles sont arrivées sur Terre en passant par la porte "CHR d'Orléans" Sourire et tout s'est bien passé (VB, rapide, et pas de néonat).
J'espère que tout va bien pour vous les mamans/futures mamans du 45.
Eole, encore merci pour ton accueil et tes conseils. Sourire
Juliearno, bon courage, et bravo, des triplés, ça c'est fantastique!
Druantia, comment ça va? Je n'arrive pas à suivre le fil des juinettes, vous êtes hyper-productives Clin d'oeil

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4321 le: 10 Mai 2014 à 20:48:29 »

Bonsoir Cecimel! Ne me parle pas de la productivité des juinettes, on arrive à 998 pages ce soir... on ouvrira un deuxième tome avant la fin de la journée! Souriant

Félicitations pour la naissance de tes filles, c'est chouette qu'il n'y ait pas eu de nétonat, moi c'est ce que j'espère aussi! Je suis à 35SA aujourd'hui, et j'ai hâte que ça se termine et qu'on passe à l'étape suivante!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4322 le: 10 Mai 2014 à 20:53:19 »

Bonsoir à toutes, et bienvenue à tes puces, Cécimel! Félicitations à toute la famille!!! Tu as de la chance de ne pas être passée par la néonat (même si le service du CHRO est très bien...). Tu dois désormais avoir pris ton rythme... j'espère que les petites dorment bien...

Bisous

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4323 le: 11 Mai 2014 à 12:54:15 »

@Druantia: Tu vas sur 36 SA, c'est vraiment bien! Mon obstétricienne au CHR m'avait dit: "Je vous autorise à accoucher à partir de 36 SA". Pour elle c'est le seuil de la préma pour des jumeaux.
Tu n'as pas trop de douleurs - dos, ventre, etc?
Donc un fil ne peut pas aller au-delà de 999 pages? Intéressant. Vous avez battu tous les records, non? Sourire

@Eole45: On prend notre rythme doucement, les filles en sont à 2 réveils par nuit espacés de 4 à 5h, je trouve que ce n'est pas si mal à 6 semaines tout rond. Tout le monde m'a dit du bien de l'unité Kangourou du CHR. Je ne l'aurais pas connu, en revanche j'ai fait mon séjour au service des grossesses à hauts risques... C'était bien aussi.

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4324 le: 11 Mai 2014 à 13:26:57 »

Pour ma part, j'ai testé tous les services du CHRO: grossesse à haut risque, maternité B, néonatologie, Unité Kangourou et, depuis, chirurgie pédiatrique... Rien à redire sur les différents services (sauf quand je devais attendre un fauteuil pour aller voir les petits en néonat...). Tant mieux si tes puces te laissent un peu de temps et que les nuits ne sont pas trop compliquées! Les miens ne mangeaient plus la nuit à Noël (2 mois tout rond), pourtant c'étaient de petites crevettes... mais ce n'est pas pour cela les nuits étaient très reposantes, car il leur arrivait de chanter le nuit...

Bon dimanche très venté!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #4325 le: 11 Mai 2014 à 15:12:12 »

Cecimel: côté douleur, ce n'est pas la joie... entre ligaments pelviens, remontées gastriques, jambes lourdes et dos... bref, fin de grossesse quoi!
Pour ce qui est des fils, je pensais qu'on ne pouvait pas aller au-delà de 999 pages... mais on en est à 1028!! (20 pages en 12h...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4326 le: 11 Mai 2014 à 20:06:41 »

J ai une amie qui a m à donne une idée sinon la maternelle n étant pas obligatoire je pourrai le mercredi ne pas les mettre et les déposer chez mamie ou elle viendrai les garder à domicile ( je ne sais pas si on a le droit de ne pas mettre les enfants le mercredi  par contre ) plus de problème de véhicule
Coucou julie, gros bémol parce que assouplissement ou pas (...) et même si la maternelle n'est pas obligatoire, l'assiduité l'est par contre, une fois inscrites ... si tu as bien lu le dernier PMP.

"Lors de la première inscription de l'élève, le règlement intérieur de l'établissement est présenté aux responsables de l'enfant, au cours d'une réunion ou d'un entretien. Ce document précise la façon dont les absences sont contrôlées et suivies.
Il est rappelé à la famille qu'en cas d'absentéisme, sa responsabilité peut être engagée et aboutir à des sanctions pénales." source "vos droits service public.


La réforme est une co**** pour des maternelles car leur semaine sera plus longue, sans jour de repos, même si pour certaines communes sans budget, les TAP d'après-midi se traduira peut-être par un plus long temps de sieste. Pauvres gamins.
L'assouplissement porte sur la concentration des TAP sur 1 des jours de la semaine et non plus fractionnés sur les 4 après-midi. MAIS, le principe étant que les enfants sont plus réceptifs le matin ... le mercredi matin était destiné à recevoir les apprentissages des après-midi et "compenser" en terme de durée scolaire.

Tu ne vas plus regretter de ne pas avoir ton mercredi ...
Pas simple, pas simple.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4327 le: 11 Mai 2014 à 21:16:53 »

Je trouve en effet que la réfome aurait pu commencer en primaire... je ne vois pas en quoi devoir réveiller les petits de maternelle tôt 5 jours de suite au lieu de 4 sera utile... Surtout si les TAP servent pour la sieste (que mes loulous feront chez leur nounou, d'ailleurs...). We'll see...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4328 le: 11 Mai 2014 à 22:31:37 »

Bonjour à toutes

Cela fait des mois que je ne suis pas passée, j'en suis désolée.
Je voulais juste vous annoncer avec un mois de retard la naissance de mes puces Iris et Rose, le 30 mars, à 36 SA tout rond. Elles sont arrivées sur Terre en passant par la porte "CHR d'Orléans" Sourire et tout s'est bien passé (VB, rapide, et pas de néonat).
J'espère que tout va bien pour vous les mamans/futures mamans du 45.
Eole, encore merci pour ton accueil et tes conseils. Sourire
Juliearno, bon courage, et bravo, des triplés, ça c'est fantastique!
Druantia, comment ça va? Je n'arrive pas à suivre le fil des juinettes, vous êtes hyper-productives Clin d'oeil

Bisous à toutes



feliciatations cecimel pour l'arrivée de tes filles

super si tout c'est bien passé a la mat d'orleans, suis a 24SA
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4329 le: 12 Mai 2014 à 09:07:21 »

Cecimel: côté douleur, ce n'est pas la joie... entre ligaments pelviens, remontées gastriques, jambes lourdes et dos... bref, fin de grossesse quoi!

C'est le bout du tunnel, et tu seras bientôt étonnée de pouvoir te déplacer librement et de te retourner dans ton lit!! 

Pour ce qui est des fils, je pensais qu'on ne pouvait pas aller au-delà de 999 pages... mais on en est à 1028!! (20 pages en 12h...)

Mais oui j'ai vu ça, vous êtes juste hallucinantes!  Tire la langue 
Les muguettes ne sont même pas à 200 pages et nous avons presque toutes accouché (les deux qui restent sont en fait des juinettes qui ont vu leur DPA repoussée à début juin en cours de grossesse).

@Eole45: tes petits chantaient la nuit? Trop mignon!  Souriant
Je suis une habituée des urgences pédiatriques pour mon grand et j'ai testé les consultations de chirurgie pédiatrique la semaine dernière Sourire
On devrait peut-être écrire un guide touristique du CHR Sourire

@bbplus: bon courage pour la suite de ta grossesse. Tu es suivie aussi au CHR?


La réforme est une co**** pour des maternelles car leur semaine sera plus longue, sans jour de repos, même si pour certaines communes sans budget, les TAP d'après-midi se traduira peut-être par un plus long temps de sieste. Pauvres gamins.
L'assouplissement porte sur la concentration des TAP sur 1 des jours de la semaine et non plus fractionnés sur les 4 après-midi. MAIS, le principe étant que les enfants sont plus réceptifs le matin ... le mercredi matin était destiné à recevoir les apprentissages des après-midi et "compenser" en terme de durée scolaire.



Je ne sais pas si ça va vous rassurer ou pas, mon fils qui est en moyenne section a une semaine de 4 jours et demi cette année et en fait ça s'est plutôt bien passé. Je ne le trouve pas plus fatigué que l'année dernière. Mais c'est vrai que les mercredis matins sont en petits groupes et qu'ils ont des temps calmes stricts tous les jours.

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4330 le: 12 Mai 2014 à 09:12:49 »



@bbplus: bon courage pour la suite de ta grossesse. Tu es suivie aussi au CHR?








Oui bientot suivi en centre ville , 1er RDV le 15 mai avec Mme CECCAL**
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4331 le: 26 Mai 2014 à 02:12:43 »



J'espère que vous avez passé un agréable dimanche de Fête où les mamans ont été les reines 
Avez-vous été gâtées ?
Perso, je n'ai pas fait la cuisine  Cool

Bonne semaine
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
lidwine45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!


« Répondre #4332 le: 26 Mai 2014 à 07:00:14 »

Hello!
Ça fait un bail que je ne suis pas passée. Bienvenue aux nouvelles futures maman ainsi qu'aux nouvelles maman et leurs loulous.
Les miens ont 9 mois 1/2. Que du bonheur! On se marre bien. Mon grand  (qui a bientôt 3 ans) commence a vraiment les apprécier. N'étant pas un enfant très attiré par les bb, il a mis le temps. Il en est maintenant à demander si je peux lui donner le bain "avec les bébés"!!! Trop chouette le bain à 3.

Est-ce que vs savez s'il y a des asso de jumeaux à l'étranger? Je pars pr 3 ans à Shanghai et je me posais la question. Ce serait marrant...

À bientôt!
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #4333 le: 26 Mai 2014 à 14:26:36 »

Coucou !!

Mon dieu ça fait un bail que je ne suis pas passée !!!!!!

Bienvenue aux nouvelles, félicitations aux heureuses mamans !!!

Pour les juinettes 2014 : vous êtes insuivable  de vrais pipelettes  Tire la langue mais tant mieux !!!!

Sinon des nouvelles du front : Ho mon dieu ils vont avoir un an jeudi 

Ils vont bien, me font trop rire !!!! Ils découvrent pleinement la maison : les plantes, la terre dans les pots, les prise de courant, le poêle a bois...  Roulement des yeux

Et moi ?? Ben je me retrouve au chômage  un manque de compréhension de mon boss... Du coup fini par lui dire "si t'es pas content vire moi !!" Ben il ne m'a pas retenu, du coup on a fait une rupture conventionnelle ! Bref !! Cherchons du taf !!!

Et je suis en pleine préparation de baptême !!

Gros bibis a toutes et tous  Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #4334 le: 26 Mai 2014 à 15:47:50 »

Est-ce que vs savez s'il y a des asso de jumeaux à l'étranger? Je pars pr 3 ans à Shanghai et je me posais la question. Ce serait marrant...

À bientôt!

Quand pars-Tu ? Je me renseigne, nous avons une interlocutrice des relations internationales à la FD
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: